Disclaimer : Même si tout le monde le sait, il faut bien le mentionner : seule l'histoire m'appartient, le reste revient à l'extraordinaire J.K Rowling !
Pairing : Rose Weasley & OC
Rating : T
Résumé : À 15 ans, Rose est une adolescente pleine de vie et passionnée. Elle aime l'automne, les Converse et Zachary Nickson. Ses notes sont excellentes et elle est aimée de tous. Il faudrait un événement catastrophique pour tout faire basculer...
Bon, une nouvelle tentative de fic ! J'espère que ça vous plaira. Laissez tout plein de reviews, ça fait toujours plaisir ! Sur ce, bonne lecture ! :)
Le parc de Poudlard était émergé d'une douce lumière dorée. Les branches des arbres de la Forêt Interdite se balançaient joyeusement dans le vent frais du soir. Les feuilles aux couleurs chaudes, effrayées par la danse frénétique des branches qui les portaient, se laissaient tomber sur le sol par milliers. Dans leur envol, elles envoyaient un parfum exquis de fraîcheur automnale. Ce manège se répétait inlassablement, le vent semblait ne jamais vouloir s'arrêter de souffler.
Une jeune fille aux cheveux brun clair dansait dans cette douce tempête, comme si elle émettait une jolie musique. Elle dansait comme si rien ne pouvait l'arrêter. Elle tournoyait comme si sa vie en dépendait. Puis, elle se laissait tomber sur le sol en riant à gorge déployée. Elle se sentait si heureuse, si épanouie. Elle aimait bouger avec le vent qui sifflait à ses oreilles. Elle aimait danser comme les branches. Elle aimait tournoyer comme les feuilles rouges, jaunes et orangées. Elle avait l'impression d'être seule au monde, puisque aucun autre élève de Poudlard n'était sorti apprécier la magie de l'automne, humectant le parfum de cette saison extraordinaire.
L'adolescente de 15 ans, nommée Rose Weasley, prit une feuille tombée à ses côtés et admira le dégradé de rouge qui s'étalait sur cette beauté de la nature. Qui a dit que l'automne était une saison morte? C'était la transformation, la magie des couleurs, la température parfaite, l'odeur des feuilles. C'était une merveille qui la ramenait inévitablement à son coeur d'enfant qu'elle n'avait jamais véritablement quitté.
Rose se redressa et secoua ses boucles brunes pour enlever les feuilles qui s'y étaient accrochées. Elle passa ses mains sur sa cape et laissa ses magnifiques yeux bleu foncé faire un dernier tour du terrain, en espérant que sa mémoire visuelle serait assez forte pour qu'elle se souvienne toujours de ce merveilleux spectacle. Elle sourit malgré elle, et son sourire ne la quitta pas tandis qu'elle laissait ses pas la guider vers le château.
L'odeur de Poudlard remplaça celle des feuilles d'automne dans son nez. Un peu déçue, elle gravit rapidement l'élégant escalier de marbre et laissa, encore une fois, ses pieds la mener vers la salle commune de Gryffondor tandis qu'elle était encore plongée dans ses pensées.
Rose aimait l'automne presque autant qu'elle aimait Zachary Nickson. Son coeur s'emballa lorsqu'elle se rappela ses yeux verts, ses cheveux brun foncé et son visage angélique. Elle dut réprimer l'envie de tournoyer sur elle-même en tapant dans ses mains lorsqu'elle se souvint que la plupart de ses amies étaient convaincues qu'elle avait de très bonnes chances avec lui.
Lorsqu'elle arriva devant le portrait de la Grosse Dame, Rose prononça machinalement le mot de passe et se précipita aussitôt vers le dortoir des filles. Elle vit alors que sa meilleure amie l'avait devancée : Sarah enfilait déjà son costume d'Halloween.
Cette dernière entendit son amie entrer dans le dortoir, se retourna et la regarda en haussant les sourcils.
- T'es en retard ! remarqua-t-elle. Tu devrais te préparer, le banquet commence bientôt.
Rose consulta sa montre et sourit.
- Sarah, le banquet est dans une heure et demie.
Son amie haussa les épaules.
- Et alors ? Vaut mieux être en avance qu'en retard.
Rose ne put s'empêcher de rire. Elle jeta un regard affectueux à sa meilleure amie qui lui fit un clin d'oeil avant de retourner à sa lotion capillaire Lissenplis. Sarah adorait se mettre belle. Elle aimait que les regards soient attirés vers elle. Elle adorait plaire. Et elle y arrivait très bien. Ses longs cheveux noirs tombant jusqu'au bas de son dos et ses grands yeux brun chocolat lui donnaient un petit air de bohémienne.
Pour l'occasion, Sarah avait choisi un costume de Cléopâtre, ce qui allait parfaitement avec ses cheveux. Sa toge traînait sur le sol et elle avait fabriqué une couronne dorée qu'elle avait fixé sur sa tête.
Rose, quant à elle, avait plutôt opté pour un joli costume de fée. Elle aimait ce qui était simple. Son style vestimentaire le prouvait : des t-shirts ou des débardeurs sous des vestes de couleur unie, des jeans, des souliers - généralement des Converse (une marque de souliers Moldue que Rose adorait). Son costume était composé d'une robe de soie mauve à manches longues qui laissait ses épaules à découvert et qui tombait au niveau de ses genoux. Elle allait remonter ses cheveux bouclés et les fixer à l'aide d'un diadème. Elle s'était également trouvé une jolie baguette surmontée d'une étoile et elle avait emprunté des talons hauts noirs à Sarah.
Lorsque Rose eut revêtu son costume, sa meilleure amie était bouche bée.
- Bon sang, Rose ! s'exclama-t-elle. Tu es splendide !
