Chapitre 1
Buffy patrouillait dans le cimetière depuis bientôt une demi-heure, mais n'était toujours tombée sur rien. Elle poussait de temps à autres des soupirs, signe qu'elle s'ennuyait. Avant de quitter la maison, Willow lui avait gentiment proposé de l'accompagner pour la patrouille, exaspérée par les discussions concernant les derniers préparatifs d'Alex et Anya pour le mariage. Suite à cette proposition, Buffy s'était révélée enthousiaste d'avoir de la compagnie qui soit autre que Spike pour sa patrouille, mais malheureusement pour la Tueuse, l'arrivée de Tara -qui avait fait la promesse à la petite Dawn de lui rendre visite-, fit reconsidérer sa question à la jeune sorcière rousse, et cette dernière préféra, subitement, laisser la Tueuse se rendre dans les cimetières sans elle. Bien qu'elle ne le lui ait pas dit directement, Buffy n'avait pu s'empêcher de remarquer que lorsque Tara avait franchi la porte, Willow avait paru fortement surprise ; après être restée perplexe le temps de quelques secondes, elle avait tenté d'agir avec naturel, mais la Tueuse s'était très vite rendue compte qu'elle contrôlait le moindre de ses gestes, de crainte de faire quelque chose qui aurait pu déplaire à la sorcière blonde. Buffy avait sourit à cela, et comprenait la réaction de sa meilleure amie ; elle aussi espérait dans son fort intérieur revoir ses deux sorcières préférées se remettre ensemble. Lorsque Willow eut l'air presque à contre cœur de prendre des armes dans le coffre pour partir avec Buffy en patrouille en lançant –avec une voix qui manquait d'entrain- un « On peut y aller ! », la jeune tueuse lui avait certifié que ce n'était finalement pas la peine qu'elle l'accompagne et qu'elle pouvait rester ici. Après lui avoir de nombreuses fois demandé si elle était sûre qu'elle ne voulait pas un peu de compagnie –ce à quoi la tueuse avait répondu négativement- Willow avait finalement cédé et avait déposé dans le coffre toutes les armes dont elle s'était munie, non sans une certaine joie qu'elle tentait tout de même de dissimuler. Avant que la Tueuse ne quitte la maison, elle lui promit de l'accompagner un autre soir, lors d'une de ses patrouilles, comme au bon vieux temps, ce à quoi la Tueuse avait répondu par un sourire.
Buffy était heureuse de voir que tout allait pour le mieux pour ses deux meilleurs amis : Alex s'apprêtait à se marier et Willow se réconciliait doucement mais sûrement avec Tara, mais en qui la concernait… Elle vivait en ce moment une relation avec Spike -enfin si l'on pouvait définir ça comme une relation-, dont elle ne connaissait pas vraiment la nature. Pourquoi était-elle avec lui ? A part le fait qu'elle était attirée par lui et qu'elle était sans cesse obligée de lutter contre ses propres désirs, tous les soirs, pour ne pas retourner le voir –ce qui était peine perdue-, elle ne comprenait pas pourquoi c'était plus fort qu'elle. A chaque fois, elle se disait « Non Buffy, pense à autre chose qu'au vampire, ne pense pas au vampire ! ». Mais cela était plus difficile à mettre en pratique… Le fait de s'être confiée à Tara lui avait fait beaucoup de bien. Cette dernière était tellement gentille et surtout, elle ne la jugeait pas mais tentait plutôt de la comprendre tout en lui offrant une oreille attentive. Il est vrai qu'elle s'était pendant un long moment accroché à 'l'espoir' d'être revenue mauvaise, elle aurait ainsi eu une justification, une raison, pour expliquer sa relation et ses agissements avec Spike, ainsi que cette sensation étrange qu'elle ressentait quotidiennement. Mais tout cela s'était effondré lorsque Tara lui avait affirmé avec certitude qu'elle n'était en aucun cas revenue mauvaise, juste un peu différente. De cette déclaration avait suivi une longue soirée et nuit de déprime pour la Tueuse, dont les larmes n'avaient cessé de couler. Elle ne se reconnaissait plus.
Avec un peu d'action, Buffy avait espéré ainsi pouvoir oublier Spike pendant un moment, mais il n'y avait malheureusement aucun vampire, ni démon pour lui rendre ce charitable service.
