Auteur : Tagath, donc moi en gros.

Genre : euh… à vrai dire, je sais pas trop comment classer cette fic, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas encore comment ça va tourner… C'est idiot, hein ?

Disclaimer : hélas, je ne m'appelle pas Minekura, même si j'aimerai bien… Donc tous ces bô bishies ne sont définitivement pas à moi… too bad !

Note : Cette fic est à la base un cadeau pour une amie, parce que c'est avec elle que j'ai eu l'idée. Pour faire simple, il y a quelques jours, j'étais invitée chez elle, et comme nous sommes deux grandes fans de Saiyuki, notre conversation a surtout tourné sur ce sujet… Et je ne sais comment, une idée saugrenue est venue à ma copine : que se passerait-il si Gojyo retombait en enfance ? Nous avons échafaudé toute une théorie à ce sujet, et comme elle était déjà occupée sur une autre idée, c'est à moi qu'est revenu le boulot de faire cette fic, même si elle tournera pas mal autour d'un perso que j'aime moyennement : Hakkai. J'espère que vous apprécierez !

Couples : dans ce chapitre, aucun. Mais un jour, peut être, HakkaixSanzo. Ça dépendra de ma motivation à écrire sur monsieur-toujours-souriant-aux-yeux-verts.

Un enfant aux yeux rouges

Chapitre 1 : le poison

"Où est Gojyo ?"

Goku se détourna de son pain à la viande, et Sanzo leva les yeux de son journal pour regarder Hakkai d'un air vaguement ennuyé. Comme si les faits et gestes du tabou intéressaient qui que se soit…

"Il est partit tout à l'heure chercher des cigarettes," expliqua l'ancien humain, "mais cela fait près de deux heures et il n'est toujours pas revenu ! C'est inquiétant…"

"Il a du rencontrer une jolie fille qui aura accepter de le suivre à l'hôtel, et notre seule existence a dû sortir de son esprit pervers."

"Sanzo ! Je suis sérieux !"

"Moi aussi."

Le sujet désintéressa ensuite le blond qui se replongea dans sa lecture, se fermant au reste du monde.

"Goku, tu veux bien venir chercher Gojyo avec moi ?"

"Ben, moi, je serais assez d'accord avec Sanzo tu sais…"

"Si tu viens, je devrais pouvoir t'acheter quelque chose à manger en chemin…"

Le singe sourit largement, engloutit ce qui restait de son pain à la viande et se leva d'un bond de la chaise où il était assis, prêt à suivre Hakkai au bout du monde s'il le fallait. Ce dernier se sentit un peu coupable d'acheter l'adolescent d'une telle manière, mais il ne voulait pas y aller seul. Il avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment.

"Eh, Hakkai !" l'interpella Sanzo alors qu'ils sortaient de la chambre de l'auberge." Arrête de t'inquiéter autant pour Gojyo, ce demeuré est adulte après tout."

"Il est majeur. Ça fait une sacrée différence."


Au bout d'une heure de recherche, ils n'avaient toujours pas trouvé la moindre trace de Gojyo, pas même au tabac du coin où personne n'avait vu d'homme avec les cheveux rouges. De plus, comble de malchance, le ciel était passé d'un seul coup du bleu au gris et il s'était brusquement mis à pleuvoir. Sanzo allait encore être de mauvais humeur, pour changer, et Hakkai sentait qu'il était de plus en plus nerveux à mesure que le temps passait et que l'eau le trempait. Il fallait qu'ils retrouvent le tabou, et vite.

"Peut être qu'il est retourné à l'auberge," suggéra Goku. "On devrait rentrer voir."

"Alors qu'il n'a pas acheté ses cigarettes ? Ce serait surprenant. Et il n'y a pas d'hôtel dans cette ville, juste l'auberge où nous sommes descendus, alors inutile de me ressortir la théorie de la fille rencontrée !"

"Pourquoi tu t'énerves, Hakkai ? Je disais juste ça comme ça, moi…"

L'ancien humain se calma aussitôt.

"Ah ! Pardon, Goku, je suis inquiet, et nerveux aussi… il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire…"

Goku s'apprêtait à lui dire une quelconque bêtise pour le rassurer, lorsque quelque chose attira son regard. Quelque chose de si incroyable que durant quelque seconde, il en resta bouche bée, ce qui dans son cas constituait un exploit.

"Hakkai !" s'écria-t-il quand la parole lui revint. "Regarde, là ! On dirait…"

Le brun se tourna dans la direction que l'adolescent lui désignait du doigt, et étouffa un cri de surprise.

"Ce… c'est impossible…"


Sanzo tourna la page de son journal sans dissimuler son énervement. Au nom du ciel, pourquoi avait-il fallut qu'il se mette à pleuvoir ? C'était pourtant bien, le ciel bleu ! Mais non, il fallait toujours que les nuages viennent tout gâcher… et comme l'autre idiot de singe n'était même pas dans les parages, il ne pouvait pas lui taper dessus pour se détendre. Ça promettait pour le reste de la soirée tiens. Et tout ça, c'était la faute de ce stupide kappa pervers. Parce que s'il n'était pas partit 'chercher des clopes, je reviens tout de suite', Hakkai et le singe ne seraient pas partis le chercher, et Sanzo ne se serait pas retrouvé désespérément seul face à la pluie. Plus que vaguement énervé, le bonze sortit son propre paquet de cigarettes, en alluma une et commença à fumer en regardant pas la fenêtre. Ce qu'il pouvait détester ce temps…

La porte de la chambre s'ouvrit alors, laissant apparaître un Goku et un Hakkai parfaitement trempés. Et à voir la tête qu'ils faisaient, eux non plus n'appréciaient pas tellement la pluie dans l'instant. Il remarqua alors que Gojyo n'était pas avec eux. La pluie les avait empêché de continuer leurs recherches ? Vu l'inquiétude d'Hakkai lorsqu'il était partit, c'était surprenant. Il n'en avait pas l'air avec ses gentils sourires, mais il était plutôt têtu, dans son genre.

