Bonjour tout le monde !! Me voici de retour pour une nouvelle traduction : une fic de Sandrine C intitulée Whisper my name.

Le véritabe résumé est : Les apparences sont parfois trompeuses. Susan peut rester à Narnia mais elle doit prouver que leur amour vaut la peine d'être vécu – en ayant le visage de quelqu'un d'autre. Suivez son voyage alors qu'elle se bat pour que Caspian se rende compte qu'ils ont toujours une chance – avant que le temps ne s'écoule.

Bien entendu, les Chroniques de Narnia : Prince Caspian ne m'appartiennent pas...

J'ai essayé de faire au mieux, j'espère que ça vous plaira. Bien entendu, toutes critiques sont les bienvenues !!

Bonne lecture !


Prologue : Passing through

« Nous sommes près, tout le monde est rassemblé, dit Caspian en arrachant ses yeux au regard peiné de Susan.

Cet échange silencieux n'avait pas échappé à l'attention du grand lion. Ses yeux d'ambre étudiaient les chances qui s'effaçaient lentement au fur et à mesure que l'heure du départ des rois et reine de l'Ancien Temps approchait.

Susan regarda Caspian se tourner et repartir. Elle sentit une grande douleur à l'intérieur de cœur de savoir qu'à la fin de cette journée, ils seraient littéralement dans des mondes différents. Les voix de Peter et d'Aslan furent noyées comme elle se repliait à l'intérieur d'elle-même, se rappelant les moments qu'elle avait passés avec le jeune telmarin.

- Il y a un problème, chère Susan ? demanda Aslan.

Elle cligna rapidement des yeux quand elle réalisa qu'ils avaient arrêté de parlé et que ses deux compagnons attendaient sa réponse.

- Non, rien. J'étais juste en train de me souvenir de quelque chose, répondit-elle vaguement.

Ils n'avaient aucun besoin de savoir ce qu'elle ressentait. C'était suffisant qu'elle sache combien c'était irrationnel de considérer cela comme quelque chose de plus fort qu'une attirance passagère, il n'y avait pas besoin que son visage parle pour elle.

- Avoir une profonde affection pour quelqu'un n'est pas quelque chose de honteux. L'amour n'est pas lié au temps que vous passez ensemble mais par ce que vous pouvez partager l'un avec l'autre, lui dit Aslan comme s'il avait lu dans son esprit.

- Je…non, je veux dire je m'en soucie mais… d'ailleurs il… je suis sure qu'il ne ressent pas la même chose, dit-elle en balbutiant légèrement, incertaine de ce qu'elle ressentait au fond d'elle.

Peter les écoutait pensivement et observa Susan se battre contre son désir de tomber à genou devant Aslan et de le supplier pour conserver sa maîtrise de soi.

- Susan, soit honnête. Une fois que nous serons partis, tout sera fini. Tu partiras avec seulement quelques souvenirs qui s'effaceront avec le temps. Je ne veux pas te voir aigrie et amère parce que tu n'as pas eu le cran d'exprimer clairement ce que tu ressentais, dit finalement Peter.

- Qu'importe Peter ? Que je l'aime ou pas ne changera rien, dit-elle résignée.

- Au contraire, très chère, cela signifie tout, dit Aslan, je ne vais pas te mentir et te dire que ce sera facile. Les lois de l'univers imposent que tu retournes dans le monde auquel tu appartiens mais je te promets de faire tout ce qui en en mon pouvoir pour te donner du temps. Le reste dépendra de toi et Caspian.

Aslan se tourna pour faire face à l'horizon et continua :

- Je vous avais parlé, mes chers amis, de l'ancienne magie. Elle gouverne tout ; tant le bien que le mal et peut vous donner ce que vous désirez le plus. Si tu retires toutes les couches de magie, il ne te restera que ton amour. Susan, ce que je peux seulement te donner est une chance, rien de plus.

Les deux frère et sœur se regardèrent en considérant la proposition d'Aslan et hochèrent la tête l'un vers l'autre puis opinèrent vers Aslan.

