J'en avais rapidement parlé il y a quelques semaines à la fin de l'un de mes OS alors voilà la fameuse multi.
J'espère qu'elle vous plaira autant que les OS… ;)
L'histoire commence juste après la bataille de New York, ne prenant donc pas en compte les films suivants, même si quelques références y seront faites, comme dans ce premier chapitre où vous reconnaîtrez sans doute des dialogues repris d'Iron Man 3.
Je ferais en sorte de poster un chapitre toutes les deux semaines, même si la fic est bien avancée cela me laissera le temps d'écrire la fin, et de faire quelques modifications dans les différents chapitres, tout en postant régulièrement.
Bien sûr je ne laisse pas tomber les OS, si j'ai le temps et l'inspiration j'en posterai un entre deux chapitres de cette fic, mais je ne promets rien ;)
Bonne lecture !
Chapitre 1. Hawkeye
« Tu viens de me demander de sortir avec toi ? »
« Oui, Tony. » répondit Steve.
« Comme dans un rendez-vous… romantique ? » fini Tony incertain.
« Oui. »
« Pourquoi ? »
« Parce que je… j'espérais que toi et moi… » Steve s'arrêta une seconde avant de battre en retraite, tout en maudissant Natasha de l'avoir convaincu que cela serait une bonne idée et que Tony dirait oui. « Excuse-moi je me suis trompé, oublie ça. »
5 mois plus tôt.
Tony était encore en train de pester contre sa cafetière -qui avait décidé de rendre l'âme juste avant qu'il soit obligé d'aller voir Fury au SHIELD- en entrant dans le café au coin de la rue de sa Tour pour s'acheter une tasse de son liquide vital. Alors qu'il attendait sa commande, il jeta un œil aux alentours avant de s'arrêter sur une personne assise à une table, seul, le menton appuyé dans sa main, le regard portait sur quelque chose à l'extérieur que lui seul semblait voir. Il leva un sourcil se demandant ce qu'il faisait là, le milliardaire aurait parié que le SHIELD l'avait déjà renvoyé en mission. Après avoir récupérer sa tasse, il se dirigea vers la table et s'assit en face de l'autre homme qui releva la tête, la surprise se lisant sur son visage quand il le vit.
« Salut. »
« Tony ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Café. » répondit-il en levant sa tasse devant le visage du blond. « Puis rendez-vous avec Fury, ce qui explique mon besoin de café, et ma cafetière n'a rien trouvé de mieux que de me lâcher cet après-midi. Et toi ? »
« Oh… euh… »
« Tu n'as pas été renvoyé en mission à l'autre bout du monde par le SHIELD ? »
« Non. Et ça ne risques pas d'arriver tout de suite. Je n'ai même pas accès au quartier général. »
« Pourquoi ? »
« Restriction de sécurité, le temps que le SHIELD décide si oui ou non je suis fiable après l'épisode Loki. »
« Sérieusement ? Ils sont si paranoïaques que ça ? »
« Faut croire. »
« Et tu vis où ? Parce que j'imagine que normalement tu occupes des quartiers au SHIELD. »
Clint haussa les épaules sans répondre.
« Tu n'as pas d'appart, ou quelque part… »
« Pas vraiment non. »
« Et où sont tes affaires ? »
L'archer fit un signe de tête vers le sac posé sur la chaise à côté de lui.
« J'ai un certain nombre de chambre vide à la Tour, viens t'installer. »
« Vraiment ? »
Tony ne répondit pas à la question et se leva.
« Je te retrouve à la Tour après mon rendez-vous avec Fury. » annonça-t-il avant de prendre sa tasse de café et de sortir alors que le visage de Clint s'étira d'un grand sourire. Un quart d'heure plus tard, l'archer jeta sa propre tasse de café vide et attrapa son sac avant de se diriger vers la Tour Stark. Bien sûr il aurait dû se douter que la sécurité présente dans le hall de la Tour ne le laisserait pas monter. Il ressortit dans la rue et réfléchi à ses options, il pouvait attendre que Tony rentre ou rentrer par ses propres moyens. Il monta sur le toit d'un bâtiment voisin dont la sécurité n'était pas celle de Stark et sorti son arc et une flèche, deux minutes plus tard il était sur la plateforme d'atterrissage d'Iron Man. Il se dirigea vers la porte en verre et celle-ci s'ouvrit. Il fronça les sourcils, entrer dans la Tour par le bas était impossible mais par le haut aucune sécurité ? Etonnant de la part de Stark.
