Woohyun ouvrit la porte de l'appartement et entra dans le salon après avoir enlevé ses chaussures à l'entrée. Il chercha Sungyeol des yeux et sourit en le voyant endormi sur le canapé du salon, en face de la télévision allumée. Woohyun rit : s'endormir devant la télévision était une des habitudes de Sungyeol.

Woohyun attrapa la télécommande qui se trouvait sur la table basse et éteignit la télévision. Puis, il se rendit dans la chambre de Sungyeol et en sortit avec une couverture dans les mains. Il revint vers le canapé, et posa délicatement la couverture sur Sungyeol, qui dormait toujours. Puis, Woohyun s'accroupit pour être à la hauteur du visage de Sungyeol et observa son « meilleur ami ». En réalité, cela faisait bien longtemps déjà que Woohyun ne voyait plus Sungyeol uniquement comme un ami. Depuis plusieurs mois, il éprouvait des sentiments amoureux à son égard. Woohyun se rappelait très exactement le jour où il était tombé amoureux de Sungyeol : il s'agissait du jour de leur emménagement dans cet appartement où ils vivaient en colocation depuis plusieurs mois.

« -Et voilà, j'ai monté le dernier carton, Hyun ! Plus qu'à les déballer maintenant !

-Plus qu'à, plus qu'à… Je te signale que c'est justement ce qui prend le plus de temps ! On n'est pas près d'avoir fini…

-Ne sois pas si négatif, Hyun ! C'est amusant de déballer ses affaires, tu ne trouves pas ?

-Si tu le dis… »

Même s'il râlait, Woohyun avait du mal à s'empêcher de sourire. La positivité de Sungyeol étant contagieuse, Woohyun ne parvenait jamais à être de mauvais poil très longtemps.

Les deux amis passèrent donc une bonne partie de l'après-midi à déballer leurs affaires, ranger leurs habits dans les placards, monter les meubles.

« -Ça y est, j'arrête ! annonça Woohyun en début de soirée, s'affalant sur le canapé -qu'ils avaient fini de monter une heure plus tôt à peine-. Je n'en peux plus !

-J'aimerais bien m'arrêter également, mais on n'a toujours pas monté les lits, ce qui risque d'être problématique pour ce soir… remarqua Sungyeol.

-Yeol, soyons réalistes : de toute façon, on n'aurait jamais réussi à monter ces fichus lits. On a déjà galéré à monter le canapé, alors que c'est beaucoup plus simple ; alors les lits, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Attendons demain, mon père viendra nous aider. Il a toujours aimé bricoler, alors monter nos lits sera pour lui un véritable jeu d'enfant !

-Si tu le dis… Mais pour cette nuit, comment… ?

-On n'aura qu'à dormir sur le canapé, cette nuit. Puisque c'est un canapé-lit, il y aura assez d'espace pour nous deux. Allez, Yeol, on se chargera des lits et du déballage du reste de nos affaires demain. Je sais que tu es fatigué, alors lâche tout ça, et viens te détendre un peu.

-Tu as sûrement raison, Hyun, céda Sungyeol, un petit sourire aux lèvres."

Woohyun sourit, fier d'avoir réussi à convaincre son meilleur ami. Sungyeol reposa alors la pile d'affaires qu'il avait dans les mains dans un des nombreux cartons jonchant le sol de l'appartement. Puis, il se laissa tomber sur le canapé, près de Woohyun. Les deux amis demeurèrent de longues minutes silencieux, le déménagement les ayant épuisés.

"-J'ai faim, finit par se plaindre Woohyun.

-Moi aussi, avoua Sungyeol. Mais, on n'a pas encore déballé les ustensiles de cuisine... Et puis, pour être honnêtement, je n'ai vraiment pas la force de préparer quelque chose à manger.

-Pareil pour moi.

-Et si on allait manger dehors ? suggéra Sungyeol. J'ai repéré un petit restaurant japonais pas loin, dans le centre-ville. Ça te dit ?

-Bien sûr que ça me dit ! Accepta Woohyun, enthousiaste. Allons-y !"

