Confessions
Disclamer: Les personnages ainsi que l'univers de Lost sont la propriété de JJ Abrams...
Note: voilà un tout petit truc slashy tout soft que j'ai écrit en même pas une heure, il y aura peut-être une suite, cela dépendra de moi, de mon inspiration, de mon temps et des critiques. Bonne lecture!
Dédicace: Petite dédicace à tous les Jawyeurs de Lost-France ;-)
Confessions
La plupart du temps, les gens pensent à chercher l'âme sœur, la personne avec qui ils partageront le reste de leur vie, en couple, avec enfants, sans enfants… Mais certaines personnes n'ont pas cette philosophie. Quand j'étais adolescent mon père disait que l'amour te tombait dessus ainsi, qu'il ne fallait pas le chercher, que c'est lui qui viendrait à toi, c'était ainsi que mes parents s'étaient rencontrés. Je crois que ce crash était une aubaine pour moi…
Je n'ai rien cherché, j'ai juste attendu. J'ai cru que j'étais amoureux d'elle, j'ai cru qu'enfin je pourrais mieux m'occuper d'une femme, chose que je n'ai faite qu'à moitié avec Sarah…
Je l'aimais, du moins je croyais l'aimer… C'était juste une illusion qui cachait la vérité… Une illusion tout comme lorsque mon père était apparu sur cette île. Kate était une deuxième chance pour moi, encore une fois j'avais tendance à y croire, sans jamais en être sur…Mais maintenant c'était différent. Je connais mes véritables sentiments tels qu'ils soient.
Chaque fois que j'éprouvais cette sensation au creux du ventre, cette sensation qui te fait dire que tu es amoureux, ce désir de vouloir agir lorsque le regard de la personne aimée croise le tien, tout ca que je lui croyais destiné. La vérité était tellement contre nature.
Ce n'était pas elle, c'était toi. Toi qui me faisais perdre mes moyens, toi qui me faisais tant souffrir mais en même me rendais si heureux.
Mais le problème c'est qui tu es.
Tu n'es pas "elle".
Tu es "il"…
Tu es un escroc.
Tu es un homme.
Mais je t'aime. Je sais que c'est contre la philosophie de mon père, contre celle d'une partie de notre société, mais que puis-je faire pour lutter? Nous sommes coincés sur une île, je ne peux pas t'éviter, je ne peux pas me débarrasser de toi, je suis obligé de te faire face…
Et puis il y a "elle". Elle qui te tourne autour, elle avec qui tu passes la plupart de ton temps, elle que tu aimes…
Seulement je ne peux pas lui en vouloir, jamais. Car c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur ce qui m'aveuglait. Quand cela s'est-il passé? Quand elle m'a embrassé. A l'époque, je croyais l'aimer, mais telle fut ma surprise en constatant que son baiser ne me faisait rien, pas le moindre effet. Tu étais dans le coma à cette époque. Tu étais parti chercher des secours quelques jours auparavant. Je ne pensais pas que c'était toi qui avais laissé un si grand vide dans mon esprit. Je croyais sans doute que c'était du à cette maudite trappe dans laquelle je passe maintenant le plus clair de mon temps, ou à Locke et ses histoires de foi… Enfin bref, on a reparlé de ce baiser, elle m'a dit qu'elle était désolée. Je lui ai répondu que moi je ne l'étais pas. Non je ne regrettais pas ce baiser, car sans celui-ci, j'aurais certainement mis plus de temps à comprendre… A comprendre que c'était toi.
Mais c'était impossible, je ne pouvais pas t'aimer, c'était improbable mais d'un autre coté, ne dit-on pas que l'amour a des raisons que la raison ignore? Ca te tombe dessus quand tu t'y attends le moins, un peu comme la pluie mais il y a toujours le soleil pour rattraper la mise. Et le soleil – mon soleil – c'est toi. Inaccessible. Quand on se rapproche trop de lui, on se brûle. Lorsque l'on reste trop longtemps près de lui, on attrape des coups de soleil. Il t'éblouit quand tu te lèves le matin. Il est parfois caché par des nuages, mais c'est pour mieux réapparaître par la suite.
Je regrette tout ce que je t'ai fait. Frappé, humilié, rabaissé… Pourquoi t'ai-je fais ça? Parce que je voulais que tu ressentes une toute petite part de ma souffrance. La souffrance que j'éprouve en sachant que mes rêves sont clos, en sachant que je ne pourrais jamais te prendre dans mes bras, que je ne pourrais jamais te protéger, que je ne pourrais jamais t'aimer… Je voudrais te détester Sawyer…Je te hais et je t'aime en même temps. J'ignore comment, ni pourquoi, mais je ne peux pas y échapper. Ainsi va la vie. J'aimerais tellement que ce soit réciproque mais autant demander la lune.
Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, peut-être pour me soulager, pour oublier, peut-être parce qu'il est plus facile de mettre ça sur papier que de porter ce poids durant le restant de l'aventure.
Si tu lis cette lettre, c'est que j'aurais eu le courage de te la donner. Peut-être quand les secours arriveront et que je serais sur de ne plus te revoir. Ou alors peut-être l'as-tu trouvée par inadvertance. Dans ce cas, j'aimerais que tu respectes mon choix. Ou du moins le choix qu'a fait mon cœur. Sache que jamais je ne t'oublierais, quoiqu'il advienne, quoique je puisse dire.
Jack.
But it's time to face the truth,
I will never be with you.
