Disclaimer : TOS ne m'appartient pas et heureusement, sinon, ça ferait bien du bordel... Vaut mieux que ça reste la propriété de Namco Bandaï.

Résumé : Le plus beau cadeau pour un anniversaire n'est pas forcément l'objet que l'on offre.

Note de l'auteur: Ceci est le lot numéro trois, gagné par Titia59, lors de ma tombola pour les 5 ans de mon blog TOS.

Son plus bel anniversaire

Ce furent les rayons du soleil levant, caressant ses joues blanches, qui réveillèrent Colette, accompagnés du chant des oiseaux.

Ouvrant les yeux, elle profita encore quelques instants de la douceur chaleureuse de ses draps, du moment où le corps, bien que réveillé, n'était pas encore tout à fait sorti de son repos, où l'esprit était vide et ne pensait à rien. Elle se retourna, souleva ses couvertures, sa peau frissonnant un peu du changement de température. Elle les poussa ensuite du pied et s'étira. Elle s'assit alors, profitant encore du calme de sa chambre. Sur sa table de chevet, le collier que Lloyd lui avait offert pour ses douze ans : un pendentif en forme d'étoile. Il était cabossé, le premier bijou fait de ses mains maladroites, pourtant, il était celui qu'elle affectionnait le plus. Le jeune homme, depuis leur rencontre il y a des années, avait pris l'habitude de lui confectionner un chaque année, le jour où elle soufflait une bougie de plus.

Colette n'avait jamais aimé son anniversaire, avant de rencontrer Lloyd.

Elle était l'Elue.

Elle était aimée de tous.

Pourtant, elle ne s'était jamais sentie aussi seule qu'entourée d'admirateurs.

C'était l'Elue qu'ils acclamaient, Colette leur importait peu. Elle n'était qu'un agneau sacrificiel et ils comptaient tous, avec une fièvre délirante, les années, les mois, les semaines, les jours, les secondes, qui la séparait de l'Oracle qui l'emmènerait vers sa destinée :

Mourir et devenir un Ange pour sauver leur terre.

Lloyd, avec Génis et le professeur, avaient tout changé.

Ce jour qu'elle détestait, ils en avaient fait une fête où l'Elue était oubliée, Colette était célébrée. Ils fêtaient le jour où Martel avait permis la naissance de leur amie. Et l'année précédente, même si cela était, selon la théorie, la dernière année de sa vie, ils l'avaient encore fêtée. Puis, leur aventure pour sauver Sylvarant et Tésséha'lla lui avait permis de pouvoir vivre, vivre enfin en femme, sans devoir compter le temps restant qui la séparait de la mort. Lloyd l'avait libérée de son fardeau.

Aujourd'hui, elle fêtait ses dix-sept printemps et pourtant, la tristesse était présente.

Lloyd ne serait pas là pour le lui souhaiter.

Il était parti dans sa quête pour détruire toutes les exsphères.

Elle comprenait que cela était important, aussi elle s'en voulut d'être aussi égoïste. Souhaiter la présence de Lloyd, pour elle, alors que tant de gens dehors avaient besoin de lui...

Un bruit retentit alors à sa vitre, un caillou avait été lancé. Elle s'y rendit, ouvrit ses rideaux puis la fenêtre. Elle resta alors bouche bée. Sous les rayons de l'aurore, Lloyd était là, son éternel sourire sur les lèvres, le baluchon sur l'épaule, une petite boîte à collier dans la main. Il semblait cerné, il avait sans doute voyagé toute la nuit pour la surprendre au réveil.

- Joyeux anniversaire Colette !

Dévalant l'escalier, faisant de son mieux pour ne pas tomber, se précipitant dans la rue, en chemise de nuit, les pieds nus, se jetant dans les bras de Lloyd, Colette se souvint alors d'une chose :

Lloyd lui avait promis d'être là à chacun de ses anniversaires et Lloyd tenait ses promesses.

Le voir, en ce jour si particulier, était le plus beau des trésors.

FIN