Parce que je te hais
Chapitre 1 : Fête de fiançailles
Je marche à vive allure dans les couloirs du Ministère, en longeant les murs. Non pas que je me cache ou que j'ai peur de quelque chose, non, un Malefoy n'a jamais peur ; mais je ne veux surtout pas tomber sur un de ces collègues bavards qui racontent leur vie pendant une heure, pensant que tu n'as rien d'autre à faire. Je monte dans l'ascenseur. Oh non, pas ça… Évidemment, il fallait qu'il soit là, lui, c'est partit pour la journée, à ce rythme là…
- Alors, Mr Malefoy, les préparatifs pour la fête sont terminés ? me demande-t-il gaiement.
- Les Elfes de Maison servent effectivement à quelque chose de temps en temps, Shacklebolt, lui répondis-je de ma voix traînante.
- Vous devez être très heureux de vous marier, vous avez très bonne mine.
Je rêve… On n'a pas idée de sortir des stupidités comme ça… Et dire que c'est notre Ministre depuis la chute de Voldemort… On ne pouvait pas tomber plus bas… Une voix féminine retentit : « Cinquième étage : Département de la Coopération Magique Internationale ». Sauvé ! Je lance un rapide « Bonne journée » à notre cher Ministre, et je sors de la cage d'ascenseur, pour pénétrer dans un large et clair couloir où se bousculent employés en retard et visiteurs. Les gens me font un signe de tête en passant, auxquels je ne prends pas la peine de répondre, cela va de soi. Un jeune homme accourt vers moi, essoufflé :
- Monsieur… le Directeur… la loi… sur… les chau…chaudrons… a été… refusée…
- Eh bien tant pis pour eux, Weasley, ils garderont leurs chaudrons en étain ! m'exclamai-je avec dédain avant de pénétrer dans mon bureau.
Celui-ci aurait été assez clair, si je ne l'avais pas rempli de meubles aux teintes sombres et de tentures aux couleurs de Serpentard. Cependant, j'y retrouve l'agréable sensation de mon ancien dortoir de Poudlard. Un Gryffondor qui serait entré dans cette pièce aurait eu froid dans le dos, mais c'était le style qui me plaisait, sombre et mystérieux. Je m'installe à mon bureau, où m'attend une pile de dossiers, tous plus ennuyeux les uns que les autres, auxquels je dois donner mon accord. Je m'attelle à mon travail, non sans un soupir, lorsqu'une note parcourt mon bureau à tir d'aile.
- Accio !
En un instant, elle se retrouve entre mes doigts ; je la déplie et reconnais l'écriture penchée de Weasley. Non, non, pas la belette, son frère, là, ah… comment il s'appelle déjà celui-là ! Perceval ? Non… Percy ! Voilà, c'est ça, Percy ! Alors, qu'est-ce qu'il a à me dire, lui ?
Monsieur le Directeur,
Blaise Zabini vous demande au Département des Jeux et Sports Magiques. Il souhaite s'entretenir avec vous au sujet de la prochaine Coupe du Monde de Quidditch, qui aura lieu l'année prochaine. Veuillez avoir l'amabilité de le rejoindre au Siège des Ligues Britanniques et Irlandaises de Quidditch.
Percy Weasley
Pff… Comme si on avait besoin de discuter de ça un an avant ! Je me lève et sors de mon bureau. Je monte dans l'ascenseur, où se tient un homme brun, qui me regarde froidement… Potter ! Je décide de l'ignorer et appuie négligemment sur le bouton « 7 » de l'ascenseur. « Sixième étage : Département des Transports Magiques ».
- Alors, comme ça tu es fiancé à un bouledogue, Malefoy ? me demande-t-il, d'un ton moqueur.
- La ferme, Potter !
- Fais attention à tes arrières Malefoy, je te surveille ! me lance-t-il avant de sortir de l'ascenseur.
S'il croit me faire peur, il se trompe lourdement ! Ah, qu'il me surveille ! Je n'ai rien à cacher… « Septième étage : Département des Jeux et Sports Magiques » Je sors de l'ascenseur, distrait, et j'entends une voix qui m'interpelle :
Zabini. Je me retourne, et il me fait signe de le rejoindre. Je m'approche, et il me salue, me donnant une tape amicale dans le dos :
- Alors, le futur marié ! La forme ?