Les deux amis se levèrent alors, se préparèrent rapidement, et sortirent finalement de l'appartement. Après une dizaine de minutes de marche seulement, ils entrèrent dans un restaurant proposant divers plats japonais. Sungyeol commanda un bol de nouilles, alors que Woohyun optait pour du riz au curry. Un serveur -de leur âge environ- leur apporta leurs plats, un large sourire aux lèvres.

-Voilà vos commandes. Bon appétit !

-Dongwoo, viens m'aider une seconde ! appela une voix.

-Oui, maman, j'arrive ! s'écria le serveur."

Le serveur partit donc, laissant Sungyeol et Woohyun déguster leurs mets, tout en discutant avec entrain. Une fois leurs plats dévorés et payés, les deux amis retournèrent à l'appartement, où ils s'avachirent sur le canapé, après s'être douchés et changés.

"-Hey, Yeol, un film, ça te dit ? proposa Woohyun, tout en attrapant son ordinateur portable.

-Avec plaisir !"

Sungyeol et Woohyun lancèrent donc un film d'action qu'ils avaient choisi ensemble, posèrent l'ordinateur près d'eux et s'allongèrent sur le canapé. Pendant une heure environ, ils s'amusèrent à commenter toutes les actions du héros. Cependant, Sungyeol finit par ne plus répondre à Woohyun.

"-Regarde comment il marche, on dirait un pingouin ! Ricana Woohyun.

-Hmm...

-Et puis genre il peut se promener tranquillement dans la rue alors qu'il est recherché par la police ! Qu'il mette au moins une écharpe et des lunettes de soleil pour que ce soit un peu plus réaliste, je sais pas moi !

-…

-Yeol, tu m'écoutes ?

-…

Sungyeol ?"

Woohyun détourna ses yeux de l'écran pour poser son regard sur son meilleur ami allongé à côté de lui. Il sourit tendrement en constatant que celui-ci s'était endormi.

"-Toujours ta manie de t'endormir devant un film, hein, Yeol..."

Woohyun observa Sungyeol encore quelques secondes, puis reporta son attention sur l'ordinateur, qu'il éteignit et posa par terre. Puis, il se rallongea correctement, dos à Sungyeol, et s'endormit très rapidement, lui aussi extenué par cette journée d'emménagement.

Lorsqu'il se réveilla, Woohyun remarqua que la tête de son meilleur ami était confortablement installée sur son torse. Woohyun savait très bien que Sungyeol avait tout simplement bougé sans s'en rendre compte dans son sommeil et s'était retrouvé par hasard dans cette position, -ce qui n'était pas si étonnant que ça, étant donné que le canapé n'était pas non plus immense-. Pourtant, sans vraiment comprendre pourquoi, Woohyun sentit ses joues chauffer et son rythme cardiaque accélérer. Instinctivement, sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait, Woohyun passa sa main dans les cheveux de Sungyeol, et les ébouriffa très doucement, afin de ne pas le réveiller. Sungyeol se mit soudainement à ronfler, ce qui fit rire Woohyun qui ne put s'empêcher de trouver son meilleur ami adorable. Le regard de Woohyun s'attarda alors sur les lèvres de son ami et la première pensée qui lui traversa l'esprit fut qu'elles paraissaient terriblement douces. Sa main quitta alors les cheveux de Sungyeol pour se diriger vers ses lèvres. Et, alors qu'il était sur le point de les toucher, Woohyun se stoppa. Que lui arrivait-il ? Sungyeol était son meilleur ami, pourquoi agissait-il ainsi envers lui ? Le comportement qu'il venait d'avoir n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifiait d'amical...

Woohyun secoua la tête, tentant de se calmer. Il jeta un coup d'œil à son téléphone et conclut en voyant qu'il n'était pas encore 4h que la fatigue lui jouait des tours. Il tenta donc de se rendormir tant bien que mal, malgré la position désagréable dans laquelle il se trouvait. Il refusait néanmoins de bouger, ne souhaitant risquer de réveiller Sungyeol. Finalement, il se rendormit une quinzaine de minutes plus tard.