Buffy : « Pourquoi n'y a t-il jamais de vampires quand il faut ? ! »
Elle poussa de nouveau un soupir, signe de son évidente lassitude, et continua de longer les tombes. La Tueuse se prenait parfois à se demander si Spike était réellement sincère lorsqu'il lui disait –de si nombreuses fois- qu'il l'aimait. Au début, lorsqu'il le lui avait dit pour la première fois, elle avait cru que ce n'était qu'une obsession malsaine et que ça lui passerait. Comme elle se l'était répétée maintes fois pour se rassurer : "Ce n'est qu'une lubie passagère. Je suis sûre que dans quelques jours il m'aura oublié et il tombera amoureux d'une charmante petite vampire !". Seulement voilà, ce beau scénario ne s'était pas réalisé et il lui avait prouvé maintes fois dans ses actions qu'il était sincère. Même lorsqu'elle était morte, il avait continué à veiller sur Dawn et à aider ses amis, lors des patrouilles. Il avait tenu à respecter la promesse qu'il lui avait faite le soir où ils s'étaient rendus à la tour pour combattre Gloria et sauver Dawn ; et de ça, Buffy l'en remerciait. Dans le fond, même si elle ne l'avait jamais vraiment dit, ni montré, elle trouvait que la réaction de ses amis vis à vis de Spike –en particulier celle d'Alex- était un peu injuste. Après tout, il les avait aidés et eux, ils n'avaient jamais craché sur son aide. Mais lors de son retour d'entre les morts, bien des choses avaient changé. Le Scooby considérait qu'il n'était soudainement plus le bienvenu à la maison, même s'il lui arrivait de s'incruster, comme le soir de son anniversaire.
Voix provenant de derrière : « Bonsoir la tueuse ! »
Interrompue dans ses pensées, Buffy sursauta et se retourna vivement en direction de la provenance de la voix, pieu en main. Trois vampires se tenaient devant elles, leurs visages morphés en celui de démon, avec des sourires malicieux qui laissaient entrevoir leurs canines. Comme à son habitude, la Tueuse ne se laissa pas impressionner par ce spectacle, et lança sur un ton ironique visant à les provoquer.
Buffy : « Ah tiens, vous tombez bien vous ! Ca manque cruellement d'action ce soir ! »
Vampire : « Crois-moi, tu vas être servie ma jolie ! »
Celui qui avait prononcé ces mots se reçu une droite sans même qu'il ne l'ait vu venir et ainsi, le combat s'engagea.
***
Pendant ce temps, dans le repère des "trois crétins" -Warren, Andrew et Jonathan-, ces derniers étaient en train de discuter d'un plan visant à occuper la Tueuse et ses amis pendant un bon moment, afin de leur laisser quartier libre. Jonathan était installé face aux écrans de caméra de vidéos surveillances, étant donné que c'était son tour de garde, tandis que Warren et Andrew s'étaient avancés pour pouvoir discuter.
Andrew : « Je connais un démon super cool qui pourrait lui régler son compte assez facilement. C'est mon frère, Tucker, qui m'avait appris à l'invoquer. »
Jonathan : « On ne veut pas lui régler son compte, on veut seulement l'occuper ! »
Andrew : « Et alors ? Ce n'est pas grave ! »
Warren : « Et toi Jonathan ? Fais-nous donc part de tes bonnes idées ! »
Jonathan : « Ben, je ne sais pas trop… »
Warren, ironiquement : « T'es sûr que ton os magique ne peut plus rien pour nous ? ! »
Sur ces mots, Warren et Andrew pouffèrent de rire.
Jonathan, grincheux : « Arrêtez de vous moquer sans arrêt de moi à propos de ça ! N'empêche qu'il marche bien. Je vous avais épaté avec ma boucle temporelle ! »
Warren : « Ouais, ouais, c'est ça. Alors quelqu'un a une autre idée ? »
Andrew : « Je ne sais pas moi, on pourrait… encore faire quelque chose en rapport avec le temps. J'aimais bien, moi, quand elle était en confusion temporelle, c'était cool ! »
Warren : « Non, non, il faut qu'on trouve mieux que ça ! »
Jonathan, sur un ton de reproche : « T'as qu'à trouver toi, puisque t'es si intelligent ! »
Warren : « Ouais, ben je vais trouver. On a qu'à… la faire disparaître pendant quelques jours ! »
Jonathan, consterné : « La faire disparaître ? »
Andrew : « Et comment tu veux qu'on fasse ça ? ! »
Warren : « On pourrait l'envoyer dans un autre monde, ou… »
Andrew, le coupa : « La rendre invisible ! »
Warren : « Non seulement on l'a déjà fait mais en plus, peux-tu me dire en quoi c'est un avantage pour nous Einstein ? ! »
Andrew resta muet, un sourire idiot inscrit sur son visage.
