Salut ! Me voici avec un nouvel OS, ça fait longtemps que je n'en avais pas écrit un et y en a deux autres qui arrivent ! Ce n'est pas mon couple habituel, je ne sais plus comment l'idée est venue mais elle est venue comme ça et j'aime assez ce couple.

Possibilité de suite en 2 ou 3 parties mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant même si j'ai les idées !

Merci à Loubett', ma nouvelle beta xD

Tout appartient à JKR

Bonne lecture !

.

La chambre était sombre. La nuit était tombée et tout était calme dehors. Les rues étaient désertes, personne n'osait s'aventurer dehors par ce temps pluvieux qui était si caractéristique du mois de novembre et de la ville de Londres. Dans la maison, par contre, des bruits de voix montaient du bas. Elle les ignora tandis qu'elle finissait de se coiffer, une tresse toute simple qui ne la gênerait pas au cas où… D'habitude, elle l'aurait mieux faite, d'habitude, sa sœur l'aurait aidé mais elle n'avait pas eu envie de lui demander et de toute façon, elle n'était pas là. Et puis, ce n'est pas comme si c'était un rendez-vous, elle partait en mission.

Elle se passa un rapide coup de crayon noir sous l'œil, jeta un œil dans le miroir et se déclara satisfaite. Ce n'est pas parce qu'elle partait en mission qu'elle devait se négliger. Elle fit un dernier décompte de ce qu'elle avait besoin et le mis dans son sac à dos avant de descendre, un peu anxieuse.

Elle se trouva bête. Pourquoi être anxieuse ? Ce n'était pas sa première mission et ce n'était qu'une mission de surveillance d'un lieu où les Mangemorts se rendaient souvent. Il n'y avait rien à faire, juste observer. Ce qui la rendait anxieuse, c'est qu'elle y allait avec Harry. Harry Potter. Pas qu'il l'intimidait ou autre, elle lui avait déjà parlé à quelques occasions et elle l'aimait bien, comme on aime une connaissance. Cela l'étonnait donc qu'il vienne en mission de surveillance, il ne les faisait pas habituellement. De plus, elle n'aurait pas du être de cette mission. Au départ, il devait y aller avec Hermione mais elle s'était fait mal au poignet il y a deux jours et avait préféré retarder son retour. Luna était sur une autre mission et sa propre sœur, Parvati, avait trouvé une excuse pour ne pas y aller. Au final, c'était à elle, Padma, d'y aller.

Cela ne la gênait pas, elle avait intégré l'Ordre pour les aider à combattre Voldemort et elle ne comptait pas faire marcher arrière, elle se battrait jusqu'au bout. On ne lui donnait que des missions de reconnaissance ? Peu lui importait, elle évoluerait en temps et en heure.

Harry était déjà là, prêt à partir. Il lui fit un sourire léger, celui qu'il donnait aux autres. Dans la pièce, Hermione avait posé un livre près d'elle, son poignet endommagé enserré dans un bandage. Elle lui sourit, un peu plus chaleureusement qu'Harry. Padma ne lui en voulait pas, il vivait des périodes difficiles, beaucoup de choses reposaient sur lui. Il fit une bise à Hermione qui leur souhaita bonne chance puis il l'a fit passer devant lui pour sortir de la pièce avant de prendre les devants pour sortir de la maison. Il lui prit la main et transplana.

.

Installés l'un en face de l'autre, ils guettaient. Ils squattaient un appartement de l'Ordre, en face de la maison qui servait de repères à certains Mangemorts. Les jeunes, les inconscients comme les appelait parfois Maugrey Fol Œil. Harry lui avait dit qu'il espérait voir quelques visages. Selon une source, il y avait quelqu'un de spécial qui devait venir ce soir là. Harry voulait la preuve de ses propres yeux. Padma ne savait pas de qui il parlait mais ce n'était pas important.

