JOHAN.

CHAPITRE 1

Auteur : Jarleen
Date de création : Juin/Juillet 2001
Droits : Je précise qu'aucun des personnages ne m'appartient (sauf Johan) , ils sont tous propriété de la WB, d'Amblin, etc.
Notes : Le début du premier chapitre se situe à la fin de la saison 4, et le reste de la fanfic juste avant la saison 7. Dans cette fanfic, on imagine que Carter et Anna ont eu une liaison qui n'a durée qu'un soir avant qu'elle ne reparte à Philadelphie.

C'est ma toute première fanfic sur urgences. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Fanfic tout public (G)

*¤*¤*¤*¤*¤*

Fin mai 1999. Fin de la saison 4.

Anna quitte Chicago pour suivre Max qui doit retrouver son poste à Philadelphie. Elle laisse derrière elle, non sans une pointe de regret, le County et surtout Carter. Mais Max est un amour de jeunesse, et elle est vraiment persuadée qu'il est l'homme de sa vie. Arrivée à Philadelphie, elle emménage avec lui. Pour eux deux, c'est l'euphorie. Ils s'aiment, ou plutôt croient s'aimer, et sont heureux de pouvoir vivre ensemble. De plus, Anna est très vite embauchée dans le même hôpital que Max, au service pédiatrie. Tout ce qu'elle voulait…

Comble du bonheur, Anna découvre 2 semaines plus tard qu'elle est enceinte. Max et elle sont très heureux à l'idée d'avoir un enfant, mais un affreux doute vient hanter l'esprit d'Anna : Et si Max n'était pas le père de cet enfant ? Sa liaison avec Carter a été très brève, mais après tout ce n'est pas impossible…

La grossesse se passe bien. Max est très prévenant, et adorable avec Anna. Il l'accompagne à chaque visite chez le médecin, l'ausculte lui-même à la maison lorsqu'elle se plaint un peu, il participe même aux séances pour apprendre à s'occuper d'un bébé, pour apprendre à respirer…Ils décorent ensemble la chambre du bébé, choisissent le prénom, etc.

Puis par un beau matin de fin janvier, enneigé mais ensoleillé, elle donne naissance à un petit garçon en bonne santé : Johan. Au bout de quelques jours, Anna et le bébé rentrent à la maison. Max s'occupe beaucoup de lui, mais il commence à douter de sa paternité. Il cherche des réponses auprès d'Anna qui fuit le sujet chaque fois qu'il l'aborde. Le doute s'installe dans l'esprit de Max. Cette question l'obsède. Il voudrait faire une recherche de paternité pour être sûr, mais Anna ne veut pas, elle lui certifie qu'il est le père de l'enfant. En réalité, elle a bien trop peur du résultat. Les relations entre Anna et lui se tendent au fil des semaines.

Puis pour en avoir le cœur net, Max fait en secret une recherche de paternité. Il emmène Johan, qui a alors 2 mois, faire une prise de sang, puis se livre lui-même à une prise de sang. Quelques jours plus tard, il reçoit le résultat chez lui. Il n'est pas le père. Cette nouvelle l'anéantit. Anna est déçue qu'il ait fait cette recherche, et déçue du résultat aussi. Max lui en veut.

A cause de ce malentendu, les relations se dégradent entre Max et Anna. Les disputes éclatent, les insultes fusent, la tension monte. Max ne s'occupe plus du tout de Johan. Il devient violent avec Anna et le bébé. Anna supporte difficilement cette situation, mais elle se sent responsable. Max rentre de plus en plus tard, se met à boire, découche, jusqu'à ce qu'un jour il ne rentre plus. Anna recevra une simple lettre de rupture quelques jours plus tard.

Anna est effondrée. Elle pleure longuement le départ de Max. Elle se retrouve seule pour élever son fils de 3 mois, et ça lui fait peur. Elle déprime. Mais ses collègues de l'hôpital l'aident à surmonter ces difficultés, et peu à peu elle s'organise de façon à pouvoir tout gérer seule : le boulot, l'appartement, son fils...

La vie continue. Les saisons passent.

*¤*¤*¤*¤*¤*

1 an plus tard, en mai 2001, Anna est toujours au service pédiatrique. Johan grandit chaque jour un peu plus. Le voilà qui marche et qui commence à babiller. Anna s'en occupe vraiment bien, même si elle est seule. Elle joue avec lui comme une gamine, l'emmène promener et lui offre tout ce qu'il désire : jouets, glaces… Il est à la crèche de l'hôpital et ainsi elle peut venir le voir à n'importe quel moment de la journée. Mais elle commence à se poser des questions. Johan va grandir, et il a besoin d'un père à ses cotés. Les éducatrices de la crèche lui ont rapporté que Johan disait papa à tous les hommes qu'il croisait. Ca embête beaucoup Anna. Elle regrette Max, elle repense à Carter. Elle ne lui a jamais dit qu'il avait un fils, alors qu'il est né il y a plus d'un an maintenant. Elle voudrait que Johan connaisse son père, elle voudrait retourner voir Carter, mais elle a peur que sa réaction ne soit pas des plus enthousiastes.

