Titre : Partir là-bas
Auteurs : neufvies, lacebird
Fandom : Glee
Genre : UA, parodie
Personnages : Kurt, Blaine, autres
Pairings : Klaine (à venir), autres (à venir)
Rating : PG
Commentaires : Comme beaucoup, nous avons bien déliré sur l'épisode 3x11 « Michael » et le cache-oeil de Blaine, ce qui nous a conduit à l'imaginer en pirate. Cette fanfiction explore donc les aventures de Blaine le pirate et de tous les autres dans ce monde imaginaire.


Prologue : Prélude à un voyage

La ville portuaire de McKinley était un carrefour commerçant où se mêlaient toutes sortes de classes sociales. Bien distinctes durant la journée, elles se confondaient dès que le soleil se couchait. Marins et pirates fréquentaient les mêmes tavernes et lieux de plaisirs, et les individus douteux étaient monnaie courante. Certains nobles aux mœurs légères se risquaient parfois à s'aventurer dans les bas quartiers.

Pourtant, ce soir-là, un jeune fils de vicomte qui n'appartenait pas à ce monde avait décidé de se rendre sur ces quais malfamés, non pas pour jouer ou forniquer, mais à une toute autre fin. Il voulait s'enfuir.

Le jeune homme venait de se voir refuser l'entrée du Breadstix, une taverne réputée pour accueillir de nombreux pirates de tous les horizons. Il était de renommée publique que si l'on voulait rejoindre un équipage, c'était l'endroit où s'adresser. Kurt Hummel, dix-neuf ans, lâché dans le monde sauvage depuis au moins trois heures, ne comprenait pas pourquoi ces mécréants ne cessaient de le chasser. Ces repaires de pirates avaient beau être repoussants, il devait y entrer coûte que coûte, c'est pourquoi il avait fait l'effort incommensurable d'accepter d'être en présence d'individus aussi inconvenants. Il avait troqué ses élégants vêtements contre des frusques laides et puantes. Son goût pour la mode avait été mis à mal mais il avait passé outre. Après le premier échec, il s'était rendu compte que sa chevelure cirée le trahissait et il avait pris soin de la décoiffer consciencieusement. Alors pourquoi diable cela ne marchait-il toujours pas ? Ses dents étaient-elles trop blanches ? Maintenant qu'il y songeait, les deux types qu'il venait de croiser, ainsi que tous les précédents rencontrés durant son escapade, n'avaient pas l'air d'avoir une hygiène buccale des plus irréprochables.

Notre fugueur alla donc derrière une auberge en quête d'un morceau de charbon qui lui permettrait de se noircir les dents. Alors qu'il pénétrait dans une allée sombre, il manqua de percuter un homme qui en sortait. Les deux jeunes gens se scrutèrent un instant. Un sourire amusé se dessina sur le visage de l'inconnu puis, comme il allait repartir, Kurt le saisit par le bras, sans trop savoir pourquoi. Peut-être était-ce son cache-oeil qui le fascinait, peut-être était-ce sa petite taille qui le mettait en confiance, ou peut-être encore était-ce le fait que ses dents étaient blanches malgré ses allures de mauvais garçons. Cela rassurait Kurt quant à l'hygiène des pirates, si tant est que l'homme fût vraiment pirate.

« Mon brave, vous êtes pirate, n'est-ce pas ? » Comme l'autre ne démentait pas et lui adressa un regard intrigué, Kurt prit cela pour un encouragement et poursuivit. « Hé, l'ami ! reprit-il en se rappelant soudain qu'il devait utiliser un langage plus rustre. Y'aurait-y pas de la place dans ton rafiot ? J'cherche à m'caser quelque part. J'suis un dur, j'ai peur de rien. J'suis prêt à faire n'importe quoi. J'peux même concevoir de partager ma piaule avec un aut' gars. Tu pourrais pas parler à ton capitaine pour moi ? »

L'homme ne put s'empêcher de rire et Kurt crut que cela signifiait un nouveau refus. Pourtant, le pirate répondit :

« Cela me semble possible. Suis-moi, je te conduis à notre navire, nous verrons ce qu'on peut te trouver. »

Kurt se sentit rougir furieusement. Il en avait visiblement trop fait, les pirates pouvaient parler comme des gentilshommes. Néanmoins, il oublia vite sa honte, la perspective de son embauche prochaine effaçant sa légère contrariété.

