Bonjour à tous,
Cette fanfiction est ma deuxième traduction.
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong".
Bonne lecture.
A love so strong
Chapitre 1 : Th arrival and Head's Quarters...L'arrivée et les Quartiers des Préfets-en-Chef
James Potter fit courir sa main dans ses cheveux noirs déjà ébouriffés, observant les personnes sur le quai, et recherchant une personne en particulier.
Il la vit un moment plus tard, une tête recouverte d'une chevelure rousse et des yeux vert émeraude. Cette fille le fait fondre chaque fois qu'elle est près de lui, et cela dure depuis sept ans.
C'était un fait bien connu que James Potter était très intéressé par Lily, il n'y a pas un élève à Poudlard qui ne sache pas ça. Lily elle-même le savait, et elle se demandait pourquoi. Elle détestait James à cause de ses manières de Don Juan et deson audace. James ne baissera pas les bras pour elle, il l'aime. Il aime la manière dont ses surprenants yeux verts pouvaient passer de brillants à obscurs, selon son humeur. Il aime sa manière de sourire, sa manière de rire, et la manière dont elle le fait se sentir.
Il voulait juste que Lily Evans se dépêche de réaliser qu'elle l'aime.
La fille qui courrait vers Lily Evans –ou plutôt la fille qui était devant lui, Marlene McConwell. Soupirant, James secoua la tête.
"Arrête de la fixer, elle pourrait encore te jeter un sort mec." plaisanta Sirius Black, le meilleur ami de James, en mettant sa main sur l'épaule de James.
"Tu me regardais la fixer ?" dit James en grimaçant pour plaisanter, "Je me sens comme violé !" Sirius sourit avec affectation.
"Viens, allons trouver un compartiment." proposa Sirius. James acquiesça, traînant sa valise sans effort derrière lui. Il a fait de l'exercice tout l'été, espérantencore plus impressionner Lily avec son corps musclé. Elle va devenir folle quand elle l'apprendra, pensa James en jetant un bref coup d'œil à son insigne de Préfet-en-Chef accroché sur sa poitrine.
"Je ne peux pas croire que tu sois Préfet-en-Chef " dit Sirius avec un dégoût extrême alors qu'ils trouvaient un compartiment vide et qu'ils se jetaient sur leurs sièges, "Je veux dire, qui ayant un cerveau aurait fait de toi le Préfet-en-Chef ?"
"C'est probablement ce que Lily est en train de demander." répondit la voix fatigué de Remus Lupin, l'autre meilleur ami de Sirius et James.
"J'étais sûr que ce serait Lunard" grinça Peter Pettigrow derrière lui, étant le quatrième et le dernier des Maraudeurs. Les quatre garçonsétaient amis depuis leur première année à Poudlard, l'école de Sorcellerie, et entraient maintenant en leur dernière année.
"Je pensais ça aussi. Je ne sais pas pourquoi Dumbledore m'a choisit." dit James en se renfrognant légèrement. "Eh bien, au moins je passerai beaucoup de temps avec Lily, en patrouillant et tout."
"N'oublie pas de préciser que vous aurez vos propres chambres, près l'une de l'autre, et votre propre salle commune." sourit Sirius, haussant les sourcils suggestivement. James le fusilla d'un regard qui le rendit silencieux.
"Tu devrais être dans le compartiment des Préfets-en-Chef." lui rappela Remus, en s'asseyant à côté de Sirius.
"Oh, c'est vrai." dit James, son cœur fit un léger saut à la perspective de revoir Lily qu'il n'avait pas vu depuis la fin du dernier trimestre.
"Allez tu vas l'avoir, mec ! " dit Sirius alors que James partait pour le compartiment des Préfets-en-Chef.
Il trouvait niais d'admettre que des papillons volaient dans son estomac comme fou rien qu'en mentionnant qu'il allait voir Lily. Il se demandait si elle avait pensé à lui pendant l'été. Probablement pas, pensa James avec regrets. Il n'avait pas été le garçon le plus agréable avec elle depuis qu'ils étaient à Poudlard, et elle avait toutes les raisons de le détester. Tu es un grand idiot ! se gronda James alors qu'il entrait dans le compartiment des Préfets-en-Chef pour le trouver vide.
