Nouvelle fiction promise (voir chapitre 6 de Simplicité?) Pour ceux et ou celle qui mon suivi sur Simplicité, je tiens à vous dire merci de m'avoir suivie, mais je n'aime pas cette histoire. En fait, je ne suis pas satisfait. Je vais donc la réécrire, un jour et ce avec plus d'attention. Facilité? est, quant-à-lui, plus réfléchis. Je garde encore le même personnage (Tristan). Merci de votre lecture.. Et bonne lecture!


Lorsque je me regarde dans un miroir, je vois un petit blondinet frêle. Pour faire court, je suis plutôt ordinaire, plutôt normal. M'épiant devant la glace, mes yeux bleus descendent de mon nez jusqu'à mes jambes dénudés par mes shorts. Bien que c'est l'hiver, j'aime bien porter des shorts à l'intérieur en toute saison. J'aime pas trop porter des pantalons, enfin, j'apprécie pas trop de me dévoiler en publique (short et t-shirt à manches courtes), mais seul ou avec ma famille, j'aime bien porter des shorts et des t-shirts.

Je me trouve insignifiant, inutile. J'ai peu d'assurance en moi. J'en avait autre fois, mais mes anciens amis l'ont pris en me quittant. Je n'ai pas envie de m'attarder sur le sujet, juste que je suis bien maintenant, loin de cet endroit. Totalement anonyme dans un école de plus de 1000 élèves, je suis bien, tout est pour le mieux.

Dans cette nouvelle école, je me suis fait quelques amis. Les professeurs son sympas. Mes notes son hautes et mon avenir est quasis assuré. Pour qu'il le soit totalement, il faudrait que j'ai de l'assurance. Je crois que j'ai une solution pour en avoir..

L'amour. Je veux l'amour, il me faut l'amour. Je suis assez clair? J'en demande pas trop? Mais bon, après tout je suis tellement quelconque que l'amour ne risque pas de me tomber dessus. J'aimerais juste.. trouver quelqu'un de gentil, d'attentionné et de.. différent. J'aime les gens différents, qui pensent différemment, comme moi. Les mecs qui peuvent te surprendre et qui sont intéressant.. Que tu as envie de voir, de connaitre, de parler.. de toucher. Par toucher, je ne dit pas de plaisir physique mais de plaisir émotionnelle. J'aimerais bien trouver mon "prince charmant".

Je me gratte le coude. Mais que vais-je faire dans la vie? J'aimerais bien me trouver un travail assez bien payer qui me permettrais de voyager. J'ai toujours rêvé de voyager partout dans le monde, connaître des gens d'autres cultures.. Ceux d'Europe et d'Amérique du sud en particulier. Bon d'accord, je suis dingue des européens et des ameriques du sudien? (Je sais pas comment les nommer)

Bon, j'en ai assez de me regarder devant le miroir. Je vais donc boire un verre d'eau. Regarder mes défauts devants la glace m'assèche la gorge. Faisant couler l'eau du robinet afin qu'elle devienne froide, quelque chose a l'extérieur attire mon attention. Je me penche sur l'évier pour regarder par la fenêtre. Je constate qu'une nouvelle famille s'installe dans le quartier, le camion de déménagement et les boîtes de carton ne mettent pas. Mes yeux s'arrête sur un garçon. Cheveux brun, peau bronzée naturellement. Mais ce qui attire encore plus mon regard, c'est les deux cartons qui semblent plutôt lourd qu'il tient dans ses bras. Les muscles dépassant son t-shirt gris me démontre qu'il doit fournir pratiquement aucun effort. Dans mes mots, j'appelle ce type de mec: les tombeurs.

Un tombeur est le genre de mec en qui tu ne peut pas avoir confiance. Belle gueule, ils ne pensent qu'au plaisir.. qu'au sexe aussi. Ils sont arrogant, manipulateur et menteurs. Mais bon, qui suis-je pour juger les gens? Bien qu'ils brisent des cœurs, on est dans une société libre. Les tombeurs ont le droit de faire se qu'ils veulent, même si je n'approuve pas leurs actions.

Il vient de redescendre les escaliers afin d'aller chercher d'autres cartons. Il fait un sourire à un homme qui doit être son père avant de poser les mains sur une boîte. Au lieu de lever le carton (comme je m'y attendais), le "tombeur" lève la tête. Pile poil vers la fenêtre de cuisine où je me trouve. On se regarde une petite seconde avant de m'abaisser sur levier pour l'empêcher de me voir.