- Mouais… grommelai-je.
Pourquoi tout le monde s'obstine à croire que mon mariage avec Pansy m'enchante ? Je suis obligé de le faire ! Je suis promis à elle depuis ma naissance, de toute façon… Blaise a de la chance, lui, il s'est marié l'année dernière avec Daphné Greengrass, une des plus belles filles de Serpentard, qui attend un bébé pour le mois prochain. Voyant mon enthousiasme, il change de sujet, et se met à me parler de l'organisation de la Coupe du Monde… Quand il veut, il peut être aussi barbant que Granger, des fois… Ce qui n'est pas peu dire… Je l'écoute d'une oreille distraite, tout en observant les gens aller et venir.
0x0x0x0x0x0x0x0x0x0x0x0x0x0x0
J'ouvre la porte, et me retrouve dans le hall d'entrée du Manoir Malefoy. La fête n'allait pas tarder à commencer et Pansy vint me débarrasser de ma cape.
- Tu as eu une bonne journée, mon chéri ?
Non, mais regardez-là, elle se croit obligée de jouer les épouses modèles… pathétique ! Rentrons dans son petit jeu :
- Ca peut aller… Et toi ?
- Oh, je n'ai pas arrêté, avec tous ces préparatifs !
Quelque chose m'a toujours intrigué, chez Pansy : comment fait-on pour être aussi stupide ? Non, sérieusement ! Ce sont les Elfes de Maison qui doivent s'en occuper, pas elle ! Et en plus elle essaie de me faire croire ça ! Pitié… Et dire que je vais devoir l'avoir sur le dos toute ma vie… Autant mourir tout de suite…
Je ne lui réponds pas et je monte dans la chambre, pour enfiler ma tenue de soirée. A peine avoir revêtu celle-ci, la sonnette du manoir retentit : les premiers invités commencent à arriver. Je regarde mon reflet dans le miroir : je n'ai pas beaucoup changé depuis le collège… Grand, beau, parfait, quoi ! Le bruit strident du carillon ne cesse de tinter : je vais bientôt devoir être obligé de descendre. Heureusement, Viktor Krum a accepté de venir, je ne devrais pas trop m'ennuyer… Bon allez, je vais accueillir mes invités !
Je m'arrête dans l'escalier, observant les personnes se trouvant dans le salon. C'est sûr maintenant, ils sont tous arrivés ; du moins, je l'espère, car la pièce est pleine à craquer ! Krum est là-bas je le vois, il est accompagné on dirait… Hé, pas mal sa copine ! Elle a les cheveux châtains, les yeux foncés – je ne vois pas bien d'ici – et la peau blanche. Elle est très belle lorsqu'elle rit… il faudra que je lui demande où il l'a trouvée celle-là ! Ah, non, c'est vrai, je suis fiancé… La vie est nulle, c'est pas croyable !
Je m'approche de lui et lui serre énergiquement la main.
- Ah… Drago… Je te prrésente Herrmione, me dit-il avec sa voix de Bulgare.
- Enchanté, mademoiselle… Drago Malefoy, pour vous servir… me présentai-je, avant de la reconnaître, Granger !
Non, c'est pas possible ! J'ai fantasmé sur Granger ! Ahhh, il faut que je me ressaisisse ! Qu'est-ce qu'elle fout la, elle ? C'est une réception sur invitation ! Ah, non, c'est vrai, elle accompagne Krum… Très mauvais goût, finalement… De près c'est une horreur…
- Viktor, c'est lui le fiancé ?! s'exclame-t-elle.
- Vous vous connaissez ?
- Nous étions ensemble à Poudlard, si tu veux savoir, répliquai-je.
- Ah, oui, c'est vrrai…
Granger à mon dîner de fiançailles… Si Pansy voit ça, elle va faire une crise cardiaque, à coup sûr ! Je rêve… Non, je cauchemarde, plutôt… Une Sang-de-Bourbe a mit les pieds dans ma maison ! Si père l'apprend… D'ailleurs, où est-il, lui ?
