Hello tout le monde !
Me revoilà avec une nouvelle fic ayant pour personnages principaux Hermione et Severus.
Encore eux me direz vous... ça y est je suis démasquée ! J'adore les HGSR....
Je précise également qu'il s'agit d'une fic courte qui ne devrait pas comporter plus de 6 chapitres, 7 tout au plus.
Sur ces blablas, je vous souhaite une bonne lecture !
CHAPITRE 1 : UN PLAN DIGNE DE SALAZAR
C'était une idée du nouveau ministre de la magie. Il fallait montrer à ces chères têtes blondes que l'école était indispensable et que les matières que les élèves jugeaient rébarbatives et abandonnaient bien vite après leurs BUSE, étaient un atout majeur pour accéder à certaines carrières. Comment devenir médicomage en ne pratiquant pas la botanique et les potions ?
L'idée d'un forum était donc rapidement venue à l'esprit d'Hermione Granger qui occupait depuis peu le poste de directrice du département de l'éducation magique. Elle s'était tout simplement inspirée de ce qui se faisait depuis des années dans les universités moldues et avait inauguré le premier forum des métiers de l'école Poudlard.
C'était le dernier jour du forum et Severus Rogue allait enfin pouvoir souffler un peu après une semaine marathon, questionné par des élèves aussi bêtes les uns que les autres, et forcé d'être sociable avec des parents persuadés du géni de leur progéniture ! Tous des cornichons sans cervelle, voilà ce qu'ils étaient ! Non, il était injuste. Il y avait bien eu quelques exceptions dans sa carrière, des Serdaigle principalement, le jeune Diggory aussi… et… Granger !
A ses yeux, Granger avait été la seule à vraiment maîtriser l'Art des potions ! Il ne lui avait jamais dit, bien sûr… Le sachant, elle aurait immédiatement arboré ce petit sourire vaniteux et lui, il n'aurait pas survécu toutes ces années à ses airs de je-sais-tout, imbue de sa personne, trépignant de suffisance dans sa classe !
Mais la jeune femme n'avait plus rien à voir avec l'élève qu'il avait connue ! Il avait eu l'occasion de lui parler à plusieurs reprises ces derniers jours et il s'était surpris à apprécier les moments qu'ils avaient passé ensemble, espérant même la croiser dans le château ! Elle était certainement la jeune femme la plus brillante de sa génération et elle n'était pas déplaisante à regarder…loin de là…
Alors qu'il sortait de la salle des professeurs dans l'espoir de rejoindre ses appartements sans tomber sur un indésirable, Rogue surprit une conversation entre Granger et plusieurs de ses anciennes élèves. Elles parlaient d'hommes, et de la façon la plus dégradante qui soit !
Elles osaient les comparer, les noter, les détailler et même relater leurs exploits sexuels ! Choqué, il allait partir lorsqu'il reconnut son nom…
- Rogue ! Tu rigoles ?
Intrigué, il se cacha au détour d'une allée. C'était la voix de cette écervelée de Lavande Brown.
- Non je ne rigole pas, je le trouvais plutôt pas mal… Je me suis toujours dis qu'il devait être romantique sous ses airs lugubres…
Romantique ! Non mais pour qui se prenaient-elles ces petites bêcheuses ! Comment lui, le redouté, l'affreux, le détestable professeur de potions pouvait-il avoir l'air romantique !
- Ne l'écoutez pas ! Luna a toujours eu des goûts bizarres ! La preuve, elle a épousé mon idiot de frère.
- Ronald n'est pas idiot ! répliqua Luna d'un air faussement offusqué.
- Rogue ! Je ne le vois vraiment pas dans une relation amoureuse… tu l'imagines en train de roucouler ? continua la rousse.
Toutes s'esclaffèrent face à l'absurdité de cette remarque.
Rogue, tétanisé, ne pouvait plus bouger. En groupe, elles auraient pu rivaliser avec une meute de harpies qui auraient fait fuir le Seigneur des Ténèbres en personne !
- Vous êtes dures avec le professeur Rogue…
Hermione Granger ! Voilà que cette Miss-je-sais-tout se mettait à le défendre. Comme s'il avait besoin de sa pitié !
- Enfin… vous ne connaissez pas tout de sa vie. Après tout, c'est peut-être un professeur, mais il est comme vous et moi, il doit bien avoir une vie sociale.
Mais ses paroles étaient tout de même sensées…
- Oui, qu'est qui vous fait dire qu'il n'entretient pas une relation ? continua Hermione.
- Mais Hermione ! Quelle femme voudrait de lui ? Tu l'as bien vu avec sa tête de croque mort ? répliqua vivement Lavande d'un air dégoûté. Tu t'imagines coucher dans le même lit que lui ?
- C'est vrai… beurk ! T'imagines son horrible visage près du tien, avec son nez crochu et ses cheveux graisseux qui te frôlent ? Le corps de la jeune Weasley ne put contenir un frisson à l'évocation de cette écoeurante évocation.
- Pour résumer, qui donc voudrait de lui ? s'amusa Cho.
Comment leur expliquer, qu'elle, Hermione Granger, elle se verrait bien avec un homme comme lui ? Comment leur expliquer qu'il ne la dégoûtait pas, au contraire…
- Hé bien… Hermione hésitait.