« Agent Barton, bienvenue. » Clint sursauta, et jeta un œil tout autour de lui. « Monsieur Stark m'a prévenu de votre arrivée, vous pouvez choisir la chambre que vous souhaitez, en dehors de celle de Monsieur, évidemment. »
L'archer se retourna une fois de plus avant de se souvenir que Tony avait une IA partout autour de lui, qui devait être entre autre responsable de la sécurité, ce qui expliquait qu'il ait pu entrer aussi facilement si Tony l'avait prévenu de son arrivée.
« Euh… JARVIS, c'est ça ? »
« En effet. »
« Enchanté. »
« Moi de même Agent Barton. »
Sous la direction de JARVIS, Clint trouva les chambres et s'en appropria une. Il jeta un œil tout autour et se demanda si Tony le laisserait rester même quand il pourrait reprendre ses quartiers au SHIELD, parce qu'il n'allait pas pouvoir se remettre au 10 m² du SHIELD après ça. Après un moment il remonta à l'étage supérieur et réalisa que la grande pièce par laquelle il était arrivé était celle qui avait été saccagé par les affrontements avec Loki mais aucune trace ne restait de l'événement. Tony choisi ce moment pour faire son retour dans sa Tour et sourit à l'archer.
« J'étais certain que tu trouverais un moyen de rentrer sans aide. »
Clint sourit aussi, avant de désigner la pièce dans son ensemble.
« Tu as déjà tout refait. » dit l'archer en regardant l'ingénieur s'asseoir sur son canapé.
« Ouais je ne voulais pas laisser ça en plan, et puis ça m'a occupé l'esprit. » répondit Tony en tendant le carton à pizza, avec lequel il était revenu, vers Clint qui vint s'installer sur le canapé à côté du milliardaire.
« Occupé l'esprit ? »
« On a rompu avec Pepper, c'était consenti des deux côtés, on a toujours été plus amis qu'autre chose mais c'était étrange de ne plus l'avoir constamment, ou presque, ici. »
« Désolé. »
« Pas de soucis. T'as passé tes trois dernières semaines dans ce café seul ? »
« Pas dans ce café, non. Et Fury a envoyé Natasha sur une mission il y a deux semaines, elle n'est pas encore rentrée. »
« Et t'as pas vu Steve ? »
« Non, je ne pense pas qu'il est même au courant que je suis encore à New York. D'après ce que je sais il a un appartement dans Brooklyn, mis à disposition par le SHIELD. »
« Brooklyn, évidemment. » sourit l'ingénieur.
« T'as des nouvelles de Banner ? »
« Il a décliné mon offre pour une chambre et un labo ici, il est reparti en Inde. »
« Quant à Thor il doit toujours être sur Asgard. Tu crois qu'il reviendra dans le coin un jour ? »
« Si Jane y est sans doute. »
« Hum… En faites c'est le mec qui n'est même pas de cette planète qui a une copine, et n'est pas solitaire une fois la bataille fini. »
« On dirait. »
Il y eut un silence pendant quelques minutes pendant lesquels Clint laissa son regard errer à travers les immenses fenêtres donnant sur la ville en contre bas, alors que Tony avait la tête appuyé contre le dossier, les yeux fermés.
« Qu'est-ce que Fury te voulait ? » demanda finalement l'archer.
