Cette fic est basée sur le prompt : Regina est ivre, Robin passe la soirée avec elle. Le lendemain Regina ne se souvient de rien et croit certaines choses...

Cette fic comporte 5 chapitres !

Joyeuse lecture :D

L'histoire se déroule au FTL après le sort qui a ramené tout le monde à ses origines exceptés Emma et Henry.

Regina et Robin se sont rencontrés. Ils s'étaient installés provisoirement dans un village au FTL avec les autres habitants de SB en attendant de trouver une solution pour les ramener dans l'autre monde et revoir Emma et Henry.

Regina était attablée dans un coin à l'abri des regards. Elle était perdue dans ses pensées, ne réagissant guère au brouhaha constant et à l'ambiance festive qui régnaient dans la taverne. Elle se sentait terriblement seule et triste depuis qu'elle avait perdu Henry. Bien qu'elle sût avoir fait le bon choix, son cœur était meurtri. Elle avait choisi de se sacrifier pour son fils, par amour. Elle l'avait laissé à Emma en donnant à cette dernière l'opportunité de tout recommencer, d'avoir une meilleure vie loin de la magie, loin de sa mère adoptive.

Regina fit tournoyer son verre dans ses mains, observant le liquide rosâtre. Puis elle porta le verre à ses lèvres et but cul sec. Elle frissonna en sentant l'alcool lui brûler la gorge. Elle n'aimait décidément pas ce goût. Mais qu'importe, ce soir il était son seul ami. Elle poussa donc le verre sur la table qui s'entrechoqua avec les autres déjà vides. Puis elle se retourna vers le tavernier pour en commander un autre. Ce dernier lui lança un regard qui lui semblait être de la pitié. L'ancienne reine fulmina intérieurement.

Elle n'avait pas besoin de ça ! Ce que pensaient les autres, elle s'en fichait ! Il fut un temps où en ce lieu elle aurait inspiré non pas de la pitié mais de la terreur ! Ce tavernier se serait dépêché de lui servir tremblant de sa personne !

C'est sur cette dernière pensée que Regina se leva brusquement, se dirigea vers le bar et empoigna la première bouteille d'alcool qui se présentait à elle en lançant un regard de défi à celui qui tenterait de l'en empêcher. Puis elle regagna sa petite table et se resservit un verre. Elle réalisa alors que se lever et marcher n'avait pas été chose aisée...sa tête tournait légèrement et elle se sentait encore plus maussade qu'avant. Elle soupira longuement. Finalement ce n'était pas une si bonne idée que ça de venir ici. Elle ferait mieux de regagner son habitat avant de finir complètement soule et de s'afficher devant tout le monde. L'image qu'elle projetait d'une reine déchue ne serait que davantage renforcée aux yeux de tous.

Son cœur se serra à nouveau. Elle avait l'impression d'avoir tout perdu et d'avoir fait un bon en arrière dans sa vie, lorsqu'elle était seule. Que lui restait-il aujourd'hui ? Le seul être qui lui avait donné de l'amour avait disparu. L'image de cette voiture maudite emportant Henry dans une autre vie s'imposa alors à elle. Ce qu'elle avait ressenti sur le moment lui revint de plein fouet ! Elle se sentit soudainement étouffée dans cet environnement. Sa tête se mit à tourner plus fortement, la nausée lui prit à la gorge et son rythme cardiaque s'intensifia.

Regina ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Elle devait absolument sortir ! Mais pour ça, elle allait devoir passer devant les clients de la taverne la tête haute. Aucune erreur, aucun faux pas n'était permis.

Elle posa fermement ses mains sur la table et s'appuya sur celles-ci pour se lever avec précaution. Elle s'accorda quelques secondes avant de faire un pas, histoire de laisser paraître une assurance qu'elle avait perdue depuis son retour à la Forêt enchantée.

Alors qu'elle s'apprêtait à emprunter le chemin de la sortie, Regina se ravisa soudainement et observa la bouteille « empruntée » plus tôt. « Oh et puis merde !» La belle brune saisit l'alcool et l'enfouit dans son sac. Puis elle se dirigea vers la sortie, déterminée, sans un regard pour les autres, plus par peur que par fierté. Son pas s'accéléra au fur et à mesure qu'elle s'approchait de la porte. Sa respiration se fit plus rapide alors qu'elle tentait de réfréner ses sentiments. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. « Pas maintenant !» s'ordonna-t-elle.

Regina poussa la porte avec soulagement. L'air frais lui fit du bien. Elle avait tant besoin de respirer ! Et puis sans prévenir des larmes coulèrent sur ses joues rosies par l'alcool. Elle se dépêcha alors de trouver un endroit sombre. Hors de question qu'on la voit dans cet état. Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle. La forêt à quelques mètres de la taverne lui sembla appropriée. Elle se dirigea d'un pas rapide vers ce refuge. Sur sa route, elle ne se rendit même pas compte d'avoir bousculé une personne, trop pressée de se cacher...

Après quelques minutes de marche, elle s'adossa à un arbre, essoufflée. Puis submergée par sa tristesse elle éclata en sanglots. Ses jambes lâchèrent, si bien qu'elle glissa par terre, soutenue par l'arbre. La tête entre les mains, Regina laissa enfin son cœur s'exprimer. Elle avait tenu jusque-là, refusant de se montrer devant les autres malgré la compassion dont Snow faisait preuve à son égard. Elle aussi avait en quelque sorte perdue sa fille. Mais Regina avait pris ses distances par culpabilité. Elle avait créé le sort qui les avait amenés à vivre à Storybrooke. Et par sa faute, elle avait dû tout effacer. Snow et Charming n'eurent pas d'autre choix que d'abandonner encore une fois Emma. Les habitants de Storybrooke avaient dû dire adieu à la vie qu'ils avaient construite dans l'autre monde. Regina devait donc supporter sa propre douleur mais aussi celle des autres. C'était le prix à payer...son prix pour s'être servie de la magie avec haine et vengeance.

La nuit noire s'abattit sur le monde féerique. Alors que la fête battait son plein à la taverne, non loin de là, une femme criait son désespoir...


Oh qu'il est joli le bouton *post review* non ? ça vous donne pas envie de cliquer dessus ? :D