La qualité d'un restaurant de ramen se mesure à la qualité de sa clientèle
Bonjour, bonjour et merci beaucoup de lire ma fanfic !
Vous avez sans doute déjà lu le résumé mais je précise qu'il s'agit d'une « tranche de vie » d'Ikumatsu (vie plutôt mouvementée) sur 4 chapitres. Je ship Katsura et Ikumatsu, mais c'est principalement sous-entendu donc désolée si vous recherchiez une fic M super hardcore… En tout cas, j'espère que cette histoire vous plaira !
Bonne lecture !
Disclame : Gintama est l'œuvre du génie ultime Hideaki Sorachi et je ne fais qu'exploiter honteusement ses personnages.
Chapitre 1 : Travail ou télé, telle est la question
Un doux rayon de soleil entra par la fenêtre pour réchauffer la joue d'Ikumatsu qui était en train de faire les comptes. Un sourire décora ses lèvres quand elle calcula la croissance de son chiffre d'affaire : très positive. Ces derniers temps elle avait de plus en plus de clients, souvent portant un sabre à la taille et se plaignant des nouvelles règles imposants au moins un repas hebdomadaire dans ce restaurant. « Il ne sait vraiment plus quoi inventer… » Murmura-t-elle, sans perdre son sourire.
C'était le moment du mois qu'elle préférait. Elle profitait d'une heure creuse, de 16 heure à 17 heure, après que le dernier client du déjeuner soit parti et avant que le premier du dîner n'arrive. Elle retournait alors la pancarte à l'entrée pour afficher « fermer jusqu'à 5h », s'asseyait derrière son comptoir et sortait sa calculatrice, du papier et un crayon. Elle se concentrait ensuite sur sa tâche en profitant d'une solitude qu'elle avait appris à apprécier à force de constamment écouter les clients. Non pas qu'elle n'aima pas son travail, elle n'échangerait son restaurant pour rien au monde ! Mais ce faux sentiment d'unité qui disparaissait l'heure de la fermeture venue lui semblait parfois… pesant.
Elle glissa sa main sous le comptoir et attrapa une petite télévision portable. Bien qu'elle en eut terriblement honte, elle avait un secret inavouable, un plaisir coupable, un désir caché… Elle adorait écouter l'horoscope de Ketsuno Ana. Elle ne croyait pourtant pas à toutes ces âneries mais avec Christel-sama c'était… spécial ! Elle était venue au restaurant une fois, avec son mari. Ikumatsu avait été tellement impressionnée qu'elle tremblait de tout son corps, à tel point qu'elle avait renversé le bol de ramen brûlants sur les genoux de Shirino Doman. Ensuite, Ketsuno avait tendu une boite de serviette hygiénique à son époux, mais Ikumatsu n'avait pas bien compris cette partie… Elle posa la télévision miniature sur comptoir et la régla sur Edo TV.
Présentateur : Et maintenant, l'horoscope de Ketsuno Ana suivi de la météo ! Vous me recevez? Ketsuno-san? Ketsuno Ana?
Ketsuna Ana : C'est bien Ketsuno Ana ! Bienvenue et que l'avenir vous réserve-t-il aujourd'hui? Si vous êtes Cancer et que vos cheveux sont beaucoup trop longs, attendez-vous à un footing épuisant ! Si vous êtes Lion et que…
Ikumatsu retourna à ses calculs tout en buvant les paroles de la miss météo.
Ketsuno Ana : … Si vous êtes balance et que vous avez des yeux de poisson crevé, vous allez vous retrouver dans des embrouilles pire encore que celles d'aujourd'hui dès demain !
Ikumatsu se demanda s'il existait vraiment, sur Terre, des personnes qui correspondaient aux descriptions de Christel-sama...
Soudain, la télévision attira son attention.
Ketsuno Ana : Si vous êtes Sagittaire et présentatrice TV, attendez-vous à être coup…
Présentateur : Désolé de vous interrompre, Ketsuno Ana, mais on m'informe qu'un attentat vient d'avoir lieu à proximité du terminal ! A vous l'antenne, Hanano-san !
Hanano Ana : C'est bien Hanano Ana ! Je me trouve en ce moment sur le lieu de l'attentat. Je suis en sécurité aux côtés du Shinsengumi dont une partie des agents se sont élancés à la poursuite de l'auteur présumé, surpris sur le lieu du crime, ce gros naze de Katsura Kotaro : J'aurai ta peau, Katsura !
Présentateur : M… Merci beaucoup, Hanano Ana… Tenez-nous informés de toute évolution de la situation.
Ikumatsu attrapa le petit appareil et appuya frénétiquement sur le bouton du changement de canal, cherchant une chaîne qui délivrerait plus d'informations, en vain. Elle retourna finalement sur Edo TV.
Hanano Ana : … Et je suis sûr que vous finirez par la séduire, Gorilla-san…. Maintenant, pour en revenir à la situation ?
Kondo : D'après les informations que je viens de recevoir, il semblerait que nos hommes aient perdu sa trace.
Hanano Ana : Pouvons-nous parler « d'incompétence policière » de la part du Shinsengumi ?
Kondo : Je… Je n'irai pas jusque-là… Je…
Hanano Ana : Vous considérez vous comme compétent malgré vos, aux combien nombreux, échecs ?
Kondo : Je…
Okita : Oï, mais elle va se calmer la gamine ? Tes parents ne t'ont pas appris à respecter les forces de l'ordre ?
Hanano Ana : Les gens ont le droit de sav… Aïe ! Mais je ne vous… Arrêtez de tirer mes cheveux !
Présentateur : Merci beaucoup pour ces précieuses informa…
Ikumatsu avait éteint le poste et soupirait de soulagement. Non pas qu'elle en ait eut quelque chose à faire, de ce criminel, mais… Enfin… Bref ! Il était 16h30 et elle n'avait toujours pas fini !
