Houlà ça va faire longtemps que je n'avais pas hanté le fandom de Bleach. Que de nostalgie tout de même. Et pour mon grand retour, qui n'en est pas réellement un puisque je ne resterai certainement pas plus que cette fic, je me suis lancée de nouveau dans un pairing vraiment pas représenté. J'ai nommé HisaGrimm. Que voulez-vous on ne se refait pas, ils sont bien ensemble ces deux là finalement.
Pour ceux qui se demande; non je ne suis certainement pas spécialiste de la mythologie japonaise. En fait tout ça part du fait que je voulais un archéologue ^^". Donc j'ai passé pas mal de temps sur internet pour me renseigner sur la mythologie japonaise. S'ils y en a qui sont plus calé que moi et qui voient des énormes non-sens ou faute historique, je m'en excuse bien bas. Mais normalement c'est à peu près l'histoire correcte du Totsuka... enfin presque puisque c'est romancé... enfin vous verrez.
Que dire de plus, j'ai bien mis un an avant de la finir, oui l'histoire est finie. Elle fait en tout 7 chapitres qui seront postés plus ou moins rapidement selon le nombre de commentaire. Comme je le dis assez nous postons les histoires surtout pour vous alors montrez-nous que vous lisez lol, sinon ça ne sert à rien qu'on post.
Bon sur ce pas la peine de vous faire languir plus longtemps, de toute façon je ne suis même pas sûre que vous avez lu ce que j'ai bien pu vous raconter ici ^^". Bonne lecture!
Shuhei venait de mettre le point final à son dernier dossier lorsque la porte au bout du couloir claqua. Franchement comment pouvait-on travailler dans ses conditions ? Enfin ce n'était pas non plus comme s'il pouvait tout claquer du jour au lendemain. Certes il serait beaucoup plus au calme s'il avait son propre bureau, que de travailler dans ceux de l'académie, mais en même temps il n'avait pas assez d'économie pour le faire. Et puis de toute façon toutes ses recherches et trouvailles allaient au musée… Vraiment ce n'était pas comme s'il ne pouvait pas se passer de cette aide providentielle de l'académie. C'était elle qui lui payait ses frais de recherches, de déplacement et de logement. A condition que ses performances restent les mêmes. Le brun soupira reposant les feuilles attachées en petit livre devant lui. C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit la personne qui le reliait vraiment à l'académie. Son chef en quelque sorte. Shuhei ne donnait aucun cours, ne participait même pas à la vie collective, restant la plus part du temps enfermé dans son bureau. La seule personne qu'il voyait lorsqu'il était là n'était autre qu'Urahara Kisuke. Le brun soupira une nouvelle fois alors que son « invité » souriait grandement :
« Alors quoi ? Tu n'es pas content de me voir Hisagi-kun ?
-Voici le dernier rapport concernant les fouilles au…
-Je ne suis pas venu pour ça, ne t'en fais pas. »
Le jeune homme fit la grimace, dire qu'il s'était dépêché pour finir cette corvée et le blond n'en voulait même pas. Enfin ce n'était pas dans ses habitudes de dédaigner son travail alors Shuhei ne rajouta rien. Urahara devait certainement avoir une raison. Comme d'habitude ce dernier s'installa presque sur son bureau jouant d'un air rêveur avec son éventail. Il semblait chercher ses mots alors le brun attendit tout en le détaillant. C'était un homme tout à fait atypique. Bien que vivant en Angleterre, il avait gardé un kimono, dans les tons vert, bien que celui-ci soit moins strict que ceux du pays original. Il ne quittait jamais son bob à rayure blanche et vertes. Bien qu'il semblait avoir un post haut placé dans l'académie. D'ailleurs Shuhei se demandait s'il le gardait même en réunion et cela le fit sourire. Il ne le voyait jamais sans un éventail non plus. A croire que le japon lui manquait réellement en fait. Enfin ça le brun pouvait comprendre, lui-même venant des Etats-Unis, regrettait quelque peu son pays natal. Le brun secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à ça.
« Urahara-san qu'êtes-vous venu chercher ?
-Quel esprit de déduction, ironisa le plus vieux. Sauf qu'une fois de plus ce ne sera pas moi qui cherchera mais bien toi mon petit Hisagi-kun.
-Je m'en doutais, soupira-t-il. De quoi s'agit-il ?
