Une étoile parmi les légendes :
PROLOGUE :
Elle, elle s'appelle Loutia, c'est la baby-sitter de Jamie et Sophie. Elle a de longs cheveux blonds presque blancs et des yeux turquoises parsemés de pépites d'argents ressemblants à des diamants. En y ajoutant un teint de porcelaine et une taille de 1 mètre 61 (elle a 16 ans) on a le tableau parfait d'une jeune adolescente. Elle est très heureuse d'avoir eu ce travail car peu de gens lui font confiance. Elle vit seule dans un petit studio au bout de la rue (pratique) n'a plus de parents, pas de petit copain et donc pas d'enfant…
Il est 9H, la nuit est tombée sur la ville calme et tranquille de Burgess … Et il est l'heure pour les jeunes enfants de se coucher. Dans la maison des Bennett, Jamie et Sophie sont confortablement installés dans le canapé du salon attendant l'arrivée de leur baby-sitter qui finit de faire la vaisselle.
« - Voilà ! C'est fait ! Vous êtes prêts ! cria l'adolescente depuis la cuisine.
- Il ne manque plus que toi ! » Lui répondit Jamie avec une pointe d'impatience dans la voie.
La jeune fille arriva dans le salon le sourire aux lèvres, pris un tabouret qu'elle posa en face des deux enfants et elle s'assit dessus.
« - Votre mère m'a dit que vous aimiez les légendes n'est-ce-pas ?
- Oh oui ! s'écrièrent-ils en cœur.
- Hop, hop, hop lapin ! Rajouta Sophie.
- Lapin… ?
- Elle fait référence à « Bunny » le lapin de pâques, la rassura Jamie, il est super cool et il a des boomerangs géniaux en plus il est super grand et…
- Stop ! Stop ! Stop ! Ça fait trop de révélations pour moi en une soirée ! À t'entendre on croirait que tu le connais ! dit Loutia en rigolant de la vitesse à laquelle parlait Jamie.
- Une histoire ! Une histoire ! Renchérit la petite sœur du brun.
- ça vient, ça vient… Bon alors. Il y a des milliards d'années… une jeune fille a vu naitre le jour dans l'espace…elle flottait dans les airs et était vêtue d'une robe blanche des plus simples qui soit mais sur la jeune fille au teint pâle comme le soleil en hiver, cette robe aurait pu être confondue avec celle d'une déesse… ses yeux reflétaient les milliers d'étoiles qui l'entouraient et ils étaient d'une couleur bleutée comme le ciel un jour d'été… ses cheveux étaient courts et blonds…elle portée également un collier de fines perles en nacres et plusieurs bracelets en argents qui cliquetaient à cause de l'apesanteur… d'apparence elle ressemblait à une jeune fille de 16 ans ce qui était tout simplement impossible vu qu'elle venait de naître. Cette jeune fille n'était autre qu'une étoile.
- Une étoile ! Mais les étoiles ce n'est pas humain ! Se sont de grosses boules d'air chaud à des milliers de kilomètres ! Je l'ai appris hier en sciences !
- Et bien on t'a raconté des salades ! Non, je rigole ! Mais tu sais ce n'est qu'une légende ! Donc je continue… elle était l'union de l'homme de la lune et de la femme du soleil qui eux sont bien des astres je vous rassure…d'ailleurs l'apparence d'Entalia (son prénom) ne leur plaisait guère… Entalia fut alors chassée de chez elle… elle ne savait pas ou aller, tout le monde la rejetait à cause de sa différence…sa mère, le soleil n'en revenait pas… quand à ses sœurs, les autres étoiles, qui elles étaient des astres, aucune n'a accepté le fait que l'une des leurs ne leur ressemblait pas …Entalia ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait d'elle ni pourquoi on la rejetait comme ça…elle errait seule pendant des centaines, des milliers, des millions d'années à dériver dans l'espace … jusque au jour où … ses pouvoirs se sont manifestés… bien qu'elle soit dans l'espace une boule de feu d'un rouge éclatant est sortit de sa main… de son autre main de l'eau commençait à s'échapper du bout de ses doigts… puis des fleurs de toutes les couleurs possible d'imaginer ont poussées dans ses cheveux et sur ses vêtements… et enfin un vent violent se mit à souffler de gigantesques bourrasques… ses pouvoirs n'ont pas cessés d'augmenter et quelques heures plus tard…elle en avait 24 au total…Pour la première fois de sa longue vie elle sourit et un grand sourire se dessina sur son visage. »
Les 2 enfants restèrent bouche bée et une larme commença à couler le long de la joue de la petite Sophie. Loutia s'empressa de sécher cette larme et pris Sophie dans ses bras.
« - Mon histoire est un peu triste c'est vrai mais il ne faut pas pleurer maintenant… car elle est loin d'être finie… »
Alors ...
comment trouvez-vous ?
J'espère que vous aimez mais dans le cas contraire dite le moi dans les review pour que je m'améliore !