Se faisant silencieusement le vœu qu'il arriverait à convaincre Lily qu'il avait changé, James s'assit et regarda fixement par la fenêtre, pensant à Lily.
"Oh mon Dieu Marlene ! Toi et Remus Lupin c'est enfin sérieux ? Quand t'a-t-il demandé de sortir avec lui sérieusement ?" se réjouit Lily alors qu'elle mettait sa valise sur le siège et rattrapait sa meilleure amie Marlene.
"Oui," répondit Marlene avec un visage éclatant. "Il m'a demandé de sortir avec lui pendant l'été, nous nous somme beaucoup vus, il est étonnant !" elle dit la dernière partie en tombant dramatiquement sur son siège.
"Je savais que toi et lui étiez devenus plus intimes à la fin de l'année dernière." sourit Lily, en enlaçant Marlene. Marlene aimait Remus depuis longtemps, et Lily pouvait dire que Remus avait les mêmes sentiments, pourtant il n'avait pas bougé jusqu'à la fin de l'année dernière.
"Nous nous sommes écrits tout l'été, il m'envoyait une lettre par jour !" Marlene soupira, ses yeux chocolat remplis de pensées pour Remus. Lily sourit d'amusement et étudia son amie.
Marlene était très jolie avec ses longs cheveux de la même couleur que ses yeux et ses longs cils. Elle avait le teint porcelaine sans tâches de rousseur, contrairement à Lily, qui avait le nez et le haut des joues mouchetésde pâles tâches de rousseur.
"C'est merveilleux Marlene, je suis tellement heureuse pour toi !" dit Lily en s'asseyant en face de sa meilleure amie et en souriant.
"Alors, parle-moi de toi et de James" demanda Marlene en se redressant. " Est-ce que tu as réalisé que tu l'aime déjà ?"
"Je ne suis pas, et je ne serais jamais, amoureuse de James Potter. C'est le plus gros vaurien de la terre et il est tellement agaçant." répliqua Lily, croisant les bras sur sa poitrine.
"Qui est le plus gros vaurien de la terre ?" demanda Remus Lupin alors qu'il entrait dans leur compartiment suivi de Sirius et Peter.
"Dix gallions qu'elle parlait de James." paria Sirius, tapant dans ses mains à côté de Lily pendant que Remus s'asseyait à côté de Marlene et l'embrassait timidement sur les lèvres.
"Bien sûr que je parlais de Potter." Lily grimaça, "Où est-il, d'ailleurs ? En train de jeter un sort comme en première année ?"
"Ne me demande pas" répondit Sirius, envoyant un discret sourire à Peter et Remus. "Dis-moi Préfète-en-Chef, il ne serait pas temps que tu ailles dans le compartiment des Préfets-en-Chef ?"
Lily lui lança un regard noir et se leva, "On se voit plus tard Marlene." dit-elle alors qu'elle fermait la porte du compartiment derrière elle et partait en direction du compartiment des Préfets-en-Chef.
Lily ne pouvait pas supporter James Potter ou Sirius Black, James était constamment en train de lui demander de sortir avec lui et la traitait comme si elle était un trophée qu'il avait gagné. Il avait toujours l'habitude de lui faire des blagues, mais à la fin de l'année dernière il a essayé de devenir son ami. Lily ne lui faisait toujours pas confiance et sentait que quelque chose se préparait.
Se demandant qui est le Préfet-en-Chef, Lily ouvrit la porte du compartiment des Préfets-en-Chef pour trouver un garçon avec des cheveux d'un noir de jais qui donnaient l'impression d'être froisser, des lunettes, et avec un immense sourire plaqué sur son beau visage, assis sur l'un des sièges. Quelque chose déferla en Lily, elle prit cela comme étant de la colère.
Lily lui jeta encore un coup d'œil, pour être sûre qu'elle ne voyait pas des choses. James était clairement assis ici, et Lily ne pouvait pas l'appeler un garçon, il avait nettement grandi cet été. Bien que Lily doutait qu'il ait beaucoup mûri, il semblait différent.