Lorsqu'il se réveilla le lendemain, Woohyun trouva Sungyeol plus beau et plus adorable que d'habitude. Il se rendit également compte que son cœur battait plus vite quand ils s'enlaçaient, et qu'il ne pouvait pas s'empêcher de s'énerver légèrement quand Sungyeol riait avec quelqu'un d'autre que lui. Au début, son propre comportement l'étonnait et l'effrayait presque, mais il avait compris, les semaines passant, que la forte amitié qu'il avait jusqu'alors éprouvé pour Sungyeol s'était tout simplement muée en amour.

Woohyun sourit, continuant d'observer le visage endormi de Sungyeol. Il l'aimait depuis des mois, pourtant il n'avait jamais trouvé en lui le courage de le lui avouer. A vrai dire, il avait peur de gâcher leur si belle amitié en lui faisant part des sentiments qu'il avait à son égard. Peut-être qu'un jour il oserait lui déclarer sa flamme, mais ce n'était pas pour tout de suite.

Woohyun se leva finalement et se rendit dans sa chambre où il attrapa un livre qu'il se mit à dévorer, en attendant le réveil de Sungyeol. Une vingtaine de minutes plus tard à peine, Sungyeol toqua à la porte de la chambre de son ami, avant d'y entrer.

« -Hey Hyunie ! Je ne t'ai pas entendu arriver, je dormais. Tu es là depuis longtemps ?

-Ah ça, j'ai bien vu que tu dormais ! se moqua Woohyun. Avec la télé allumée, encore une fois... Et non, je dois être là depuis une demi-heure à peine.

-Et ton match ? Il s'est bien passé ?

-Yep, on a gagné ! Et je n'y suis pas pour rien, pour tout t'avouer ! se vanta Woohyun.

-Ça ne m'étonne pas. D'ailleurs, encore désolé de ne pas avoir pu y assister…

-Tu sais bien que tu n'as pas à t'excuser, Yeol ! Je ne vais quand même pas te faire sécher les cours pour un match ! Surtout que comme on a gagné, on a un match samedi prochain !

-Et cette fois, compte sur moi pour être assis au premier rang ! Mais en attendant, je te paye un japonais pour célébrer la victoire de ton équipe !

-Je ne dis jamais non à un resto japonais… sourit Woohyun.

-Alors, prépare-toi et allons-y ! »

Woohyun remercia Sungyeol pour son invitation et alla se préparer. Cinq minutes plus tard, les deux amis avaient fermé l'appartement et se dirigeaient vers le restaurant japonais situé à dix minutes de chez eux, restaurant où ils étaient désormais des habitués.

« -Hey, Sungyeol, Woohyun, comment allez-vous ? les salua joyeusement le serveur quand ils entrèrent dans le restaurant.

-Salut Dongwoo hyung, super et toi ? répondit Sungyeol sur le même ton.

-Très bien, comme toujours ! Venez, installez-vous à la même table que d'habitude. Vous commandez comme d'habitude où vous voulez changer de menu ?

-Comme d'habitude, Hyun ?

-Yep, comme d'habitude, confirma Woohyun.

-Dans ce cas, ce sera des nouilles au poulet et du riz au curry, comme d'habitude, récapitula Sungyeol. Et tiens, rajoute-nous une bouteille de soju. Il faut fêter la victoire de Hyunie comme il se doit !

-Oh, tu as gagné ton match Woohyun ? Félicitations !

-Merci, Dongwoo hyung.

-Bon, comme d'habitude avec une bouteille de soju en plus, c'est noté ! Je vous rapporte ça dès que c'est prêt !

-Merci, hyung ! »

Dongwoo sourit avant de se retourner et de se diriger vers une autre table. Woohyun et Sungyeol discutèrent de tout et de rien en attendant leurs commandes.

-Et les cours alors ? Rappelle-moi quand sont tes partiels ?

-Dans trois semaines. Je t'avoue que je commence à stresser un peu…

-C'est normal de stresser. Mais tu n'as pas à t'en faire, tu réussiras, le rassura Woohyun.

