Auteur : Yamiko
Série : Batman, les nouvelles aventures (AKA Gotham Knights)
Genre : POV, un peu de shojo concernant les sentiments d'Harley et sûrement d'autres… (J'éditerai si je dois en rajouter.)
Rating : PG-13 pour cause de violence et langage pas toujours joli joli…
Pairing : (ou plutôt : non pairing :) Joker et Harley Quinn
Disclaimer : Aucun des persos ne m'appartiennent mais je ne saurais dite si c'est triste ou pas… Tonton Joker et Fangirl Harley © DC comics et d'autres gens aussi.
Résumé : Une journée qui aurait presque pu être normale pour le Joker et Harley, si de vilains pas beaux n'avaient pas décidé d'enlever Harley pour qu'elle serve de monnaie d'échange. Le Joker va bien devoir la récupérer… mais en a-t-il vraiment envie ?
Et surtout, Harley va-t-elle s'en sortir vivante ?
Notes : Oh mon Dieu, première fic sérieuse (qui a dit « intelligente » ?? ) de tata Yamiko !
Bref, je n'ai pas encore tout écrit et j'espère vraiment la terminer celle-ci… (Auto motivation : Je vais le faire, yeeah !!!) Et j'avoue que si d'habitude j'écris tout avant de poster quelque part, là, j'aimerais bien avoir une bêta lecture… qu'on me dise ce que l'on pense de ce début de fic ! (Et je pense particulièrement à une fan du couple Joker-Harl)
J'éditerai tout ça une fois la fic terminée !
Sinon… J'ai écrit cette fic de façon à ce que chacun des deux personnages principaux expriment la situation de leur point de vue. Vous verrez vite de quoi il s'agit. J'en ai profité pour exprimer clairement leurs sentiments… Ce qui a rajouté du shojo à l'histoire (merci Harley XD). Mais il faut ce qu'il faut non ? Dites moi si j'en ai trop fait…
--
Il la regardait… ou plutôt il l'observait se trémousser en rigolant comme une adolescente surexcitée devant un groupe de boys bands à la mode. Décidément, elle n'avait pas dépassé le stade de l'adolescence… Ou avait plutôt replongé dedans depuis qu'elle l'avait rencontré.
« J'ai finiiiiii !!! » s'écria t'elle.
Elle se retourna et lui montra un cadre photo. Dans le cadre : une photo de lui, normal, elle n'avait d'yeux que pour lui. Il en arrivait à se demander comment était ce possible qu'elle l'aime autant. Enfin bon, elle lui était utile, c'était le principal.
Sur le cadre, des paillettes violettes et vertes, des cœurs noirs et rouges et écrit en gros « Mr. J forever. »
Il n'eut même pas la force de sourire.
« Ridicule ! »
« Meuuuuh moi, j'aime bieeeeen ! » répliqua t'elle.
« T'as le droit d'avoir de sales goûts, c'est pas mon problème. Mais ne me les impose pas. »
Une fois de plus, il lui répondait sèchement. Evidemment il ne le faisait pas tout le temps mais parfois il avait beau la malmener, la critiquer, voire carrément l'envoyer sur les roses, elle revenait toujours vers lui le Joker, appelé plus communément par elle : « mon chou ».
Incompréhensible...
Et pourtant…
« Je vais faire des courses, mon chouuuu ! » dit elle en partant.
« Ramène du liquide et descends le banquier » dit il d'un ton monocorde, tout en reprenant ses tubes à essais.
« Pas de problèmes, monsieur Joker ! »
Il entendit la porte se fermer avec fracas et poussa un soupir de soulagement. Il allait être peinard pour finir son expérience. Enfin un peu de calme !
Finalement, le temps passa… Et il ne se rendit vraiment compte de son absence que quand la nuit fût tombée.
Il allait quitter l'entrepôt abandonné (et re-décoré à son goût, c'est-à-dire en capharnaüm façon magasin de jouet/atmosphère de fête foraine/ambiance de cirque) qu'il utilisait pour faire ses expériences et rentrer dans son appartement moisi lorsqu'il vit qu'on avait déposé une enveloppe à son intention. Il la ramassa et lu son contenu :
« On tient ta copine Harley. Si tu veux la revoir vivante, file nous tes inventions et pas d'entourloupes. On te contacte chez toi dans 4 heures. Prépare ton matos d'ici là. »
Le joker la relut quelque fois, sourit et finalement, éclata de rire.
« Mes inventions contre Harley ? Ben merci, ils peuvent se la garder ! C'est plutôt eux que je plains ! Hah, en tout cas, hors de question que je donne mes inventions ! Manquerait plus que ces pauvres types se fassent passer pour moi en utilisant mes gaz hilarants et autres gadgets ! Ça nuirait drôlement à ma réputation ! »
Et, un grand sourire affiché sur ses lèvres, le Joker mit la lettre dans sa poche et rentra tout guilleret chez lui.
