Point de vue, Sakura

Une fois de plus, je me suis éveillée en pleurs. Une fois de plus, mon subconscient m'a entraînée dans les méandres de mes souvenirs les plus profonds et le plus douloureux. Toutes les nuits, je rêve de l'époque ou Sasuke était encore avec nous, dans l'équipe 7 et que tout allait bien, malgré les disputes. Je suis restée un long moment allongée dans mon lit, jusqu'à ce qu'un bruit de pas se fasse entendre dans le couloir et que quelqu'un tambourine littéralement à ma porte. Et avant même que je puisse sécher mes larmes et aller ouvrir la porte, une tête blonde coiffée de quatre couettes a fait irruption dans l'encadrement, juste avant d'entrer totalement dans ma chambre.

« Tu n'es toujours pas prête Sakura ? As-tu oublié que nous partons aujourd'hui ? » Fit elle en tournant vers moi un visage fortement contrarié.
« Je n'ai rien oublié du tout, c'est juste que ... » Mais elle ne m'a pas laissé le temps de finir.
« C'est juste que ? Bon écoute Saku'. Tsunade a subitement décidé de n'envoyer que toi à Suna, alors que Shikamaru devait nous accompagner. Visiblement, elle a jugé que l'envoyer en mission était plus important qu'autre chose. Alors fait moi le plaisir de te préparer au plus vite, que l'on puisse partir au plus tôt. »

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle m'a dit ça, mais je n'ai pas cherché à contester : elle était déjà assez énervée comme ça. Puis elle s'est subitement jetée sur mon armoire et a commencé à la vider dans mon sac de voyage, aussi rapidement qu'elle le pouvait.

« Heu Tema ? Je peux savoir pourquoi tu vide mon armoire dans mon sac ? Tu souhaite me garder chez toi aussi longtemps ou tu as l'intention de me charger comme un âne pour te venger de quelque chose ? »

Elle a rigolé.

« Tant que tu n'ira pas mieux, tu restera chez moi. T'éloigner de Konoha quelques temps te fera le plus grand bien et tu le sais. »

J'ai vaguement hoché la tête, sans pour autant préciser que je n'était pas certaine que cette décision allait changer grand chose à mon état d'esprit. Et sans attendre de réponse de ma part, comme à son habitude, Tema est sortie aussi vite qu'elle était entrée, en me donnant rendez-vous une heure plus tard à l'entrée du village.

C'est pourquoi, une heure plus tard, je l'ai retrouvée au point de rendez-vous, entourée de presque tous nos amis, Shikamaru et Naruto y compris. À vrai dire, j'avais plus envie de m'en aller vite fait sans avoir à dire au revoir à autant de monde. Les politesses finies, nous nous sommes mises en route, assez rapidement pour être arrivée à Suna le plus tôt possible. Le voyage a duré deux longues journées, cependant je ne m'en suis pas plaint, car c'était tout ce dont j'avais besoin pour me changer les idées : bouger. Cependant, une fois arrivé chez mon amie, j'ai de suite senti que quelque chose clochait. Je n'arrivait pas à savoir quoi, ni même à mettre des mots sur l'atmosphère anormalement lourde de la maison, malgré la jovialité de Kakuro et de sa soeur. Peut-être était-ce Gaara, silencieux et bien plus fermé que d'ordinaire qui alourdissait grandement mon mal être. C'était le début de mon séjour à Suna et je me sentait déjà l'envie de repartir.

Bon, voici enfin le début de ma fiction, le prologue. Je m'excuse un peu de sa médiocrité, mais j'ai essayé de mettre un peu d'intrigue dès le début :). J'espère que ce premier moment vous a plus !