"On a retrouvé Gojyo", annonça alors Goku.

Le moine lui jeta un regard surpris. Ils l'avaient retrouvé ? Mais pas ramené alors. Le kappa était le plus grand du groupe, il n'aurait jamais pu se cacher derrière les deux autres.

"Par contre, il y a un petit problème avec lui," continua le singe. "Il a, comment dire… euh…"

Ne trouvant pas les mots pour expliquer la désastreuse situation, le garçon décida que le plus simple était de lui montrer l'étendue des dégâts et il fit un pas de côté. Sanzo ouvrit de grands yeux ronds sous le coup de la surprise.

"Ce demeuré a rétrécit au lavage, ou c'est juste une mauvaise blague ?"

La question méritait d'être posée en effet. Derrière Hakkai et Goku se trouvait un petit garçon d'une dizaine d'année, avec de longs cheveux rouges dégoulinant à cause de la pluie, de grands yeux écarlates tristes et pleins d'innocence, et sur la joue gauche deux cicatrices. En d'autres termes, un modèle réduit de Gojyo.

"…"

"Répondez pas tous à la fois surtout… Mais je ne répèterai pas deux fois ma question : c'est qui ce môme ?"

"Je m'appelle Sha Gojyo," fit une petite voix. "Je… j'ai dix ans, et je cherche mon grand frère… et vous, vous êtes qui ?"

Tous les regards convergèrent vers le petit garçon qui se sentit mal à l'aise. Pourquoi ils avaient tous l'air pas content qu'il ait répondu ? Pourtant, le monsieur avec une robe il avait posé une question, et comme il avait l'air pas content du tout, Gojyo s'était dit qu'il valait mieux y répondre pour qu'il ne s'énerve pas plus. Il ne voulait pas que des gens s'énervent à cause de lui.

"Comment s'appelle ton frère ?"

Le petit rouquin se tourna vers l'homme qui avait posé cette nouvelle question. Un grand brun avec de beaux yeux d'un très joli vert. Il avait l'air beaucoup plus gentil que le blond, décida Gojyo, et peut être qu'il voudrait bien l'aider.

"Il s'appelle Jien, et c'est mon grand frère ! Sha Jien, ça vous dis quelque chose ? Je voudrais vraiment le retrouver !"

"Bien sûr, répondit distraitement Hakkai. Bien sûr, c'est tout a fait normal…"

"Qu'est ce que tu trouves de normal là dedans ?" s'informa froidement Sanzo. "La dernière fois qu'on a vu ce demeuré, il était adulte, les gens ne rajeunissent pas normalement, pour ton information."

"Oui, bien sûr… mais si c'est vraiment Gojyo, il est assez normal qu'il cherche à retrouver son frère, pas vrai ? Par contre… dis-moi, Gojyo, comment es-tu arrivé dans cette ville ?"

Le petit garçon fronça les sourcils et prit un air très sérieux tandis qu'il réfléchissait. Parce qu'en y repensant, il ne savait pas comment il était arrivé là après tout. Un moment, il quittait la maison pour toujours, et le moment d'après, il y avait…

"Le type au lapin !" s'exclama-t-il. "Il y avait un drôle de type brun avec des lunettes, et il avait une bouteille à la main, et il a dit qu'il m'avait fait boire un poison je crois, et ensuite il est partit. Mais c'était pas un vrai poison, hein ? Parce que sinon, je serai mort maintenant… je serais mort…"

"Bizarre."

Ce fut le seul commentaire de Sanzo qui jugea ensuite qu'on avait fait le tour du sujet et se replongea dans sa cigarette et son journal. Malheureusement, Hakkai ne l'entendait pas exactement de cette oreille.

"Qu'est-ce qu'on va faire ? On ne peut pas emmener un enfant avec nous, c'est trop dangereux !"

"On avait déjà un singe, pourquoi pas un môme ? La trinité bouddhique a dit que je devrais supporter Son Goku, Cho Hakkai et Sha Gojyo durant ce voyage. Le sujet de l'âge minimum n'a pas été abordé. Donc on l'embarque, sauf si ça ne lui convient pas. Qu'est ce que t'en dis, morveux ?"

Gojyo regarda le moine d'un air suspicieux. Pourquoi il était si agressif celui là ? Il n'avait rien fait de mal pourtant, pas vrai ? Il regarda alors le grand brun avec les beaux yeux qui lui sourit d'un air gentil, puis le petit brun avec les yeux dorés. Lui, il avait l'air idiot, mais il lui souriait aussi. En gros, il n'y avait que le blond qui n'avait pas l'air de vraiment vouloir de lui. Mais en même temps, c'était lui qui suggérait qu'il vienne. Le petit garçon soupira. C'était drôlement compliqué tout ça… Mais bon, ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix, hein ?

"D'accord. Moi, je veux bien venir. Mais c'est où que vous allez en voyage ?"

Cette fois, Sanzo se replongea définitivement dans son journal, de trop mauvaise humeur pour expliquer quoi que se soit à qui que ce soit. Et comme Goku n'avait pas encore vraiment compris ils allaient exactement, ce fut à Hakkai que revint la tâche d'expliquer à ce drôle de petit garçon ce qu'ils faisaient. Tandis qu'il parlait, Gojyo fixa ses yeux d'émeraude, et décida que cet homme là, il l'aimait bien. Il avait l'air gentil. Comme Jien.


Petit bouton en bas à droite?