Une petite idée qui m'est venue comme ça, d'un coup...

Prompto est sûrement mon personnage préféré de FFXV. Juste parce qu'il est totalement adorable. Oui. Ca me suffit.

Bonne lecture !


Oh mon roi, j'ai quelque chose à vous confier.

Ce n'est pas quelque chose de plaisant à avouer, mais je ressens le besoin de vous le dire. C'est une faveur que je vous demande à genoux, celle de m'écouter sans interruption jusqu'au bout.

Oh mon roi, j'aime.

Je sais que ce n'est pas une honte, que l'amour est un cadeau plus que merveilleux. Je sais que je devrai être heureux tout comme tous ceux qui m'entourent si je me décidais à le dire. Je sais que je devrais ne pas m'en faire et ne penser qu'à ça.

Mais, mon roi, j'aime un homme.

Quelqu'un du même genre que moi, et je ne sais pas quoi faire. L'homophobie règne en maître dans notre monde bien que de plus en plus de gens lui tournent le dos. J'ai peur du regard des autres. Et encore plus de ceux qui savent qui il est.

Car, mon roi, cet amour est pour mon ami.

Quelqu'un de si proche et de si cher à mes yeux que je ne me vois pas vivre sans lui. Quelqu'un qui m'a soutenu dans mes moments difficiles, qui a toujours été là pour moi. Un être irremplaçable autour duquel je gravite. C'est une personne essentielle à ma vie.

Mon roi, j'ai peur de vous avouer cela.

Ce garçon qui fait battre mon cœur, c'est votre fils unique, la chair de votre chair. C'est le prince du Lucis, c'est l'héritier de votre trône, c'est l'élu de la prophétie, c'est ce garçon vous tentez par tous les moyens de protéger : c'est Noctis Lucis Caelum.

Et, mon roi, je crains que cela n'aille à l'encontre de ma mission.

Alors je vous en supplie, faites quelque chose pour moi, je ne peux l'accompagner dans ces conditions. Ordonnez moi de rester, quelque soit la raison. Dites lui que je ne peux pas assister à son mariage. Et c'est la vérité, cela me briserait le coeur...

Ayez pitié de moi, mon roi.

Je ne suis qu'un garçon un peu idiot qui ne sait pas se contrôler. Un adolescent pas vraiment malin ou intelligent, pas très fort ou tacticien. Comparé à Ignis ou Gladio je ne suis rien. Je sais qu'ils peuvent s'en sortir sans moi, mais je sais que je ne reviendrai pas entier en le voyant suivre ce destin là.

Mon roi, pardonnez moi s'il vous plait.

Pardonnez moi de ces révélations. Et ne me laisser pas le suivre jusqu'au bout du monde voir plus loin encore.