Viens chez moi pendant les vacances !

Chapitre 1 :

Ça y est, c'était la dernière année, notre dernière année que tout le monde devait repasser s'il voulait avoir son diplôme, tout ça à cause de cette foutue guerre. Personnellement, moi je m'en fichais. Je n'avais pas envie d'avoir ce diplôme, pas envie de faire des études pour devenir auror, pas envie de sourire, plus l'envie de rien.

Je me levai tout les jours sans aucune conviction. Je pensais que Ron et Hermione s'inquiétaient pour moi mais ils étaient trop souvent occuper à fourrer leur langue dans la bouche de leur petit-ami respectif.

Bientôt allaient arriver les vacances de la Toussaint. Ça passait plus vite que je ne l'espérais. Je me levai donc de mon lit et me dirigeai vers la salle de bain. Je m'habillai avec lenteur. Je sortis de la chambre et me rendis en direction de la grande salle pour prendre mon petit déjeuner. Juste avant d'entrer, je croisai Malfoy.

« Hey Potter ! »

Il n'eut pas le temps de poursuivre car je me détournais déjà de lui.

Arrivé ma table, je touchai à peine à ma repas, comme d'habitude. Je levai les yeux car je sentis le regard de Malfoy, posé sur moi. Il était pesant et chargé de haine. Je ne comprenais pas pourquoi il cherchais toujours à me faire des crases. Je ne lui adressais pourtant plus la parole depuis la rentrée.

Je me levai donc et me dirigeai vers les cachots pour notre première heure de cours en communs avec les Serpentards : le cours de potion. J'étais vraiment mauvais mais ce n'était pas pour autant que j'avais envie de m'améliorer, en plus Snape me détestais toujours autant.

« Mettez vous par deux, ensuite allez chercher un chaudron dans le fond » dit Snape.

Je m'assis donc dans le fond après avoir pris un chaudron. J'espérais que personne ne viendrait s'assoir à coté de moi, je voulais être seul. Je voulais qu'on me foute la paix.

Malheureusement, Neville vint s'assoir sur mon banc. Personne ne voulait jamais se mettre avec lui de peur de mourir dans une explosion. Moi comme d'habitude, je m'en fichais.

L'heure se passa sans aucune embrouille. J'ai faillit faire des conneries mais je me suis rattrapé au dernier moment. Notre potion n'était pas parfaite mais bon c'était passable. Bizarrement à chaque fois que Neville était sur le point de faire exploser la potion, Snape était discrètement intervenu sans nous enlever des points. Il y avait comme une tension étrange entre ces deux là.

Dès que tout le monde avaient rendus sa potion, nous sortîmes tous. Cette avant-dernière journée de cours commençait plutôt bien.

C'était sans compter sur l'intervention de Malfoy, ce qu'il pouvait m'énerver des fois celui-là.

« Potter ! Le binoclard, quand je te parle, la moindre des choses ca serait que tu me répondes ! »

S'il continuait à me ralentir comme on allait finir par être en retard. Je lui donna un coup d'épaules pour le bouger de mon passage mais il me retint par le bras.

« C'est quoi ton problème, Potter » me crache-t-il de manière acide.

Je n'avais pas envie de lui répondre.

« Bordel, réponds moi à la fin ! »

Il parait un tantinet désespéré, sa voix tremblait très légèrement.

« Pourquoi tu ne réponds plus à mes piques ! » Dit il d'une voix chevrotante.

C'est bien la première fois que je voyais Malfoy dans cet état.

« Ca me manques. Tu me manques. Redevient comme avant. »

« J'en ai pas envie.»

« Viens chez moi pendant les vacances ! »

Ca avait été si spontané, que je n'étais pas le seul à en être surpris vu la tête qu'affichait Malfoy.

Une bonne minute passa avant que l'un d'entre nous se décide à réagir. J'aurais voulus répondre par la négative mais il avait déjà filé, les deux jambes à son cou.

Je me dirigeai donc vers le parc pour me vider l'esprit avant le cours suivant vu que celui là avait déjà commencé. Malfoy m'avais fait rater presque dix minutes de cours et je n'allais pas me pointer comme fleur, McGonagall me tuerait.

Les cours étaient enfin finis et j'étais tranquillement allongé sur mon lit. J'observais mes amis faire leur valise.

« Dites les gars, on se trouve lundi au chaudron baveur comme d'habitude pour occuper nos vacances. »

« Euh, Harry, comment te dire ? » commença timidement Hermione.

« En faite Théo m'a invité à passer les vacances chez lui dans son manoir et j'ai accepté. »

« Moi aussi, enfin moi c'est Blaise qui m'a invité » dit Ron en rajoutant une couche.

« Et moi j'ai un truc à faire » dit Neville de manière furtive le rouge aux joues.

Neville n'était vraiment pas net depuis la rentrée, il nous cachais forcement quelque chose.

« Alors vous avez tous quelques choses de prévus. »

« Oui » répondirent-ils les uns après les autres.

C'est vrai que depuis que Ron était avec Blaise Zabini et Hermione avec Théodore Nott, j'avais l'impression d'être un peu délaissé mais bon zabini et Nott n'étaient pas de mauvaises personnes.

Durant la guerre, zabini, Nott et surtout Malfoy avaient renié les idéaux de leurs parents et avaient rejoint l'Ordre pour se battre à nos cotés. C'est là qu'ils s'étaient tous rapprochés.

Même moi, je m'étais rapproché un peu de Malfoy mais dès que la guerre s'était terminé et que j'avais tué Voldemort. J'ai eu l'impression de ne plus être le même. J'étais resté des mois prostré dans ma chambre et je n'en suis sorti qu'à la rentrée.

Je revins à la réalité en réalisant que Ron, Hermione et Neville partaient chacun de leurs cotés et que moi, je me retrouverais seul pour les vacances. Il était hors de question que je passe les vacances chez les Dursley, ni d'être seul dans le grand manoir Black.

Je voulais qu'on me fiche la paix mais il y a une chose que je ne voulais pas c'est de me retrouver seul, vraiment seul.

Alors une petite voix vint me chuchoter dans un coin de mon esprit que Malfoy m'avait invité pour les vacances. Je me levai donc d'un bond de mon lit, surprenant tout le monde dans la pièce et partis à grandes enjambées en direction du dortoir des Serpentards.

« Je peux quoi pour toi, Potter » me cracha littéralement un vert que je ne connaissais pas, un 2ème ou 3ème année, je dirais.

« Je pourrais parler à Malfoy, s'il te plait »

« Et pourquoi il voudrait te voir ? »

« Tu pourrais l'appeler au moins »

Mais Malfoy passa sa tête dans l'entrebâillement à coté du 2ème année. Il semblerait qu'il avait été alerté par la discussion.

« Tiens donc Potter » dit-il d'un ton sournois.

« Et toi, casses toi ! » dit il d'un ton froid et acerbe au 2ème année.

« J'accepte »

« Et tu acceptes quoi au juste, Potter ? »

« Ton invitation à venir passer les vacances chez toi »

Malfoy en resta bouche-bée et je repartis comme si de rien n'était. Je devais aller préparer mes affaires, les vacances étaient demain en fin d'après-midi. Je me dirigeai donc vers ma salle commune avec un léger sourire aux bouts des lèvres, le premier depuis des mois.

A suivre...