A chaque mouvement, Padma prenait des notes. Dès qu'un visage était découvert, elle notait son nom et dessinait un croquis. C'est pour cela qu'elle était souvent envoyée dans ce genre de mission, elle avait un incroyable coup de crayon. Elle avait toujours aimé dessiner. Surtout des portraits. Elle avait croqué tous ses camarades à Poudlard, ou presque, et elle était contente de pouvoir mettre son talent à disposition.

Une heure était passée et seuls deux Mangemorts étaient apparus et entrés dans la maison, à visage découvert. Padma les connaissait bien, cela faisait plusieurs fois déjà qu'elle les voyait mais elle les croqua quand même.

En levant son regard, elle croisa celui d'Harry qui la regardait. Elle se sentit rougir et apprécia d'avoir la peau mate, au moins, il ne le remarquait pas. Elle baissa les yeux avant de les relever et il lui sourit, d'un vrai sourire, pas un qu'il réservait à tout le monde, non un de ceux qu'il réservait à ceux qu'il aimait vraiment comme Ron ou Hermione. Ginny aussi. Tout du moins avant.

- Tu te souviens ? Demanda-t-il doucement. Du bal de 4ème année ?

Padma laissa échapper un petit rire en se rappelant cette catastrophe. Elle avait été la cavalière de Ron Weasley alors que sa jumelle Parvati était celle d'Harry. Elles avaient toutes les deux été très déçues de cette soirée. Enfin avant de la finir avec deux étudiants de Durmstrang.

- Oh oui, fit-elle, quelle horreur ! On a passé une bonne partie de la soirée à tenir la chandelle entre vous deux qui boudiez parce que celles que vous aimiez étaient avec un autre. Avec du recul, c'est drôle mais sur le coup…

- Désolé, grimaça-t-il, on était nul.

- Et amoureux.

- Pour ce que ça a donné.

- J'avoue. Avec Cho, au final, ça s'est vite fini.

- Oui. C'est vrai que tu étais à Serdaigle. Elle a du en dire des choses sur moi.

- Oh oui ! Elle pleurait et se plaignait constamment cette année là. Enfin elle avait ses raisons, je ne la critique pas.

- Oui… elle en a dit beaucoup ? Demanda-t-il, soudain curieux, tout en jetant un regard de l'autre côté de la rue.

- Un peu. Elle était tellement jalouse d'Hermione.

- C'est vrai ! Se rappela-t-il, laissant échapper un nouveau rire. Tellement absurde.

- Pourquoi absurde ?

- Oh pas que je ne trouve pas Hermione jolie ou autre, juste que… elle est comme ma sœur. Il n'y aura jamais rien de sentimental entre nous… Je pensais que c'était visible et finalement beaucoup se sont posé la question.

- Ah bon ?

Padma était un peu surprise de le voir se confier, il avait la réputation d'être très secret et ses amis qui avaient déjà eu la possibilité de travailler avec Harry en mission lui avaient toujours dit qu'il parlait très peu. Elle le laissa néanmoins faire, il devait sûrement en avoir besoin. Et puis c'était agréable, elle devait bien l'avouer, de se remémorer de tels souvenirs et de découvrir certaines vérités.

- Oui ! Cho, Rita Skeeter, même Victor Krum en 4ème année et Ron, bien sûr… même Dumbledore l'a pensé un moment.

Padma rit, s'imaginant une discussion loquace entre Harry et Dumbledore en train de parler d'Hermione et des peines de cœur de son poulain.

- C'est vrai qu'on se demandait souvent qui Hermione préférait. Toi, Ron… quelqu'un d'autre.

- En tout cas, ce n'est pas moi, insista-t-il. Enfin, c'est le passé.

Il semblait tellement nostalgique que Padma aurait aimé lui dire quelque chose qui lui remonte le moral, quelque chose que Ron ou Hermione auraient pu faire ou dire.

- Un chouette passé ! Quand j'y repense, si on avait su ce qui nous attendait. En 4ème année je veux dire, à ce bal. On en savait rien, et ce bal, et le costume de Ron !

