Hello ~~

Me voici avec une nouvelle fanfiction (encore une) postée sur les conseils de ma chère senpai, Ann O'Neem, qui l'a jugée suffisamment intéressante pour me pousser à la publier ^^ petite dédicace, donc.

Ceci est un prologue, plutôt court, des aventures d'une jeune fille qui (je le promets) ne virera jamais à la Mary-Sue. Ne vous fiez pas trop à ce bout de texte...

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, mis-à-part ceux qui ne sont pas cités dans Le Hobbit (film ou livre) comme Valmae (notre héroïne) ou Nessa (sa meilleure amie).

Sur ce, bonne lecture :D


Leçon numéro 1 : ne jamais formuler de voeux stupides.

J'avais toujours eu une vie plus ou moins tranquille jusqu'à ce jour. Comme la plupart des gens, j'étais allée à l'école, je m'étais fait des amis, j'étudiais pour un métier qui devrait me plaire.

"Learn to drive, get a job, go to work, get a boyfriend, have children, follow fashion, act normal, walk on the pavement, watch TV, save for your old age, obey the law. Now repeat after me : I am free."

Tel était le futur auquel je me destinais quand bien même il puisse paraître bien sombre. Sauf qu'une chose me passa légèrement au-dessus de la tête, une chose qui me coûta sinon une vie normale, du moins mon avenir.

Ce putain de destin.


Tout était blanc. Immense et blanc. J'avais l'impression que le monde venait d'être passé à la javel.

Je papillonnais des yeux puis prit une grande goulée d'air frais. Wahou, dans le genre rêve bizarre, ça battait des records, là ! Je fis lentement un tour complet sur moi-même, désemparée, avant qu'une silhouette élancée ne retienne mon attention.

- Hééé, par ici ! me hurla-t-elle en levant les bras.

Je reconnus plus le pyjama rose fuschia de ma meilleure amie que sa voix dans mon demi-sommeil. Je trottinais vers elle, manquant de me prendre les pieds dans ma longue chemise de nuit à cause de mon empressement.

- Tu as une idée d'où est-ce qu'on est ? demanda-t-elle une fois que je fus arrivée près d'elle.

- Nope... Ça ressemble à Las Noches (1)... en plus chaleureux.

Parce que oui, étrangement, tout ça me paraissait aussi familier qu'agréable. Et ce n'était pas pour me rassurer. Soudain, le sol sembla bouger sous nos pieds nus ; je me raccrochais au bras de mon amie, le serrant de toutes mes forces au point de lui tirer un glapissement de douleur, puis restais bouche bée devant ce qui venait d'apparaître devant nous.

En bonne fan du Seigneur des Anneaux, je savais reconnaître l'écriture elfique quand j'en voyais. Si la paire de tubes de lumières composés de symboles dorés n'étaient pas transcrite en partie en sindarin, je voulais bien être changée en nain !


Ce fut cette pensée stupide qui scella ma destinée.


L'une des deux colonnes se mit à briller et les caractères runiques présents sur la partie du haut se brouillèrent jusqu'à former l'alphabet romain que je connaissais, dans ma langue natale.

- Wow, wow, wow, qu'est-ce que c'est encore que ça ? soufflais-je sur un ton surpris.

- De quoi ?

- Tu ne vois rien ?

- Bah, grogna-t-elle, on dirait bien de l'elfique mais comme je ne suis pas une elfe, je vois mal comment est-ce que je pourrais-

Elle s'arrêta net dans sa phrase, étouffant un cri (et me rendant la monnaie de ma pièce par la même occasion puisqu'elle me broya le bras).

- Tu as vu ça ? Bon sang, piailla-t-elle, tu as vu ça ?

- Voir quoi ? marmonnais-je en me dégageant.

- Les écritures, elles-

Une fois de plus, ma meilleure amie se stoppa avant de me regarder de haut en bas, une expression incrédule sur le visage.

- Euuuuh, je crois qu'on a un petit problème, là. C'est moi ou tu viens de... rapetisser ?

Je fronçais les sourcils puis désignais son visage.

- Tu peux parler : tes oreilles sont pointues, ma vieille ! répliquais-je.

Un nain et un elfe. Face à ce constat, nous éclatâmes de rire. Nous n'aurions jamais dû car ils le prirent comme une provocation. Quelque chose s'inversa dans nos colonnes et, au milieu du tourbillon qui nous emporta, je saisis le mot "magie". Je n'eus pas le temps d'attraper la main de ma meilleure amie que je sombrais dans l'inconscience.


(1) : Las Noches est un palais du manga Bleach (car les deux amies sont fans de mangas), dont la particularité (hormis le fait d'être habité par des Arrancars) est sa décoration inexistante et ses murs entièrement blancs.

Voilà ~~ n'hésitez pas à laisser une review pour dire ce que vous en pensez et à la semaine prochaine !