''Tu es encore en retard !''
Combien de fois s'étaient-ils dit cette phrase ? Gouenji en avait perdu le compte. Mais pour eux, cette simple phrase valait plus que tout les ''je t'aime'' du monde.
Mais il ne pourrait plus l'entendre.
Parce qu'il n'était plus là.
Partit.
Evaporé dans le néant.
Gouenji leva les yeux vers le ciel d'un bleu intense où brillait un soleil éclatant qui semblait le narguer. Le jeune homme ferma les paupières en retenant les larmes qui voulaient couler. Ce n'était pas le moment de s'apitoyer. Même si son cœur était de nouveau brisé Même s'il devait de nouveau vendre son âme au diable. Il le retrouverait.
Endou n'était pas mort, il le savait. Il avait tout vu de ses yeux. Et même s'il n'avait pas assisté à la scène, il en aurait était certain, il pouvait le ressentir. C'était… viscéral. Instinctif. Si l'homme de sa vie n'était plus, son cœur ne se serait pas simplement brisé, mais aurait cessé de battre.
Les funérailles de son amour perdu l'avaient conforté dans son intention. Il le ramènerait. Quoi que cela lui en coûte. Il rétablirait la vérité. L'Histoire reprendrait son cours légitime.
_oOo_
''Tu es encore en retard !''
Endou ouvrit péniblement les yeux. Il n'y avait rien autour de lui, juste des ténèbres visqueuses et étouffantes où régnait le silence. Mais il pouvait tout de même l'entendre, cette voix chaleureuse qui résonnait au plus profond de son cœur. Cette voix qui l'empêchait de renoncer. Et ce, depuis bien longtemps.
Depuis leur première rencontre, c'était la voix de Gouenji qui, plus que tout le reste, le poussait en avant.
Le jeune homme brun serra les poings et regarda droit devant lui, sondant l'obscurité de son regard brun. Peu importe le moyen, il retrouverait sa place. Sa véritable place. Le seul endroit de cette fichue planète où il DEVAIT et VOULAIT se trouver.
Dans les bras de son unique amour.
Ces ténèbres écœurantes pouvaient bien faire ce qu'elles voulaient, elles ne l'empêcheraient jamais de rejoindre l'autre moitié de son âme. Elles pouvaient l'entrainer au fin fond de l'enfer, si ça leurs chantaient. Il frapperait à la porte avec plaisir pour mieux remonter vers le seul paradis qu'il connaissait.
L'endroit où devait l'attendre Gouenji.
_oOo_
''Tu es encore en retard !''
Gouenji se souvenait du sourire particulièrement stupide d'Endou à chaque fois que cette phrase était dite. Comme il l'aimait, ce sourire tellement beau qu'il en était presque aveuglant. Ce sourire qui n'avait jamais était adressé qu'à lui.
Il regarda le bracelet accroché à son poignet. Ce minuscule objet avait protégé sa mémoire. C'était un peu idiot mais il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il protègerait également… Quoi au juste ? Il ne le savait pas vraiment. Juste que très bientôt, grâce à cette petite chose, il le retrouverait.
_oOo_
''Tu es encore en retard !''
Endou se retourna. Quelque chose le poussait à aller par là. C'était quoi exactement, ce par-là ? Il n'en avait pas la moindre idée.
Mais Gouenji y était. C'était la seule certitude qu'il avait.
Alors quand il se retrouva face à une lumière sortie de nulle par, il n'eut pas la moindre hésitation. Cette lumière provenait de celui qu'il aimait. Alors il se fichait de ce qu'il se passait après. Il pouvait s'agir de la porte de l'enfer, de celle du paradis, de la vie ou même de la mort. Il se fichait de tout ça. Il rejoindrait Gouenji, que ce soit dans cette vie ou dans une autre.
_oOo_
_ Tu es encore en retard !
Gouenji ne retint pas le sourire amusé qu'il sentait poindre.
Endou sourit franchement, sans retenue.
Ils avaient parlé en même temps.
Tout comme ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre au même instant.
Leurs larmes de bonheur se mêlèrent lorsqu'ils s'embrassèrent aussi doucement que passionnément.