« Piquer certaines technologies de Stark Industries pour les mettre entre les mains de ses chercheurs, qui feraient plus de dégâts avec que lorsque que je construisais des armes. »
« Je vois. » Clint fini sa part de pizza avant de s'étirer, essayant de chasser un peu la fatigue qu'il ressentait mais sans succès. « Si ça te dérange pas je vais aller me coucher, je ne me rappel même plus quand j'ai dormi dans un vrai lit la dernière fois. »
« Pas de soucis, bonne nuit Hawkeye. »
« Bonne nuit Iron Man. »
Une fois Clint sortit, Tony se leva et se dirigea vers son atelier, il avait certainement une centaine de choses à finir, en plus de réparer sa cafetière.
Le lendemain matin en se réveillant, Clint, un peu déboussolé, se demanda une seconde où il se trouvait, puis ses yeux se posèrent sur les fenêtres et la vue que celles-ci offraient sur Manhattan, lui rappelant la journée précédente. Une fois les souvenirs revenu il se leva du lit confortable et se dirigea vers la salle de bain. Sérieusement, ce lit et cette douche… un vrai bonheur, il ne pourrait jamais revivre au SHIELD après ça. Une fois habillé, il remonta comme la veille et entra dans la cuisine, il resta perplexe devant la cafetière qui trônait sur le plan de travail.
« Puis-je vous aider Agent Barton ? »
Clint leva les yeux au plafond par reflexe, même s'il savait que c'était complètement futile.
« Salut JARVIS. »
« Bonjour Agent Barton. »
« Je cherchais juste à prendre un petit déjeuner. » informa l'archer.
« Je peux m'occuper du café, le reste est à votre disposition dans le réfrigérateur ou les placards. Si vous cherchez quelque chose de précis faites le moi savoir. »
« Café, génial, merci JARVIS. »
« C'est un plaisir Agent Barton. »
« Vous pouvez m'appeler Clint, hein. » précisa-t-il, mais en étant persuadé l'impression que ce serait inutile.
Après avoir récupéré son café, Clint s'installa au bar de la cuisine et chercha des yeux une télécommande pour activer l'écran qui se trouvait face à lui, après une minute il abandonna sa recherche.
« Euh, JARVIS il n'y a pas de télécommande dans cette tour ? »
« Si vous voulez parler de la télévision il suffit de me demander. »
« Okay, donc pour utiliser chaque objet électronique il suffit de demander ? »
« Vous avez bien compris. Vous souhaitez une chaîne ou un programme en particulier ? »
« Disney channel ? »
« Bien sûr, Agent Barton. » à l'entente de cette phrase Clint fronça les sourcils, il ne savait pas si cela était possible, bien qu'avec Tony il était certain de devoir s'attendre à tout, mais il était persuadé que le ton de l'IA était amusé.
Quand vingt minutes plus tard Tony entra dans la cuisine pour se diriger vers la cafetière, il ne put empêcher un sourire en coin d'étirer ses lèvres en voyant le dessin animé que regardait Barton.
« Le marsupilami, hein ? »
« Quoi, j'adore ce dessin animé. »
« C'est ce que tu regardais avant dans tes quartiers au SHIELD ? » s'amusa l'ingénieur.
« Non, ils ont pas Disney channel. » répliqua Clint en jetant un œil à son hôte. « T'as passé toute la nuit dans ton atelier ? »
« Ouais, possible, après avoir réparé la cafetière qui était une priorité vitale. »
Après cet échange dans la cuisine chacun était rapidement retourné à ses occupations, et pendant deux jours les deux hommes se croisèrent de temps en temps, la plupart du temps dans la cuisine quand Tony venait se réapprovisionner en café. A la fin du deuxième jour alors qu'il était installé dans le canapé à faire défiler la liste de film que Tony avait, Clint s'arrêta sur un dossier au moment où l'ingénieur émergeait de son atelier, direction la cuisine.
« Pourquoi y a un dossier qui porte ton nom dans ta liste de films ? » interpella l'archer.
« Ça doit être les vidéos de l'atelier concernant le réacteur et l'armure depuis le début. » expliqua Tony en s'effondrant sur le canapé, une tasse de café entre les mains.
« Sérieux ? »
« Ouais. Vas-y jettes-y un œil si tu veux. » ajouta Tony en voyant le regard que Clint posait sur le dossier.