Padma pouffa et fut heureuse de voir Harry faire de même, retenant son rire de la main comme un gamin.

- Il l'avait en horreur.

- Parvati était si heureuse d'être ta cavalière, se rappela Padma, de toi, Harry Potter, d'un des champions du Tournoi des Trois Sorciers. J'étais aussi contente d'être avec Ron, je l'aimais bien, je le trouvais mignon.

- Vrai ? Tu devrais lui dire, ça lui ferait plaisir, il doute tellement de lui de ce côté-là… avoua Harry, soudain gêné.

- Oui ! Il l'est toujours même si, enfin, je l'aime beaucoup mais bon… Bref, quelle déception, bon j'aurais du me douter qu'il aimait Hermione. C'est dingue qu'ils aient mis tant de temps à se mettre ensemble pour se séparer si vite.

- Dire que s'ils l'avaient fait en cinquième année, ils n'auraient pas mis trois ans à se disputer et à se rendre compte que finalement, ils n'étaient qu'amis. Comme quoi, parfois on croit que c'est l'amour et puis…

Padma attendit quelques instants pour voir s'il allait continuer mais ses yeux verts se perdirent de nouveau dans la nuit, plus calme que jamais. Il avait tellement vieilli, il n'était plus le jeune sorcier découvrant le monde de la magie, ni celui qui ne se rendait pas compte du danger, n'écoutant que son cœur. Il avait vieilli. Il avait souffert. Il était marqué.

- Tu parles de Ginny ? Finit-elle par demander.

Elle croisa son regard, pas un regard blessé comme elle en avait eu peur mais un regard fatigué, blasé.

- Un peu oui… Elle croyait m'aimer et finalement, je n'étais pas celui qu'elle attendait, avoua-t-il.

- Peut-être que tu étais celui qu'elle voulait à un certain moment et puis, j'en suis désolée, finit-elle par dire en voyant qu'elle s'enlisait.

- Ce n'est pas grave, ça n'a plus d'importance maintenant.

- Tu ne lui en veux pas ?

- Non… ça ne veut pas dire que je n'ai pas mal, c'est douloureux de la voir heureuse avec un autre mais… je ne peux pas lui en vouloir de vouloir l'être. Heureuse, je veux dire. Elle en a le droit autant que quiconque et je n'avais pas le droit, je n'ai pas le droit de lui en vouloir pour ça.

- Je sais pas si j'aurais eu ta grandeur d'âme.

- C'est peut-être que je ne l'aimais pas tant que cela, moi non plus ? On croyait qu'on s'aimait et que ça durerait toute une vie. On se trompait, comme tant d'autres fois. Comment savoir ?

- Comment savoir qu'on aime ? Demanda Padma, un peu perdue.

Harry mit un peu de temps à répondre. Padma ne le quittait des yeux que pour jeter un rapide regard vers la maison. Il était beau, pas d'une beauté commune mais il était charmant plutôt, il attirait le regard par ses yeux verts, par sa posture, sa force. Padma secoua la tête pour se reprendre. Elle n'allait pas commencer fantasmer sur Harry Potter tout de même ? En voyant son regard lointain, alors qu'il devait sûrement penser à Ginny, elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais été vraiment amoureuse. Elle avait 20 ans et elle n'avait jamais aimé. Oh, elle avait eu quelques béguins et même un petit ami en dernière année mais ses études comptaient avant tout et avec la guerre… Elle ne s'était jamais laissée aller à l'amour. Maintenant qu'elle était dans l'Ordre et qu'elle avait plus de chance de mourir, elle se rendait compte que cela serait dur de mourir sans avoir aimé ou sans avoir été aimé.

- Oui… répondit Harry après un long moment, comment savoir ?

