Note de l'auteur : Premier drabble dans ce fandom. Je le dédie à Auteur Onirique (lien sur mon profil)

Disclaimer : Rien n'est à moi.


Il aurait aimé :

Qui-Go Jinn lui avait appris énormément de choses. Il lui avait appris qu'on n'est rien tant qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas.

Ce qu'Obi-Wan avait vu, avait senti, malheureusement, lui avait souvent fait mal.

Il avait vu le sourire de son maître dirigé vers lui, amical, ou indulgent. Il avait vu ce sourire se modifier pour devenir tout autre – doux, tentateur – en se posant sur la mère du petit Anakin. Il avait senti la main de Qui-Go Jinn se poser sur son épaule dans un geste de réconfort mais il n'avait jamais pu sentir son corps presque pressé contre le sien comme elle avait pu le sentir.

Il avait vu de la fierté dans les yeux de son maître qui lui disant qu'il avait été un bon apprenti mais ce n'était rien à côté du regard d'amour pur qu'il portait sur Anakin. Il avait senti qu'il était assez pour être un apprenti pour quelqu'un qui doit en avoir un, mais rien de plus, jamais rien de plus.

Il aurait aimé sentir autre chose que la paix qui envahissait Qui-Go Jinn alors qu'il mourait. Il aurait aimé voix autre chose dans ses yeux, sentir autre chose dans la caresse de ses mains sur sa joue, que l'amour qu'un père adoptif a pour son fils. Il aurait aimé, alors que sa propre main glissait de la mâchoire de son maître jusqu'à son cou, ne pas sentir le pouls diminuer doucement. Il aurait pu imaginer autre chose dans les gestes de Qui-Go Jinn à son égard, parce qu'il y avait bien de l'amour, quelque part. Mais cet amour n'avait jamais été celui qu'il recherchait, et son maître lui avait toujours appris que mentir ne menait à rien.

Qui-Go Jinn lui avait appris énormément de choses. Il lui avait appris l'amour. Il lui avait appris que la vie est cruelle.