Andrew : « Ah oui, c'est vrai… »
Au bout de quelques secondes de réflexion, Andrew eut l'air d'avoir une révélation et proposa :
Andrew : « Oh, et pourquoi pas le démon Korail ? »
Warren : « C'est quoi ça ? »
Andrew : « Par une simple griffure, il peut contaminer sa victime et elle tombe peu à peu très malade jusqu'à mourir au bout de…une semaine il me semble, ou peut être moins. Tucker l'avait déjà invoqué pour se venger d'un de ses camarades… et il s'était réjouit de le voir agoniser pendant des jours ! »
Warren, avec un sourire malicieux : « Ouais pas mal du tout… pas mal du tout ! Ca les occupera pendant un temps… »
Jonathan : « Mais elle peut guérir ? »
Warren : « Ca on s'en fout le nain, c'est son problème ! »
Andrew, en haussant les épaules : « Je sais pas trop ! Je crois que le remède est dans son sang ou un truc comme ça ! »
Un air inquiet était tout de même resté inscrit sur le visage de Jonathan, mais il ne dit rien et tenta d'adopter le même air insouciant et machiavélique que celui de ses 'amis'.
Warren : « C'est parfait ! Vas-y, invoque-le ! »
Andrew : « D'accord. »
***
A la maison Summers, Alex et Anya étaient installés sur le canapé, la jeune femme feuilletant des magazines et des photos, tandis que son futur mari piochait dans un paquet de chips, malgré les remontrances de sa fiancée. Dawn était en pleine discussion avec Tara et Willow, qui s'était peu à peu intégrée à leur conversation. Elles échangeaient des regards timides, et Dawn n'en était que plus heureuse de les voir ainsi se réconcilier, même si elle avait pu voir le jour de l'anniversaire de Buffy que c'était en bonne voie. Anya les appela soudain en leur disant :
Anya : « Venez voir les robes que vous allez porter pour le mariage ! »
Elle tendit une photo des robes qu'elle avait choisies, et dit d'un ton rêveur :
Anya : « Vous allez être magnifiques là dedans ! Enfin pas trop, parce que c'est moi qu'on doit voir le plus évidemment ! »
En regardant les photos, elles eurent toutes une expression d'horreur mais pour ne pas vexer la future mariée, elles se forcèrent à la féliciter pour son choix.
Tara, doucement : « Elles sont très belles ! »
Dawn, hésitante, cherchant les mots : « Euh… oui. Magnifiques ! »
Willow, avec un sourire forcé : « Ca tombe bien, le vert c'est une couleur que je porte… très bien… »
Puis elle ajouta consternée, sur un ton interrogatif et légèrement craintif :
Willow : « Et c'est quoi ces trucs sur les manches là ? »
Anya : « Ce sont des écailles ! Alors, c'est vrai ? Elles vous plaisent ? »
Dawn, avec une mine dégoûtée : « Tu veux rire ? ! … »
Elle ajouta précipitamment sur un ton faussement enthousiaste :
Dawn : « …je les adore ! »
Willow, en souriant artificiellement : « Oui, c'est génial ! Il faudra qu'on les montre à Buffy ! Elle les trouvera ravissantes, j'en suis… sûre… »
La fin de sa phrase s'était faite plus incertaine. Dawn, en voyant qu'Anya semblait attendre d'autres flatteries quant à son choix des robes, jugea judicieux de changer de sujet rapidement. Tout en reposant les photos sur la table basse, elle dit à l'adresse des deux futurs mariés :
Dawn : « Le mariage est dans une semaine à peine, il faudrait maintenant que vous pensiez à vous détendre un peu… »
Alex, en avalant une chips : « Qu'est ce que tu crois que je fais là ? ! »
Dawn : « Alex, tu ne vas plus rentrer dans ton smoking ! »
Anya : « J'arrête pas de lui dire. »
Alex : « C'est même pas vrai ! Je rentrerai dedans, je vous assure ! »
Il referma malgré tout le paquet de chips et le laissa tomber sur la table basse, tout en se levant.
Tara, pour changer de sujet : « Vous avez eu des nouvelles de Giles ? Il sera présent au mariage ? »
Dawn : « Non, malheureusement, il ne pourra pas se déplacer. »
Anya, en souriant : « Mais il a quand même participé financièrement à l'achat des fleurs qui décorent la salle ! »
Tara : « C'est gentil de sa part. »
Alex : « Ca vous dit qu'on danse un petit peu, pour que j'élimine le poids que je viens de prendre ? »
Dawn suggéra : « Vous ne préférez pas une petite partie de carte ? »
Willow : « Va pour la partie de cartes, je ne me sens pas suffisamment en forme pour dépenser de l'énergie à danser ! »
Tara : « Moi aussi, je suis plutôt partante pour une partie de cartes. »
Alex : « D'accord, je m'incline ! »
***
Pendant ce temps, au cimetière, Buffy finissait de tuer les vampires contre lesquels elle se battait depuis bientôt vingt minutes. Elle en avait profité pour se défouler et se débarrasser de ce trop plein d'énergie qu'elle avait accumulé lors de la journée. Habituellement, du moins depuis qu'elle était revenue, elle avait toujours eu l'impression d'effectuer ses patrouilles comme un automate, gentil et docile. Mais depuis peu, cette impression disparaissait peu à peu, à sa grande surprise, et le plaisir du combat reprenait le dessus. Elle ne connaissait pas l'origine de ce changement mais elle espérait que celui-ci durerait. Lorsque le dernier vampire tomba en poussière, elle dit d'un ton légèrement moqueur :
Buffy : « Et voilà, toujours la même chose ! »
Spike : « Bonsoir, amour ! »
Prise par surprise, Buffy sursauta et se retourna en direction de Spike, qui était appuyé contre une tombe. A en juger la façon dont il se tenait, il devait certainement se trouvait là depuis un moment. Comme Buffy le savait, il avait toujours pris plaisir à l'admirer lors des combats.
