Auberge du sans retour.
"Haha ! Aller, je paye ma tournée !
Grofterum était plus joyeux qu'a son habitude. Et il avait de quoi l'être : le jour même un groupe de 3 nains l'avaient pris en embuscade et il s'en était sorti indemne son armure intacte, laissant derrière lui trois corps. Il s'apprêta à saisir une nouvelle choppe de bière lorsqu'un jeune orc interrompit son geste.
-Sire Grofterum? J'ai une missive pour vous."
Il lui tendit une enveloppe, cachetée de cire avec le sceau emblématique des Tigres. Grofterum lut la lettre. Son regard parcourut plusieurs fois le papier, lorsque soudainement, il la lâcha, posa trois pièces d'or sur le comptoir et sortit de l'auberge en courant.
Quelque part dans un sombre marécage
Dans les sombres marécages du sud de Durotar se cache une menace invisible, s'approchant inexorablement de la tente occupée par un humain. Il faisait nuit, et Tilaa avait surpris cet humain, une bourse remplie sortir d'un bateau. Telle une ombre, elle s'approcha du brasier presque éteint, et avec une grâce sans pareille, plaça son épée au dessus de la gorge du malheureux, saisit sa bourse et s'éloigna ans bruit aucun, tout en laissant un petit message à la place de sa bourse. "Heureux sois-tu d'être vivant, Tilaa". Inutile de le tuer, il ne représentait aucune menace. Elle s'arrêta plusieurs mètres plus loin, et vérifia son butin lorsqu'elle entendit un infime bruit dans les fourrés. Puis un léger sifflement. Elle esquiva la flèche qui lui était destinée en se plaquant par terre. Non, elle ne lui était pas destinée, la flèche s'était plantée à coté de là ou sa tête se trouvait. Elle remarqua qu'autour du projectile se trouvait enroulé un morceau de papier. Drôle de façon d'envoyer des messages, mais efficace. Elle déroula le message, le lit attentivement. Puis elle glissa la missive dans sa poche et se mit à courir. Elle devait se dépêcher.
Les pitons du Tonnerre
"Mais, Professeur, la maitrise de la nature n'est-elle pas en désaccord avec la notion même de Nature?
Khargonan sourit en entendant la question du jeune Tauren. Etant un druide reconnu par delà Kalimdor comme ayant un talent exceptionnel, il enseignait son savoir a de futurs druides, dont la plupart étaient plein d'avenir.
-Il n'a jamais été question de maitriser la nature. Le druidisme est l'art de comprendre la nature et d'être en parfaite symbiose avec elle. C'est avant tout un..."
La porte de la salle claqua. Un elfe entra, s'excusa d'avoir interrompu le druide dans son cours et lui tendit une lettre. Lorsqu'il eut fini de la lire, il sortit de salle en courant.
"Le cours est terminé pour aujourd'hui.
Il se dirigea rapidement vers le Haut-Totem, lorsqu'il croisa Zarroc.
-Tiens Khargonan! Quelle coïncidence je te cherchais! Tu savais que...
-Pas le temps, le coupa le druide. Lis ça et suis-moi, vite !
Il passa la lettre au paladin, qui la lit l'air étonné par le stress du Tauren. Lui qui était d'habitude si calme et serein. Lorsqu'il eut fini de lire la lettre, il comprit pourquoi Khargonan était aussi agité.
-Allons-y. Et dépêchons nous.
Ile du Haut-Soleil.
Point culminant des royaumes de l'est. Le plus ensoleillé aussi, sur cette ile ou il fait jour la nuit.. Un mage médite et attend, serein. Cette méditation fut quelque peu interrompue par l'arrivée bruyante de Grofterum, Zarroc et Khargonan. Une fois arrivés près du mage, ce dernier se leva.
"Merci d'avoir répondu à mon appel.
-C'est normal Pyrros ! S'exclamèrent-ils tous en même temps.
-Tiens, c'est étrange, remarqua Zarroc en tournant la tête autour de lui, je croyais que Tilaa arriverait avant nous.
-Je suis déjà là, c'est vous qui êtes en retard !
En effet, elle se déplaçait et bougeait si délicatement qu'il était difficile de la voir, et bien que la surprise put se lire sur le visage de tout le monde, Pyrros décocha un sourire.
"Ne perdons pas de temps, il est précieux, dit Khargonan. Que signifie cette lettre? Est-ce vrai?
