Ma vie n'as pas toujours été faciles au shire, mes parents mon laissé sur le bas d'une porte et mon laissé là. J'ai été trouvé par un hobbit pas comme les autres, Bilbo Sacquet était son nom. Quand il m'a vue il eux pitié de moi et m'a adopté en temps que sa fille, ayant aucun nom il m'a nommé Malia Sacquet.

Mais se qui est étrange chez moi c'est que je ne suis pas une hobbit, je suis une enfant étrange car je n'ai pas d'amis. J'ai de longue oreille pointu, mes cheveux son d'un blond doré et mes yeux d'un mauve cristallisé. Toute fois je porte un tatouage d'un croissant de lune sur le milieu de mon front, c'est peut être de la que me vient mes pouvoirs semblables au sorcier.

Comme j'ai grandit dans le shire j'avais la grandeur d'un hobbit, mon père Bilbo devais avoir 25 ans quand il m'a trouver étant bébé. Aujourd'hui je suis de 27 ans et je suis l'une des plus belles femmes du shire, en temps que guérisseuse, aventurière et aussi chasseuse je suis le meilleur.

Toute fois aucun des hommes n'a été capables de capturer mon cœur car je suis assez froide et dure, j'ai été une fille bonne mais j'ai un caractère qui me viens de mes véritables parents mort ou disparut. Un jour lorsque j'étais allé chasser j'avais rencontré a mi-chemin un vieux sorcier, je ne savais pas comment je l'avais deviner mais je l'avais sentit.

- que fait un sorcier près des frontière du shire, dis-je calmement
- oh vous devez êtres Malia Sacquet, fille de Bilbo Sacquet ! me répondit le sorcier
- oui qui êtes vous, et comment savez vous qui je suis…
- entres sorcier on peut se sentir chère enfants, je suis Gandalf le gris
- le même qui est venue lorsque je n'étais que mousseux a l'époque.
- oui. Tu as grandit et tu es devenue une très belle femme Malia.
- et vous mon cher Gandalf, toujours aussi bon poètes non, qu'est-ce qui vous amènes?
- oh je dois parler a votre père Bilbo

Des que l'ont ses séparé j'ai été directement à la chasse, lors de mon retour j'ai constaté que mon père avais de la visites. Confuses j'ai pénétrer la maison pour voir des nains partout ainsi que Gandalf, quand j'ai été devants tous le monde tous ont cessé leurs activités pour me regarder totalement surpris…

-que se passe t-il père, dis-je calmement
- Malia tu es arriver, dit mon père soulager
- oui j'arrive de la chasse, mais tu ne m'avais pas dit qu'ont aurait de la visite…
- il ne le savais guère, me dit Gandalf avec un sourire forcer
- je vois, je doit donc faire à manger pour tous ?
- qui est cette charmante jeune fille, demanda un des nains…
- je suis Malia Sacquet fille unique de Bilbo Sacquet à votre service seigneur nain, dis-je en penchant la tête vers le bas par respect…
- Malia voici Kili, Fili, Ori, Nori, Bifur, Bofur, Bombur, Oin, Balin, Gloin,et Dwalin, dit Gandalf en me présentant tout les nains devants moi
- Malia peux-tu faire à manger pour tout le monde, demanda mon père
- bien sur, j'y vais sur ce pas père…

Comme je cuisinais a manger pour tous j'étais resté dans mes penser, parmi tout les nains plusieurs était mignon mais surtout ce Dwalin avec ces haches. Mais si mon père savait que je trouvais ces nains attrayant jamais il ne me permettrait d'êtres avec eux. Une fois le repas terminer je les regardais tous manger. J'étais retourné dans ma chambre me changer pour ensuite y déposer mes armes à leur place, dès que je fus présentable je suis retourné dans le salon.

- maitres Gandalf pourquoi tout ses nain ?
- ah ma chère Malia vous saurez tout cela très bientôt.
- je voudrais comprendre maitres Gandalf.
- je sais ma très chère mais tout vous seras révélé sous peu.

Comme j'ai soupiré j'ai été a l'extérieur au calme pour regarder la nuit étoiler, mais la tranquillité ne fut que de courte durée car maitre Dwalin est venu à mes côté. En le regardant calmement celui-ci vit mes yeux ainsi que mes oreilles, j'ai continué a nettoyer mes armes toujours en restant sous ses regard interrogateur.