-J'espère que tu as raison. »

Alors que Woohyun faisait de son mieux pour devenir footballeur professionnel, Sungyeol lui était en fac de droit, dans l'espoir de devenir avocat. Les deux amis s'étaient rencontrés au collège, et ne s'étaient plus quittés depuis, construisant ainsi une amitié très forte.

Une dizaine de minutes plus tard, Dongwoo revint les plats dans les mains et un grand sourire aux lèvres. Dongwoo était la définition même d'une personne sociable : après être passés à peine deux ou trois fois au restaurant, Woohyun et Sungyeol l'avaient déjà trouvé adorable, et tous deux le considéraient désormais comme un ami sur qui ils pouvaient compter, et avec qui ils se sentaient complètement à l'aise malgré la légère différence d'âge.

« -Merci, Dongwoo hyung, remercia Woohyun tandis que Dongwoo posait devant lui son assiette de riz au curry. Au fait, hyung, tu es libre samedi après-midi ? J'ai un match de football, alors si tu veux venir, tu seras le bienvenu !

-Woohyun a raison, tu pourras venir avec moi ! proposa Sungyeol.

-Oh, c'est vraiment gentil de me proposer, et j'aimerais beaucoup venir, mais je crois bien que j'ai une répétition de danse assez importante ce jour-là. Il faut que je reconfirme ça, mais si je peux, ça sera avec plaisir !

-J'espère que tu pourras venir. Mais tu fais de la danse, hyung ? Je n'étais pas au courant !

-Oh, je ne vous l'avais pas dit ? Oui, je fais de la danse depuis des années. A vrai dire, je travaille dans ce restaurant uniquement quelques soirs de la semaine pour aider mes parents et me faire un peu d'argent, mais sinon, je m'entraîne pour devenir professionnel ! Comme Woohyun, mais avec la danse au lieu du football !

-C'est super ça ! s'écria Sungyeol. Il faudra que tu nous fasses une démonstration de danse, un jour, dans ce cas !

-Avec plaisir ! Mais, maintenant que j'y pense, vous n'avez qu'à venir à ma compétition ! Elle aura lieu dans un peu plus d'un mois. Ça me ferait super plaisir de vous y voir ! Si vous pouvez et voulez, bien entendu.

-C'est une bonne idée ! Je suis partant en tous cas. Et toi, Hyun ?

-C'est vrai que ce serait super de venir te voir ! Je te confirmerai ça quand je saurai si je n'ai pas d'entraînement ce jour-là, mais je ferai de mon mieux pour venir !

-Génial ! sourit Dongwoo. Bon, je dois vous laisser, on a pas mal de clients ce soir. Bon appétit !

-Merci hyung ! »

Dongwoo laissa donc les deux amis qui se mirent aussitôt à dévorer leurs délicieux plats : la cuisine de ce restaurant était vraiment succulente.

-Hyun ? appela Sungyeol entre deux bouchées de nouilles.

-Oui, Yeol ?

-Tu te souviens du mec dont je t'avais parlé en début d'année ?

-Hmm… Le mec qui n'arrêtait pas de danser sur Likey de Twice ? tenta Woohyun, peu convaincu.

-Hein ? Mais non, pas lui ! Tu sais, le mec discret hyper beau !

-Ah oui, lui. Eh bien, qu'est-ce qu'il a ce mec ?

-En fait, lui et moi on est devenus assez amis.

-Oh, je ne savais pas que vous vous étiez rapprochés.

-Oh tu sais, c'est allé assez vite : je me suis assis un jour à côté de lui à la cafeteria, on a parlé, on s'est mis à côté de plus en plus souvent, et voilà tout ! Rien de bien passionnant. Mais voilà, depuis quelques semaines, je me pose des questions.

-Des questions ? C'est-à-dire ?

-Je... Je crois qu'il me plaît… bafouilla Sungyeol, assez embarrassé. Pour être honnête, je me demande même si je ne suis pas tombé amoureux de lui. »

Le cœur de Woohyun rata un battement. Avait-il bien entendu ce que Sungyeol venait de lui dire ?

