Bonjour à toutes et tous.

Après avoir re-revu les 6 premières saisons de Once Upon A Time, j'ai eu l'envie (saugrenue ?) d'écrire une fanfiction sur cet immense multivers. Je me suis demandée ce qu'il pouvait se produire si Blanche-Neige et Charmant n'avaient jamais eu d'enfant. S'il n'y avait pas une, mais plusieurs Sauveuses ?

Je rappelle que les droits des personnages et de l'univers appartiennent à Edward Kitsis, Adam Horowitz et ABC.

Je tiens à vous signaler dès le départ que j'ai pris une assez grande liberté avec les personnages, il se peut donc que je ne colle pas tout à fait à leur caractère dans la série même si je fais de mon mieux pour que ce soit le cas. Par ailleurs, je n'ai encore pas vu la saison 7 (honte à moi !), il est possible que les personnages qui y sont introduits apparaissent dans ma fanfiction complètement différemment.

Après ces quelques explications d'introduction, je vous souhaite une (je l'espère) bonne lecture !


Les aiguilles de la grande horloge de la ville s'étaient une nouvelle fois arrêtées. Cependant les gens qui cheminaient dans les rues, le visage blafard caché par de grosses écharpes et de moelleux bonnets, affrontant les vents glacials de ce mois de janvier, ne semblaient pas s'en rendre compte. Ils ne faisaient que marcher inexorablement sur les mêmes voies qu'ils empruntaient tous les jours, se rendant aux mêmes endroits, accomplissant les mêmes tâches, sans même que la routine mortelle ne leur saute aux yeux. A moins que ces lasses habitudes ne leur soient que trop conscientes, ce qui expliquerait les expressions déprimées de tous les habitants de la petite ville.

Les rayons du soleil réussirent à percer un nuage gris et à venir éclairer le visage pâle d'une habitante un peu plus pressée que les autres. Il n'arriva, néanmoins, pas à la réchauffer suffisamment pour l'arrêter dans sa course vers le diner. La clochette retentit au-dessus de sa tête lorsqu'elle ouvrit la porte et l'agréable chaleur à l'odeur de chocolat chaud l'entoura immédiatement. Elle en inspira les volutes à pleins poumons avant de se laisser tomber sur une banquette. De l'autre côté de la table, une jeune femme haussa un sourcil au-dessus de ses yeux noirs et bridés. Mais l'importune n'y fit pas attention. Elle retira d'abord son épais bonnet de laine, dévoilant de roux cheveux courts, complètement en bataille après leur séjour sous le couvre-chef. Puis elle se dégagea de son gros manteau, frissonnant encore légèrement du froid qu'elle avait affronté sur son chemin. Lorsqu'elle fut enfin prête à affronter l'asiatique stoïque qui la fixait, elle fut coupée par la serveuse.

- Un Irish coffee, comme d'habitude, Erin ? demanda l'employée en inscrivant sur son carnet avant même que l'habituée ne réponde.

- Il est peut-être un peu tôt pour l'irish, si tu te contentais du coffee ? intervint son rendez-vous en désignant son propre gobelet encore fumant.

- On voit que ce n'est pas toi qui t'es levée au l'aube pour fouiller la forêt par cette température, railla la rouquine. Mais je vais suivre les conseils de notre chère Mai, sinon je risque d'en entendre parler un moment. Ça sera un cappuccino pour ce matin, s'il te plait, commanda-t-elle avec un sourire.

La serveuse modifia la commande et retourna vers le comptoir pour la préparer. Une fois qu'elles furent à l'abri des oreilles indiscrètes, Mai reporta son attention sur son amie.

- Tu as trouvé quelque chose ? demanda-t-elle pleine d'espoir.

- Rien que des arbres, des feuilles, et quelques traces d'animaux. En sommes, rien d'extraordinaire dans une forêt, avoua Erin. Et toi ?

- J'ai fouillé toute la boutique mais je n'ai rien trouvé de plus intéressant que toi. Malheureusement il est arrivé avant que je ne puisse accéder à l'arrière. On devrait y retourner. Peut-être cette nuit.

- Cette nuit ? On ne peut pas attendre demain ? Histoire de pouvoir au moins dormir une nuit complète cette semaine ? râla la rouquine.

- Tu voudrais me faire croire que ton cerveau te laissera dormir correctement maintenant qu'il sait…ce qu'il sait, accusa son interlocutrice.

Mai n'avait pas tort sur ce point. Si elle ne dormait pas bien ces derniers jours, ce n'était pas seulement dû aux horaires impossibles qu'elles s'étaient imposés pour pouvoir résoudre le mystère qui s'était imposé à elles. Elle avait beau s'être couchée plus tôt la veille, en prévision de son réveil matinal, elle n'avait pratiquement pas dormi. Son esprit l'empêchant de trouver le sommeil tant qu'elle n'aurait pas obtenu de réponse. C'était aussi pour cette raison qu'elle avait besoin de son Irish, histoire d'endormir un peu l'organe, qui, contrairement à l'horloge de la ville, refusait d'arrêter ses rouages.