Padma allait répondre, elle ne savait quoi encore, quand un bruit et des mouvements les firent se tourner vers la maison. Sur le qui-vive, leurs baguettes en main, ils lancèrent un sort de longue-vue pour voir ce qu'il se passait. Cinq Mangemorts étaient là. Une fille, plus âgée qu'eux certainement, Padma ne l'avait jamais vu et la croqua aussi vite qu'elle le pouvait. A ses côtés, deux jeunes Mangemorts qu'elle connaissait pour les avoir déjà vu. Enfin, les deux autres, qu'ils connaissaient tous les deux très bien mais pour d'autres raisons. Ils étaient allés à l'école ensemble. Des Serpentards. Bien sûr. Blaise Zabini et Millicent Bulstrode. Padma resta une seconde coite. Bien sûr, ils s'en doutaient mais ils en étaient jamais certains avant de les voir. Padma était surpris qu'ils prennent le risque de venir à découvert, ce n'était pas dans les habitudes des confirmés.

Ils ne parlèrent plus pendant le temps qu'ils restèrent dans la maison. Ils restaient sur le qui-vive, au cas où. Si les jeunes Mangemorts n'étaient pas toujours dangereux, Blaise Zabini l'était. Ils partirent près d'une heure plus tard, la maison était de nouveau vide.

.

- C'est pour ça que tu es venu ? Tu savais qu'il serait là ?

- Je m'en doutais.

- Tu leur fais confiance ?

- Je ne sais pas. Je pense. Hermione leur fait confiance.

- Et tu fais confiance à Hermione.

- Elle a rarement tord.

- Il a été ton ennemi.

- Oui, nous étions jeunes. Il est différent maintenant.

- Oui, il l'est.

- Tu es déjà parti en mission avec lui ?

- Oui, nous étions plusieurs, il était très professionnel. Il est sécurisant.

- Je vois. C'est ce qu'on dit. Je ne peux que leur faire confiance. Ca fait presque un an qu'ils sont avec nous maintenant. Je ne pense pas qu'ils nous trahiraient maintenant, pas après tout ça. Nott est avec… avec Ginny maintenant, et je t'avouerais que je sens un truc entre Hermione et Malefoy.

- Non !

- Si. Mais ne le dis à personne hein.

- Bien entendu.

- Je crois pas qu'ils en aient conscience mais ils ne se regardent plus pareil. Alors oui, peut-être que j'ai confiance. Ca n'a pas été facile.

Padma hocha la tête, compréhensive. Elle avait été dans le même cas à l'arrivée des trois Serpentards dans l'Ordre. Elle n'avait aucune confiance en Théodore Nott, Pansy Parkinson et Drago Malefoy. L'antagonisme entre Serdaigle et Serpentard était moins fort qu'entre Gryffondor et Serpentard, mais quand même. Elle avait été surprise de les voir là mais n'avait rien dit, bien sûr et petit à petit, elle était partie en mission avec chacun d'entre eux et avait fini par leur accorder sa confiance. Cela devait être horriblement dur pour Harry, de voir son pire ennemi chez lui, de voir l'un des Serpentards avec celle qu'il avait aimé. La relation de Ginny et Nott avait beaucoup étonné et beaucoup fait parler. Elle qui habitait avec Parvati et Lavande en avait eu marre d'entendre parler de ça. Parvati avait fort bien compris Ginny, critiquant Harry sans détour ; Lavande était plus perplexe et n'était plus la fille gloussante de Poudlard. Padma, elle, avait surtout pensé à Harry qui devait souffrir de voir Ginny le quitter comme ça. Bien sur, elle ne pouvait reprocher à Ginny de suivre son cœur.

- D'habiter avec eux, ça a du aidé ? Continua-t-elle.

- Oui… même si le début a été dur. Et toi, vivre avec ta sœur et Lavande ?

- Et bien… Je réapprends à connaître ma sœur, on a toujours été proche mais à Poudlard, c'était moins facile puisque nous étions dans deux maisons différentes. Je crois que ça nous a fait du bien. Et heureusement pour moi, Lavande a bien changé. Elle ne glousse plus. Elle est très sérieuse.