-Totsuka no Tsurugi, aussi connu sous le nom de Sakegari no Tachi. Cela te dis quelque chose, apparemment oui, se moqua-t-il en voyant le brun se relever brusquement de sa chaise.
-L'une des deux épées légendaire du Japon. On a retrouvé sa trace ?
-C'est peut-être beaucoup dire que nous avons retrouvé sa trace. Mais en tout cas un texte parlant d'elle.
-Vraiment ? Où ça ?
-Izumo au Japon. Chez un vieux commerçant, sa fille avait décidé de faire du tri et est tombé sur un vieux rouleau qui lui a paru suspect. Elle l'a donc amené à une bibliothécaire. Heureusement celle-ci était liée à l'académie. Cela est donc rapidement remonté jusqu'à nous.
-Oui heureusement, répondit très ironiquement le brun.
-Nous savons tous deux combien peut être dangereuse cette arme Hisagi-kun. On m'a dit de te demander de la ramener ici. Cependant soit prudent, on ne te demande pas ici de simplement ramener des restes d'une civilisation inconnue ou disparue.
-Je connais le Totsuka, rétorqua le brun.
-Il n'y a pas que de l'arme dont tu devras te méfier. »
Le blond avait chuchoté cette phrase tellement bas que Shuhei eut l'impression de n'avoir que rêvé ce moment pourtant il hocha de la tête légèrement prit de court. Il savait que l'académie n'était pas des plus respectables. Pour le moment il n'avait eut aucun problème. Il avait de toute façon ramené tout ce qu'il était parti chercher. Un frisson courra le long de sa colonne vertébrale alors qu'une petite voix lui chuchotait que c'était aussi la première fois qu'il allait à la recherche d'une arme encore dangereuse. L'archéologue avala difficilement sa salive et regarda vers l'autre homme toujours assit sur son bureau.
« Bien quoi qu'il en soit. Ton billet ! s'exclama-t-il de nouveau joyeusement en lui tendant le petit bout de papier. Tu pars en fin d'après-midi… en fait tu as juste le temps d'aller faire ta valise.
-Mais…
-Ne t'en fais pas tu auras le droit à un guide là-bas. Les japonais sont moins coopératifs avec les étrangers. Enfin pas que tu ne comprennes pas pourquoi. Il a aussi été choisi pour t'aider à accomplir tout ce que tu auras besoin.
-Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ?
-Tu n'auras pas tout une équipe derrière toi cette fois, vous serez juste tous les deux.
-Mais et s'il faut…
-C'est pour ça que je te dis qu'il a été aussi choisi pour cette tâche. Maintenant dépêche-toi ou tu vas rater ton avion. Bon courage ! Reviens-nous en vie. Ah au fait je récupère aussi ça. »
Il prit le paquet de feuille sur le bureau du jeune homme toujours debout qui commençait tout juste à assimiler ce qu'il venait de se passer. Il baissa les yeux sur son billet pour voir qu'il devait être dans moins de trois heures à Londres. Une grimace s'étala sur son visage et il passa à toute vitesse à côté de Kisuke qui souriait grandement :
« Je fermerai ton bureau… Ma ma il est déjà parti. »
En définitive Shuhei n'avait pas eu le temps de faire une valise correcte. Une fois arrivé chez lui il avait simplement prit les livres qu'il avait concernant le Totsuka et une ou deux affaires de rechange. Et encore en se faisant klaxonner par son chauffeur lui faisant bien comprendre qu'ils étaient en retard. En effet quelques minutes de plus et son avion serait partit sans lui. Il n'avait même pas eut le temps de réellement réfléchir à sa situation. Elle était pourtant critique. Il venait d'être envoyé dans un pays qu'il ne connaissait absolument pas, avec un homme qu'il ne connaissait pas non plus pour seul guide, à la recherche d'une arme mythique probablement encore extrêmement dangereuse. Le brun se posa dans son siège en soupirant. En fait il n'aimait pas du tout ça. Il avait beaucoup de mal avec les gens. Lorsqu'il dirigeait une équipe ça allait, il ne faisait que parler de l'essentiel. Ce qu'il fallait faire, comment s'y prendre, quoi chercher. Mais là ça allait être très différent. Certainement parce qu'il serait dans un pays étranger, et il ne savait pas si beaucoup parlait sa langue. Si ce n'était pas le cas, et de toute façon, il allait devoir beaucoup parler avec cet homme. Il ne savait même pas son nom. Il serait son seul véritable soutient une fois sur place… mais faisait-il partit de l'académie ? Si oui alors il ne devrait pas le compter réellement comme un soutient. Les mots d'Urahara avaient fait leur parcours dans son esprit et même s'il ne comprenait pas réellement il savait qu'il pouvait faire confiance au blond. Enfin il allait avoir 15h d'avion pour y réfléchir. Rien qu'en sachant cela le brun ferma les