Note : Il faut savoir que j'ai écris cette fic durant la nuit du FOF (pour plus d'infos, mp), où le thème était « Papillon ».
Note 2 : Et du coup j'ouvre ce recueil de fics Spideypool pacque y en aura d'autres…..
Il ne ressemblait pas à grand-chose, quand on le voyait comme ça. Il fallait dire, que vu ce qui lui était arrivé, il préférait garder son costume pour se cacher, pour ne pas qu'on le voit, pour ne pas qu'on comprenne ce qu'il y avait derrière. Pour ne pas qu'on le prenne en pitié de façon futile.
Parce que Wade savait que dans son état, le fait qu'il ait encore des amis tenait du miracle. Mais bon, il avait bien une aveugle parmi eux, donc il imaginait que c'était la preuve que si quelqu'un le voyait aussi cramé et fou qu'il l'était, personne ne voudrait de lui. Ou presque personne.
Même sa copine, il s'était dit qu'il ne pourrait pas la récupérer.
Alors pourquoi soudain, il avait des papillons dans le cœur ? Pourquoi soudainement, il avait l'impression que ce qui se tenait en face de lui, c'était meilleur que tout ? Wade n'avait même pas envie d'interrompre la narration, il voulait la laisser continuer parler de ce garçon. Il voulait même attendre la description, qui lui décrirait cette superbe personne qui lui faisait face, pour être sûr qu'il n'hallucinait pas.
Ce petit brun, souriant, qui semblait plus brillant que jamais, assez drôle, et qui disait s'appeler Peter Parker. Et qui ne semblait pas si impressionné par sa tête.
- T'as pas peur ?
- Bah tu ressembles un peu à Freddy quoi.
- T'as déjà vu ce film ? demanda Wade, l'air enthousiaste
- Non, mais j'en ai entendu parler, et puis j'ai vu des photos...
- Il faudra qu'on le voit un jour ! ...Euhm, que tu le vois un jour.
Wade se rattrapa. Il devenait presque stupide aux côtés de Peter. Enfin, ne l'était-t-il pas déjà ?
Mais ça sembla amuser Peter. C'était un bon point.
Est ce que c'était ça, se faire un ami ? Même quand on était un assassin un peu fou ?
Etait-ce juste de l'amitié ?
Wade n'était pas sûr. Mais une chose était par contre, elle, confirmée : il était heureux de connaître ce garçon. Et il se jura de ne jamais le lâcher. De continuer de le connaître.
Parce qu'après tout, Peter Parker était son ami, non ?
