Ne ferme pas les yeux
PREMIERE PARTIE : La Nuit de la découverte
Le baiser de Nagini
Severus pouvait sentir la mort. L'entendre. Les écailles de Nagini qui glissaient autour de perches métalliques. Puis sur le plancher du sol.
« Tue-le !»Il vit le pâle visage semblable à celui d'un serpent siffler, sur lequel un sourire d'euphorie passa rapidement. Pourtant ce ne fut rien de plus qu'un frémissement, avant que le visage du Seigneur des Ténèbres ne se glace à nouveau en un masque de mépris figé.
Mépris.
Je suis ton serviteur le plus fidèle.
Ces mots, il les aurait hurlé désespérément plus de vingt ans auparavant. Plus de vingt ans. Le Seigneur des Ténèbres avait-il remarqué qu'il n'était plus le même homme qu'à l'époque ? Ou ne se préoccupait-il que de la baguette magique, la Baguette du Destin, dont la possession le mettrait enfin en mesure de tuer Harry Potter ?
Si Severus ne s'était réveillé il y avait déjà vingt ans de cela, il l'aurait fait à cet instant. Sa vie ne valait guère plus qu'un signe de la main pour l'homme qu'il avait suivi depuis l'époque où il allait à l'école.
La peur mordante que ressent celui qui regarde la mort dans les yeux l'étreignit. Il sentit comment ses membres commencèrent à trembler, et son cœur à battre fort et douloureusement . La peur, qui auparavant n'était guère plus qu'un sourd coup annonciateur, pulsait à présent de façon sensible dans ses veines.
« Je vous en prie, Maître… »
Le grattement des écailles de Nagini.
« MAITRE! »
Il y eut soudainement un grondement. Un cri. La face du Seigneur des Ténèbres s'assombrit.
« Nagini ! »siffla-t-il avec une colère non contenue. Severus se retourna rapidement. Le serpent se tordait sur le sol. La voix, elle soufflait et criait.
Le cœur de Severus se mit à battre si fort qu'il lui sembla qu'il voulait sortir de sa poitrine.
Non ! Ceci ne pouvait pas être. Cette voix. Sa voix ! !il sortit précipitamment sa baguette magique.
« Harry Potter ! » cria le Seigneur des Ténèbres.
Un éclair. A cri à fendre le cœur. Le regard de Severus était fixement posé sur le corps qui était emmêlé avec celui du serpent. Les deux combattants tremblaient. !Une main tenant une baguette magique remuait entre les anneaux serrés de Nagini. Son regard glissa rapidement sur le garçon aux cheveux en bataille qui se trouva soudainement à côté de lui. Un moment chargé de haine, avant que son regard ne tombe épouvanté sur la fille que le serpent avait mordue. « Hermione ! » cria Harry d'une voix si forte et tant marquée d'un inconcevable désespoir que Severus en fut transpercé jusqu'à la moelle.
Un cri. Un cri déchirant. « Severus ! » Un gargouillement dans la gorge de la fille torturée. Un murmure.
Soudain les deux combattants entrelacés furent éclairés d'un halo de lumière éblouissant. Severus et Harry firent effrayés un pas en arrière.
« Nagini ! » cria le Seigneur des Ténèbres furieux. Ses yeux rouges étaient fixés sur ce qui restait après que la forte lumière se soit lentement évanouie.
« Nagini . » souffla sa voix basse.
Silence. Seules les respirations saccadées de Severus, Harry et de la fille gravement blessée étaient audibles.
« …mort… » haleta faiblement Hermione, accompagnée par un bruit qui quittait sa gorge en un horrible résonnement, « …mort… ». Une main tremblante se montra sous le corps flasque du serpent et laissa tomber la baguette.
Severus entendit Harry crier « AVADA KEDAVRA!»
Il leva précipitamment sa propre baguette. « AVADA KEDAVRA ! » cria-t-il haineusement. C'était toute la haine qu'il n'avait jamais pu exprimer. Haine. Le jeu était terminé. Sa vie n'avait pas valu un clin d'œil pour le Seigneur des Ténèbres, car rien n'avait été aussi important pour lui que sa propre immortalité.