La jeune fille en question sourit et descendit dans la salle commune, suivie de Sarah. La salle était remplie d'élèves en costume d'Halloween, impatients d'aller au banquet. Rose admira le mélange de costumes qu'abordaient les Gryffondor : vampires, personnages célèbres - Moldus ou sorciers -, animaux... Tout y passait. Elle adorait toute cette liberté d'expression, cette différence, cette distinction de la personnalité de chacun. Selon elle, c'était ce qui faisait toute la beauté dans le monde, encore plus que la magie, l'automne et Zachary.
Le coeur de Rose s'emballa une nouvelle fois lorsqu'elle pensa aux yeux verts de son prince charmant. Elle était impatiente de le voir et d'admirer son visage, son torse, ses mains. Soudain, Sarah lui donna un coup de coude et pointa une silhouette adossée près de la cheminée. Rose sourit tandis que son corps frappait sa poitrine à grands coups comme si il voulait sortir au plus vite. Il était bel et bien là, craquant dans son costume de Diable. Lorsqu'il la vit, Zachary sourit et alla la rejoindre.
- Salut, beauté ! lança-t-il en serrant Rose contre lui.
Rose ferma les yeux et sourit en humectant cette odeur qui lui était si unique.
- Salut, Zach.
Zachary désserra son étreinte et la regarda dans les yeux. Rose crut qu'elle allait s'évanouir lorsqu'elle plongea son regard dans le sien.
- Tu es magnifique, dit-il en l'observant à la dérobée.
- Merci, murmura Rose. Toi aussi.
Ils s'observèrent un moment, puis Zachary lui tendit son bras. Rose le prit et esquissa un sourire en direction de Sarah, qui leva le pouce.
Le Diable et la fée descendirent donc ensemble dans la Grande Salle, qui avait été décorée pour l'occasion avec les classiques citrouilles et chauves-souris, entre autres. Rose s'assied à côté de Zachary et ils mangèrent un peu de tout, tout en discutant comme de bons vieux amis. Même si Zach gardait la main de Rose dans la sienne discrètement sous la table, ils parlaient comme si de rien n'était. Rose était étonnée de constater qu'elle arrivait à parler à Zach comme s'il était un ami de longue date, alors qu'elle ne le connaissait que depuis quelques mois. Le simple fait de sentir la main de Zach sur la sienne suffisait à la combler.
Après le repas, Zach proposa à Rose d'aller faire une promenade dans le parc. Cette dernière acquiesça et tous deux sortirent à l'extérieur. Rose ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle revit ce merveilleux paysage d'automne, son automne. Elle se rendit alors compte que Zach l'observait.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ? demanda-t-il tandis qu'ils se dirigeaient vers le lac.
Rose hésita quelques secondes avant de poursuivre.
- Bien... commença-t-elle, tu ne trouves pas que l'automne est la plus merveilleuse des saisons ? Je veux dire... c'est si beau et magique, avec la danse des branches, les feuilles qui s'envolent et toutes ces couleurs... Ça me donne envie de rester dehors éternellement à admirer cet exploit de Dame Nature.
Rose s'interrompit, un peu gênée d'avoir autant révélé le fond de sa pensée. Elle n'exprimait jamais ses pensées les plus profondes, qui étaient parfois particulières. Rose était une fille si imaginative, si rêveuse qu'elle avait souvent l'impression d'être la seule à penser comme elle le faisait.
Mais Zachary souriait.
- Tu as raison, c'est magique, l'approuva-t-il en regardant autour de lui. J'adore comme tu décris cette saison, les mots que tu utilises sont vraiment beaux.
Rose rougit un peu.
- Merci, tu es gentil.
Zachary s'arrêta de marcher pour se mettre devant Rose et lui prendre les mains.
- Mais je dois avouer que rien n'est plus beau que toi. En tous temps, à n'importe quel moment. Lorsque tu tortilles tes mèches de cheveux en plein examen - en disant cela, il toucha une mèche de ses cheveux relevés -, lorsque tu éclates de ton rire si doux - il posa doucement un doigt sur ses lèvres -, lorsque tu observes ce qui se passe autour de toi avec tes yeux magnifiques - il rapprocha son visage du sien et frôla sa paupière avec son nez.
Rose était figée, elle ne savait pas quoi répondre. Elle avait envie de hurler que c'était réciproque, qu'elle l'aimait de tout son coeur, de tout son corps, de toute son âme, mais elle avait temporairement perdu l'usage de la parole. Surtout que Zach avait maintenant son visage dangeureusement près du sien... Elle aurait accepté de ne plus jamais revoir l'automne, simplement pour sentir ses lèvres pressées contre les siennes.
- Rose, tu me rends complètement fou, avoua Zach. Je t'aime depuis que je t'ai vue pour la toute première fois, et je n'ai jamais cessé de penser à toi. Jamais.
Rose ferma les yeux et laissa le bonheur l'envahir. Elle savait que son amour pour Zachary était probablement réciproque, mais elle n'aurait jamais cru que ce serait aussi bon de l'entendre dire.
- Je t'aime aussi, Zach. Tellement fort, et depuis si longtemps, murmura Rose. J'attendais ça depuis une éternité, ajouta-t-elle en souriant.
Son sourire fut étouffé par les lèvres de Zachary. Rose eut l'impression qu'un feu d'artifice avait éclaté dans tout son corps. Elle répondit à son baiser qui se fit de plus en plus passionné à chaque seconde. Ils s'embrassèrent ainsi, sans arrêt, jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux à bout de souffle.
Aucun d'eux ne savait où celle relation allait les mener, et même si ça allait marcher. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils devaient essayer. Ils s'aimaient, et c'était tout ce qui comptait.
Et voilà, c'est tout pour le moment! Le prochain chapitre devrait arriver très vite. N'oubliez pas de laisser des reviews! :)