yeux de désespoir. Trois minutes plus tard il dormait déjà. Les voyages avaient le don de l'endormir. Il ne faisait jamais grand-chose et le roulement le berçait. Cependant il ne pouvait décemment pas passer 15 heures à dormir. C'est pourquoi au bout de ses 7h de sommeil habituel le brun refit surface. Maudissant son cerveau autoprogrammé pour le réveiller 7h après s'être endormi. Mais bon là il n'allait pas trop lui en vouloir non plus. En effet il serait profitable pour qu'il peaufine tout de même ses connaissances sur le Totsuka. Bien entendu comme tout ceux qui s'intéressait à l'histoire, plus précisément à l'histoire mythologique des pays, en avait entendu parler. Après tout le Totsuka faisait parti des plus prestigieuses épées du monde… même si peu de personne connaissait son existence. Mais parler du Totsuka à un japonais reviendrai à parler d'Excalibur à un Anglais. Cependant les détails de la légende n'étaient pas non plus réellement connus par tous. Dont notamment où aurait fini cette épée ? Susanoo dieu de la tempête avait été le dernier à l'avoir utiliser pour tuer le serpent à huit têtes Yamata-no-Orochi. Mais après les écrits avaient perdu sa trace.
Shuhei appuya sa tête contre son dossier. On lui disait maintenant qu'on avait retrouvé un dernier écrit où était mentionné le sabre légendaire. Mais cela ne voulait rien dire non plus. Il ne fallait pas se faire trop d'espoir. Peut-être ce parchemin ne racontait qu'un énième fois les histoires de Susanoo ou Izanagi. Et honnêtement Shuhei ne savait pas trop quoi en penser. Voulait-il ou ne voulait-il pas retrouver le Totsuka ? Pour l'histoire et même pour lui ce serait une énorme trouvaille, la meilleure de leur temps… mais pour le monde ? Il n'était définitivement pas persuader que ce soit une bonne chose. Le brun s'ébouriffa les cheveux. De toute façon avant de penser à ça il faudrait peut-être voir si la piste n'était pas une voie sans issue de toute façon. Il regarda sa montre et fit la grimace… enfin quand même il espérait ne pas avoir fait tout ce temps en avion pour rien non plus. Il avait encore deux bonnes heures avant d'arriver. Elles allaient être longues si on prenait en considération qu'il n'avait rien à lire, ni aucun mot croisé, encore moins de mp3. Shuhei soupira de nouveau et tourna la tête vers le hublot. Sans qu'il ne s'en rendre réellement compte le sommeil le happa de nouveau.
Le brun se réveilla en sursaut lorsque le commandant de bord leur annonça qu'ils entamaient la descente, qu'ils allaient donc bientôt atterrir du coup. Le jeune homme apprit la nouvelle avec soulagement. Il allait enfin pouvoir se dégourdir les jambes. Il n'était pas un grand adapte du sport mais avait tout de même une grande réticence à passer son temps assit sur une chaise. Il quitta donc l'appareil avec un énorme soulagement avant de rentrer dans l'aéroport dans le but évident d'aller chercher sa valise. Alors la réalité lui sauta à la figure. Il était au japon. Impossible de lire les panneaux d'indication… ou quoi que ce soit d'autre. Le jeune homme décida donc de suivre les autres passagers, avec de grandes chances ceux-ci se dirigeaient eux aussi vers leurs bagages. En effet ça paraissait évident. C'est aussi à ce moment là que le brun se rappela qu'il était sensé avoir un guide ici. Cela était sage en effet, sinon il aurait sans aucun doute du mal à se débrouiller… mais cela voulait aussi dire qu'il était maintenant dépendant ou presque de cette personne…
Suivre les autres avait semblait-il était une bonne idée. Il avait maintenant récupérer sa valise. Ne lui restait donc plus qu'à trouver la personne qui l'attendait. Ce qui semblait être largement plus compliqué étant donné qu'il ne savait strictement rien sur l'homme en question… en fait il lui fallait surtout se mettre en évidence pour lui être trouvé. En effet il ne doutait pas qu'Urahara avait donné plus de détail à son guide qu'à lui-même. Des fois il détestait le blond. Comme en ce moment même. L'archéologue eut un petit soupire agacé alors qu'il regardait une nouvelle fois autour de lui. Cherchant pourquoi pas une petite pancarte avec son nom mais non cela aurait été trop facile. Puis d'un coup il sursauta en entendant son nom. D'un seul bloc il se retourna pour se retrouver face à un individu pour le moins suspect. Mais qui osait sortir avec les cheveux teint de cette couleur. Venait-il de tomber sur un fameux Yakuza ? Non attendez il connaissait son nom alors c'était sans doute le guide…
« C'est bien toi Hisagi Shuhei ?
