Titre : Seven Years of Winter

Disclaimer : Mise à part l'OC, le reste est la propriété de Marvel.

Rating : M

Ceci est une traduction de la merveilleuse et très estimée fiction " Seven Years of Winter " d'IronBell, qui m'a très aimablement donnée la permission de la traduire, et que je remercie pour cela.

C'est aussi ma première traduction, alors s'il vous arrive de dénicher une faute de syntaxe, de grammaire, d'orthographe, de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas - je vous supplie même de le faire - à me le signaler.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que j'en prends à la redécouvrir au travers de cette traduction, et que je saurais lui rendre honneur - no stress...

Je vous souhaite, à tous et à toutes, une bonne lecture !


Chapitre 1

Mauvais jeu de mots


La journée était étouffante, et l'air était lourd avec ce genre de chaleur sèche qui s'enfourne dans les poumons. La route à travers le terrain aride avait été longue, et des plus ennuyeuse. Wynn savait qu'à l'instant où ils atteindraient le village, il y avait de bonnes chances que ça ne dure pas.

« On se concentre, Randall. On a besoin de ton attention ici, » cria McPhee par dessus le vacarme de la jeep, et elle hocha la tête, arrachant son regard de ses pieds pour le fixer droit devant.

Elle devait se préparer de toute façon – être sur un terrain occupé par l'Armée n'était pas exactement synonyme de paix. Juste une tonne d'enfants avec des escarres plein la peau et les os déchiquetés, une pauvreté endémique et le tout truffé de maladies. C'était atroce, mais les petits morceaux de triomphe qui en résultaient en valaient la peine. Ou du moins c'est ce qu'elle se disait.

« Merde, jura Samson, jetant furtivement un regard par dessus la bâche.

- C'est terminé ? demanda t-elle, bien qu'elle sache déjà la réponse.

- Foutu. »

La Jeep bégaya jusqu'à s'arrêter et ils bondirent hors du véhicule, transportant les sacs de premiers secours et d'apports nutritionnels avec eux. Samson avait raison - tout ce qui restait du village était un tas de cendres. La puanteur était insupportable, et Wynn retint à peine le haut-le-cœur qui grimpait jusqu'à sa gorge.

« Janjaweed est déjà passé ici. On entre, et on cherche des survivants. Soyez prudent, ne baissez pas votre garde, ordonna McPhee, et se tourna pour lui jeter un coup d'œil. Ça veut dire toi, Randall. »

Wynn hocha la tête, et lorsqu'il lui tourna le dos, lui renvoya un salut railleur avec ses yeux plissés. Samson leva les yeux au ciel et s'éloigna, se demandant sûrement pourquoi on leur avait refourgué la brebis galeuse de leur escouade.

Eh bien, bouh toi même, pensa-elle amèrement, balançant son sac par-dessus son épaule. Un pas, deux pas - et tout à coup, le ciel explosa. Un sifflement bruyant rempli l'air, et quelque part, elle entendit Samson crier. La lumière du soleil sembla l'engloutir. Une seconde, elle allait de l'avant, la suivante, elle volait dans les airs, sa vue masquée de blanc.

Elle avait une mère qui l'aimait toujours, en quelque sorte, et un père à visiter au cimetière, et un chiot qui l'attendait à la maison et elle pria un Dieu quelconque avant d'heurter le sol avec fracas. Sa colonne vertébrale se brisa et tout devint noir.

Quand elle se réveilla, le soleil se couchait et le désert devenait chaque seconde un peu plus froid. L'odeur de pourriture inondait les alentours, et Wynn tourna la tête pour dégobiller. Son vomi couru à travers la terre sèche pour atterrir sur une paire de pieds enveloppés de cuir noir. Avec un gémissement, elle ballotta sa tête vers le haut, et le visage d'un grand homme noir vint bloquer le soleil. Son unique œil valide, non dissimulé par un cache-oeil, semblait l'accuser.

« Ce territoire était censé se trouver hors-limites, » dit l'homme, se penchant vers elle.

Elle ne pouvait que le regarder, sa tête la faisait tellement souffrir qu'elle avait l'impression de la sentir se scinder en deux.

« Il y a quelques trucs plutôt moches autour, le genre de chose que vous n'étiez pas sensée voir. »

Il fit une pause, attrapa sa mâchoire, et l'examina.

