C'était une nuit d'automne, les étoiles scintillaient dans le ciel noir et dégagé. La lune était pleine.
Un homme marchait calmement dans les rues sombres de Godric Hollow, une ville magique de l'autre côté de Londres. Il était habillé d'une robe noire, ainsi qu'une cape assortit. Des cheveux gras et noirs tombaient sur ses deux épaules. Le visage pale.
Il avançait vers une maison claire, fraîche. Patient. Il toqua doucement à la porte de celle-ci, calmement. Ses gestes étaient calmes, mais franches. La porte s'ouvrit doucement, laissant apparaître une femme, possédant de longs cheveux blond bouclés, de magnifiques yeux bleus/mauves et un visage fin et rosé.
Elle le regarda, douce. Inquiète pour lui, se demandant pourquoi son regard paraissait vide et neutre. Elle lui toucha doucement la joue, mais il recula, avant d'entrer dans la plus grande des noirceurs, s'en voulant de quelque chose. La jeune femme le regarda. Perdue de ne pas le reconnaître sous son véritable jour. L'homme resta calme et monta doucement dans une chambre. Une chambre de grande taille, décorée d'ours en peluches. De murs peints en noir et rose. Et au milieu un berceau, dans lequel dormait une petite fille. Le visage pâle et les cheveux blonds et raides.
L'homme sourit doucement, la prenant délicatement dans ses bras. Lui caressant doucement la joue, l'aimant, l'embrassant ensuite sur le front.

- Melody Elisabeth Rogue, murmura-t-il doucement. Je ne veux pas te perdre. Tu es si importante à mes yeux, j'ai déjà perdu celle qui était ta marraine, Lily Evans. Mais toi, je ne pourrais pas me le permettre.
- Sévérus ? Demanda une voix qui lui était connu, celle de sa « femme ». Est-ce que ça va ?

Sévérus ne répondit pas, gardant sa fille dans ses bras. Il venait de perdre cette nuit-là, la meilleure amie qu'il n'avait jamais eue. La marraine de sa fille. Lily Evans Potter. Se jurant ainsi de ne pas perdre sa fille comme il l'avait perdu elle, dans les atroces souffrances de son cœur.
Dix ans passèrent. Sévérus regardait la baie vitrée. Sa fille jouant seule dans le jardin, s'amusant comme une « folle ». Un regard de fierté régnait dans cette atmosphère paisible. Sévérus craignait une seule chose : Le fait que son maître, Lord Voldemort, sache qu'il ait une fille, mettant ainsi à néant sa vie et sa sécurité.
Melody regarda les hiboux de courriels arriver et en lâcher un dans ses mains. Regardant doucement l'enveloppe, la jeune fille rentra dans la maison. S'approchant de ses parents, calme, s'installant sur les genoux de son papa. Comme à son habitude.
Sévérus regarda sa fille ainsi que l'enveloppe. Se doutant de quoi elle parlait. La jeune Melody l'ouvrit doucement, découvrant la lettre confirmant son inscription à Poudlard.

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Rogue,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée est fixée au 1er septembre.
Veuillez croire, chère Miss Rogue, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe

COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

Fournitures
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

-Je vais à Poudlard, s'exclama Melody, enthousiasmée d'y aller. Je vais vraiment apprendre la magie !
-Et oui ma princesse, répondit doucement Sévérus. En attendant, nous devrions aller chercher tout ton matériel.
- Oh non...
-Si princesse... grogna Sévérus, exaspéré par le comportement de sa fille. Nous allons y aller de se pas.

Sévérus déposa légèrement sa fille au sol, se relevant par la suite. Mettant sa cape. La jeune enfant le regardait, sachant que dans quelques semaines seulement, elle le nommerait professeur et non papa. Sévérus la souleva lentement dans ses bras avant de transplaner vers le chemin de traverse. Le village, ou l'on pouvait trouver tous les accessoires nécessaires pour pratiquer la magie dans Poudlard ainsi que les uniformes scolaires vierges. Sévérus l'emmena vers un magasin spécialisé dans la fabrication de baguette magique, Ollivander, au sud du chemin de traverse.
Melody était calme, restant près de son père. Le suivant. Sévérus poussa délicatement la porte du magasin, laissant entrer sa fille avant lui. Stupéfaite, elle regarda les nombreuses étagères remplies de cartons, possédant une multitude de baguettes magique, plus puissantes, les unes que les autres.
Un homme passa la porte.
C'était Ollivander Garrick, le plus renommé des fabricants de baguettes dans le monde des sorciers.
Melody était calme.
Le regardant doucement, peureuse.
Garrick regarda Sévérus puis Melody, se doutant de la visite du plus grand professeur de potions que Poudlard est pu avoir. Melody le regarda lentement, reculer dans ses mouvements, dos à son père.

-Ah bonjour Sévérus, que nous vaux ta visite dans ce magasin ?, demanda Garrick.
- Bonjour Ollivander, répondit Sévérus. Je suis ici pour ma fille, nous venons chercher sa première baguette...
-Bien, s'exclama Garrick. Je crois savoir ce qu'il lui conviendra au mieux.

Garrick alla chercher une baguette, et la brandit à Melody. La jeune fille fut énormément surprise. Ne savant pas comment faire pour savoir si sa baguette lui conviendrait.

-Baguette de 24 cm, bois d'If et avec comme cœur un crin de licorne, dit lentement Garrick.

Melody prit lentement la baguette entre ses doigts. Inquiète.
Faisant un léger mouvement de poignet. Les livres du bureau principal tombèrent, laissant échapper un rire de la bouche de Sévérus, et laissant à Melody le seul choix. Celui de baisser la tête.
N'ayant pas trouvé la baguette qui allait lui prêter allégeance. Rogue remis les livres en place et posant ensuite ses mains sur les épaules de sa fille. Elle était déçue et il le ressentait. Comme si elle n'en pouvait plus.
Sévérus soupira. Garrick prit doucement une autre baguette et la donna à la jeune fille. Sévérus devint soudain perplexe, se demandant si cette baguette serait la bonne. Il regarda doucement sa fille faire un coup de poignet, et ne laissant rien se détruire, laissant juste un jet de lumière rose et argentée sortir de la baguette. Comprenant ainsi que la baguette avait choisi sa fille, malgré le fait qu'il ne connaissait rien de la baguette.

-C'est bien ce que je pensais, disait doucement Garrick, tout en reprenant doucement la baguette et la mettant dans sa boîte. Une baguette en bois de houx de 26 cm et possédant comme cœur, un ventricule d'un cœur de dragon.

Melody fut surprise de savoir qu'un tel genre de baguette lui était destiné. Elle regarda son père qui paya la somme de 13 Gaillon sa baguette. Elle le suivit hors du magasin par la suite. Sévérus était calme et vit un homme grand, semblant être un demi-géant, accompagné d'un garçon semblant être du même âge que sa fille.
Le garçon possédait une chouette des neiges, les cheveux de couleur noir en bataille, de belles lunettes rondes et une cicatrice sur le front.
Sévérus se doutait de qui était ce garçon. Ce qui provoqua une petite rancœur au fond de lui, pour ce jeune garçon. N'espérant qu'une chose... Que sa fille ne soit pas avec lui...