Alors elle reste à Philadelphie.

Mais un matin, au mois de juillet, elle trouve une enveloppe accrochée sur son casier. C'est une lettre du nouveau chef du service pédiatrique, qui a été nommé fin juin, et dont le nom lui est malheureusement familier : Max. Il la licencie. Elle veut aller s'expliquer avec Max, mais il refuse de lui parler et lui demande de quitter l'hôpital sur-le-champ. Alors elle ravale sa colère, rassemble ses affaires et va chercher son fils, avant de quitter l'hôpital pour de bon. Une fois rentrée chez elle, elle réfléchit longuement à ce qu'elle doit faire : retrouver du travail à Philadelphie, ou recommencer une nouvelle vie dans une ville inconnue, ou retourner à Chicago… Elle ne sait pas quoi penser, son esprit s'embrouille, et elle finit par s'endormir.

Le lendemain, elle se réveille toujours aussi pensive. Elle se met à chercher un travail, et fait les annonces sur Internet. Pour le poste de pédiatre, trois réponses lui paraissent intéressantes : Le Center Hospital de Boston, le John Richmond Hospital de New-York, et le County de Chicago. Elle regarde son fils. Elle voudrait tant qu'il connaisse son père, mais elle a si peur de la réaction de Carter… Après mure réflexion, elle poste sa candidature pour Chicago.

Quelques jours plus tard, elle reçoit un appel du County. Elle est convoquée à un entretien pour le poste de pédiatre aux urgences. Elle est heureuse.

Sa valise. Son fils. Chicago. Une nouvelle vie.

*¤*¤*¤*¤*¤*

Elle débarque à Chicago fin juillet, se trouve un petit appartement. Qu'elle soit prise ou non au County, elle a bien l'intention de rester ici.

Le jour de l'entretien arrive. Anna angoisse beaucoup. Elle se demande si ses anciens collègues sont toujours là, si rien n'a changé, si l'ambiance est toujours la même…

Lorsqu'elle pénètre dans le service des urgences, elle se retrouve un peu plus de deux ans en arrière. Rien n'a changé, c'est comme si elle n'était jamais partie. Elle aperçoit Chuny et Malik, puis Mark, affairés sur un patient. Elle s'avance près de l'accueil. Randy la reconnaît tout de suite.

Randy : Hey, Anna, qu'est-ce que tu fais là ? T'es de passage à Chicago ?

Anna (souriant) : Non, j'ai rendez vous avec le chef du service. C'est toujours Kerry ?

Randy (avec un soupir) : Oui, c'est encore elle. Elle est increvable… Mais, elle doit être en salle de repos en ce moment. Tu n'as qu'a aller la rejoindre. C'est pour un job ici ?

Anna : Oui, un job de pédiatre.

Randy : Ah, oui…Ben ne t'en fais pas trop parce que j'ai vu les autres postulants, et crois moi, tu as toutes tes chances…

Anna : Merci Randy.

Anna quitte l'accueil et se dirige vers la salle de repos. Tout en marchant, elle observe ce qui se passe dans le service. C'est comme si elle était ailleurs. Elle observe ce mouvement perpétuel dans le service. Des médecins, des patients, des cris et des chariots de réa. Un vrai service d'urgences. A Philadelphie elle était au service pédiatrie, et c'était vraiment très calme. Elle avait souvent regretté cette ambiance survoltée et un peu magique des urgences. Dans ce service, on vit des moments forts tout le temps…

Lorsqu'Anna arrive en salle de repos, Kerry est en train de remplir des papiers. A coté d'elle discutent Deb et Dave. Elle salue les deux internes qui la regardent étonnés, puis s'approche de Kerry, plongée dans les comptes du service.

Anna : Bonjour Dr Weaver.

Kerry sursaute, puis : Oh, Anna, bonjour ! Comment allez vous ?

Anna : Très bien… Je viens pour l'entretien.

Kerry : Oui, je sais. Venez, allons plus loin, nous serons plus tranquille.

Kerry emmène Anna dans la salle de réunion du personnel, qui est vide à cette heure. Elles s'installent toutes les deux, et l'entretien commence.

Kerry : En ce qui concerne vos qualités de pédiatre, il n'y a pas de problèmes. Je sais que vous êtes un bon médecin. Mais vous nous aviez quitté pour Philadelphie, comment se fait-il que vous reveniez ici, au County ?

Anna (un peu mal à l'aise) : En fait, c'est indiqué sur mon CV (Kerry regarde) J'ai été licenciée de l'hôpital où je travaillait à Philadelphie.

