The A - Z Of Remus And Sirius
par LadyBush
Note de la traductrice : Cette fic est en cours d'écriture, et que bien que ses chapitres fassent partie d'une même histoire, ils n'ont entre eux aucun lien chronologique. La relation entre Remus et Sirius y est racontée à travers l'alphabet ; c'est vrai que c'est un peu déstabilisant de "sauter du coq à l'âne" comme ça d'un chapitre à l'autre... voyez ça comme une série de petits 'one-shot-sequels'.
Merci infiniment à ma douce Cybèle Adam pour les corrections! Et bonne lecture... (même si celui-ci est très court)
A pour Alcool
L'alcool, consommé en quantité suffisante, produit tous les effets d'une intoxication.
-Oscar Wilde
Tu n'es pas saoul si tu peux t'allonger par terre sans te tenir à quelque chose.
-Dean Martin
Sirius Black était glorieusement ivre. Allongé sur le ventre, se prélassant devant le feu, sa tête était blottie au creux de ses bras, ses pieds voltigeaient en l'air et Remus Lupin était pelotonné tout contre lui. Le bonheur total.
"T'es heureux, Moony?"
"Ouais…" dit Remus d'une voix endormie. Le whisky pur feu était chaud et fourmillait dans son estomac et le corps de Sirius, lui aussi très chaud, était pressé contre son flanc gauche. "Ouais… je suis heureux."
Sirius parcourut la salle commune des Gryffondors du regard, James était en train de ronfler dans le fauteuil juste à côté : à part ça la pièce était déserte. Sirius tendit le bras jusqu'à la bouteille de whisky pur feu -pour se donner du courage- et la vida. "N'a plus, Moony," dit-il.
Remus poussa un grand soupir qui sembla résonner dans la salle et à travers Sirius lui-même. "Plus de whisky," marmonna-t-il. "Plus une goutte…" Il se tourna vers Sirius et lui fit un sourire endormi, levant la tête d'une telle manière que Sirius puisse profiter au mieux du spectacle qui s'offrait à lui.
Sirius, lui, était intimidé. Abruti par l'alcool, il n'arrivait pas à dire ce qu'il ressentait vraiment, c'était quelque chose à propos d'anges déchus, et de statues d'Apollon, et de cheveux qui flamboyaient comme de l'or liquide à la lueur du feu. En fait, son esprit était tellement embrumé qu'il lui fallut un certain de temps avant de dire rien-du-tout. "T'es vachement mignon, Moony," réussit-il finalement à prononcer.
Mais Remus ne répondit pas. Il s'était endormi entre-temps ; ses cheveux fait d'or liquide avaient glissé un peu en travers de son visage et une minuscule goutte de salive s'était formée sur son menton.
"Ouais," murmura Sirius. "Mignon…"