« -Vraiment ? C'est super, Yeol ! le félicita Woohyun, tout sourire. Tu comptes lui demander de sortir avec toi ?

-Je ne sais pas… A vrai dire, j'hésite beaucoup. Je ne sais même pas s'il aime les hommes. Je n'aimerais pas gâcher notre amitié en lui avouant mes sentiments si ceux-ci ne sont pas partagés, tu comprends ? »

Woohyun rit jaune dans son for intérieur : évidemment qu'il comprenait ce que Sungyeol voulait dire. Cela faisait des mois qu'il dissimulait son amour pour Sungyeol de peur de nuire à leur amitié.

« -Je comprends. Ça ne doit pas être facile pour toi, effectivement.

-Ouais, ce n'est pas évident… Je suis perdu… Qu'est-ce que tu ferais à ma place ? »

S'il savait quoi faire, il l'aurait fait depuis des mois et n'aurait pas attendu que Sungyeol lui annonce qu'il avait des vues sur un autre homme.

« -Je pense que tu devrais tout de même tenter le coup. C'est peut-être risqué, mais je pense que c'est quelque chose qui en vaut la peine. Si ça marche, ça sera super pour vous deux. Si ça ne marche pas, au moins tu auras essayé. Comme on dit, mieux vaut avoir des remords que des regrets. Alors, tente ta chance avec lui. Je suis sûr que tout se passera bien.

-Tu as raison. Je m'en voudrais de ne pas essayer. Je vais suivre ton conseil dans ce cas, sourit Sungyeol. Mais après les partiels, au cas où ça foirerait. Je ne veux pas rater mes examens à cause de ça.

-Haha, c'est vrai que ce serait dommage. Les examens approchent, concentre-toi sur tes révisions pour le moment, tu auras tout ton temps pour lui demander de sortir avec toi après.

-C'est vrai. En tous cas, merci beaucoup pour tes conseils, Hyun. Tu es vraiment un meilleur ami en or.

-Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, Yeol, sourit Woohyun. »

Sungyeol sourit à son tour, remerciant ainsi une nouvelle fois son ami.

Durant le reste du repas, Woohyun fut inhabituellement calme, perdu dans ses pensées, ce que ne tarda pas à remarquer Sungyeol.

« -Ça va, Hyun ? Tu n'es pas très bavard depuis tout à l'heure.

-Hein ? Ah oui, ça va ! Je suis juste un peu fatigué. Le match de cet après-midi était exténuant.

-Oh, je vois. Ne tardons pas alors.

-Hm, finissons nos plats et allons-y. »

Sungyeol hocha la tête, avant de finir ses dernières nouilles, tandis que Woohyun terminait son assiette. Cinq minutes plus tard, le repas était payé et ils sortirent du restaurant après avoir salué Dongwoo.

En rentrant à l'appartement, Woohyun se rendit immédiatement dans sa chambre, prétextant être épuisé. Il se changea sans grand entrain, éteignit la lumière de sa chambre et se glissa dans son lit. Il repensa alors à la discussion qu'il avait eu avec Sungyeol une demi-heure plus tôt à peine.

Une larme tomba silencieusement sur son oreiller.

« Mieux vaux des remords que des regrets ». Pourquoi ne s'était-il pas dit ça durant les derniers mois ? Pourquoi avait-il fallu que Sungyeol lui annonce qu'un homme lui plaisait pour qu'il se rende compte qu'il aurait dû avouer ses sentiments à Sungyeol dès le départ ? Pourquoi avait-il naïvement attendu qu'il se passe quelque chose entre eux sans qu'il n'ait rien de spécial à faire ? Pourquoi n'avait-il pas tout simplement suivi tous les conseils qu'il avait donnés à Sungyeol quelques minutes plus tôt ? Maintenant qu'il était trop tard, Woohyun regrettait. Il regrettait amèrement de ne pas avoir pris ce risque et tenté sa chance.