- Et un cappuccino pour notre détective préférée, un, annonça la serveuse en posant le café brûlant de sa cliente.

- Je savais que tu faisais du favoritisme, accusa Mai en boudant l'employée.

- Bon d'accord, l'une de nos détectives préférées, rectifia-t-elle avec un sourire en coin avant de se pencher vers la rouquine pour murmurer. J'ai ajouté un petit extra.

Elle se releva avec un clin d'œil avant de se détourner un nouvelle fois de la table au son de la sonnette. Erin ne put retenir un sourire en voyant l'air renfrogné de son amie de l'autre côté de la table.

- Elle ne dit ça que pour t'énerver, parce qu'elle sait que ça fonctionne toujours, annonça-t-elle.

- Dixit la favorite, grimaça Mai.

- Oh allez, arrête cette tête. Tu sais qu'elle t'adore aussi. Je suis même certaine qu'elle avait mis une double dose de chantilly sur ta part de gâteau de crêpes.

- Quel gâ…

Mai se tut. Il était inutile de nier. Erin, en bonne détective, avait forcément dû voir le gâteau dans la vitrine en arrivant. Et tout à chacun dans cette ville savait que Mai était incapable de résister à un gâteau de crêpes. Même si elle avait réussi à faire disparaitre la preuve de son méfait avant l'arrivée de son amie, elle avait oublié la vitrine. La prochaine fois, elle commanderait le gâteau entier.

- Bien, va pour cette nuit. Mais je pense qu'on va avoir besoin d'un coup de main. Je ne souhaite pas me retrouver nez-à-nez avec lui, surtout de nuit. Je suis sûre que le reptile est nyctalope, répondit Erin en frissonnant. Il va nous falloir une diversion.

- Je sais qui va pouvoir nous aider, sourit cette fois largement Mai. Allez, finis ton café, on a une journée bien remplie qui nous attend !

Les yeux de Mai s'étaient mis à pétiller de malice, signe qu'elle était excitée par une nouvelle mission. Et lorsqu'elle brillait, Erin l'avait appris, Mai devenait de moins en moins patiente. Si elle voulait profiter de son café, et de son supplément, sans s'ébouillanter, elle allait devoir le prendre à emporter.

- C'est bon, j'ai compris, vas-y, je te rejoins, lâcha-t-elle en soupirant.

Mai repassa rapidement son bandeau sur ses longs cheveux noirs de jais, enfila tout aussi vite son long manteau en tweed et ses gants avant de s'éclipser, non sans saluer la serveuse. Erin, elle, prit tout son temps pour se rhabiller. Adieu chaleur bienveillante. Elle se dirigea vers le comptoir pour demander à ce que son café soit transvasé dans un gobelet à emporter.

- Nouvelle mission ? demanda l'employée avec un sourire.

- Plutôt une nouvelle piste à explorer, rectifia Erin.

- Oh, je comprends mieux pourquoi Mai est partie aussi vite. Tiens, tu lui donneras ça. C'est la dernière part. Cadeau de la maison.

La jeune femme au tablier rouge tendit un gobelet en carton ainsi qu'un sac en papier à sa cliente. Elle savait parfaitement ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Et après, Mai osait dire qu'Erin était favorisée.

- Bonne chance, ajouta-t-elle avec un nouveau clin d'œil.

- Merci, dit la rouquine avant de grimacer.

Cela portait malheur de remercier ceux qui nous souhaitaient de la chance. Elle avait grandi dans une famille très superstitieuse et avait rapidement compris qu'il y avait des forces plus fortes qu'elle dans ce monde et qu'il valait mieux ne pas les chercher. Cependant, elle ne pouvait pas se contenter de partir comme ça en s'emparant de sa boisson et du cadeau. C'était très impoli. Elle espérait que le destin comprendrait sa pulsion et qu'il ne leur mettrait pas plus de bâtons dans les roues dans cette quête de vérité.

- Ne t'inquiète pas, vous avez trop de talent pour avoir besoin de la chance, la rassura la serveuse, comprenant le tourment de son amie à son expression.

- Crois-moi, au vu de ce qu'il y a en jeu, nous allons avoir besoin de toute notre chance, répliqua Erin. A plus tard.

Elle se dirigea vers la sortie avant de faire une nouvelle gaffe, resserra son col, prête à affronter de nouveau l'hiver.


Voilà pour le premier chapitre !

Les suivants ne seront pas plus longs (au cas où vous vous poseriez la question) mais j'espère ainsi pouvoir tenir un rythme de publication assez régulier.

Comme d'habitude, je suis ouverte aux critiques alors n'hésitez surtout pas à me dire ce qui vous plait, ou au contraire, ne vous plait pas du tout.

A bientôt !