Helloooo ~
Me voici de retour très brièvement sur ce fandom avec un Three-Shot que je me suis décidée à finir.
1. parce que ça faisait trop longtemps qu'il traînait dans mon ordi
2. parce que c'est un couple original que j'affectionne.
3. parce que beaucoup de gens ont insisté pour que je le fasse. C'est chose faite.
DISCLAIMER : Rien ne m'appartient, tout est à Akira Amano. Je ne me fais pas d'argent avec cette fanfiction.
Sur ce, bonne lecture !
Toute bonne histoire a besoin d'un début. Pour Sawada Tsunayoshi, le début de sa véritable histoire était l'arrivée de Reborn puis, plus tard, son avènement en tant qu'Homme dans le futur.
Bien sûr, il ne fut pas tout de suite au courant de ce qui s'était passé : il fallut d'ailleurs plusieurs semaines pour qu'il comprenne ce qui n'allait pas. La Kyôko adulte l'avait appelé Tsuna-kun, comme s'ils étaient simplement restés amis durant dix ans. Tout le monde avait l'air de prendre des pincettes dès qu'ils parlaient des Arcobaleno. Ceux-ci s'étaient tous montrés très familiers en revenant à la vie. Et, ce qui avait surtout titillé son Hyper Intuition, ce fut Lal Mirch. Que ce soit son attitude agressive, ses remarques méprisantes ou bien les regards parfois vitreux de mélancolie qu'elle lui jetait, le mafieux ne parvenait pas à comprendre comment quelqu'un qu'il ne connaissait pas pouvait être aussi menaçant avec lui.
- Qu'est-ce que je suis censé faire ? avait-il eu la stupidité de demander un jour à Reborn. Elle me déteste !
Celui-ci lui avait flanqué un grand coup de pied dans la tête, lui donnant une énième bosse avant de soupirer.
- C'est son caractère, il faut t'y faire, Dame-Tsuna.
Sans conviction, il est quasiment impossible de persuader quelqu'un : même le meilleur des tueurs à gages ne faisait pas exception à cette règle. D'où le soupir qu'il avait lâché. Malgré toute sa bonne volonté et sa curiosité maladive (on ne se refait pas…) sur les agissements suspects de sa collègue Arcobaleno, le bébé n'avait rien pu dénicher dans les archives. Sans compter que personne ne voulait parler de ça, se refermant comme des huîtres dès que le sujet du Decimo était abordé.
- Ils n'auraient pas voulu qu'on en parle, avait déclaré durement Fûta, habituellement doux comme un agneau.
Point final. En comprenant qu'il ne tirerait rien des mafieux, Reborn avait presque laissé tomber tout en retenant ce détail dans un coin de sa tête sans se douter de son importance capitale. Ils étaient revenus dans le passé après avoir gagné contre Byakuran, Tsuna avait été reconnu officiellement en tant que Vongola Decimo malgré les problèmes avec les Simon. Il aurait presque pu croire que sa vie allait pouvoir être de nouveau (plus) tranquille.
Et puis, c'était arrivé. Le mauvais rêve de Reborn qui n'en était pas un. La guerre des représentants. Son père. Le CEDEF. Et…
- Regarde attentivement, Tsuna. Tu devrais reconnaître cette petite, lui conseilla son tuteur.
En quelques secondes à peine, le jeune homme se souvint de Lal Mirch, qui détourna les yeux. Peut-être était-ce à cause de la malédiction… ou peut-être pas ? Iemitsu en profita pour présenter ses collègues avec enthousiasme, ne remarquant qu'à peine le comportement étrange de son fils (qui de toute façon agissait toujours bizarrement dès qu'il rentrait). Tsuna fixait les trois bébés tour à tour, les sourcils froncés. Il finit par soupirer avant de regarder de nouveau Lal.
- Est-ce qu'on pourra parler ? demanda-t-il d'une petite voix. Avant que les combats ne commencent, sur… (il se mordit la lèvre, gêné par la présence de sa mère)
- Je n'ai rien à te dire, le coupa la militaire.
- Mais-
- Suffit, Tsuna, abrégea l'enfant au fédora. Ce n'est pas le moment.