« Ça t'arrive de boire autre chose que du café ? » demanda l'archer en sélectionnant le dossier puis de lancer les vidéos sur l'écran du salon.
« Parfois. » informa l'ingénieur, avant de concentrer son attention sur l'écran, persuadé que Clint allait adorer certaines parties et il se doutait quelles seraient ses favorites.
« Aouch ! » s'exclama Clint, amusé, en voyant le Tony de la vidéo se prendre le plafond de son atelier, puis la séquence repris sur une autre image. Le blond rit en voyant l'ingénieur essayer de manier les stabilisateurs de vol une fois dans les airs.
« C'était comment le premier vol ? » demanda-t-il à la fin de la séquence.
« Génial sauf la fin, apparemment le sol de la terrasse était pas assez solide, je suis passé à travers, et j'ai détruit un piano et une voiture, en plus des sols. »
Clint éclata de rire en imaginant la scène.
« Les derniers implants sont prêts, Monsieur. » interrompit JARVIS.
« Je dois y aller. »
« Les implants ? Qu'est-ce que tu fais en bas ? »
« Des améliorations pour l'armure. »
« Je peux… » commença Clint, qui voulait jeter un œil quand il travaillait, mais ne voulait pas s'imposer.
« Allez, viens Robin des bois. »
Clint sourit et suivit le génie. Même s'ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, Clint pouvait découvrir un Tony très différent des apparences, et de ce que les journaux montraient de lui, et jusqu'à maintenant il aimait ce Tony là.
« Alors c'est à ça que ressemble l'antre d'un génie, milliardaire, playboy, philanthrope ? »
Tony haussa un sourcil, Clint n'était pas avec eux quand il s'était défini de cette manière à Steve.
« Natasha. » dit simplement le blond comme explication alors qu'il regardait Tony prendre ce qui semblait être du matériel médical et l'apposer sur son bras.
« Aïe. »
« Tony ? »
« C'est rien, normal. » coupa l'ingénieur en répétant l'action à plusieurs reprises. « Micros répéteurs implantés, fin du processus. »
« Parfait, Monsieur. Et j'ai préparé des instructions de sécurité dont vous ne tiendrez aucun compte. »
« Non, comme toujours. Bien allons-y. »
« Monsieur, puis-je vous rappelez que vous êtes debout depuis près de 72 heures. » intervient JARVIS, complètement ignoré par son créateur alors que Clint le suivit des yeux quand Tony se dirigea vers une plateforme.
« Indique la date et l'heure. Mark 42, test de l'armure préhensile à propulsion autonome. Initialisation. JARVIS, musique. » Clint rit silencieusement en regardant Tony danser un moment, puis fronça les sourcils se demandant ce qu'il essayait de faire, avant d'ouvrir grand les yeux quand les morceaux de l'armure commencèrent à se diriger tout seul vers leur propriétaire et le recouvrir petit à petit, s'adaptant au corps de l'ingénieur.
« Allez, je le sens bien, balance tout. » Mais son sourire fit de nouveau son apparition en voyant Tony ne plus tout maîtriser.
« Ça va un peu trop vite, ralenti. Ralenti un petit… un petit peu. »
Le blond s'écarta de justesse avant de se prendre un morceau de l'armure dans le ventre et rit franchement en voyant le bond en arrière de Tony, quelques instants plus tard après que Tony se fut retrouvé au sol, les parties de l'armure volant un peu partout, il redoubla de rire en entendant JARVIS.
« C'est toujours une joie immense de vous voir travailler Monsieur. »
« Okay, 72 heures ça commence à faire long entre deux siestes. »
Clint présenta sa main pour aider l'ingénieur à se relever.
« Je crois que je vais aller dormir un peu. » déclara le milliardaire en prenant la main tendu et se laissant tirer vers le haut par l'autre homme.
« Ce serait pas une mauvaise idée Iron Man. » Tony put sentir l'amusement dans la voix de Clint et leva les yeux au ciel, ils remontèrent en même temps et alors que le brun se dirigeait vers sa chambre, l'archer reparti dans le salon.
à suivre...