« Mais vous découvrirez tout ça très rapidement, Wynn Randall. Désolé que vous vous retrouviez coincée dans cette surprise. »

Avant qu'elle ne puisse répondre, le noir commença à s'infiltrer de nouveau dans sa vue.


Deux ans plus tard

« Qu'est-ce que t'en penses, Nanook ? »

Wynn se tourna d'un côté à l'autre, ses cheveux blond platine réunis dans un poing, observant le col de sa nouvelle tenue d'entraînement. Le reflet de son Saint-Bernard se contenta de l'observer d'un œil calme, la tête appuyée sur ses pattes massives.

« Tu m'aides pas vraiment, » soupira t-elle, laissant retomber ses cheveux.

Le col restera en bas, décida t-elle. Le resserrer semblerait désespérée.

« Je veux m'intégrer, tu sais. Je me suis entraînée dure pour gravir les échelons, mais... enfin bref, » elle se tut, se penchant pour saisir la carte d'identification que Fury lui avait assigné.

Elle était censée se rendre à ce qu'elle avait surnommé le « Lieu de Rendez-Vous Secret Super-Spécial de Fury » et trouver le supposé garde qui avait été assez malchanceux pour se voir assigné le devoir de la récupérer. Fury était vague sur les détails, mais elle avait vite comprit qu'il parfaisait simplement sa sécurité et qu'elle se dirigeait probablement vers un endroit qui serait prodigieusement dangereux. Mais, qu'est-ce qui pouvait être dangereux pour elle maintenant, franchement ?

« Très bien, je suis partie. Ne pisses pas sur le plancher, ne finis pas les restes du repas chinois et n'essayes définitivement pas de manger Anna quand elle viendra pour te faire sortir, » fit Wynn, pointant avec ce qu'elle considérait comme un doigt autoritaire à Nanook. Le concerné se mit à battre de la queue et roula sur le côté.

Je me contenterai de ça, pensa t-elle avec lassitude, et sortit, veillant à claquer la porte derrière elle et à la verrouiller fermement.

Elle s'enfonça profondément dans son trench, essayant de se cacher du vent glacial de New York. Lorsqu'elle arriva finalement à l'entrepôt délabré, la promenade de deux heures à grincer des dents l'avait rendu d'humeur grincheuse. Elle pouvait presque sentir son métabolisme bourdonner sous sa peau, agonisant de nourriture pour maintenir la température bouillonnante à laquelle son corps s'était adapté.

Wynn observa le vieux bâtiment, pensant qu'il était cliché, même pour Fury. Soudain, quelque chose vola dans son champ de vision et elle s'accroupit immédiatement, les muscles tendus.

« On se calme, tigresse. Je vois ton badge. Allé grimpe, ou on va manquer notre balade, » siffla une voix, et Wynn suivit sa source pour apercevoir une femme debout devant l'une des nombreuses fenêtres brisées. La femme sauta à travers l'ouverture de verre fracassée avec facilité, ses cheveux d'un roux vif volant derrière elle pour atterrir parfaitement dans son dos. Wynn souffla une mèche de cheveux indisciplinés loin de son œil en essayant de ne pas avoir l'air indigné.

La jeune femme se remit en route sans un mot, et Wynn lui emboîta le pas derrière elle, en gardant le silence. Elles contournèrent le vieux building pour atteindre le quartier à l'arrière du bâtiment, où un hélicoptère était posé sur une parcelle de terrain surélevé.

« Montes », lui dit la femme, ce qu'elle fit, grimpant immédiatement pour éviter de perdre du temps.

Lorsque les hélices se mirent à ronronner, la femme tendit son bras et dit, « Natasha Romanoff. »

Oh, elle savait que cette femme lui avait semblé familière. Après les quelques « incidents » dont la ville avait été bombardée, Wynn l'avait régulièrement vu en première page des journaux. Jamais les vrais noms, bien sûr, mais qui pouvait oublier la Veuve Noire ?

« Wynn Randall, cria t-elle, maintenant que les hélices tournaient à plein régime. Ils s'élevèrent lentement au dessus du sol et s'élancèrent hors de la zone, passant comme un éclair au-dessus des bâtiments désolés.

