"On n'a jamais à pardonner que l'impardonnable."
Jacques Derrida
Ianto tira sur sa cigarette une dernière fois avant de la jeter dans le grand cendrier noir de l'entrée. Fumer est un plaisir qu'il s'accordait rarement. Trop de choses nuises à la santé à Torchwood.
- "... et c'est là que l'ambassadeur est devenu écarlate ! de la tête aux pieds, littéralement!
- "C'est une blague!"
Plongé dans sa contemplation matinale, Ianto n'avait pas remarqué le 4x4 noir s'arrêter le long du trottoir. Deux hommes en sortaient. L'un, petit et nerveux, avait parlé en second. L'autre était grand, brun et portait une longue veste militaire.
- "Owen, je ne plaisante jamais avec les questions de diplomatie inter-planétaire!"
Ianto détourna les yeux. Montrer de l'intérêt pour ce qui ne vous regarde pas est également nuisible à la santé quand on travaille à l'Institut.
Les deux hommes passèrent à côté de lui pour rentrer dans le bâtiment. Le plus grand le frôla. Ianto ne pu s'empêcher de l'insulter intérieurement : le sas d'entrée était suffisamment large pour que six personnes le traversent de front.
Mais cette pensée s'envola bien vite car deux mains l'agrippèrent et son champ de vision fut rempli par un sourire éclatant.
- "Tu as vu?" lui demanda Lisa a brûle-pourpoint.
Ianto détailla ses cheveux noirs, ses yeux noisettes, sa peau chocolat, sans rien y voir d'inhabituel.
- "Pas moi grand benêt!" s'exclama Lisa. Elle le fit pivoter sur lui-même et tendit le bras vers l'intérieur de la Tour. "Lui!"
- "Euh..." tout ce que Ianto voyait, ou plutôt sentait, c'était son corps à quelques centimètres du sien, la tiédeur de son souffle, le poids de sa main sur son épaule. Il repensa à la nuit précédente...
Lisa le fit pivoter à nouveau pour lui faire face.
- "C'était Harkness" dit-elle en articulant le nom avec attention. Elle avait baissé la voix, comme pour dire un secret. "Si tu avais vu comment il t'as déshabillé du regard !" Etrangement, cette observation semblait faire un immense plaisir à la jeune femme.
Harkness, Torchwood 3. L'homme qui avait vu la moitié des gros bonnets de Torchwood à poil, pensa Ianto.
- "On dit qu'il l'a même fait avec des aliens" continua Lisa, les yeux brillants de malice.
Ianto sourit en retour, puis se pencha pour l'embrasser.
- "Bonjour à toi aussi mon amour" murmura-t-il contre ses lèvres.
Lisa lui donna un baiser rapide comme un papillon.
- "Pas après avoir fumé Yan" répliqua-t-elle tout sourire.
Puis elle le contourna pour entrer dans la Tour.
Ianto soupira. Il était amoureux. Complètement, terriblement amoureux!
Note : merci pour les reviews, je ne sais pas comment communiquer autrement donc je remplace mon chapitre par le même avec ce commentaire : je ne vais pas updater souvent, mais j'essayerai une à deux fois par semaine !