Pendant que les deux éclairs verts atteignaient la pâle forme vêtue de noir du Seigneur des ténèbres, Severus abaissait déjà sa baguette. Il ne prêta même pas attention à la façon dont le corps du Seigneur sombre glissa à terre. Il ne vit plus non plus l'expression emplie de surprise de sa face.
« Pot-potter ! » l'entendit siffler Severus d'une voix mourante, tandis qu'il se baissait auprès d'Hermione et tentait de séparer d'elle le corps du serpent et de le pousser sur le côté. Du sang. Partout il y avait du sang.
Il lui fallu toutes ses forces pour tirer et pousser la chair écailleuse encore chaude du serpent sur le côté. Il oublia son dégoût de cette créature.
« Qu'as-tu fait ! » murmura-t-il d'un voix rauque et défaite. Enfin. Enfin après un temps qui lui paru infini vit-il enfin son corps. Ses yeux brun noisette cherchèrent les siens. Il y avait presque un sourire dans son visage déformé par la douleur.
Ses mains étaient posées sur son cou et tentaient de recouvrir une blessure, de laquelle le sang s'écoulait inexorablement. De son nez et de sa bouche s'écoulaient également des ruisseaux rouges.
« QU'AS-TU FAIT ! » cria-t-il ide façon incontrôlée.
« Sev-…Severus… »
Il l'attira sur ses genoux et laissa sa tête y reposer. Elle pressait encore de toutes ses forces sur l'horrible blessure de sa gorge.
« Ne dis rien ! »
Severus sortit sa baguette et retira sa main. Une vague rouge déferla sur son pullover déjà détrempé de rouge. Il y appuya sa baguette et commença à murmurer.
Tandis qu'il prononçait le sortilège de Guérissement les bruit derrière lui moururent lentement. Voldemort ne vivait plus.
Un grincement du plancher. Potter était debout près de lui.
« Hermione » Severus entendit Harry laisser libre court à ses larmes. Il se laissa glisser auprès du maigre homme vête de sombre et observa la procédure avec un cœur battant follement et une respiration sensiblement forte. Il aurait aimé dire quelque chose. Mais il ne savait pas quoi.
Que la main d'Hermione s'agrippât à la robe de l'homme qu'il avait toujours détesté, cela il l'observait sans le comprendre. Tout ce qu'il aurait pu ressentir…Colère, déception, incompréhension…tout cela était refoulé par la crainte qu'il éprouvait pour la vie de son amie.
Soudain son ancien professeur laissa retomber sa baguette.
« Que faites-vous ! » cria Harry.
« Cela ne fonctionne pas ! » cria Severus en retour. Il sembla presque à Harry que sa voix se brisa. Il vit observa comment l'homme vêtu de sombre rassembla un pan de sa robe et le pressa sur la blessure d'Hermione. Il laissa son visage tomber sur le sien, de façon à ce que son rideau de cheveux tombe sur le visage d'Hermione.
« Regarde-moi ! Ne ferme pas les yeux ! Surtout ne t'en avise pas ! » s'écria Severus.
Pendant un moment Harry n'entendit que leur deux respirations saccadés. Celle d'Hermione était la respiration résonnante d'une mourante.
« Hermione » appela Harry éperdu de douleur.
Pourtant aucun des deux ne fit attention à lui.
« Ne ferme pas les yeux ! » entendit-il Severus crier.
« Sev…Severus. »
« Regarde-moi ! »
« Sev… »
Severus leva son visage. Maintenant Harry aussi pouvait voir la peine inconsolable dans les yeux sombres. Son ancien professeur désespéré pressa plus fort encore l'étoffe de sa robe à la gorge d'Hemione.
« Regarde-moi…Hermione. »
Son nom. Il le prononçait, tendrement et précautionneusement. De façon presque inaudible.
Le regard d'Harry glissa sur le visage d'Hermione. Sur ses lèvres maquillées de sang passa doucement un sourire. Par la force de ses yeux elle avait fixé les yeux noirs sur elle, tandis que sa main s'enfonçait dans ses vêtements, doucement, de façon à peine croyable, ses lèvres semblaient murmurer quelque chose.
Soudain un bruit horrible et résonnant, gargouillant, brisa le silence. Sa main, qui s'était agrippée à l'étoffe noir de sa robe, relâcha sa prise et tomba au sol, alors que le regard de ses yeux brun noisette se mua en un éclat mat. Hermione Granger ne bougeait plus.