-J'en ai peur. Depuis peu, des éclaireurs de Lune d'Argent ont rapporté au Régent Lor'Themar* un mouvement de troupes aux abords des Malterres de l'Est. Apparemment, l'Alliance a réussi a détruire les barrières magiques les empêchant de joindre les Terres Fantômes afin qu'ils marchent sur Lune d'Argent. Du moins, c'est ce qu'ils pensent.
-Mais... comment ont-ils pu les détruire? Il faudrait une quantité incroyable d'énergie magique pour venir a bout des milliers de protections dont les elfes ont doté le portail! Si cette puissance existe, Lune d'Argent ne pourrait être sauvée! s'exclama Zarrok.
-Un instant Pyrros. Je suis passée par le portail, dit Tilaa, et je n'ai vu aucune troupe. Rien pouvant trahir leur présence dans les Malterres.
Pyrros posa sur la jeune voleuse un regard étonné.
-Vraiment? Cela veut dire qu'ils ont déjà passé le portail, et qu'ils ne devraient pas tarder a arriver. Je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails, mais Sire Lor'Themar a désigné notre guilde pour défendre la cité.
-Et tu as accepté? demanda Khargonan
-C'était ça ou nous faire bannir de la Horde pour trahison, et ce n'est pas vraiment une situation plaisante. De plus, beaucoup d'autres guildes jalousent notre réputation grandissante. Laisser passer un message fort ne serait pas mauvais.
Un silence tomba sur le petit groupe.
-Ne vous laissez pas impressionner, ce n'est pas parce qu'ils ont réussi a entrer en Quel'Thalas qu'ils sont invincibles. Aussi, j'ai eu le temps d'élaborer un plan afin de les repousser, il devrait fonctionner.
-Il "devrait"? remarqua Tilaa
-Il marchera. Suivez moi, la course contre la montre à commencé.
-Juste une question, interrompit Khargonan. Je n'ai pas de notions très poussées dans les arcanes. Mais, si une puissance arcanique à détruit les protections... d'où peut-elle provenir?
Pyrros fut surpris par la question de son ami.
-Eh bien... j'y réfléchissais justement avant que vous arriviez. Et j'ai déduit que cette puissance, n'a rien d'arcanique. »
Ils arrivèrent à l'orée d'une sombre foret.
« Voila, déclara Pyrros. Nous nous arrêtons là.
Il pointa du doigt un petit pont assez large pour laisser passer deux personnes, mais trop peu solide pour qu'il puisse être traversé par trop de monde. Un mètre en dessous se trouvait une petite rivière peu profonde, mais large de plusieurs mètres. Juste avant le pont se trouvait un rocher de deux mètres de hauteur, étant lui-même surplombé par une petite colline. D'en haut, on avait une vue sur le pont assez impressionnante.
-Ils passeront par là pour atteindre Lune d'Argent, dit-il au groupe. Nous les attendront ici.
-Mais combien sont-ils, demanda Zarroc ?
Zarroc était vêtu d'une lourde armure de plaques. On pouvait voir la garde d'une longue épée dans son dos, et tenait une gigantesque masse dans les mains.
-Environ trente, principalement des elfes, répondit Pyrros calmement.
-Trente ?! S'étonna Khargonan. Et nous sommes cinq ! Je ne veux pas être pessimiste, mais ca parait perdu d'avance !
Khargonan avait beau être plein de sagesse et que sa remarque ne manquait pas de pertinence, le mage répliqua d'un coup quasiment sec.
-Un autre groupe arrivera par derrière. La prise en tenaille et la surprise seront nos alliés.
-Comme toujours, tu as tout prévu, n'est-ce pas ? lui répondit Grofterum.
Pyrros se contenta d'un sourire à son ami comme simple réponse. Pendant ce temps, Tilaa était aux aguets. Sa fine silhouette ne faisait qu'amplifier sa forme élancée. Tout à coup elle leur fit signe de se taire.
- Taisez-vous, ils arrivent, leur dit-elle d'une voix assez faible pour rester silencieuse, mais assez forte pour que tout le monde entende. J'entends des bruis de pas. Beaucoup de pas.
-Vite, tous en position, ordonna Pyrros. Le plan est réglé au millimètre.
Ils prirent tous positions aux endroits que Pyrros leur avait expliqués une heure auparavant. Ils attendirent cinq longues minutes qui leurs parurent une éternité, lorsqu'enfin, le groupe ennemi fut perceptible par tout le groupe. Comme Pyrros l'avait prédit, le groupe était composé d'une moitié d'elfes de la nuit, ainsi que de quelques gnomes et de nains. Devant, un draeneï semblait commander le groupe. Tous étaient suréquipés et paraissaient déterminés. D'une langue qu'aucun des aventuriers ne comprirent, les ennemis s'organisèrent et commencèrent a traverser le pont. Il leur était inutile de mouiller leurs vêtements…
Maintenant
Grofterum et Zarroc bondirent de derrière le rocher lorsque les premiers elfes arrivèrent de leur coté de la berge. En deux coups d'épée et de masse, ils défirent trois ennemis. Devant l'assaut des assaillants, ils reculèrent de surprise. Certains commençaient a rebrousser chemin pour passer la rivière par-dessous.