Buffy, en soupirant : « Spike ! »
Spike, sur le ton de la conversation : « Alors, la chasse se passe bien ? »
Buffy : « On fait aller… »
Spike la regarda de haut en bas tout en s'approchant et lui dit sur un ton tendre :
Spike : « Tu es ravissante mon cœur. »
Buffy : « Merci, mais… non Spike ! »
Spike, d'un air innocent : « Comment ça, non ? Je peux plus te faire de compliments ? »
Buffy : « Je sais très bien ce que t'as en tête et c'est non. Figures toi que j'avais prévu de rentrer tôt ce soir, je suis fatiguée. »
Sa voix s'était, malgré elle, faite sans grande conviction et elle semblait peu sûre d'elle en prononçant ses mots. Spike prit ses mains dans les siennes, et dit en s'approchant de plus en plus d'elle :
Spike : « Tu ne me feras pas croire ça… »
Dans sa tête, Buffy ne cessait de se répéter qu'elle devrait lui tourner le dos et partir en courant, mais ses jambes refusaient de lui obéir et le regard du vampire décoloré ne l'aidait pas dans cette voie. Voyant qu'elle ne résisterait pas plus longtemps, il s'approcha doucement de ses lèvres et voyant qu'elle ne reculait pas, s'en empara pour un tendre baiser, tout en entourant sa taille de ses deux bras. Leur baiser se fit, au fur et à mesure, de plus en plus passionné et la Tueuse le suivit, sachant que tenter de lui résister serait un effort inutile. Spike, de son côté, se disait qu'il ne se lasserait jamais de ses baisers… et dans le fond, Buffy n'en pensait pas moins à son sujet. Au bout de quelques minutes, la Tueuse arrêta malgré tout de l'embrasser et lui dit en tentant de protester :
Buffy : « Il faut que je finisse de patrouiller. »
Spike, en haussant les sourcils : « Y a pas un seul vampire… »
Buffy : « Spike ! »
Spike : « Bon, d'accord mon cœur, je t'aide pour ta patrouille et ensuite… »
Buffy le coupa : « … et ensuite on verra ! »
Spike eut un sourire en coin. Il savait qu'il avait déjà gagné, de même qu'elle, mais si ça lui faisait plaisir de faire semblant de se convaincre du contraire… Il déposa un dernier baiser sur ses lèvres et se sépara un peu d'elle pour qu'ils puissent continuer ensemble la patrouille.
***
Au bout d'à peine un quart d'heure d'une chasse qui demeurait peu fructueuse, ils poursuivaient leur avancée dans les cimetières de la ville. Buffy semblait quant à elle manquer sérieusement de concentration, ce qui était entre autre dû à la proximité de Spike. Elle avait parfois l'impression qu'il faisait exprès d'être aussi attirant… C'était une hypothèse stupide, elle le savait. Elle essayait de regarder partout sauf en sa direction, afin de ne pas montrer à Spike l'effet qu'il lui faisait, ce qui avait apparemment l'air de marcher puisque ce dernier n'avait l'air de ne se douter de rien.