-Euh… oui.
-Ok moi c'est Grimmjow, on va devoir travailler ensemble alors autant pas se prendre la tête tout de suite.
-Comme vous… enfin tu veux. »
Le brun cligna plusieurs fois des yeux. Alors c'était bien son guide, finalement il doutait fortement que celui-ci fasse partit de l'académie. Surtout de la branche japonaise. Ils étaient trop stricts, trop droit pour un individu comme lui.
« Bon file ta valise on se tire d'ici.
-Allons-nous directement à Izumo ?
-Trop tard. D'abord on va squatter un hôtel.
-D'accord.
-Et non je ne suis pas un Yakuza.
-Je n'ai jamais…
-Ca se voyait dans ton regard.
-Heum… désolé.
-T'es pas le seul à le croire.
-Tu travailles pour l'académie ?
-De quoi tu parles ?
-Bah je pensais que… enfin vu que c'est toi qui m'accueille et me guide ici je pensais que tu travaillais pour l'académie. Mais apparemment ce n'est pas le cas.
-Je paye juste une dette que j'avais envers cet enfoiré d'Urahara. Si tu voulais des gens propres sur eux pour…, Grimmjow fronça les sourcils en entendant le léger soupire de son compagnon. Quoi t'es content ?
-Je suppose qu'on peut dire ça comme ça.
-Bah au moins j'aurais pas à te faire la moral, lâcha-t-il finalement après un moment de réflexion. On prend ma voiture pour aller à l'hôtel. »
Le reste du trajet se fit dans le silence. De son côté le brun faisait le point sur ce qu'il venait d'apprendre. Ainsi son guide était une connaissance d'Urahara… en fait c'était limite prévisible. Cela soulageait un poids sur la tête du jeune homme. Il n'aurait pas à être constamment sur ses gardes. Il pourrait même parler franchement avec le bleuté. De toute façon ce dernier ne semblait pas non plus avoir la langue dans sa poche. Il espérait juste que celui-ci ait dit la vérité et qu'il ne flirtait pas avec des histoires louches.
« J'suppose que t'as pas d'fric.
-J'ai quelques euros et ma carte bleu… enfin c'est pas comme si j'avais beaucoup plus dessus. »
Le bleuté eut un reniflement et Shuhei l'entendit grincher. Il n'y pouvait rien lui si ses payes devaient attendre le passage en jury de ses rapports. Enfin il pensait avoir le droit à une forte avance étant donné qu'il était en déplacement… pour chercher le Totsuka. Finalement la voiture s'arrêta peu après sur le parking d'un hôtel peu côté. Ils y entrèrent, le bleuté portant toujours la valise de l'archéologue. Shuhei avait l'impression d'être un manchot. Après tout il pouvait bien la porter lui-même sa valise. L'autre avait-il peur qu'il soit si faible que ça ? Parce que le brun doutait que ce soit de la gentillesse pure.
Le tirant de ses pensés il entendit Grimmjow et le réceptionniste parler japonais. Il ne comprenait absolument pas ce qu'ils se disaient c'est pourquoi il haussa un sourcil lorsque le réceptionniste se tourna vers lui un air totalement étonné peint sur le visage. Il aurait bien voulu interrogé son guide du regard mais ce dernier toujours dos à lui. Il se racla d'ailleurs la gorge ce qui fit revenir l'autre sur lui. Encore quelques secondes et ils avaient leur clé. Cette fois ce fut Shuhei qui montra sa surprise.
« Une seule clé ?
-Moi non plus je ne suis pas Crésus.