- Oh, alors t'es la petite nouvelle, cria à son tour Natasha, avec un petit sourire. Ça va être amusant. »

Amusant. J'en suis sûr.

Wynn lui offrit ce qu'elle pensait être un sourire mais qui était probablement plus une grimace déformée avant de tourner la tête pour regarder par la fenêtre. Son corps entier bourdonnait d'inquiétude, d'excitation, et ok, aussi un peu de nausées. Mais elle garda cette dernière information pour elle - son vomi et les chaussures de Fury avaient de mauvais antécédents.


« C'est ridicule, se plaignit Stark, balançant la tablette numérique de l'ordinateur au loin. Il se pencha sur la carte du plan, affichant clairement son humeur boudeuse.

- Peut-être, tenta Banner avec un haussement d'épaules. Mais même les plus stupides des agents ont vu que quelque chose de bizarre se tramait. Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que les citoyens le remarquent.

- Ouais, ça je pige. Je comprend aussi que Fury ramène Thor pour qu'on puisse réunir au complet notre petit groupe d'étude, mais Loki ? Pourquoi est-ce que cet espèce de litière pour chat doit venir ? »

Banner fixa Stark avec une expression vide, vissant nonchalamment un clou dans une espèce d'arme étrangère.

« ... Litière pour chat ?

- Et je ne suis même pas un chaton.

- Bien que j'apprécie ton... humour, essaye de le garder pour toi. Tu sais pourquoi il doit venir. Si Thor le laisse seul à Asgard, il va détruire le royaume, » soupira Banner, se frottant le visage.

Stark grogna pour toute réponse, récupérant la tablette pour jouer avec. Il se mit soudain à rire tout seul, et Banner l'observa d'un air interrogateur.

« Quoi ?

- Je me disais juste que je pourrais aller me chercher quelques chawarmas* miaoutenant.

- … Je t'en pris, arrêtes. »

Avant que Stark puisse rétorquer, un violent coup de tonnerre gronda soudain dans le ciel au-dessus de la tour, et les deux hommes se regardèrent l'un l'autre lorsque la voix de Pepper grésilla au travers de l'intercom :

« Euh ... les gars, il y a un portail bleu au milieu de la piste d'hélicoptère. »

Stark leva un sourcil à Banner, qui resserra le dernier vis avant de placer doucement l'arme dans sa poche.

« Eh bien, chérie, allons saluer nos invités.

- S'il te plaît, ne m'appelle pas chérie. »


Wynn regardait l'hélicoptère s'envoler au loin, souhaitant qu'il puisse faire demi-tour pour venir la récupérer. Dès l'instant où elles étaient arrivées à destination, elle avait donné à Natasha la plus belle expression faciale du " j'espère que tu te fous de moi " qu'elle puisse faire.

« Je m'attendais à me retrouver quelque part au milieu de l'océan ou dans un souterrain... pas à la tour de Stark.

- Eh bien, c'est sa deuxième tour.

- C'est de l'autre côté la ville, maugréa t-elle. J'aurais pu simplement prendre le métro et utiliser l'ascenseur.

- Il est un peu paranoïaque en ce qui concerne les violations de sécurité, souligna Natasha, haussant les épaules. Personnellement, je pense qu'il ne veut tout simplement pas que quelqu'un utilise son ascenseur. Il est possessif.

- On s'est rencontré, » fit sèchement Wynn. Et ils s'étaient rencontrés, malheureusement. Stark était un mec drôle, c'est certain - il était aussi narcissique, trop fier de ses accomplissements, et ne savait simplement pas quand se la fermer.

Natasha lui donna un marmonnement compréhensif avant de se diriger vers l'escalier.

« Allons-y. Les derniers sont arrivés ce matin, et Fury sera bientôt là pour te dire exactement ce qui se passe. »

Exactement, j'en suis sûr, pensa Wynn. Rien n'était jamais exact avec cet homme. Il était plus secret encore qu'un ado cachant ses revues porno.

Néanmoins, elle se précipita pour rattraper Natasha et essaya de ne pas regarder par-dessus bord tandis qu'elle s'avançait au travers d'espèces de rails de voies ferrées qui se dirigeaient vers les portes coulissantes en verre.

« Est-ce qu'il fait rouler des trains miniatures par ici ? demanda t-elle, et Natasha renifla.