- Oui, elle a incroyablement changé. Je crois qu'elle fait ça pour Ron.

Padma ne dit rien mais grimaça, ce qui était une réponse en soi. Elle ne voulait pas trahir Lavande. Mais Harry avait raison, Lavande était toujours amoureuse de Ron et elle voulait le reconquérir en devenant plus sérieuse tout en gardant son grain de folie.

- Comme quoi l'amour peut faire beaucoup, dit-il. L'amour entre sœurs doit être fort, non?

- Oui, encore plus en tant que jumelles. Ca ne veut pas dire que nous n'avons pas des disputes parfois, elle est si…

Padma se tut, confuse. Elle n'avait pas l'habitude de parler d'elle et encore moins de sa relation avec sa sœur. L'ambiance de la soirée, intimiste, complice, et les aveux d'Harry l'avait poussé à se confier.

- Si ?

- J'aime ma sœur mais je sais pas, elle a changé ces derniers temps… enfin avec la guerre, je suppose que tout le monde change, non ? Elle se raccroche à des futilités pour continuer à avancer, enfin c'est l'impression que j'ai. Et moi je me dis, c'est une Gryffondor. Elle est censée être courageuse et non rester à côté. Je ne la comprends pas. Mais tout le monde réagit différemment je suppose. Je me sens horrible de la juger, ce n'est pas ça, vraiment, mais…

- Je comprends, coupa Harry avec un léger sourire. C'est dur parfois de ne pas juger, j'essaie aussi, mais difficile de faire autrement quand on voit certaines choses qui nous déplaisent.

- Oui, voilà !

- Elle a repoussé plusieurs missions… ta sœur.

- Ah… Je ne savais pas. Enfin pour celle-ci seulement je savais. Je lui parlerais.

- Je te dis pas ça pour ça mais pourquoi pas… finalement, c'est compliqué les histoires de famille.

- Très.

Sans s'en rendre compte, elle se mit à parler de sa famille, ses parents repartis dans leur pays natal, sa déception sur leur décision de ne pas participer à la guerre, sa volonté à elle d'y participer, sa sœur qu'elle ne reconnaissait plus. Harry se livra aussi, sur ses parents qu'il aurait aimé connaître, son parrain Sirius qui lui manquait horriblement, cette impression d'être horriblement seul, parfois, même entouré de tous les Weasley qui étaient sa famille de cœur. Seuls Hermione et Ron arrivaient vraiment à le comprendre.

Le silence était retombé, la fatigue leur tombait dessus alors que l'aube commençait à poindre à l'horizon. Padma crayonnait tout en pensant que ce silence n'était en rien gênant comme ceux du début de soirée. Elle avait encore du mal à comprendre pourquoi il s'était ainsi confié à elle, un trop plein d'émotions et de pensées ?

- Regarde, fit-il alors, le jour se lève, j'adore voir ce spectacle, ça donne encore de l'espoir.

- De l'espoir ?

- Oui, de voir que la vie continue, malgré tout, qu'un jour, on verra ce spectacle non pas après une nuit de mission mais d'un rendez-vous. On devrait y aller.

Padma se releva rapidement, rangea ses affaires et se posta près d'Harry, attendant qu'il les fasse transplanner mais il ne le fit pas de suite

- Merci, de m'avoir écouté, commença-t-il, soudain gêné, ça fait du bien de parler et tu sembles si sereine, que ça fait du bien… alors merci.

- Ce fut un plaisir, fit-elle en souriant.

Décontractée un instant, troublée à l'autre. Au lieu de lui prendre la main, Harry lui caressa doucement la joue, repoussant une mèche qui était tombé sur son front. Les yeux dans les yeux, Padma sentit son cœur s'accélérer sans trop comprendre à quoi c'était du. Il baissa le regard, prit sa main et transplana.

.

Voilà, c'est fini, alors, alors ? Vos commentaires, avis, critiques… je les attends !