Spike : « C'est plutôt calme ce soir. Ce cimetière est aussi vide que l'autre. »
Buffy, consternée : « En général ce genre de choses, ça n'annonce rien de bon. »
Spike : « C'est vrai que c'est inhabituel. Il n'y a même pas un seul démon… Mais tu as déjà eu affaire à trois vampires, je trouve que c'est pas mal. »
Buffy : « Pour un soir de début de printemps, ce n'est pas vraiment normal. Mon expérience en tant que Tueuse et habitante de Sunnydale, m'a appris que les vampires de cette ville ont tendance à beaucoup apprécié les sorties nocturnes en cette saison. On devrait peut-être retourner dans ce bar à démon, où tu m'avais emmené la dernière fois… »
Spike, ironiquement : « Tu comptes te remettre à boire ? Selon ma mémoire ça ne te réussit pas ! »
Buffy leva les yeux au ciel, tentant d'oublier le souvenir de cette soirée qui avait été suivi par la suite d'une atroce gueule de bois. Spike eut un sourire amusé de la voir réagir ainsi, puis il continua en retrouvant son sérieux :
Spike : « Qu'est-ce que tu comptes faire dans ce bar ? Leur demander pourquoi ils ne viennent plus dans les endroits où tu traînes, sachant qu'ils se feraient tuer ? »
Buffy, interrogative : « Tu crois que c'est pour ça que… ? »
Spike, en haussant les épaules : « J'en sais rien moi. La plupart des démons sont des froussards… »
Buffy, en réfléchissant : « Peut être, mais ils ne le sont pas tous. Je ne crois pas que ce soit ça… Il doit certainement il y avoir quelque chose d'autre. Tu n'as entendu parler de rien, ces derniers temps ? »
Spike : « Si ça avait été le cas, je te l'aurais dit chaton ! »
Buffy s'arrêta de marcher et dit en lui faisant face :
Buffy : « Bon, qu'est ce qu'on fait ? »
Spike, suggestif : « Moi, j'ai bien une idée… »
Il s'approcha de nouveau d'elle en la regardant dans les yeux et commença à lui déposer des baisers dans le creux du cou, tout en laissant ses mains traîner le long de son corps.
Buffy, en soupirant : « Je parlais des démons ! »
Spike releva la tête pour la regarder dans les yeux et lui dit exaspéré :
Spike : « Buffy, ça ne sert à rien, on ne trouvera rien ce soir ! Alors autant faire… quelque chose d'autre… »
Une lueur d'hésitation traversa le regard de Buffy et devant le regard rempli de désir de Spike, elle ne résista pas plus longtemps. Elle se mit à l'embrasser passionnément et passa ses bras derrière son cou. Elle se laissait une fois de plus aller, et en fin de compte, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Certes elle ressentait un peu de honte et de crainte, quant aux regards des autres et à ce que penseraient ses amis s'ils le découvraient, mais étant donné que ce n'était pas le cas, elle n'éprouvait aucun scrupule à le laissait faire.
Seulement voilà, leur moment fut interrompu quelques minutes plus tard par un rugissement. Absorbés l'un par l'autre, ils n'avaient même pas été conscients de l'approche de ce démon. Une fois revenus à la réalité, immédiatement, ils se tournèrent vers le nouvel arrivant et ils virent un énorme démon, plutôt grassouillet mais tout de même au gabarit impressionnant, qui portait le long de ses bras des sortes d'écailles. Au bout de chacun des quatre doigts qui formaient ses deux mains, se trouvaient des griffes noirâtres bien acérées.
Buffy, de grand yeux ronds fixés sur le démon : « D'où il sort celui là ?! »
Spike : « Je sais pas, mais j'espère que t'as une idée de la façon dont on pourrait le tuer ! »
Buffy : « J'en sais rien, on improvise ! Tiens ! »
Elle donna à Spike l'un des poignards qu'elle avait emmené avec elle après l'avoir sorti de sa poche et ils attaquèrent le démon, chacun d'un côté. Le démon se mit à leur donner des coups ce qui eut pour effet de mettre Buffy à terre, mais Spike avait quant à lui réussit à les éviter et il en profita pour planter le poignard qu'il tenait en main dans la chair du démon. Celui ci poussa un rugissement de douleur mais ne se résigna pas pour autant et envoya en un puissant coup de poing le vampire décoloré contre une tombe à quelques mètres de là. Buffy, qui s'était relevée, lui donna un coup de pied suivit d'un coup de poing, ce qui le fit tanguer mais il ne tomba pas à terre comme elle l'avait espéré en lui portant ce coup. Il lui donna à son tour un coup de poing, puis un deuxième que la Tueuse réussit à éviter et elle mit à profit cette parade pour lui donner un coup dans le ventre ce qui le fit cette fois s'écrouler à terre. Pendant qu'il se relevait, Spike revenait également à la charge. Lors de la suite du combat, le démon réussit avec ses griffes à déchirer le haut bleu que portait la Tueuse, au niveau du bras, et à lui laissé quatre filets de sang. Révoltée qu'il ait abîmé l'un de ses hauts préférés, la Tueuse donna un violent coup au démon ce qui le fit tomber à terre. Profitant de ce moment de faiblesse, Spike en profita pour lui briser définitivement la nuque. Un craquement se fit entendre, et le démon ne bougea plus un membre. Le vampire décoloré se tourna immédiatement vers sa Tueuse et lui demanda inquiet :
Spike : « Ca va le bras ? Laisse-moi voir ! »
Spike lui saisit doucement la main et regarda la blessure que le démon lui avait infligée sur l'avant bras.