- Très bien alors. Ceci ne peut être révélé à personne sauf seulement Lucy et Edmund, à qui Peter expliquera tout une fois qu'ils auront traversé. Tu passeras par le portail avec tes frères et sœur, cependant tu ne seras pas ramenée en Angleterre. Quand tu te retrouveras de l'autre coté, tu seras toujours à Narnia mais, vu de l'extérieur, tu ne seras plus la reine Susan la Douce mais quelqu'un d'autre.

Les yeux de Susan s'élargirent mais elle laissa le grand lion continuer.

- Je suis désolé que tu ne puisses pas rester telle que tu es mais cela fait partie du test. Tu auras jusqu'à ce que Lucy et Edmund reviennent dans ce monde avant que ton destin ne soit scellé. Si, d'ici là, Caspian ne t'as pas encore reconnu, tu devras repartir avec tes frères et sœur et le destin reprendra son cours.

- Comment me reconnaitra-t-il si je ne sais pas moi-même quel visage je verrais quand je me regarderais dans un miroir ? murmura Susan.

- Ai foi, ma chère. Un amour qui ressemble au tissu de l'ancienne magie brillera peu importe la tapisserie que vous utilisez pour le couvrir, dit Aslan en se déplaçant vers elle et la laissant s'habituer à sa présence.

- Merci Aslan, dit Susan.

- Maintenant venez, nous ne devons pas les faire attendre, dit Aslan en les menant vers l'assemblée.

- J'aurais aimé passer plus de temps en votre compagnie, dit Caspian.

« Nous pourrons… souvenez vous juste de moi, je vous en pris » se dit Susan dans sa tête, espérant que, d'une façon ou d'une autre, Caspian comprendrait.

- Cela n'aurait jamais marché entre nous, répondit Susan gardant pour elle ce qu'elle pensait afin de conserver l'apparence qu'elle était sur le point de partir.

- Pourquoi pas ? demanda-t-il.

« Si, je suis en train de me battre pour et j'ai besoin que vous fassiez la même chose. N'écoutez pas ce que je dis maintenant, croyez juste en moi, s'il vous plait », l'implora-t-elle en silence.

- J'ai 1300 ans de plus que vous, dit-elle à voix haute à la place, donnant un caractère définitif à son départ.

Dans un sens, elle partait réellement, mais elle ne partait pas vraiment loin de ce que son cœur souhaitait. Elle avait toujours eu l'habitude d'être menée par le besoin de se battre pour défendre Narnia, cette fois elle était engagée dans une bataille pour son propre bonheur.

Lorsqu'elle ressentit qu'elle ne pourrait plus feindre, elle se retourna, couru jusqu'à ses bras et l'embrassa avec la promesse qu'aucun d'eux ne pourrait rejeter l'espoir qu'ils s'embrasseraient à nouveau. Caspian la serra dans ses bras et, pendant une seconde, il lui sembla qu'il ne la lâcherait pas. Elle s'éloigna avec un petit sourire sur le visage, triomphant car, au moins, elle l'avait quitté avec un souvenir.

Susan marcha à travers l'arbre après Peter, s'attendant presque à retourner sur le quai de la gare. Mais, comme promis, elle se retrouva, dans de simples vêtements narniens, avec un tablier à sa taille, dans une grande chambre digne d'un roi – la chambre du roi Caspian pour être exacte.

Elle aperçut son reflet dans le miroir sur un des murs de la chambre. Elle avait maintenant de longs cheveux blonds raides et un teint pale. Elle était beaucoup plus grande et plus mince qu'auparavant et semblait incroyablement fragile. Ce qui restait inchangé étaient ses yeux bleus ciel, les même qui rencontrèrent les yeux sombres et soupçonneux du roi aux cheveux bruns debout près de la porte.

- Qui êtes-vous ?


Well… j'espère que ça vous a plu et que ma traduction est bien XD…

Je ne vous garantie pas une publication très régulière car cette fic est beaucoup plus longue que toutes celles que j'ai traduit avant et plus compliquée… et je veux que la traduction soit presque parfaite XD ! J'essaierai de poster rapidement mais je ne vous garantie absolument rien !

Merci à ceux qui sont venu lire et a bientôt !!

Bisoux, Helleni.