- Non, il est trop paresseux pour venir à l'intérieur et enlever son armure lui-même, donc il se contente de marcher jusqu'ici et les machines l'enlèvent pour lui.

- Je suis plutôt jalouse en fait.

- Ne dis pas ça - il te narguerai au visage, » l'avertit Natasha, avant de tendre sa main vers un écran de sécurité. Il scanna sa paume avant que les portes ne s'ouvrent dans un sifflement.

Wynn se traîna derrière elle, étudiant le plafond haut et le bar en marbre luxueux qui donnait sur la salle. Elles grimpèrent les quelques marches et se dirigèrent vers un couloir, qui donnait sur une porte massive en bois satiné. Natasha lui lança un regard avant d'ouvrir la porte et faire irruption.

Wynn eut à peine le temps de jeter un œil à l'élégante salle de conférence avant qu'une voix désagréablement familière ne retentisse :

« Hey Nat', il était temps ! »

Wynn verrouilla immédiatement ses yeux vers Stark, qui lui renvoya un clin d'œil et pointa son doigt vers elle.

« Ravi de te revoir, Winnie l'Ourson.

- ... T'es sérieux, Stark ?

- À cent pour cent. »

Wynn soupira et combattit l'envie d'envoyer le vase à côté d'elle directement dans son visage, avant que ses yeux ne balayent le reste des invités assit à table.

Il y avait Banner, qu'elle avait rencontré une fois avant. Elle l'aimait beaucoup mieux que Stark - il avait une voix douce et était aimable envers elle, ce qui la fit se demander comment lui et Stark pouvaient si bien s'entendre.

Ensuite, il y avait le Captain, aussi sexy et blond que d'habitude. Ils ne s'étaient jamais proprement rencontrés, donc elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Quelque chose se terminant par un « madame », elle en était sûre.

Natasha était allée se blottir à côté d'Hawkeye, avec qui elle avait le plus d'interactions. Il traînait autour de la base plus souvent que tous les autres et était beaucoup plus proche de Coulson, donc Wynn avait appris à le connaître un peu.

Stark, yeurk.

Et puis il y avait les deux derniers. Elle reconnue facilement Thor grâce aux émissions de télévision, et il était plus grand encore dans la vie réelle, si c'était possible. Ses muscles bombés dangereusement sous sa cotte de mailles, et elle se fit une note mentale de toujours marcher à l'écart de sa route de peur qu'il ne lui fonce dessus sans la remarquer. L'homme à sa droite semblait minuscule en comparaison, mais pas de taille. Il était presque aussi grand, mais plus maigre, avec des cheveux lisses ramenés en arrière et des pommettes qui pouvaient tuer. Elle rencontra son regard calme aux couleurs écume de mer et lui renvoya un rictus qu'il semblait véhiculer simplement à travers ses yeux.

Loki. Génial. Elle avait reconnu son regard tordu uniquement de par les commérages.

« Je t'en pris, prends un siège, Winnie.

- C'est Wynn, Stark.

- Peut importe. Assis toi. »

Bien sûr, la seule place disponible était celle face à Loki, qui semblait essayer de la taser avec son seul regard. Elle se laissa tomber sur sa chaise et essaya d'ignorer l'ambiance clairement gênante qui avait emplit la salle. Ils semblaient tous se croiser du regard avant de détourner rapidement les yeux, à l'exception d'elle et Loki. Elle posa sa mâchoire dans sa paume et lui renvoya placidement son regard. Mais alors qu'il semblait parfaitement calme, sinon odieux, un filet de sueur nerveuse glissa à l'arrière de son cou. Le gars avait une série de badauds qui lui donnait envie de se recroqueviller sur elle-même.

Tais-toi, Wynn, se cria t-elle à elle-même. Tu pourrais sans problème le mettre à terre. Ou au moins lui décocher un bon coup dans l'entrejambe et courir.

Presque comme s'il avait lu son esprit, il lui sourit tout à coup, ses lèvres se séparant pour révéler une rangée de perles parfaitement droite.

Je suis foutue.


* : Le chawarma est un plat libanais à base d'agneau, souvent dégusté enroulé dans du pain arabe avec une sauce et divers accompagnements. Tony semble en raffoler.