Buffy, essoufflée : « Ouais, c'est rien. Je le sens à peine… »
Spike, toujours inquiet : « Quel pourriture ce démon ! Il vaut mieux que tu désinfectes, on ne sait jamais. »
Suite à cette recommandation, la Tueuse devint subitement inquiète et elle lui demanda avec de grands yeux ronds :
Buffy : « Quoi ? Pourquoi ? Qu'est ce qui pourrait m'arriver ? »
Spike, confus : « T'en fais pas, c'est juste pas mesure de précaution. Ca pourrait s'infecter, on ne sait jamais. Il faudra chercher à quelle race de démon il appartient. »
Buffy : « Ouais, on en parle aux autres et on fera ça demain, à la boutique. »
Spike : « Je te ramène chez toi. »
Il déposa un baiser sur son front et ils se mirent en route pour retourner chez elle. Cette réaction eut pour effet de surprendre la Tueuse. Elle ne s'y était pas vraiment attendue. Même si elle n'aurait jamais voulu l'admettre devant lui, elle aurait plutôt cru –voire même espéré- qu'il tenterait de la ramener à sa crypte, mais il n'en avait rien fait, par souci pour elle. Elle ne l'avait jamais vraiment vu agir comme ça, mais ce n'est pas elle qui aurait certifié que de se sentir protégée et soignée par quelqu'un… par Spike, était une sensation des plus désagréables ! Bien au contraire. Elle se rendait compte, que contrairement à ce qu'elle croyait, elle ne connaissait pas totalement le vampire décoloré. Elle découvrait aujourd'hui qu'il y avait des facettes de sa personnalité qu'elle n'avait encore jamais vu, ou qu'elle n'avait peut être pas voulu voir… Ce côté protecteur qu'il adoptait avec elle était loin d'être déplaisant. Mais elle, perdue dans ce monde où elle essayait de survivre jour après jour depuis sa résurrection, n'avait pas vraiment prêté attention à ce que pouvaient ressentir les personnes qui l'entouraient et dans le cas de Spike, ce qu'il pouvait lui offrir. Il n'y avait pas qu'avec lui, elle s'était coupée de tout le monde. A commencer par sa sœur, avec qui le dialogue avait pratiquement été réduit à néant, mais qui heureusement depuis quelques temps reprenait peu à peu depuis son 'appel de détresse' le jour même de son anniversaire. De plus, elle ne se confiait plus comme au bon vieux temps à Willow, ni même à Alex, ces derniers étant déjà bien occupés. Hormis sa sœur, ils avaient tous une petite vie bien remplie et elle aurait pu s'y faufiler une place si elle l'avait réellement voulu. Le seul avec qui Buffy établissait le plus de contact, se trouvait en ce moment même à côté d'elle, et elle prenait conscience qu'il lui avait beaucoup donné, mais qu'elle n'avait pas été très généreuse en retour. Il la comprenait, l'aidait, la soutenait, et tentait de lui prouver qu'elle avait sa place dans ce monde, non pas aux côtés de ses amis, mais auprès de lui dans les ténèbres. Et c'était là son erreur. C'était certainement cela qui faisait qu'elle se renfermait un peu plus à chaque fois qu'elle était avec lui. Elle refusait de lui donner raison, bien qu'une part d'elle craigne qu'il dise vrai. Certes, dans l'ombre, elle se sentait bien, mais elle se battait contre cette idée ; seul un démon pourrait s'y plaire et elle n'en était pas un. Sa place se trouvait logiquement dans la lumière, mais rien jusqu'à présent ne l'avait aidé dans cette voie.
Une fois arrivés chez elle, Buffy entra suivie par Spike qui referma la porte derrière lui. Ils trouvèrent le reste du Scooby en train de faire une partie de carte, et vu l'air joyeux et tout ragaillardi de Dawn, elle était en train de tous les gagner.
Buffy : « Vous vous amusez bien à ce que je vois ! »
Dawn, en voyant Spike entrer à son tour : « Salut Spike ! Merci pour tes cours de poker, ça marche d'enfer ! »
Spike : « Je te l'avais dit Globule ! »
Alex, exaspéré : « Qu'est ce qu'il fait là le décoloré ? ! »
Spike, ironique : « Je suis venu parce que je savais que ma visite te remplirait de joie Harris ! »
Buffy, ignorant son intervention : « Il patrouillait avec moi et on s'est fait attaquer par un démon, qui m'a laissé un petit souvenir sur le bras et… m'a déchiré un des mes hauts préférés. »
Elle avait prononcé cette fin de phrase d'un ton boudeur. Dawn se leva d'un bond du canapé et fulmina en s'approchant de sa sœur :
Dawn : « Mais… il est à moi ce haut ! »
Buffy, avec un air coupable : « Ah bon, t'es sûre… ? »
Devant l'air furieux de sa sœur, elle ajouta sur un ton enjoué, tentant de tourner la situation de façon marrante :
Buffy : « Ah ben… maintenant il sera plus à personne ! Désolée… »
Pendant que Dawn, frustrée, retournait s'asseoir sur le canapé, Willow s'approcha à son tour de la Tueuse, accompagnée par la suite de Tara, pour voir sa blessure.