Quand Lily entra, James arrêta presque de respirer. Chaque année elle semblait devenir encore plus belle. Il remarqua qu'elle avait laissé ses cheveux poussés, et ils arrivaient maintenant au milieu de son dos. Il désirait ardemment faire courir sa main dans ses soyeuses boucles rousses, mais se retint. Ses yeux vert émeraude qui le faisaient fondre –même quand ils représentaient un danger pour lui – avaient l'air légèrement confus. Elle portait une jupe qui montrait ses jambes, que James devait reconnaître comme étant grandes, mais de toute façon il aimait tout chez Lily.
"Potter !" dit Lily, "Je pense que c'est le compartiment des Préfets-en-Chef." Le sourire de James faiblit alors qu'il se levait.
"Bonjour Lily. Je pense que je suis au bon endroit." dit-il, désignant son insigne brillant sur sa poitrine.
"Mais tu ne l'es pas, pas question !" dit Lily en reculant légèrement à cause du choc. James sourit.
"Si." dit-il en souriant.
"A quoi est-ce que Dumbledore pensait ?" gémit Lily, fermant les yeux et essayant de respirer le plus possible pour s'empêcher de lui hurler dessus.
"Je ne sais pas." James haussa les épaules. "Heu, nous ferions mieux de faire la connaissance des Préfets." dit James après un moment, se balançant d'un pied sur l'autre. Il avait vu Lily essayer de garder son calme, et il ne voulait pas commencer l'année en la mettant en colère, bien qu'il était clair qu'elle l'était déjà. Il semblait que quoi qu'il fasse pour lui faire plaisir, la mettait toujours en colère. Il devait cependant admettre qu'elle était très mignonne quand elle était en colère.
Après la réunion avec les Préfets, Lily allait partir mais James lui prit doucement le bras.
"Qu'est-ce que tu veux Potter ?" cracha Lily, agacé. Il va encore probablement me demander de sortir avec lui, pensa Lily avec un gémissement intérieur.
"Est-ce que je peux te parler une seconde ?" demanda-t-il, ses yeux noisettes implorant ses yeux verts. Elle soupira.
"D'accord mais fais vite." dit Lily en s'asseyant sur un siège. La tension remplissait l'air, une sorte différente de tension que Lily ne ressentait pas avant en sa présence.
"Je me demandais si on pouvait commencer cette année en étant amis." commença James après s'être assis de travers par rapport à elle. Nerveux, il a dit cette phrase précipitamment.
"Amis ? Tu veux devenir amis maintenant Potter ? Après six ans pendant lesquelles tu t'es moqué de moi ?" Lily rit froidement d'incrédulité.
"Tu vois,je suis vraiment désolé pour tout ça." dit James, passant nerveusement sa main dans ses cheveux, "mais je voulais juste que tu me remarques. Je te promets que j'ai changé."
"Alors tu t'attends à ce que je croie que tu aies changé, quand tu ne m'a donné aucune raison de te faire confiance avant ?" demanda Lily, pensant que tout cela était absurde.
James haussa les épaules, "Regarde, je sais que tu n'as pas de raisons de me faire confiance, ou de me croire, mais s'il te plaît Lily peux-tu me donner une chance ?" implora-t-il, ses yeux noisettes remplis d'espoir. Elle soupira, le regardant avec prudence.
"J'y penserai Potter, vu que nous allons devoir travailler toute l'année ensemble." dit-elle après un moment. Une petite voix à l'intérieur de Lily lui disait qu'elle voulait être plus qu'une amie, mais elle la fit taire.
"D'accord" dit James, heureux de sa réponse pour le moment. Hésitant, il ouvrit la bouche pour reparler, "Je me demandait juste si tu m'appellerais James, au lieu de Potter."
"J'essayerai." Lily soupira, se leva et sortit pour rejoindre son amie.
James se leva après un moment, essayant de faire revenir sa tête. Il semblait qu'à chaque fois qu'elle venait près de lui, il perdait toutes pensées raisonnables et il la voulait juste. Mais James savait que s'il essayait en ce moment, Lily lui lancerait certainement un sort. Elle m'aime, pensa James avec confiance, c'est juste qu'elle ne le sait pas encore.