Maintenant
Tilaa se tenait sous le pont, et dès qu'elle vit une présence approcher de sa position, elle tendit une embuscade. Sa dague ne fit pas qu'effleurer la gorge de ses ennemis qui s'écroulèrent.
Maintenant
Khargonan et Pyrros passèrent à leur tour a l'attaque. Ils enchainèrent de multiples sorts le groupe de l'Alliance qui tentaient de passer sous le pont. Le combat semblait bien commencé mais quel que soit le stratège, six contre trente est une bataille compromise… bien vite le vent tourna en défaveur des Tigres. Les assaillants prenaient le dessus et le groupe fut bientôt encerclé par l'énorme masse ennemie.
Maintenant
On put entendre un cri malgré la confusion et le brouhaha de la bataille. Un cri de rage. De charge.
« Pour les tigres ! Pour Lune d'argent ! »
Le deuxième groupe arrivait. Tous chargeaient dans la bataille avec leur monture. Trois, quatre, six, dix… Presque toute la troupe avait répondue à l'appel !
Les deux groupes entaient maintenant équitables et se battaient avec fureur. Les deux « armées » constituaient maintenant deux blocs assez distincts.
Maintenant
Pyrros s'éloigna de la bataille. Son plan fonctionnait à la perfection, plus qu'un dernier point et tout serait terminé. Il commença à gravir la colline, ce qui ne prit pas plus de trente secondes. D'en haut, il avait pleine vue sur le champ de bataille. Pleine portée aussi.
Alors qu'il préparait une pluie de feu après avoir pris la précaution de protéger ses alliés, il sentit quelque chose dans sa nuque. Une baisse de la température. Instinctivement, il interrompit le sort et se plaqua contre le sol, et vit l'éclair de glace mortel passer au dessus de lui. Il fit une roulade sur lui-même et arqua ses jambes pour se relever. Un draënei se trouvait devant lui. Le même que celui qui menait le groupe. Il avait eu la même idée que lui, mais l'avait surpris en train de préparer sa pluie de feu. Il tenait entre ses mains un orbe verdâtre translucide dont émanait une puissance que le mage ignorait possible d'être.
Tout à coup, de l'orbe sortit une boula de feu que Pyrros eut du mal à esquiver. Il s'en sortit avec une roulade en avant et une brulure sur l'épaule droite. Pendant sa roulade, il envoya un éclair de feu sur le bras de son assaillant, qui lâcha l'orbe. Les deux êtres se trouvaient face a face, chacun étant prêts à envoyer leur plus puissant sort sur l'autre. Ce serait au plus rapide de remporter la victoire. Ils se fixèrent longuement, tournant autour d'un axe imaginaire.
Tout à coup, le draeneï lança une boule de feu. A l'ultime moment, Pyrros se transféra dans le dos de son adversaire. Il concentra toute son énergie dans sa main. Il n'avait jamais expérimenté ce nouveau sort. Du moins, sur un être vivant. Il plaqua sa main contre le draënei, qui hurla de douleur. L'énergie magique traversa le corps du mage qui commença à s'embraser. En quelques secondes, il ne resta plus qu'un tas de cendres. Et l'orbe en dessous.
La rage du combat de s'estompait pas. Pyrros, épuisé, saisit l'orbe du mage adverse d'où émanait une étrange puissance. A l' instant où ses doigts effleurèrent le verre s'ensuivit un déferlement de mana dans le corps de l'elfe de sang. Il sentit ses forces décupler, et sa puissance semblait illimitée. Il tendit sa main en direction de la bataille.
A partir de cet instant, on put dire que le combat était terminé.
L'énergie qui traversait le corps du mage semblait infinie, et il aurait pu carboniser la foret entière, voire plus encore ! En descendant de la colline pour rejoindre l'armée des Tigres, il lâcha l'orbe. Tout à coup, toute l'énergie qu'il avait disparut aussi vite qu'elle était venue. Il se sentit vide pendant un instant, s'écroula et dévala la pente en roulant. Sa dernière vision fut celle de Khargonan et de Tilaa essayant d'arrêter sa chute.
