Chapitre 1: Aurore et Katy

Cela fesait depuis six mois que les digisauveurs avaitent vécu Motysemon. La routine s'étaient installés parmi les digisauveurs et la rentrée commençait à battre son plein. Du côté de Cody, il était assis depuis une demi-heure dans sa classe de primaire pour sa dernière année. Tout à coup, le directeur cogna à la porte, accompagné du jeune fille rousse aux yeux bleus. Pendant que le directeur parlait au professeur, le jeune digisauveur ne la lâchait pas du regard ce qui déclencha une drôle d'impression. Elle n'était pas bonne, mais elle n'était pas mauvaise non plus.

- Bon, les enfants, commença leur professeur, tentant de calmer les murmures. Nous allons acceuillir une nouvelle élève. Voudrais-tu te présenter au reste de la classe?

Elle hocha la tête, déplaçant ses cheveux en queue de cheval las. Elle se mit face à la classe qui se mit à plus la détailler. Cette jeune fille d'environ 11 ans portait une jupe noire, des bas rayés rose et noirs et bleu marine qui était marqué en blanc «Angel».

-Je m'appelle Aurore Miyaki, j'ai 10 ans et demi et je suis heureuse d'être parmi vous, dit calmement la petite rousse.

- C'est bien, commenta le professeur. Tu t'assira à côté de Cody. Cody, lève la main pour qu'Aurore te repère.

Il obéit sagement à son enseignant, malgré sa drôle d'impression. Quand la jeune fut assis, il se mit à penser que ça allait être la fin de la routine. Puis, il se mit à secouer la tête comme si il venait de se dire une bêtise et se concentra sur ce que disait son professeur.

Pendant ce temps, au lycée, en première année, Davis, Kari et T.K. prenaient des notes sur le cours. Tout d'un coup, on se mit à cogner à la porte. Le professeur vit signe de rentrer à une fille qui avait leur âge et qui donna un billet jaune.

-Écoutez-moi bien, exclama l'enseignant. Nous avons une nouvelle élève qui se nomme Katy Buteau. Katy, tu t'assiras à côté de T.K., T.K., peux-tu lever la main?

Katy s'assit en adressant un sourire et un hochement bienveillants. Puis, elle se concentra sur l'homma qui enseignait en avant. Après une demi-heure, la cloche sonna. Quand elle sortit, la jeune fille aux cheveux noirs tomba avec une tornade mauve avec des lunettes qui confondait en excuse. Katy sourit en se levant et ne remarqua pas qu'elle avait fait tomber quelque chose de sa poche que Davis était entrain de le rammasser. C'était un digivice!

-Ça va, il y a pas de blessé, rigola la fille avec des yeux bleus.

- Excuse-moi, dit Davis, attirant son attention. Tu as fait tomber ton digivice D3.

-Oh!... Ah! Tu es...un...

-Digisauveur, oui. Comme le boeuf qui s'appelle Yoleï aussi...

-QUOI???? RÉPÈTE ÇA, DAVIS!!!!!!

Devant cette scène, la nouvelle ne put s'empêcher tout en gardant son digivice contre elle. Puis, une main se posa sur son épaule. C'était T.K., accompagné de Kari qui secouait la tête.

-Bonjour, salua-t-il avec un grand sourire. Alors, tu es une digisauveuse?

- Eh, oui, et vous aussi?

- Oui, répondit Kari. En faite, dans notre bande, nous sommes plus. Si tu veux, on te présentera à toute la bande.

-Oui, j'en serai ravie!

- Bien, alors je vais leur envoyer un message, dit-elle en commençant à écrire les messages.

- oh, mais je peux emmener ma soeur? Elle est au primaire, alors...

- T'inquète, on doit aler chercher quelqu'un de tout façon, là-bas, lui expliqua TK.

Ils passèrent la journée ensemble et ils lui fit visiter l'école au complet. Quand la journée à l'école fut terminé et qu'ils est pris leur digimon, la petite bande alla à l'école primaire. Dès qu'ils arrivèrent, Katy se mit à courir et enlaçait une petite fille qui souriait devant le comportement de sa grande soeur pendant que Cody rejoignaient les autres. Après les présentations, ils allèrent voir les plus vieux qui les attendaient dans le parc. Quand ils arrivèrent, Matt, énervé, parlait à un garçon échevelé.

-...Non, mais on doit travailler avec une étrangère pour notre groupe à cause de notre gérant de malheur, ragea Matt.

- Quoi? T'as peur qu'elle te dise quoi faire, se moqua Taï.

- Non, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que notre gérant ne veut pas nous consulter et prendre ces décissions-là pour le band, répondit le demi-frère de TK. Bonjour, vous allez travailler avec une artiste. Elle est un génie musicale, vous allez voir. Bye, imita le musicien d'une voix grave. Grrr...

- Eh, je ne suis pas sûre que ce soit le bon temps pour des présentations, dit précipitamment Katy qui s'apprêtait à s'enfuir en courant.

Sa phrase fit taire les anciens qui ne les avaient pas vus arrivés pendant que les plus jeunes rigolaient devant la face que fesaient la jeune fille aux cheveux noirs. Matt se mit à sourire.

- Bonjour, salua-t-il, en lui prenant la main. Désolé, je ne voulait pas t'effrayer. Je m'appelle Matt.

Les derniers mots enclenchèrent les présentations du groupe des digisauveurs. Puis, ce fut le tour aux soeurs qui sortirent leurs digimons. Un était un mini linx rouge où les taches était remplacé par des croissants de lune noirs et un symbole qui était une croix avec une spirale en arrière se voyait sur son front. L'autre ressemblait à salamandre noir avec des rayures oranges qui abordait lui aussi à son front un symbole de croix avec deux petits triangles à chaque coin, fesait presque penser à des coeurs.

- Je m'appelle Katy Buteau. Voici Tsukimon. (pointe le mini linx) En passant, Matt, quand elle arriva la muscienne, rappelle-moi de ne pas te voir! (réprimande un frisson) T'es effrayant, frustré!

Sa phrase déclenche un nouveau fou rire ce qui empêcha à l'autre jeune fille de se présenter pendant quelques minutes. Elle se plia en deux pour les saluer respectueusement.

- Bonjour, je m'appelle Aurore Miyaki. Voici, mon partenaire, Respmon. (pointe la salamandre noire) Je suis contente de vous rencontrer.

À part sa soeur, tout le monde fut stupéfait du respect qu'elle donnait et qui lui semblait mériter en retour. Taï sourit et se mit à agacer Joe et Cody en décrètant.

- Oh, non, Joe est entrain de se multiplier plus vite que prévu! Tous, au abris!

C'est ainsi qu'ils partirent dans un fou rire incontrôlable. Malgré que, dans quelques temps, leur avenirs deviendrait un plus sombre, car dans les ténèbres du digimonde, des forces s'étaient levé.