Elle réfléchit aux conséquences de cette révélation. Elle savait que ses amies étaient superficielles, très attachées aux apparences et au physique, trop immatures pour comprendre ce qu'un homme intelligent et cultivé pouvait apporter à une femme… Réflexion faîte, elle préféra taire ses sentiments…
- Moi, je lui ai toujours soupçonné une relation avec Macgonnagal… Luna semblait s'être réveillée.
Des éclats de rires féminins emplirent le couloir. Au grand dam du maître des potions, les jeunes femmes n'en finissaient pas de s'esclaffer, les larmes aux yeux, heureuses de retrouver cette complicité, ces petits papotages qui leur manquaient tant depuis la fin de leurs études.
Sale petites pestes ! Comment osaient-elles ? Minerva avait bien trente ans de plus que lui !
- Heu… je ne crois pas… Ils ne sont pas vraiment de la même génération… expliqua Hermione, très sérieuse.
- Non… sérieusement… bégaya Ginny avec beaucoup de difficultés, je ne vois vraiment pas Rogue avec une femme !
- C'est vrai qu'il passe sa vie dans son laboratoire… même les vacances scolaires… Avec ses recherches il ne doit pas avoir beaucoup de temps pour une relation, continua Hermione songeuse.
- Un peu comme toi ! répliqua Luna.
Hermione piqua un fard et baissa la tête dans une tentative désespérée de détourner l'attention de ses amies qui avaient toutes les yeux grands ouverts, braqués sur sa personne.
Mais pourquoi donc était-elle autant gênée ? Ce n'était pourtant un secret pour personne qu'à vingt-sept ans révolus elle était toujours désespérément seule ! Seule avec son travail ! Seule avec ses recherches ! Seule avec son chat !
Le maître des potions ricana.
- Il couche peut-être avec ses chaudrons ! s'amusa Lavande qui ne releva pas la remarque de Luna et entraîna ses compagnes dans son hilarité.
Il voulait lui tordre le cou à cette petite dinde sans cervelle qui n'avait même pas été capable de décrocher plus de deux ASPIC ! Et encore, un en divination, ça ne comptait pas vraiment !
- Heu… en fait, peut-être qu'il aime les hommes ! Ginny semblait on ne peut plus sérieuse et toutes l'observèrent avec attention.
- Tu as sûrement raison Ginny, appuya Cho.
- Pourquoi pas… Hermione, bien que perplexe et bizarrement troublée par les propos de Ginny, n'excluait pas non plus cette possibilité.
Le petit groupe s'éloigna enfin mais le professeur de potions mit de longues minutes avant de pouvoir bouger de nouveau.
Il enrageait. Comment pouvaient-elles imaginer qu'il n'aimait pas les femmes ? Il n'avait vraiment rien contre les homos, mais lui, Severus Rogue, il aimait les femmes. D'ailleurs, elles le lui avaient toujours bien rendu…
Un sourire suffisant s'inscrit sur son visage en repensant à ses exploits passés. Ce qui lui fit également penser qu'il n'avait pas touché une femme depuis bien longtemps…
Cependant, il était vexé des paroles et de la réaction de ses anciennes élèves, de leur répulsion envers lui. Il savait qu'il n'était pas spécialement beau, mais tout de même…
Oui, il était vexé, et surtout de la réaction d'Hermione Granger qui n'avait même pas pris la peine de contredire ses amies lorsqu'elles avaient émis l'hypothèse de son attirance pour les hommes. N'avait-elle pas remarqué qu'il avait apprécié leurs discussions, qu'il avait aimé et même recherché sa présence ?
Pourtant, de toutes les jeunes femmes présentes, Miss Granger était celle qui s'était le moins moquée. Elle n'avait rien dit de rabaissant et l'avait même défendu…
Aurait-elle eu pitié de lui ? Cette simple idée le révoltait, lui soulevait l'estomac ! Mais pourquoi diable l'opinion de Granger lui importait-il tant ? Granger… Granger…
Il allait lui montrer à la Gryffondor, qu'il était capable de plaire, de faire tourner la tête des femmes ! Oui, il allait la surprendre et elle ne se moquerait plus de lui !
Une idée digne de Salazar germa dans son esprit. Peut-être qu'en flattant et en séduisant une de ses amies, il parviendrait à attirer l'attention de Granger, et par là même changer l'image qu'elle se faisait de lui….
Une de ses amies… réflexion faîte… en passant en revue les jeunes femmes qu'elle fréquentait… non, il n'était pas mazo ! C'était un choix à proscrire immédiatement ! Il lui fallait trouver une autre personne, pas une amie, mais quelqu'un de suffisamment proche pour aborder le sujet des relations amoureuses !
Une collègue de travail serait peut-être un bon choix…Avery ne lui avait-il pas raconté que sa nièce travaillait depuis peu au département de l'éducation magique… La dernière fois qu'il l'avait rencontré il lui avait rebattu les oreilles sur le fait qu'il ne comprenait pas comment sa nièce Linda, une sang pur, pouvait s'entendre et se laisser donner des ordres par cette sang de bourbe de Granger !
Il avait enfin trouvé ! Il allait séduire Linda Edgmond et Granger ne mettrait pas longtemps avant de changer d'avis sur son orientation sexuelle et sa capacité à séduire une femme !
Seulement, ce que Rogue n'avait pas prévu, c'est que son plan si habilement pensé finirait par se retourner contre lui…
Fin du premier chapitre...
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, vos reviews sont les bienvenues !
A bientôt
Khalie
