Disclaimer : Harry Potter et tous les personnages de cet univers ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de JK Rowling

Merci à Harley, ma correctrice !

Voilà une nouvelle fan fiction qui j'espère vous plaira, elle sera plutôt longue car j'ai déjà 50 chapitres de préparés et je n'ai pas encore fini. Bonne lecture !


Chapitre 1 : Un passé différent

La fuite, le froid, la faim, la fatigue. C'est la loi des quatre F que ces deux femmes connaissaient bien depuis quelques temps. Plus le temps passait et moins les soutiens étaient nombreux et plus l'avenir semblait sombre et périlleux. Possédant toutes deux un foulard pour couvrir leurs chevelures rousses elles ne pouvaient que courir, transplaner avec la forme qu'elle avait était bien plus qu'imprudent. La seule chose qui leur donnait la force d'avancer était qu'elles étaient là l'une pour l'autre, la mère et la fille unies contre tous. Jamais elles ne devraient être capturées par des Mangemorts, trop de leurs amis et famille avaient donné leur vie pour elles. Des sortilèges fusaient de partout, certains meurtriers, mais les deux sorcières répliquaient de toutes leurs forces. On se serait cru dans une pluie d'étoiles filantes illuminant la sombre forêt de leurs lumières mortelles et douloureuses. Un sortilège sépara pourtant la mère et la fille, cette dernière se sentant aspirée par une force inconnue. Tout devint blanc, étourdissant puis ses forces lui revinrent.

Poudlard, elle était à Poudlard, mais tous semblaient différents et pourtant semblable en même temps. La Grande Salle l'entourait et des centaines de paires d'yeux étaient à présent braqués sur elle. Reconnaissant quelques personnes ici et là ce fut précisément quand elle croisa le regard d'un sorcier en particulier qu'elle pensait rêver. « Impossible, tu es mort dans mes bras, mais comment … » pensa-t-elle encore confuse de tout ce qui l'entourait. Elle recula de quelques mètres et se rendit compte qu'elle était arrivée ici en passant par une sorte de faille se présentant comme un vortex encore ouvert devant elle. Aucuns mots n'arrivaient à sortir de sa bouche et c'est quand un grand sorcier avec une longue barbe blanche se leva et s'apprêtât à parler que le vortex reprit de son activité. Une immense silhouette pâle et terrifiante lui fit alors face. La sorcière était terrifiée par l'homme ou plutôt la créature qui se tenait devant elle, pourtant il ne fallait rien laisser paraître, montrer ses faiblesses c'était laisser une opportunité à l'ennemi de les utiliser à son avantage. Leurs regards ne s'étaient pas défait l'un de l'autre comme si chacun tentait de lire dans l'esprit de son adversaire. Mais qu'en était-il de sa mère ? Avait-elle pu fuir ou la présence du Seigneur des Ténèbres en personne devant elle était un aveu de sa nouvelle condition d'orpheline …

- Bien bien bien, Eileen tu m'en as donné du fil à retordre ! Je te félicite, peu de sorciers et sorcières peuvent se vanter d'un tel exploit, je t'applaudirais presque.

- Quel honneur, je serais presque flattée si ce compliment ne venait pas d'un être que je hais au plus haut point.

- Attention à ta façon de t'adresser à ton Seigneur et Maître ma chère, si tu es encore en vie c'est uniquement parce que je suis toujours hésitant sur ce que je dois faire de toi, tu aurais fait un si bon Mangemort …

- Plutôt mourir que de devenir un de vos sbires vous léchant les pieds quotidiennement, je suis Eileen Rogue et en tant que telle je ne m'agenouillerais jamais devant vous, de par mon père j'ai acquis une certaine fierté et j'y tiens.

Toute la salle était restée muette à l'arrivée de Lord Voldemort plus vivant que jamais dans le centre même de l'école mais là c'était un air choqué qui s'était installé sur leurs visages en entendant le nom de famille de la jeune femme. Rogue ? Mais comment était-ce possible ? Un Trio à la table des Gryffondor semblait effaré par cela mais par-dessus tout tentait de comprendre. Le Professeur Rogue en question étant assis à la table des enseignants, il n'avait pas quitté une seule minute la sorcière des yeux depuis son arrivée. Elle ressemblait temps à Elle, une femme qu'il avait tant aimée mais morte depuis bien des années maintenant, ses yeux lui jouaient-ils un tour plus que sadique en faisant revivre son amour d'autrefois devant lui ? Il était resté statique sans rien laisser paraître mais le chaos avait pris ses aises dans sa tête. La sorcière qu'il avait sous ses yeux portait son nom de famille ainsi que le prénom de sa mère, elle était rousse comme Elle, et pourtant avait les yeux des Rogues … Restant attentif, et prêt à réagir au besoin il écouta la suite de l'échange qu'il trouvait des plus surprenant, beaucoup seraient déjà mort pour avoir tenu autant tête à Voldemort.