-Euh… oui excuses-moi. Je peux te demander ce qui l'a étonné comme ça ? »
Le bleuté grommela quelques petites choses de façon inaudible, bien que le brun est l'oreille fine. Et au final ne lui répondit pas.
« Grimmjow ?
-Une chambre pour deux vaut moins cher qu'une chambre double. Les japonais ont encore du mal avec ce type de relation.
-Oh… Attends quoi ?
-T'inquiète j'dormirai par terre vu que c'est mon idée.
-Mais il n'en est pas question.
-Ca va t'as jamais partagé la chambre d'un mec, t'es prude à ce point là. »
Le brun se passa la main sur le visage un éclair de compréhension traversant son regard. Il était maintenant clair que Grimmjow ne le prenait que pour un simple intellectuel qui ne mettait jamais les mains dans la crasse. Il soupira imperceptiblement et il finit par éclaircir le fond de sa pensé.
« Il n'est juste pas question que tu dormes par terre. C'est un lit double, non ? Nous devrions sans trop de problème rentrer tous les deux sans se gêner.
-Hum ? Ouais.
-Mais la prochaine fois préviens moi vraiment à l'avance de ce que tu veux faire, je ne suis pas vraiment du genre difficile, sauf lorsqu'il s'agit de réfléchir, là j'aime avoir ma tranquillité. »
Le bleuté leva les yeux au ciel ce qui amena une grimace sur le visage du brun. Il était dur de faire changer d'avis ce genre d'homme. Mais en tout cas il était sûr qu'il ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Ils entrèrent donc dans leur chambre. Heureusement que ce n'était que pour une seule soirée parce que ça ne donnait réellement pas envi. Shuhei s'allongea sur le lit croisant les bras derrière sa tête. Honnêtement il n'avait plus sommeil mais ce n'était peut-être pas le cas de son compagnon. Cependant ce dernier s'assit simplement sur le bord du lit. Shuhei pensa alors que le silence devenait pesant… en tout cas pour lui. Mais rien ne lui venait en tête pour le briser. Du moins jusqu'à ce qu'une phrase s'illumine dans son esprit :
« Tu n'es pas japonais.
-A quoi tu déduis ça ? grogna l'autre en se tournant vers lui pour le dévisager de ses yeux trop bleus.
-Et bien… tu as dis que les japonais n'étaient pas encore habitués à ce genre de relation… étant donné que c'est toi qui a eu l'idée, ça sous-entend que tu n'es pas d'ici.
-Bravo, belle réflexion. Nous avons là le prochain Sherlock Holmes.
-Arrête de faire de l'ironie, c'est mon travail de faire ça, de comprendre d'où viennent les choses, comment elles sont arrivées là. Alors si je n'étais pas capable d'une simple déduction comme celle-ci je n'aurais rien à faire dans cette chambre.
-Et ça te dérange ?
-Je croyais justement que Urahara-san m'avait envoyé un guide parce que les japonais étaient moins coopératif avec les étrangers.
-Sois content, comme ça, t'as au moins une personne qui ne te prend pas pour une menace ici. Bah t'en fais pas j'suis ici depuis assez longtemps pour savoir comment les choses se passent.
-OK. Pourquoi tu…
-Attends je t'arrête tout de suite là. Urahara m'a demander de te guider et de t'aider durant tout ton périple ici, ça veut certainement pas dire qu'on va faire ami-ami, comprit ? »
Le brun dévisagea son vis-à-vis quelques secondes puis se recoucha. En fait c'était peut-être mieux ainsi. Au moins il ne serait certainement pas dérangé dans son travail. Il avait toujours eut besoin de solitude pour travailler… ou était-ce parce que personne n'arrivait à comprendre combien cela était important pour lui. Il soupira avant de fermer les yeux. En fait il avait cru bêtement en voyant le caractère emporté de son compagnon qu'il casserait la monotonie de ses journées mais ça ne serait pas le cas. Au moins comme ça la séparation ne serait pas triste. Il n'aurait pas à s'habituer de nouveau au silence autour de lui. Soudain il sentit que la lumière s'était éteinte, ainsi que le lit s'affaissa de l'autre côté. Grimmjow avait décidé de dormir… peut-être devrait-il en faire autant.
Voilà pour ce premier chapitre. Je vous rassure si vous-même ne connaissez pas le Totsuka des explications arrivent dans le prochain chapitre.
Donnez-moi votre avis, je continue? C'était bien?