James sortit enfin du compartiment des Préfets-en-Chef, et entendit une voix familière qui lui glaça le sang de haine.
"La prochaine fois regarde où tu vas, Sang de Bourbe." dit la voix de Severus Snape. Snape fixa Lilyqui étaitpar terre avec une aversion extrême. Lily lui était rentrée dedans dans sa hâte de retrouver son amie et elle avaitdouloureusementheurté le sol.
James s'approcha d'eux en fulminant, il sortit directement sa baguette. Quand Snape le vit il fit la même chose.
"N'y penses même pas James !" dit dangereusement Lily, ses yeux remplis de larmes, soit des larmes de colère soit des larmes de douleur, James ne pouvaitpas vraiment le dire. C'était peut-être un mélange des deux. Peu importe le genre d'émotion, James détestait voir Lily pleurer.
"Il ne demande que ça." répondit James tout aussi dangereusement.
"Est-ce que tu vas écouter ta petite amie Sang de Bourbe, Potter ?" persifla Snape, levant sa baguette et la pointant sur James. La colère de James avait atteint son point d'ébullition.
"Pars d'ici avant que je ne t'amoche encore plus ta foutue tête." dit James, menaçant, alors qu'il mettait ses mains autour de la taille de Lily et la relevait, presque sans effort, et regardait furieusement Snape.
"Oh, je suis tellement effrayé !" dit sarcastiquement Snape.
"Si vous pensez utiliser la magie, j'en ferai un compte rendu à Dumbledore et je vous retirerai des points." cracha Lily, s'adressant aux deux.
"N'importe quoi Sang de Bourbe, tu ferais mieux de surveiller tes arrières," grommela Snape en les écartant alors qu'il partait.
"Je ne supporterai pas de le voir te traiter de cette manière Lily." dit James alors qu'il la regardait lutter pour garder son calme. Il résista à l'envie de la prendre dans ses brasmais mitpar contre sa main sur son bras. "Je déteste te voir bouleversée."
"Ça ne semblait pas te préoccuper de me voir bouleversée toutes ces autres années." accusa Lily, jetant un coup d'œil sur son bras où la main de James était. "Je dois trouver Marlene."
James la regarda partir, se demandant ce qu'elle voulait dire par "ça ne semblait pas te préoccuper de me voir bouleversée toutes ces autres années". Il retourna dans le compartiment où il avait laissé Sirius, Remus et Peter, et le découvrit vide. Il savait qu'ils seraient sûrement dans le compartiment de Lily, parce que Remus sortait maintenant avec la meilleure amie de Lily, Marlene.
Il fit glisser la porte du compartiment et trouva Remus et Marlene en train de se peloter, Sirius et Peter jouaient une partie d'échecs version sorcier, et Lily fixait la fenêtre, proche des larmes.
Lily et Marlene quittèrent la Grande Salle après le banquet de début d'année en se sentant rassasiées et paresseuses. Elles avaient parlé de Kada Connersby, une septième année de Gryffondor qui avait été leur amie. Kada avait poignardé dans le dos Lily et Marlene les années précédentes, et il était impossible de lui faire confiance pour n'importe quelle information, spécialement en ce qui concerne les garçons.
Elles étaient actuellement en train de parlerde la manière dont Kada semblait s'être intéresséeà Remus pendant le banquet, et Marlene était prête à la gifler.
"Je veux dire, ce n'est pas possible ! Elle n'a jamais fais attention à lui avant, et maintenant il l'intéresse ! Je hais cette grenouille couverte de verrues !" geignit Marlene, faisant éclater de rire Lily.
Quand Lily et Marlene tournèrent à l'angle, James souffla. Elle riait et souriait à quelque chose que Marlene avait dit. Je me demande si un jour j'arriverais à la faire rire ou sourire, pensa-t-il tristement.
"Pas encore mec !" cria Sirius, levant les mains au ciel en signe de défaite alors qu'il regardait James qui semblait 'étrange' pendant qu'il regardait Lily. "Venez les gars, je pense qu'il n'a pas besoin de nous." ajouta-t-il, traînant Remus et Peter vers la Tour de Gryffondor.
"En fait, je vais marcher avec Marlene" dit Remus en souriant et en attendant sa petite amie. Sirius roula les yeux.