Willow : « Fais moi voir. »
Elle se saisit doucement de son bras et regarda la trace qu'avait laissée le démon. Elle dit par la suite sur un ton rassurant :
Willow : « Je pense que ce n'est rien mais il va falloir désinfecter… »
Tara : « C'était quoi ce démon ? »
Buffy : « J'en sais trop rien… Mais je peux dire qu'ils ne sont pas du style de ceux que je croise habituellement en patrouille. »
Willow : « Et toi Spike, t'en avais jamais vu ? »
Spike : « Non, jamais. C'est la première fois. »
Willow : « Vous nous ferez une description détaillée, pour qu'on fasse des recherches. Il ne faudrait pas qu'il y en ait d'autres qui traînent dans les parages… »
Buffy : « Ca peut attendre demain tout de même. »
Willow : « Oui, bien sûr. On se rendra au Magic Box demain. »
Anya, depuis le canapé : « Je vous préviens, demain matin, j'ouvre un peu plus tard ! Je m'autorise ce luxe, quelques jours avant mon mariage. Et comme Giles est très loin d'ici, il ne pourra rien me dire ! »
Willow : « Bien. Pour ta blessure, on va juste mettre un peu de désinfectant, je ne pense pas que ce soit plus grave que si ça avait été la simple griffure d'un petit chat coléreux. »
Buffy, soulagée : « Tant mieux. Bon moi je vais monter me doucher et me coucher… »
Alex, en bâillant : « Nous aussi, on va rentrer avec Anya ! »
Dawn, déçue : « Oh non, pas maintenant ! On n'a pas fini la partie ! »
Alex : « Désolé Dawnie, je te promets qu'on continuera une prochaine fois mais là il doit être près d'une heure du matin, je suis vanné ! »
Anya : « Ah non, j'espère pas ! J'ai envie que tu me donnes quelques orgasmes quand on rentrera à la maison ! »
Il y a quelques années, cela aurait pu paraître choquant… Mais maintenant que l'ex-démone faisait partie à part entière du Scooby depuis un long moment, ce genre de phrase déplaisante était devenue presque habituelle au grand damne d'Alex.
Alex, offusqué : « ANYA ! Tu te souviens de ce que je t'ai dit au sujet des conversations privées ? Elles ne le sont plus vraiment si on en parle devant les amis ! »
Anya : « Oh ça va ! »
Ils quittèrent la maison et claquèrent la porte en continuant à se disputer à ce sujet. Spike se tourna vers Buffy et, pendant que Dawn rangeait le jeu de carte et que Willow et Tara discutaient, il lui dit :
Spike : « Je pense que je vais rentrer moi aussi. »
Buffy, en souriant gentiment : « Bien, bonsoir. »
Spike se contenta de lui répondre par un sourire et il sortit à son tour de la maison en saluant Dawn, Willow et
Tara. Une fois qu'il fut parti, la Tueuse referma la porte derrière lui.
Tara : « Je pense qu'il serait sage que je rentre également. Demain j'ai des cours et à l'approche des examens de fin d'année, je ne tiens pas à m'endormir sur ma chaise ! »
Willow : « Moi aussi j'ai quelques cours, tard dans la matinée. »
Tara, en souriant : « On se verra peut-être demain alors… »
Willow, hésitante : « Ouais ! On…on pourrait déjeuner ensemble, enfin si…si tu veux. »
Tara : « D'accord. Alors à demain… »
Tara se dirigea vers le porte-manteau sur lequel elle prit sa veste et dit en ouvrant la porte :
Tara : « Bonsoir Buffy ! Bonne nuit Dawn ! »
Dawn : « Au revoir Tara ! »
Une fois que la porte fut claquée, Willow relâcha le souffle qu'elle avait retenu toute la soirée. Dawn, toute enthousiaste, se dirigea vers Willow en lui disant un grand sourire aux lèvres :
Dawn : « Ca a l'air d'aller mieux entre vous ! Je suis tellement contente ! »
Willow, en souriant de soulagement : « Oui, enfin pour l'instant ça reste encore… difficile, j'essaye de ne pas brusquer les choses… »
Buffy, confiante : « Je suis certaine que vous allez très vite vous réconcilier ! »
Willow : « J'espère que tu as raison. Bon, moi je vais monter me coucher, après toutes ces émotions… »
Buffy : « Oui, ce n'est pas une mauvaise idée également pour toi Dawn ! Tu as des cours demain. »
Dawn : « Ce n'est pas grave, j'ai de la ressource dans mon énergie ! »
Buffy : « Ressources ou pas, files te coucher ! »
Dawn, boudeuse : « D'accord… »
La jeune fille se dirigea vers les escaliers et grimpa les marches rapidement pour se rendre à l'étage.