Kerry : Pour quel motif ?

Anna : Licenciement économique. D'après le chef de service, le budget s'était resserré, et j'étais en trop.

Kerry : Mais vous plaisantez ? J'ai lu le rapport annuel des budget des hôpitaux, et Philadelphie est l'une des plus à l'aise avec le budget, aussi bien aux urgences qu'en pédiatrie.

Anna : Oui, je sais.

Kerry : Alors quoi ?

Anna : En réalité, c'est un prétexte. Le chef de service et moi n'étions pas très amis.

Kerry (étonnée) : Qui est-ce ? (elle regarde sur le CV d'Anna) Max… Mais je croyais que vous…

Anna : Oui, nous étions ensemble. Mais nous avons finalement rompu, et nous ne sommes pas resté en très bons termes tous les deux. Au départ, il était juste médecin en pédiatrie, comme moi, alors on s'évitait et voilà tout. Mais il est passé chef du service pédiatrie, et là…

Kerry : Je vois… (elle se replonge dans la lecture du CV) Sinon, il est inscrit que vous avez cessé de travailler de mi-décembre 99 à avril 2000, et la raison n'est pas précisée. Il s'agissait d'un stage ? D'un arrêt maladie ? D'un…

Anna (lui coupant la parole) : C'était un congé maternité.

A ces mots, Kerry relève brusquement le nez du CV et regarde fixement Anna, très étonnée.

Anna (regardant Kerry dans les yeux) : Oui, j'ai un petit garçon d'un an et demi.

Kerry : Eh bien, toutes mes félicitations.

Anna : Merci.

Kerry : Mais…Vous vivez seule, non ?

Anna : Oui, je vis seule. Enfin, avec mon fils.

Kerry (ne pouvant pas s'empêcher cette remarque) : Je ne veux pas être indiscrète, mais est-ce qu'il voit encore son père ?

Anna (un peu gênée) : Non, il ne connaît pas son père.

Kerry (n'insistant pas) : Ce n'est pas grave, si vous êtes prise, on aménagera vos gardes pour que vous n'ayez pas trop de garde de nuit…

Anna : Oh, mais je ne veux pas que ce soit un frein à mon embauche, je peux aussi travailler de nuit !

Kerry (souriant) : Ne vous inquiétez pas, un enfant n'a jamais été un frein à l'embauche…Enfin, en ce qui me concerne.

Anna : Kerry, je préférerais que vous ne parliez pas de mon fils aux autres…

Kerry (un peu surprise de la réaction d'Anna) : Je vais être obligée d'en parler à Mark, mais si vous y tenez, ça restera secret entre Mark, vous et moi.

Anna : Je vous remercie Kerry.

Kerry : Bon, alors comme vous connaissez déjà les lieux, une visite du service n'est peut-être pas nécessaire…

Anna (souriant) : Non, ça devrait aller.

Kerry : En ce qui concerne le poste, nous avons déjà un pédiatre, le Dr Finch. Mais elle est débordée, et nous sommes donc obligés de créer un nouveau poste, le vôtre. Vous devrez faire fonctionner le service pédiatrique des urgences avec le Dr Finch, mais vous devrez toutefois être capable d'aller travailler en traumatologie ou autre si l'on a besoin de vous. On est bien d'accord là-dessus : nous avons besoin d'un pédiatre polyvalent.

Anna : Oui. Ca ne me pose aucun problème.

Kerry : Bien, j'ai maintenant terminé mon entretien. Est-ce que vous avez des questions ?

Anna (réfléchissant) : …Non.

Elles se lèvent toutes les deux.

Kerry : Très bien, dans ce cas, nous allons examiner votre candidature avec Mark, et nous vous donnerons une réponse dès que possible. Je ne veux rien vous promettre, mais vous êtes en bonne position pour le poste.

Anna : Merci Kerry. Au revoir.

Kerry : Au revoir Anna.

Kerry laisse Anna quitter la salle de réunion. Elle est un peu abasourdie par la nouvelle. Elle était loin d'imaginer qu'Anna avait un enfant, et qu'en plus elle l'élevait seule. Au fond d'elle, Kerry ne cessait de calculer et recalculer pour percer le mystère d'Anna : l'enfant a un an et demi, donc la conception remonte précisément à la période où Anna est partie, et puis s'il n'a jamais connu son père, ça ne peut pas être Max. Alors son père ne peut être que…Carter. Ce nom jaillit d'un coup dans son esprit. Oui, bien sûr, Carter. Elle avait entendu parler de la courte liaison qu'il avait eu avec Anna un peu avant son départ. Ce serait donc ça… Carter papa. Elle n'imaginait pas non plus cet éternel enfant, rêveur et émotif, en père de famille.

Surtout que Carter était encore en cure de désintoxication à Atlanta…

A suivre...

*¤*¤*¤*¤*¤*