Bravo Tristan! Tu doit avoir l'air d'une pauvre personne âgée qui n'a rien d'autre de mieux à faire de son samedi après-midi que d'épier les faits et gestes de ses voisins. En espérant qu'il a mal vu et qu'il ne me reconnaîtra pas si je passe devant lui dans la rue. Son regard sur moi serait troublant. Surtout si s'est un regard de pitié face à un pas-de-vie comme il doit supposer que je suis.

Ma mère me fait sortir de mes pensées amers lorsqu'elle entre dans l'appartement.

-Salut chéri, me dit-elle en déposant sa sacoche et ses clefs sur la table de la cuisine. Je comprend pas pourquoi elle m'appelle chéri, mais c'est naturel entre nous. J'aime ma maman et elle m'aime. Même si parfois elle me tombe sur les nerfs.

-Salut.

-Faudrait vider le bac de recyclage..

Le maudit bac de recyclage. Certain vont me traiter de fainéant, mais je déteste aller le vider dans le grand bac à l'extérieur. De plus, les nouveaux voisins vont me voir aller le vider. Je ne suis en aucun cas capable de m'exposer à se genre de trucs! C'est terrible, non?


Je soulève le couvercle du bac à recyclage vider le plus petit. Avant de quitter le confort de mon appartement, j'ai attendu le moment ou le "tombeur" entrait chez lui pour aller déposer des cartons. Je n'avais aucune envie qu'il me vois. Bon, en plus d'avoir l'air fainéant, on dirait que j'ai un bâton dans le cul. (Désolé pour mes mots tout crue, mais il ne sont pas moins véridiques)

Bon, en plus de tout ça, j'ai une mauvaise étoile. Mon nouveau voisin vient de ressortir de son appartement et ma remarquer. Je referme le couvercle du bac lentement et sans bruit je retourne vers ma porte; mon accès à la tranquillité. Je sent son regard dans mon dos lorsque je m'avance vers les escaliers du perron.

-Hey! me dit une voix derrière moi.

Je me retourne mi surpris, mi inquiet. Que va-t-il me dire? Va-t-il se moquer de moi? Il traverse la petite rue à grands pas et s'arrête devant moi.

-Salut, me dit-il en me tendant sa mains droite, je m'appelle Simon.

Il est encore plus beau vu de près avec ses traits quasi-parfait. Une mâchoire bien masculine, des yeux magnifiques d'un brun profond ainsi qu'une bouche parfaite. En d'autre mot, un tombeur.

-Tristan, dis-je avec un peu d'hésitation. Je lui sert la main. Il a une poigne douce mais ferme. Comme s'il pouvait broyer des os à mains nues mais qu'il s'efforçait d'être doux pour ne pas me blesser.

Balivernes! pensais-je, c'est ton imagination qui de fait croire ça, rien de plus.

Nos mains se lâchent. Pour ma part, les miennes commencent à être moites. Mais que me veut-il?

-Alors, tu va au SMP?

Le SMP veut dire: secondaire malin-pascal. Malheureusement pour moi, je suis inscrit dans cette école.

-Oui, dis-je directement en me raclant la gorge, car je n'aime pas parler pour ne rien dire.

-Chouette alors, me dit-il en me décrochant un sourire satisfait. Je fronce les sourcils.

Pourquoi est-il "content" d'aller à la même école que moi? En quoi est-il chouette de se revoir davantage? Devant mon air quasi-stupéfait il poursuit..

-Et à quel heure passe le bus?

Ah d'accord, je comprend maintenant pourquoi il a dit "chouette". C'est parce qu'il veut m'utiliser pour savoir les horaires d'autobus! Enfin, j'espère que c'est juste pour ça. Mais bon, je n'ai jamais été une victime et je ne vais pas commencer à en être une ni aujourd'hui ni demain. Je suis peut-être timide, je ne suis pas stupide. Je vais juste jouer l'indifférant-impassible comme à mon habitude.

-Il passe vers 6:00, dis-je en me grattant le menton, mais il n'est pas toujours pile à l'heure. Je sors généralement 5 minutes en avance pour être sur de ne pas le manquer.

Il sourit encore. J'ai quelque chose de pris entre les dents?

-J'y serai alors, me dit-il.

Je bouge la tête affirmativement, maladroitement et stupidement. Avec le sourire sans dent qui va avec. Sans plus attendre, nous repartons chacun de notre côté. Ce que je peux avoir l'air stupide parfois!


Premier chapitre, qu'en avez vous pensez? Dites moi!