Titre : Vivre et laisser vivre
Auteur : ylg/malurette
Base : Fullmetal Alchemist
Personnages/Couple : Paninya & Scieszka
Genre : gen-ish
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : « tolérance » (vertu maçonnique)
Continuité/Spoil éventuel : TWT
Nombre de mots : 333

oOo

Paninya et Scieszka avaient toutes les deux des principes de vivre et laisser vivre.

Ceux de Paninya semblaient a priori un peu limités, mais se révélaient bien suffisants pour sa vie et celle de son entourage. Elle ne s'attendait même pas que tout le monde en suive de semblables. Elle réalisait elle-même qu'autrui n'était pas toujours d'accord avec sa perception de l'honneur, de la loyauté... ou de la propriété. Mais les problèmes que les autres pouvaient avoir avec cela étaient les leurs, pas les siens.

Scieszka quant à elle jouissait de vues de l'esprit larges, d'avoir lu tellement de choses d'origines et d'époques tellement variées et assimilé au fil de ses lectures des codes moraux parfois contradictoires qu'elles reconnaissaient tous comme de la fiction désormais. En ce qui la concernait, tant qu'on ne lui fait pas de mal directement, à elle ou aux gens qu'elle connaissait et dont elle pouvait être le témoin direct, ça lui était à peu près égal.
Même ce qu'elle trouvait personnellement injuste, elle n'osait pas se rebeller contre, parce que de quel droit pourrait-elle imposer sa vision des choses à d'autres qui trouveraient la leur tout aussi justifiée et meilleure ?

Leurs styles de vie à la base étaient passablement différents, mais avec suffisamment de marge
pour qu'ils ne soient pas incompatibles pour autant. Elles s'adaptèrent l'une à l'autres.
Leurs centres d'intérêt respectifs trouvèrent même juste assez de points de recoupement pour rendre les choses intéressantes.
Si elles avaient commencé comme la tête et les jambes métaphoriques, elles formèrent vite un tout cohérent.

Elles ne recherchaient activement une moitié ni l'une ni l'autre ; ce fut par hasard qu'elles se rencontrèrent, mais elles s'entendirent immédiatement et se découvrirent l'une en l'autre une disponibilité inattendue. Ayant chacune un besoin d'indépendance et un respect pour la liberté d'autrui, elles s'arrangèrent sans engagement particulier. Elles s'accordèrent néanmoins une fidélité réciproque, autant par habitude que pour leur bien-être respectif.

Elles étaient finalement faciles à vivre ensemble : l'essentiel pour une relation paisible