- Je perds patience, la cicatrice que vous portez au front depuis votre enfance ne vous donne pas tous les droits ma chère et j'ai fait mon choix, si vous n'êtes pas avec nous alors vous serez simplement éliminée.

- Je ne compte pas me laisser faire si c'est ce que vous pensez, je suis la fille qui a survécu vous vous souvenez ? J'ai bien l'intention de garder ce surnom.

Les deux avaient sorti leurs baguettes, chacune en direction de l'autre, lui était persuadé qu'elle ne pouvait rien contre un sorcier aussi puissant que sa personne. De son côté Eileen sentait sa dernière heure arrivée, mais elle allait se battre jusqu'au bout et ferait ce qu'elle pourrait pour l'emmener avec elle dans la tombe. Le duel allait s'engager quand une silhouette grande, fine et rousse fit son apparition, baguette contre la gorge du Seigneur Noir et un air déterminé dans les yeux. La salle entière retint alors son souffle, quand d'autres étaient bouche bée, la femme qui venait d'apparaître n'était autre que Lily Evans, mariée Potter ici et accessoirement morte depuis une bonne quinzaine d'années.

- Baissez votre baguette, ce n'est pas aujourd'hui que vous ferez du mal à ma fille sale monstre.

Severus crut qu'il allait en avoir une crise cardiaque, elle était là sous ses yeux. Elle était en vie et semblait être la mère d'Eileen. Tout ceci n'était qu'un rêve ? Comment une telle chose pouvait arriver, quel sortilège avait engendré tout cela !? Et Eileen, il venait à peine de remarquer qu'elle avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front, la même que Potter … Le dit Harry Potter était scotché devant la vue de sa mère, vivante et combative pour sauver sa fille, il était absolument perdu et avait remarqué que son professeur de potion tout comme le directeur de Poudlard n'avait pas l'air plus au courant que lui de ce qui se déroulait actuellement.

- Voici donc Lily Rogue, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas vue, toutefois je ne me soucie que rarement de la vie des Sang de Bourbe.

- Je vous interdis d'utiliser ce terme pour désigner ma mère, elle a plus d'une sorcière dans le sang que vous de pouvoir dans votre baguette !

La jeune fille était rouge de colère, il était impensable qu'on rabaisse sa mère ainsi et surtout devant elle. Surprenant tout le monde et surtout elle-même, elle lança un « Stupefix » sur le Mage Noir qui, ne s'y attendant pas et étant fixé sur la mère plutôt que la fille, fut envoyé à travers la faille qui sous la puissance de la projection se referma brutalement. Eileen perdit pied, elle avait donné tant d'énergie dans le sortilège qu'elle ne tenait plus sur ses genoux et ce fut les bras de sa mère qui la rattrapèrent avant qu'elle ne touche le sol. Elle sentait la chaleur réconfortante de Lily contre elle qui passait sa main dans ses cheveux d'un geste si maternel et protecteur. Un baiser vint se poser sur le front de la jeune fille, suivit d'un « Je suis fière de toi ma chérie » murmuré par une voix si douce et apaisante. Avec l'aide de sa mère, la sorcière se releva et constata que rien n'avait changé : les regards étaient toujours sur elles. Lily observa alors la pièce et croisa le regard de Severus qui avait l'air autant perturbé qu'elle et déplaça son regard sur le directeur.

- Désolée pour la gêne occasionnée et la peur que nous avons pu apporter ce soir à vos élèves Albus. Je … Je ne sais pas comment nous sommes arrivées ici mais je pense que nous venons d'un monde parallèle au vôtre.

Le regard curieux du grand enfant qu'était Albus Dumbledore se posa sur les deux femmes

- Et qu'est-ce qui vous fait penser à cela ma très chère Lily ?

- Au vue de certains élèves de Poudlard que je connais personnellement et qui, avant d'être tués, avaient mon âge, ainsi que le fait que vous soyez en vie comme quelques personnes dont Severus Rogue je pense que c'est assez évident Monsieur. Avait répondu la jeune sorcière à la place de sa mère.

Eileen avait beau tenter de donner le change, d'être aussi forte que sa mère, elle était brisée par la présence de gens auxquels elle tenait mais qui ne la reconnaissaient même pas. Cherchant d'anciens amis parmi les élèves, elle croisa le regard d'un jeune homme qui était le portrait craché de James Potter mais avec les yeux de sa mère à elle, et plus étrange encore : il semblait avoir la même cicatrice qu'elle …


Note de l'auteur : Alors votre avis ?