Note : Cela a été dur mais j'ai réussi à récupérer ma muse Lorelei. Elle se plaisait trop à Toronto. Mais comme elle est un peu fainéante je suis obligée d'écrire cette fic avant d'avancer sur les autres.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


- Chapitre 1 -

John regarda tout autour de lui, il était seul, seul au milieu de la nature. Il connaissait ce paysage, ces sapins, ces rochers, cette jolie cascade et cette rivière. Il leva la tête quand il entendit le cri d'un aigle qui volait dans le ciel. Oui, c'était bien un aigle de chez lui, aucun doute, car bien que les animaux de la galaxie de pégase ressemblaient par moment un peu à ceux de la Terre, là il était sûr que c'était un animal de la Terre.

Pourquoi était-il sur Terre ? Comment était-il arrivé içi ? Il n'avait aucun souvenir d'un voyage avec le Dédale. Même aucun souvenir des jours précédents. Ok, il devenait fou et il avait des troubles de la mémoire, soit il allait le devenir à cause de son mal de tête. Il s'agenouilla devant la rivière et s'aspergea le visage.

- Red River ! Oui, c'est Red River ! Je m'en souviens.

Qu'est ce qu'il faisait içi ? Ca faisait un bail qu'il n'était pas venu faire un tour dans cette région. Ca remontait à ... au moins 25 ans.

- Bon, fais la liste de ce que tu sais Sheppard. Tu te trouves à Red River, tu n'as apparemment aucune blessure, du moins externe ...

Il soupira. Il fouilla ses poches à la recherche d'un téléphone portable mais elles étaient vides. Pas de téléphone, pas d'arme, pas même un stylo. Il se releva et s'essuya les mains sur son pantalon. Il était en tenue militaire et pas en civil donc pas en vacance. Ouais, tout ça n'était qu'une illusion.

Soudain, une jeune femme apparut de l'autre côté de la rivière. Svelte, de longs cheveux noirs, une robe blanche faisant ressortir sa peau mate. Elle souriait.

- Bonjour, cria t'il.

- Bonjour John, répondit-elle. Je suis contente de te voir.

- Euh ... moi aussi. On se connait ?

- Oui. Tu ne te souviens pas de moi ?

John grimaça. Il en avait connu de belles femmes, mais il avait tendance à oublier leurs prénoms.

- Est ce que nous aurions eu une aventure ensemble ?

- Oh, mon dieu non.

- Ah ... dommage, murmura John.

Soudain, il se souvint que tout ceci n'était qu'un rêve ou une illusion créée par une machine alienne. Il croisa les bras sur sa poitrine pour se donner de la contenance.

- Pouvez vous me dire qui vous êtes ? Amie ? Ennemie ?

- Tu sais au fond de toi que je ne te ferais jamais de mal Nuda Geelee.

Le coeur de John s'accéléra en entendant ce nom. Une seule personne l'appelait comme ça, et cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vue, c'est pour ça qu'il ne l'avait pas reconnue.

- Mam ... maman ? bredouilla le militaire.

oOo

Elle se tenait là, en chair et en os, aussi belle que dans ses souvenirs. Elle était si ... vivante ? Dans le brouillard de son esprit John se rappella que sa mère était morte alors qu'il avait à peine huit ans. Non, ce n'était pas elle.

- Qui êtes vous ? hurla John en colère. Pourquoi me faites vous souffrir comme ça ?

- Mon petit Nuda Geelee, rappelle toi de ton passé, rappelle toi des histoires que je te racontais avant de t'endormir, viens me rejoindre ...

- Tu veux que ... je traverse la rivière ?

- Oui, il n'y a plus de raison d'être séparés. Rejoins moi.

Il avança de quelques pas et entra dans l'eau, hypnotisé par ce fantôme du passé. Qu'avait-il a perdre ? Il avait prié tant de fois pour la revoir. Il fit quelques mètres, l'eau lui arriva au niveau de la taille. Arrivé à mi-chemin, une voix le fit se retourner.

- Colonel, j'ai besoin de vous ...

- McKay ?

Le canadien se trouvait d'un côté et sa mère de l'autre. Il fallait qu'il fasse un choix, rapidement.

- Nuda Geelee, il est temps que tu te reposes, viens avec moi.

- Sheppard, ne faites pas ça, ne nous abandonnez pas ... ne m'abandonnez pas.

John observa Rodney, celui ci avait l'air pâle, les yeux brillants. Son équipe était sa seconde famille. Mais sa mère ... John ferma les yeux et fit son choix.

oOo

Quand il ouvrit les yeux tout ne fut que douleur et angoisse. Son corps entier le faisait souffrir. Il poussa un gémissement.

- Colonel ? entendit-il dans sa radio. Il fut étonné que celle ci marche encore.

- Oui McKay.

- Vous allez bien ?

- Non.

- Ronon est parti chercher des secours. On va vous sortir de là.

- Vous croyez ?

- Eh ! D'habitude c'est moi qui suis pessimiste, vous allez me faire faire une crise d'angoisse si vous réagissez comme ça.

- Désolé, je suis fatigué.

- Alors, il ne faut pas vous endormir. Je ne sais pas dans quel état vous êtes ...

- J'ai mal de partout, il fait noir ...

- Vous croyez que vous êtes devenu aveugle ? s'inquiéta Rodney.

- Non, ma lampe de poche est cassée, mais j'arrive à voir ma montre quand j'allume le cadran. Il entendit Rodney soupirer. Et vous ? Comment allez vous ?

- Ca va, répondit rapidement le canadien. Quand la grotte s'est effondrée, elle est tombée plus sur vous que sur moi. Ronon a essayé de déplacer quelques roches, mais elles étaient trop lourdes. Mais ne vous inquiétez pas, nous trouverons un moyen de vous sortir de là.

- J'en suis sûr. Euh ... Rodney ?

- Oui ?

- Qu'est ce que vous savez de mon passé ?

- Eh bien ... pas grand chose.

- Je ne vous ai jamais parlé de mes parents ?

- Non. Mais comme vous devez rester éveillé, racontez moi ...

- Oui, je vous dois bien ça, vous m'avez évité de traverser la rivière ...

- La rivière ? Quelle rivière ? s'inquiéta Rodney.

- Tout d'abord, il faut que je vous parle de mes parents. Mon père était américain et ma mère ... euh ... elle était indienne.

- Indienne ?

- Oui, elle faisait partie de la tribu des Cherokee.

- Donc vous êtes ...

- A moitié Cherokee, oui.

A suivre ...

Voilà. Alors ? Elle a bien travaillé Lorelei ? Est ce que vous voulez connaître les vieilles légendes indiennes ? Je n'oublie pas mes autres fics, l'inspiration revient petit à petit.