Alors qu'ils se mettaient en route, Kurt se présenta :

« Au fait, quitte à travailler ensemble, autant connaître nos noms. Moi, c'est Kurt.
-Blaine », répondit l'autre.

Kurt perçut un sourire dans sa voix qu'il ne comprit pas. Le reste du chemin se fit en silence et ils arrivèrent bientôt au bateau qui serait sous peu sa nouvelle maison. Le navire était de belle taille et Kurt en appréciait l'allure générale, en particulier les arabesques qui le décoraient. Sur la coque on pouvait lire le nom Teenage Dream. Cela fit sourire Kurt. C'était un nom peu commun pour des pirates. Décidément, Kurt était tombé sur de drôles de spécimens.

« Le capitaine doit être un grand enfant, non ? ne put s'empêcher de faire remarquer Kurt, qui avait du mal à croire à un nom pareil.
-Tu serais surpris », répondit Blaine.

Blaine fit monter Kurt sur le bateau qui semblait bien vide. Il y avait seulement deux hommes en train de jouer aux cartes sur le pont. Ils ne semblèrent pas remarquer l'arrivée des deux jeunes gens.

« Le bateau fait une escale à McKinley et repartira demain matin pour Carmel, expliqua Blaine, alors les gars sont en permission pour la journée. Ils reviendront sûrement quand ils se feront chasser des tavernes.
-Et toi, tu ne vas pas boire ?
-Je m'y rendais quand je suis tombé sur un petit oiseau dans le besoin. »

Comprenant qu'il parlait de lui, Kurt bafouilla quelques excuses. Blaine lui donna une petite tape sur l'épaule en riant, lui faisant comprendre qu'il ne lui en tenait pas rigueur.

Peu après, quelques pirates commencèrent à regagner le vaisseau. Kurt tendit le cou pour les apercevoir. Ils étaient une petite dizaine. Parmi eux, il avait notamment un homme qui arborait une crête et discutait bruyamment avec une femme qui avait l'air bien plus masculine que Kurt ne l'était. Le plus grand du groupe, un jeune homme à l'air un peu niais, se tourna vers eux et lança :

« Vous êtes pas descendu, Capitaine ? On vous a pas vu à la taverne. »

Kurt regarda autour de lui. A qui parlait-il ? Le capitaine était-il passé sans qu'il l'eût remarqué ? Pourquoi Blaine ne l'avait-il pas introduit ?

« Ne t'en fais pas Finn, j'ai bien eu le temps de faire ce que je voulais. Quant à la taverne, j'ai rencontré un imprévu.
-Un imprévu ? On vous a cherché des noises, Capitaine ? Y'a besoin que j'aille m'occuper du cas d'un type ou deux ?
-C'est gentil Finn, mais tout va bien. J'aimerais d'ailleurs te présenter cet imprévu. Voilà Kurt. »

Kurt était perdu. Pourquoi ce type nommé Finn parlait-il ainsi à Blaine ? Et pourquoi Blaine répondait-il à des questions adressées au capitaine ? Et si...

« … vous étiez le capitaine. »

Blaine eut l'air de faire des efforts considérables pour se retenir de rire, mais cela s'avéra impossible. Il éclata d'un rire franc et sonore. Kurt vit là son arrêt de mort. Allait-il mourir brûlé, noyé, ou découpé en petits morceaux ? Ou bien, subirait-il le légendaire supplice de la planche ? Allaient-ils le torturer avant ? Rien que de songer aux différentes méthodes qu'ils pourraient employer, il fut pris de vertiges.

« Toi qui es si motivé, je suis sûr que tu seras ravi d'éplucher les patates.
-... Pardon ?»

Pourquoi le capitaine lui demandait-il cela ? Il n'était donc pas voué à une mort prochaine ?

« Tu as bien dit que tu étais prêt à faire n'importe quoi, lui rappela Blaine.
-Euh... oui, bien sûr !
-Très bien, alors tu commences demain à la première heure. »

Et c'est ainsi que débuta la vie de pirate de Kurt Hummel.