Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Anarchie" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Les cours de potions étaient toujours calmes. Le professeur Rogue était suffisamment craint pour garder un contrôle total de sa classe, et personne n'aurait osé lui tenir tête ou se décider à provoquer le désordre.
Tout du moins, personne, pas même les jumeaux Weasley n'avait osé… jusqu'à ce que Harry Potter arrive dans sa classe.
Cependant si Severus Rogue devait être honnête, il devait corriger sa pensée. Sa classe avait été parfaitement tenue jusqu'à ce que Harry Potter et Drago Malefoy soient réunis dans sa classe.
Ces deux là s'étaient immédiatement opposés, et leurs face-à-faces avaient pris de l'ampleur au fil du temps. D'insultes, ils en étaient arrivés aux mains et à l'échange de sorts. Lorsqu'ils commençaient à se battre, tout ce qui était autour d'eux disparaissait et ils restaient seuls, l'un face à l'autre.
Severus avait puni Potter, lui avait retiré des points, l'avait placé en retenue, mais le gamin s'en moquait comme de sa première couche. Il avait convoqué son filleul et lui avait fait la leçon, usant aussi bien de la cajolerie que de la menace à peine voilée.
Peine perdue.
Les deux avaient semblé comprendre et s'amender, mais dès qu'ils étaient ensemble, ils perdaient toute raison et semaient l'anarchie sur leur passage.
Les professeurs évoquaient de plus en plus souvent le problème, mentionnant que l'animosité entre les deux maisons s'aggravait à cause d'eux, et qu'ils avaient causé bien plus de désordre à eux deux que n'importe qui d'autre. Severus ne disait rien, tant que sa classe était exempte de désordre. Les bagarres de couloirs ne l'intéressaient pas même s'il en profitait pour punir Potter. Après tout, elles étaient du ressort d'Albus.
Jusqu'à ce jour fatidique.
Le cours de potions avait commencé comme toujours. Sauf que cette fois-ci, Severus en avait eu marre des chuchotis. Sur un coup de tête, il avait placé un Serpentard avec un Gryffondor. Et pour faire bonne mesure, il avait mis Potter avec Drago.
Sur le moment, il avait pensé qu'il pourrait les surveiller de près et donc limiter les problèmes.
Mais il n'avait pas mesuré l'impact de sa décision. Il n'aurait jamais pu imaginer que les choses tourneraient comme ça. De mémoire de professeur, jamais ce genre de situation ne s'était un jour produit.
Les deux terreurs avaient commencé par s'insulter. Mais… ils se parlaient. Le ton n'était pas agressif, c'était plus comme si c'était leur façon de communiquer.
Il avait relâché légèrement son attention. Juste un peu. Le temps d'empêcher Neville Longdubas de faire exploser son chaudron, une fois de plus. Quand il s'était retourné, Potter et Drago s'empoignaient prêts à en découdre.
Il avait tonné, excédé. Habituellement, la hausse de son volume sonore suffisait à stopper les étudiants même les plus aventureux. Mais là… Toute la classe s'était figée excepté les deux principaux concernés.
Il avait avancé à grands pas vers leur table, mais avant même qu'il ne puisse y arriver, Drago avait bousculé Potter qui, déséquilibré, avait fait tomber le chaudron de Parkinson.
Le mélange avait bouillonné et s'était étalé sur le sol. Parkinson, atteinte par des projections, avait hurlé en se tenant le bras.
Severus avait réagi en se dirigeant vers elle, oubliant les deux fauteurs de trouble. Il reconnaîtrait plus tard que c'était probablement la pire décision à prendre. Mais un de ses élèves était en danger, il était de son devoir de vérifier qu'elle n'aurait pas de séquelles et que le début de potion qu'elle avait brassé n'aurait aucune incidence sur elle.
Le temps qu'il s'assure que Miss Parkinson n'avait qu'une légère brûlure sans gravité, les choses avaient dégénéré.
Les deux idiots qu'il avait pour élèves s'étaient légèrement éloignés pour se jeter des choses au visage. Des ingrédients de potion. Des flacons. Tout ce qui leur tombait sous la main en fait.
Les deux adolescents empoignèrent en même temps deux flacons identiques et en voyant leur couleur rouge, Severus leur hurla de cesser. Ils étaient partis trop loin dans leur querelle pour prêter encore attention à leur professeur. Y compris si ce dernier était le professeur le plus craint de Poudlard, Mangemort et espion.
Severus ferma les yeux en voyant les deux flacons se briser au sol, pratiquement en même temps. Aussitôt une épaisse fumée noire se dégagea provoquant les hurlements du reste de la classe qui était resté jusqu'à cet instant à peu près discipliné.
L'anarchie prit possession de la classe de potion pour la toute première fois depuis que Severus Rogue était enseignant.
Les élèves sortirent en toussant accompagnés de leur professeur, sauf les deux idiots qui avaient provoqué ce désastre. En grognant, fou de rage, Severus entra de nouveau dans sa classe et d'un geste délicat du poignet fit se dissiper le nuage de fumée.
S'il avait été moins furieux, le tableau qu'il trouva aurait dû le stopper. Mais il commença à hurler avant d'avoir compris ce qu'il voyait.
- Potter ! Malefoy ! Un mois de…
Le mot "retenue" s'étrangla dans sa gorge alors qu'il découvrait les deux idiots en train de s'embrasser comme si leur vie en dépendait.