"Viens Peter" dit-il en montant les escaliers.
"Hey Lily, je peux te parler une seconde ?" demanda James, en lui attrapant doucement le bras pour l'arrêter. Elle avait l'air agacée.
"D'accord," soupira-t-elle, "Qu'est-ce que tu veux ?"
"Eh bien…vu que nous sommes les Préfets-en-Chef maintenant, nous avons notre propre salle commune. Je me demandais si tu avais besoin d'aide pour la trouver ?" proposa-t-il, lui offrant son sourire charmeur.
"D'accord" Elle soupira. Pour elle, sa logique était la chose la plus importante. Elle ne voulait aller nulle part seule avec James, mais elle n'avait vraiment aucune idée de l'endroit où se trouvait les Quartiers des Préfets-en-Chef. "A tout à l'heure Marlene." ajouta-t-elle à regrets.
James partit dans une autre direction et Lily le suivit à contrecoeur.
"Alors, comment s'est passé ton été ?" demanda-t-il en décoiffant ses cheveux alors qu'il la regardait. Lily détourna le regard, cela la gênait quand il faisait ça. Peut-être parce que ça le rend tellement mignon quand il fait ça, chanta la petite voix intérieure de Lily.
"Bien, merci. Et le tien ?" répondit Lily.
"Il s'est bien passé. Sirius vit maintenant avec nous donc on ne s'est pas du tout ennuyé cet été." James sourit alors qu'ils arrivaient vers le tableau d'une très belle sorcière.
"Mot de passe ?" demanda-t-elle d'une voix douce.
"Phénix"dit James. Le tableau pivota pour laisser apparaître la salle commune la plus ravissante.
"Woah !" s'exclama Lily en entrant et en regardant autour d'elle. C'était immense, un feu ronronnait dans la cheminée avec deux fauteuils rouges qui avaient l'air mous et devant eux un canapé qui semblait confortable. Les couleurs étaient comme celles de Gryffondor, rouge et or, avec un vieux bureau en acajou et deux chaises. Ce n'était pas tout à fait aussi grand que la salle commune de Gryffondor, mais c'était parfait pour deux personnes.
"Tu devrais aller voir les chambres." sourit James, ravi de l'expression sur le visage de Lily. Il l'avait observée et son estomac se retourna plus que jamais.
Lily regarda les deux portes, sur l'une il y avait écrit Préfet-en-Chef, James Potter et sur l'autre Préfète-en-Chef, Lily Evans, et elle se dirigea vers sa porte, l'ouvrant doucement.
"Oh Merlin !" s'exclama Lily en regardant autour d'elle sa chambre avec de grands yeux. Un immense lit à baldaquin confortable entouré de rideaux verts suspendus par une poutre de bois ; une commode, une coiffeuse et une table de chevet. Des photos de sa famille et de ses amis étaient posées sur le dessus de la commode et de la table de chevet.
Oubliant que James était là, Lily sauta sur son lit, "Il est tellement confortable !" dit-elle, faisant courir ses mains sur le matelas.
James se racla la gorge. Voyant Lily s'étendre comme ça sur un lit le fit penser à des choses qui provoquèrent une bosse dans un endroit assez privé.
"Heu, ouais. Je vais aller me coucher. Bonne nuit Lily." dit-il nerveusement. Lily le regarda et sourit. Un vrai sourire, James sentit une boule d'espoir se former, C'est cette année, pensa-t-il.
"D'accord, bonne nuit James." dit-elle. James referma vite la porte et resta devant, essayant de rassembler ses pensées avant d'aller dans sa propre chambre.
Sa chambre était presque la même, en bleu, mais il n'avait pas de coiffeuse. Les photos sur sa commode étaient de sa famille et des Maraudeurs. La seule présente sur sa table de chevet était, toutefois, Lily Evans. Il regarda son lit et s'assit dessus en prenant la photo, tout en se demandant si elle avait une photo de lui cachée quelque part dans sa chambre.
Voilà la fin du premier chapitre.
J'espère que ce premier chapitre vous a plu. L'histoire a pour l'instant 9 chapitres et la fic devient R par la suite.
A bientôt.