Willow : « Avant de monter moi aussi, je vais te désinfecter ta blessure Buffy. »
Buffy : « Ne te donnes pas cette peine ! Je vais le faire moi même. Un peu de désinfectant et ça ira ! »
Willow : « Tu es sûre ? »
Buffy : « Oui je t'assure ! »
Willow : « Bien. Comme tu voudras. Au fait Buffy, je… je suis désolée pour tout à l'heure. Je t'avais dit que je
t'accompagnerais pour la patrouille et… »
Buffy : « C'est pas grave Willow, je t'assure. Je comprends parfaitement. »
Willow, nerveuse : « Merci… c'est que… avec Tara, enfin tu vois, j'essaie de recoller les morceaux et je ne
savais pas que… qu'elle serait là ce soir. »
Buffy : « Je t'assure que ça ne fait rien ! Et puis toute façon, j'aime bien les patrouilles en solitaire. »
Elle avait rajouté ça sur un ton enjoué afin de paraître la plus convaincante et crédible possible aux yeux de sa meilleure amie, ce qui eut l'air de fonctionner vu aux traits de Willow qui parurent soulagés.
Willow : « Sauf que ce soir, Spike était là pour t'accompagner ! »
Buffy, surprise que la conversation ait été amenée à lui : « Ouais… parfois, il me tient compagnie. Des muscles en plus lors des combats, ça aide toujours. »
Willow : « Tu as parfaitement raison, et côté muscles, je ne t'aurais été d'aucune aide. »
Buffy se saisit de la télécommande afin d'éteindre la télévision qui était restée en marche, le son coupé et Willow ajouta :
Willow : « Bon, je crois que je vais monter me coucher. »
Buffy : « Moi aussi. »
Elles partirent toutes les deux en direction des escaliers et se rendirent chacune dans leur chambre respective.
***
Après s'être douchée, Buffy s'apprêtait à aller se coucher. Elle arrangeait des vêtements propres qu'elle plaçait dans son placard et ses tiroirs, et profitait au passage pour faire un peu de rangement dans ses affaires. Au bout de quelques minutes, en passant devant la fenêtre, elle aperçut adossé à l'arbre, Spike, en train de fumer une cigarette. Il avait les yeux rivés sur sa fenêtre, l'air pensif. Après quelques secondes d'hésitation, Buffy ouvrit sa fenêtre et fit signe à Spike de monter la rejoindre. Le vampire ne se fit pas prier et monta à l'étage. Une fois qu'il fut à l'intérieur, elle rabaissa la vitre, le vent étant un peu glacial, et elle lui demanda interrogative :
Buffy : « Qu'est-ce que tu faisais en bas ? »
Spike : « J'étais revenu pour voir… voir comment ça allait. »
Buffy était sceptique quant à cette réponse mais ne dit rien et lui répondit comme si de rien n'était, tout en lui montrant son bras :
Buffy : « Ca va, ça commence déjà à disparaître. »
Spike, tout en la regardant dans les yeux : « Tant mieux… »
Il y eut quelques secondes de silence, pendant lesquels ils restèrent les yeux dans les yeux, et sans même savoir comment ils en étaient arrivés là, ils se retrouvèrent l'un contre l'autre à s'embrasser passionnément. Alors que Spike, qui venait d'enlever son long manteau noir, tentait de les amener en direction du lit, Buffy l'interrompit pour lui dire d'une voix la plus déterminée possible mais malgré elle brûlante de désir :
Buffy : « Non, on peut pas faire ça ici ! »
Spike : « Voyons, si tu m'as fait monter c'est que tu te doutais bien que… il y aurait plus. »
Buffy ne sut que répondre à cela et elle eut quelques secondes d'hésitation pendant lesquelles Spike attendit sagement qu'elle prenne sa décision, tout en la regardant intensément dans les yeux. Au bout de seulement quelques secondes, pendant lesquelles Buffy n'avait pas réellement eut de pensées cohérentes quant à la proximité et aux yeux de Spike braqués sur elle, elle lui dit doucement :
Buffy : « Bon d'accord, mais pas de bruit ! »
Avec une légère fierté, Spike se remit à l'embrasser tendrement, tout en la couchant sur son lit. C'était bien la première fois qu'ils le faisaient chez elle. Habituellement, elle avait toujours refusé de crainte que Willow ou Dawn ne se rendent compte de quoique ce soit, mais elle s'était dit que ce ne serait que pour cette fois, et uniquement cette fois.
A SUIVRE…