Reborn ne détachait pas non plus ses yeux anormalement brillants du bambin, le cerveau tournant à toute vitesse. Tsuna ne s'en rendait peut-être pas compte mais elle ne lui dirait jamais rien la concernant, par fierté mal-placée sans doute. Par contre, même la puissante Lal Mirch ne parviendrait pas longtemps à cacher ce qui la tracassait au numéro 1. Il saurait la raison pour laquelle elle avait traité de cette façon le Decimo dans le futur et également pourquoi elle semblait se faire plus discrète. Qu'est-ce qui avait bien pu influencer son-
- Eh bien alors, tu as eu une aventure avec Tsuna dans le futur pour réagir comme ça en sa présence ? plaisante Colonnello. Kora !
- I-idiot, bien sûr que non !
Elle frappa le militaire blond, donnant sans s'en rendre compte la dernière pièce du puzzle à Reborn. Mais oui : la seule chose qui avait changé par rapport au futur, c'était la présence du CEDEF et de Colonnello ! Les mafieux ne comptaient pas assez pour qu'elle modifie son attitude de cette manière donc, logiquement, l'Arcobaleno de la Pluie était la clé du mystère. Problème ? Ce dernier n'avait aucun souvenir du monde de 10 ans plus tard, de même que Tsuna ou les autres Arcobaleno. En fait, personne ne savait réellement ce qui s'était passé ou, en tout cas, c'est ce que crut le bébé au fédora jusqu'à un certain jour.
Le mariage de Colonnello et Lal.
La crème des mafieux étaient présents, de même que les anciens bébés redevenus adultes : une histoire de bazooka des 10 ans et d'un élixir créé par Verde… Le mariage devait avoir lieu au Japon, lieu symbolique de combats et de victoires pour les Vongola, avec tout un tas d'invités prestigieux : le Decimo et ses Gardiens, I Prescelti Sette, les Famiglias de l'Alliance et autres gratins de la face la plus sombre du monde. Ils étaient tous réunis à Namimori (comme par hasard), rendant l'ambiance un peu tendue à cause des tonfas négligemment sortis d'un certain préfet et du trident que brandissait Mukuro ou bien à cause des tensions entre la Varia (malheureusement) présente et la jeune génération Vongola. Rien d'inhabituel en somme…
Les vrais problèmes pointèrent le bout de leur joli nez sous la forme d'un type accro aux sucreries, plus particulièrement aux marshmallow, quelques minutes avant que la cérémonie ne débute. Accompagné d'Uni et de son fidèle Gamma, Byakuran embrassa la scène du regard, s'arrêtant plus particulièrement sur Tsunayoshi. Ses yeux s'écarquillèrent sous le coup de l'étonnement puis, il eut une réaction totalement inattendue.
Il éclata de rire.
- Euh, Reborn, tu as une idée de pourquoi il se moque ? murmura le Japonais. Je n'ai pas encore mis ma veste et mon nœud papillon à l'envers, si ?
Le bébé resta silencieux, sourcils froncés. Lui non plus ne comprenait pas la soudaine hilarité du mafieux.
- Hé bien, quelle surprise ! s'exclama l'intéressé en tentant de reprendre son souffle. Je pensais qu'il y avait simplement eu une erreur sur le carton d'invitation mais je suis déçu de voir que ce n'est pas le cas. En fait, c'est pire.
La porte d'entrée immense s'ouvrit sur les deux fiancés pendant qu'il s'expliquait avec un grand sourire satisfait.
- Il y a carrément erreur sur la mariée. Normalement, c'est Tsunayoshi-kun qui devrait porter la robe, pas Lal-chan. Quoique, je n'ai strictement aucune idée de qui entre Tsunayoshi-kun et Colonnello-kun se trouve en-dessous…
Il y eut un énorme silence.
- HIIIIIII, Byakuran, qu'est-ce que tu racontes ?! hurla Tsuna après avoir viré au carmin.
- Rien d'autre que la stricte vérité, susurra le mafieux. J'avais des services de renseignement très performants dans le futur… n'est-ce pas, Lal-chan ?
Blême, les lèvres pincées, la jeune militaire garda les yeux baissés tout en serrant les poings. Plus que n'importe quelle tentative de déni, le fait qu'elle refuse de prendre la parole impliquait quelque chose de très clair et particulièrement choquant.
Byakuran disait la vérité.
Tsuna déglutit, passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en moins de dix secondes, avant de croiser le regard bleu voilé par le choc de Colonnello. La vérité sur le futur allait-elle finalement être dévoilée par la Famiglia Millefiore ?
La suite arrive demain, ce sera la partie la plus longue. La dernière partie sera publiée lundi, normalement.
Review ? :3
A la prochaine !
