Mum, Dad, I cut my hair !

Un état de flou s'abattait sur Hermione. Et ce depuis deux mois maintenant. Ils avaient gagné. C'était un fait. Les journaux sorciers n'avaient pas arrêté de le crier haut et fort. Voldemort n'était plus. Les Mangemorts à Azkaban. Et Harry en paix.

Tout était bien. Chacun tentait de se reconstruire.

Sauf qu'une pièce du puzzle semblait lui manquer. Elle se sentait toujours en danger. Faible, effrayée. Ou alors, n'était-ce pas un manque. Mais un trop-plein. La seule chose dont elle était sûre, c'était qu'un changement radical s'imposait. Une nouvelle vie l'attendait. Bien qu'elle l'ai repoussée aussi longtemps qu'elle avait pu. Elle se trouvait désormais face à un mur.

Et puis la solution s'était présenté. Et la résolution avait suivi. Hermione Granger se couperait les cheveux. Quoiqu'on en dise. Quoique Ron en pense. Et puis, ça lui ferait de l'entretien en moins, et elle n'aurait plus cette touffe emmêlée sur le crâne.

Elle ne put s'empêcher de se demander ce que sa mère en aurait pensé. Et son père. A cette pensée, elle ne put retenir ses larmes. De l'autre côté du globe, quelque part en Australie, la mémoire effacée, et une nouvelle vie devant eux, ils ne risquaient pas de se soucier qu'elle se coupe les cheveux ou pas.

« Salon de coiffure de Madame Rosminda -Pour toutes sorcières aux cheveux récalcitrants. »

Elle poussa la porte d'un geste décidé, elle ne reviendrait pas en arrière. C'était décidé.

-Bonjour, l'accueillit la coiffeuse, installez-vous ici.

Hermione prit place dans le fauteuil indiqué, et attendit la question fatidique.

-Alors, qu'est-ce qu'on fait ? ne tarda pas celle-ci.

Elle ne céderait pas. Elle le ferait.

-On coupe tout, affirma t-elle.

-Tout ? répéta la coiffeuse.

-Oui.