- vous n'êtes pas une hobbit ?
- C'est le cas j'ai été adopté à ma naissance par mon père Bilbo Sacquet pourquoi demandez-vous cela maitre Dwalin
- vous avez des oreilles pointu comme les elfes mais vous êtes trop petites et vous avez plus de muscles que les hobbits, je voudrais comprendre qui vous êtes…
- une personne qui adore les aventure, la chasse et surtout les combats.
- j' ai cru voir cela, me dit-il avec un doux rire…
- maitre Dwalin j'ai vue vos haches et je me demandais esse difficiles à apprendre…
- non ! Pas si vous êtes avec un experts dans cette armes, pourquoi serriez-vous intéressé à apprendre dame Malia…
- oh oui c'est mon désire de l'apprendre maitre Dwalin.
- alors me nommer juste Dwalin dame Malia.
- si vous en faites de même avec moi Dwalin, juste Malia me suffiras, dis-je avec un tendre sourire en présentant ma main

Alors que Dwalin l'avais serrer j'ai sentit un choc au travers ma main allant directement vers mon cœur, confuses j'ai regardé Dwalin avec une rougeur nouvelle sur le visage. Comme on est retourné a l'intérieur j'ai été mangé a leur côtés avec des rires sous le regard de mon père. Plus tard après que tout sois ramasser j'ai entendu quelqu'un toquer à la porte. Confuse je suis sortie de la cuisine pour y voir un autre nain, celui-ci avais de ces yeux bleu cristallisé envoûtant.

- qui est cette femme Gandalf, demanda le nain…
- Malia Sacquet voici le chef de cette Compagnie Thorin Ecus-De-Chenes…
- le roi sous la montagne, Dis-je surpris…
- comment sais-tu cela, demanda mon père…
- et bien père c'est que… j'ai été fouillé dans vos cartes et histoire et j'ai lus et relus les écrit sur Erebor ainsi que sur la famille Durin, Dis-je en regardant le sol…
- Malia je ne veux pas que tu lis ces histoires, dit mon père en colères…
- J'AI LE DROIT DE SAVOIR AUSSI BIEN QUI JE SUIS VRAIMENT, dis-je dans un cri avant de m'enfuir dans ma chambre pleurer sur mon lit…

Comme j'était dans ma chambre je pleurais de colère, jamais mon père m'avait parlé ainsi et ce devant tout le monde. Donc j'ai redressé la tête pour voir Gandalf entrer avec calme, je l'ai regarder avant d'aller dans ses bras et me tenir à lui. Celui-ci m'a consolé avant de me mener à l'extérieur voir tout le monde, mon père m'a regardé m'installer au côté de Gandalf et Thorin pour regarder le feu…

- je voudrais faire part de votre groupe altesse, dis-je avec déterminations
- je n'accepte pas de femme, dit Thorin
- Sans vouloir vous contrarier votre altesse je sais me battre comme chasser, dis-je avec déterminations
- que savez vous faire d'autres ?
- me battre avec des armes, chasser, cuisiner, et aussi faire de la sorcellerie comme maitre Gandalf ici présent, je vous en conjure altesse je veux venir, je vous en prie…
- elle serait utiles Thorin, dit Balin
- dans se cas j'accepte mais je ne serais pas toujours là pour te protéger…
- je serais là, dit Dwalin en venant a mes côté…
- bien alors vous pouvez signer à la place de votre père…

une fois que j'ai signer le contrat j'ai incliner la tête pour aller préparer mon sac. Le lendemain je me suis réveiller pour laisser un court message à mon père. J'ai mangé en compagnie des autres pour installer mes armes sur moi, en regardant Thorin celui-ci vit ma demi-lune sur mon front. En regardant les poneys j'ai été vers l'un d'eux pour toucher son museau et le calmer avec de doux murmure…

- vous êtes déjà debout dame Malia…
- oui votre altesse et juste Malia me suffit, dis-je calmement…
- vous savez faire de la sorcellerie comme Gandalf…
- oui j'ai appris à maîtriser mes dons depuis ma tendre enfance, et je mets non seulement ma vie entre vos mains mais aussi mes pouvoir pour vous protégez…
- et c'est pour cela que je vous accepte, dit-il en placent sa main sur mon épaule…
- merci votre altesse.

En regardant Thorin j'ai sourit pour ensuite voir tout les autres arriver, mais en regardant le poney j'ai monté sur son dos telle une cavalière même si c'était ma première fois. Et c'est alors qu'avec ce beau levé de soleil que nous prirent la route, je chevauchais au côté de Gandalf heureuse de partir du shire et vivre ma vie…

a suivre ...