Prologue
« Maman est-tu heureuse ? »
Je ne sais pas à quel moment j'ai changé, à quel moment je suis devenue cette femme devant son miroir qui se regarde sous toutes les coutures. Là devant mon miroir, je vois mon reflet et je ne me reconnais plus: qui est cette femme avec ses yeux éteints, ses cheveux ternes et surtout pâle comme la mort.
La mort parlons-en, j'ai toujours cru ou plutôt espérer que je ne finirais pas en enfer. Je crois qu'on appelle ça la peur de la mort, mais avec les choix que j'ai fait ou plutôt que le destin m'a imposé la mort est mon cadeau le plus précieux, mais à ce moment-là je n'en avais pas encore conscience.
Comme toutes les petites filles, j'ai rêvé du prince charmant, du château blanc et or, et surtout du happy end qui l'accompagne. Pourquoi mettre ses idées absurdes et surtout réalisables seulement pour une poignée de filles bénies des dieux, dans nos esprits de petites princesses en quête de conte de fée. Pourquoi ne pas ne pas nous dire dès le début : « Écoute ma chérie, tu sais les histoires d'Ariel et de ces amies les princesses de notre cher amis Walt que maman te lis, et bien c'est totalement utopique. Si tu ne travailles pas dur pour réaliser ton conte de fée, tu finiras comme la sorcière, seule, moche et en colère ! » Je me suis toujours dis que jamais je ne ferais les même erreurs que ma mère. Jamais…
Mais je crois que son arrivée m'as donné tort, elle mon petit trésor, ma princesse, mon présent et surtout mon futur, ma petite Élisabeth. Rien que de parler d'elle me remplit de joie. Je prends conscience qu'il me faut la protéger et lui offrir la meilleure vie possible, comme la fait ma mère et tant d'autres avant elle. L'instinct maternel ?
Lentement, je me dirige vers notre petite salle de bain de fortune, je sais que ce n'est pas un endroit pour mon petit ange mais le plus important pour l'instant c'est de se mettre à l'abri. Je dois me dépêcher de m'habiller ainsi que de préparer et nourrir Lily.
Lily, Lizzie, Beth, Lisbeth, Élisa, Lisa, Élisabeth, je crois que c'est pour cela que nous avons choisi ce prénom. Je voulais que ma fille puisse vivre toutes les vies qu'elle souhaiterait et quoi de mieux que plusieurs prénom réunit en un seul. Je crois que mes préfères sont Lisa ma future top-model et Lily ma douce musicienne.
Qu'importe le chemin qu'elle choisira, je serai fière d'elle.
Écris ton histoire...
« Maman t'es ou ? Maman, Maman… »
J'espère que mon prologue vous plaît. Et qu'il vous donnera l'envie de lire mon histoire.
J'ai déjà la fin de mon histoire écrite dans mon ordinateur mais le plus dur sera d'écrire les chapitres entre le prologue et mon épilogue.
Donc en toute humilité, je vous demande de me donner votre avis sur ce prologue pour m'aider à avancer. Et surtout vos conseils puisque je suis nouvelle dans l'écriture de fiction.
Bonsoir et merci.
