Je peux dire sans hésitation que c'est la phrase " Je suis volontaire comme tribut " qui m a fait réalisé que j"étais aveugle concernant les Hunger Games. Petit petit depuis cette phrase mon monde se transforme . Ou c'est moi qui me transforme je ne sais pas. Quand j'ai du lire le nom de la petite Everdeen , je ne voyais pas une petite fille blonde devant moi , non , je voyais un moyen de divertissement , mon prochain salaire , ma prochaine perruque .
Et aujourd'hui quand j'y repense j ai honte bien sur. Mais ce jour la et les années d'avant, je ne réfléchissais pas comme aujourd'hui. Je ne voyais pas comme aujourd'hui. Je ne ressentais pas comme aujourd'hui. Il m a fallu rencontrer les amants maudits du District 12 pour enfin prendre conscience de l'horreur laquelle je participais de bon cœur depuis des années.
Au moment où Katniss est venue sur scène avec moi j'étais littéralement heureuse, j'avais devant moi le 1er volontaire du Disctrict 12 ! Le tout premier en 74 ans des jeux. J allais peut- être pouvoir m acheter une nouvelle robe avec ma perruque ! Le garçon est ensuite venu son tour près de moi et nous sommes vite partis au Capitole. Pendant les jours qui on suivi j ai appris connaître Peeta et Katniss et au fond de moi j appréciais les deux au même niveau.
Ils étaient attachants leur manière et très prometteur dans l arène. Très. Surtout Katniss , malgré son mauvais caractère . Le premier élément qui m'a ouvert les yeux c est au moment où Peeta a avoué que la fille qui détenait son cœur était aussi aux Hunger Games . Je suis restée bouche bée quelques secondes et au lieu de penser qu'une histoire d'amour me rapporterais des nouvelles chaussures je me suis sentie profondément touchée par cette histoire impossible. Je suis une grande romantique et vivre ce moment avec les deux protagonistes m a doucement ouvert les yeux .
J ai été triste pour Peeta puis j ai essayé de ne plus y penser jusqu'au début des jeux , me demandant continuellement ; ''Lequel des deux va mourir en premier ?'' .Les jours on filés et petit petit un sentiment étrange venait de prendre place dans mon corps ; la peur. J avais peur pour mes tributs et je n'osais pas l avouer.
Me l avouer. Et quand j ai réalisé cela je n ai même pas eu la force d'enfiler une perruque et des collants 300 pièces la paire. Non. Je suis restée au naturelle devant le miroir de ma salle de bainà contempler une femme que je ne connaissais pas. Mes traits semblaient nouveaux, différents et j ai touché le miroir pour pouvoir effacé une tâche sur la glace puis je me suis rendu compte que la tâche ce n'étais que le reflet d'une larme sur ma propre joue
Voila un petit texte que je n'avais jamais posté. Il sera le seul , sauf si j'ai quelques demande de suite , alors je pourrais faire une suite avec plaisir ;)
