Disclaimer : Harry Potter appartient à JKR.
Rating : T mais susceptible de changer ;D
Résumé :Les fantômes de Poudlard... Ils ont déjà été vivants. Ils ont une âme. Ils ne font pas partie des meubles. Heureusement, certains élèves ne s'en rendront jamais compte... Recueil de drabbles sur diverses couples.
Petit mot de l'auteure : Ahh les fantômes de Poudlard ! Ils sont éternels... Ils en ont vu des vertes et des pas mûres, croyez moi ! D'où ce petit recueil présentants des moments passionnés ou simplement mignons et tantôt carrément interdits... *w* Une pure insertion dans la vie de certains... xD
Le premier couple est donc... ah non, lisez, autrement je gâche tout ! D:
Premier Drabble
Vous ne devinerez jamais !
Nick Quasi-Sans-Tête et Helena Serdaigle, la Dame Grise, discutaient tout en traversant quelques murs du premier étage de Poudlard.
- Certes, clamait le premier. Nos étudiants ne sont plus ce qu'ils étaient ! Avant, ils ne se cachaient pas le moins du monde pour s'embrasser ou s'envoyer en l'air, j'en ai vu plus d'un croyez moi !
- Je ne suis pas d'accord. Certains ont conservé les troubles de pudeur et de considération de leurs parents, c'est assuré.
- Ah bon ? s'exclama le Sir, complètement à court de mots.
- Je le jure sur toutes les richesses de ma mère ! L'autre jour, j'ai surpris cet enseignant... Comment s'appelle t-il celui là, déjà ?
- Description ?
- Grand, mince, démarche vaporeuse, tout de noir vêtu, un peu comme un seigneur vampire à qui l'on aurait arraché la beauté..., décrivit Serdaigle.
- Rogue ! fit l'autre, excité comme un participant de jeu télévisé.
- C'est cela. Eh bien, figurez-vous que ce dernier a surpris la jeune Weasley et Mr Thomas en train de s'embrasser langoureusement au détour d'un couloir. Il ne manquait plus que le haut et la petite jupe, et elle n'avait plus rien. Je l'ai vu, j'y étais !
- Et qu'a t-il fait ? s'intéressa son vis-à-vis.
- Rogue ? Il les a séparés, bien sûr, qu'attendiez-vous de la part d'un homme aussi coincé ?
- Ma chère, je n'en ai pas la moindre id-
Une série de pas précipités interrompirent la douce réponse de l'être éthéré. Curieux, les esprits filèrent vers le mur le plus proche, passant leur tête à travers ce dernier : leurs visions s'adaptèrent expressément au couloir de la Tour de Gryffondor. Le portrait de la Grosse Dame sommeillait, l'heure étant plutôt tardive. Ensemble, Rogue et l'une de jeunes étudiantes de la maison de Nick se dépêchaient à la hauteur de l'immense représentation.
- Et maintenant ? soupira cette dernière, dont quelques gouttes de sueur luisaient sous la lumière que projetaient les torches enflammées.
- Partez ! répondit l'enseignant, d'une froideur partagée.
Bravant toutes distances, l'élève, que Nick reconnut comme étant la petite Granger, s'approcha de son titulaire afin de se pendre aux pans de sa chemise d'un noir profond. Leurs lèvres virent à la rencontre les unes des autres, et tout deux mirent un inconditionnel lot d'efforts pour se séparer. Ils se regardèrent un moment, puis, la studieuse lionne passa par le trou du portrait, dérangeant la peinte au passage.
- Que disiez-vous donc, ma chère ?
Serdaigle ne répondit point, détournant les yeux et filant vers un autre couloir. Suivie de près par Nick, tout deux croisèrent le Baron Sanglant. Commère, elle l'interpella vivement :
- Baron, BARON ! Vous ne devinerez JAMAIS ce que j'ai vu !
