Sous couverture(s)

Par Ragazze (soit Androma et Alyssa)

Résumé: Sam et Jack se voient confiés une mission quelque peu hors normes...

Les personnages, lieux ne nous appartiennent pas. Récit à but ludique et non lucratif.

Le colonel O'Neill et le major Carter attendaient, silencieux, devant la salle de briefing, appuyés contre un mur de béton gris. Le colonel tapait du pied par terre, en signe d'impatience. Carter, elle, était de loin plus calme que son supérieur.

O'Neill commençait réellement à remuer, quand des bruits de pas commencèrent à se faire entendre, un peu plus loin. Les deux militaires se rédirent, attendant que les pas approchent. Deux hommes en uniforme, apparemment des hauts pontes, apparurent alors au coin du couloir, semblant pressés. Ils avançaient très vite, l'air affairé et strict des hommes qui portent un trop lourd poids sur leurs épaules. Ils arrivèrent au niveau des deux officiers du SGC, ceux-ci firent le salut militaire, puis tous entrèrent dans la salle de briefing.

Tous s'assirent à la table, Sam et Jack s'échangèrent des regards interrogateurs.

L'un des deux hommes se leva, s'éclaircit la gorge et prit la parole solennellement:

" Major Carter, colonel O'Neill. Vous vous demandez sûrement ce que vous faîtes là, et avec raison. Le général Hammond n'a pas été convié à cette réunion, pas plus que vos co-équipiers. La mission que nous allons vous confier est des plus secrète, et rares sont les personnes au courant sur cette Terre. Cette mission est, disons, différente de ce que vous êtes habitués à faire d'habitude, mais vous avez tout de même été choisis pour plusieurs raisons: votre connaissance du monde extra-terrestre et de ses technologies, tout d'abord, votre capacité à utiliser cette même technologie, major Carter, et votre potentiel de stratède, colonel O'Neill. De plus, votre complicité est également entrée en compte. "

Jack et Sam n'osèrent pas se regarder, de peur de se trahir. Pourtant, les couleurs de leurs joues en disaient long.

Sam, pour couper court à cette discussion, prit sur elle d'interrompre l'officier:

" Donc le professeur Daniel Jackson et Teal'C ne seront pas au courant de cette mission, monsieur? Pas plus que le général Hammond? "

L'officier sembla hésiter, puis décida de tout de même répondre:

" Nous réfléchissons encore au fait d'autoriser le professeur et le Jaffa à prendre part à cette mission sous couverture, mais rien n'est encore décid…. "

" Sous couverture? " l'interrompit brusquement Jack.

Les deux agents sortirent de la salle de briefing sans dire mot, le visage blême et le pas traînant. Leurs deux collègues, Daniel Jackson et Teal'C les attendaient quelques mètres plus loin, appuyés contre le mur. L'archéologue leur posa de nombreuses questions qui restèrent pour la plupart sans réponse. Seul dans la tête des deux officiers résonnait cette ultime phrase, qui résumait à elle seule la mission qu'ils allaient devoir effectuer : " Vous serez seuls. Seuls contre tous. "

Ils se lancèrent un ultime regard, lourd de sens, puis se séparèrent, retournant chacun dans leur quartier respectif. Teal'C et Daniel échangèrent eux aussi un dernier regard, une moue interrogative, avant de se séparer également, chacun dans ses pensées.

Plusieurs heures après cette entrevue il sembla que tout était entré dans l'ordre: le major avait rejoint son laboratoire où elle étudiait encore et toujours son réacteur à naqquada; le colonel avait rejoins la salle de sport où il enchaînait abdominaux. Mais la tension entre eux était toujours palpable magrès les nombreux couloirs, étages et les nombreuses portes qui les séparaient…

Cette tension fut finalement mise à l'épreuve quand le général les fit appeler par l'interphone de la base. Chacun de leur côté, ils laissèrent leur précédent activité, et se dirigèrent vers la salle de briefing une fois de plus, dans l'attente de la raison de la convocation.

Le général était déjà là, les attendant, assis à la table. Il s'adressa à eux dès qu'ils passèrent la porte:

" Alors? "

Les deux officiers se regardèrent, étonnés.

" Qu'est-ce qu'ils vous voulaient? "

Quelques secondes passèrent, avant que Jack se décide à répondre à son supérieur.

" Désolé mon général, les ordres sont formels, on ne doit pas vous mettre au courant de notre mission. "

Le visage de général se ferma, visiblement contrarié de la réponse de son colonel.

" Colonel, dois-je vous rappeler que je suis votre supérieur direct et que vous devez tout me dire."

"Oui je sais général. Tout mais pas ça". Répondit le colonel sur la défensive. "Ecoutez, on nous a donné l'ordre d'une mission sans rapport aucun avec celles SG, pour cela il va nous falloir à Carter et à moi de la coordination mais nous ne pouvons en parler à personne. Vous savez que si on le pouvez on le ferait. Mais ça nous est interdit!Même si nous aimerions."

"Bien colonel. Je vous crois." Le général tourna la tête vers le major Carter qui n'avait toujours pas dit un mot depuis son entrée dans la salle. "Major, avez-vous quelque chose à ajouter?"

Celle-ci leva la tête dans la direction de son supérieur, puis la tourna vers le colonel avant de la rebaisser et de murmurer " Non mon Général".

Puis ils sortirent tous deux de la salle. Ils allaient se diriger dans une direction différente, quand le colonel attrapa l'avant-bras de Carter, et la tira vers lui. Il lui chuchota à l'oreille quelques mots, puis elle le suivit dans ses quartiers.

Le colonel referma la porte de ses quartiers après avoir verifié que personne ne l'observait. Quand il entra dans la pièce il trouva son major assise sur son lit, le regard perdu au plafond.

"Carter, ça va?"

"Je ne comprends pas comment ça nous tombe dessus! Une mission d'infiltration ! Non mais comment on va faire! On doit ce faire passer pour mari et femme! Et on a trois jours pour apprendre tout de nous, enfin de nos faux nous! Et vous imaginez! La suite de notre carrière! Comment on va faire! Si l'état major l'apprend on est dans la merde! Je suis dans la merdre et vous êtes dans la merde!!"

le colonel voyait bien que son second était dépassé par les évènements et n'arrivait plus à contrôler ses émotions. C'est pour cela qu'il s'assit à côté d'elle et la serra dans ses bras. Elle se laissa faire, trop fatiguée et trop perdue pour résister.

A suivre

N'oubliez pas les feedbacks! L'adresse mail est commune, nous recevrons toutes les deux les avis.