Prologue

Depuis des siècles, la paix était revenue.

Hyrule était redevenu le pays d'avant les grandes guerres, prospère et riche.

La Terre Sacrée cohabitait à présent dans la plus grande symbiose avec les autres races du royaume, y compris avec les habitants du Royaume Crépusculaire.

Le Désert, quant à lui, s'était transformé en une immense forêt luxuriante, mais personne n'osait s'y aventurer. Certes elle était une véritable source de richesses à foison, mais son cœur n'était que ténèbres sauvages et hostiles. La moindre personne qui s'y aventurait n'en ressortait jamais. Ce mystérieux labyrinthe était le chemin tout droit vers la Mort, même pour les plus courageux des explorateurs.

Les plaines mythiques où régnaient hautes herbes et son vent frais transportant les senteurs forestières étaient à présent accompagnés d'immenses axes de communications qui menaient tout droit vers le centre de cette toile d'araignée qu'était devenue Hyrule: La Citadelle. Ville principale, la plus grande, la plus peuplée, elle regroupait tout ce que un habitant moyen avait besoin. Entre le quartier des affaires et ses immenses gratte-ciels et ses monuments qui la constellaient, celle-ci s'était presque métamorphosée depuis les lointaines époques, celles de la Légende qui fut à l'origine de l'unification du pays.

La Légende? Au fil du temps, tout le monde l'avait oublié!

Celle-ci n'était devenue qu'un simple mythe, un simple conte pour enfants, doucereux mélange de délicieux mensonges bien manichéens! Comme si on avait fait en sorte que les pires atrocités soient oubliées à jamais, jetées dans les limbes de l'oubli.

La famille royale régnait en maître depuis ce jour, celui où s'était terminé avec une épée enfoncée dans la chair d'un seigneur. Mais qui à ce moment-là, aurait pu dissocier l'ombre de la lumière et la lumière de l'ombre? Qui étaient les ennemis du royaume à ce moment-là, lorsque, sans aucune forme de jugement, la lame imprégnée d'une lueur meurtrière finit sa route dans la cicatrice de l'homme animé par la vengeance?

Mais cela n'avait plis d'importance. Les légendes, elles, n'avaient plus que leur place dans un musée poussiéreux, où toutes les reliques y étaient entreposées, sans qu'aucune personne ne s'y intéresse réellement.

Et pourtant, cela faisait quelques jours qu'une des pièces les plus importantes avaient disparu. Peut-être la pièce la plus emblématique de cette période devenue obscure et cachée par un voile de mensonges. La police de la Citadelle avait envoyé ses agents au quatre coins d'Hyrule pour retrouver le voleur. Il n'avait même pas fallu quelques semaines pour le retrouver ainsi que la pièce de collection du musée.

Mais la machine était déjà en route vers le chemin de la vérité.