Disclaimer : Copyrighté JKR. L'intrigue et certains OC m'appartiennent.
Rating : T
FAREWELL*
Prologue
" so much for love
guess i've been wrong
but it's all right
cuz i'm moving on "
(Wedding day; Rosie Thomas)**
« Encore félicitations, Draco. »
Un chaleureux sourire, rare dans sa sincérité, vint éclairer le visage quelque peu fatigué du jeune marié à l'adresse de son vieil ami. Il le remercia d'une franche accolade, Blaise ne se gênant pas pour l'occasion à se montrer bien plus démonstratif que d'habitude.
« Tu sais ce que ça signifie Zabini, dit-il, son sourire se changeant en un rictus moqueur, tu vient officiellement de m'arracher le titre de célibataire de l'année. Les félicitations te reviennent plutôt, bientôt tu crouleras sous les demandes, remercie-moi. »
Un rire lui répondit et Blaise se dégagea de sa prise en lui adressant un haussement de sourcils tout à fait dubitatif.
« - Ne flattes pas trop ton égo, elles ne tombent pas toutes pour tes beaux yeux, ricana-t-il. Et tout le monde sait que c'est Potter qui détient cette place, Draco.
- Oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu avais un abonnement quotidien à Sorcière Hebdo, princesse. »
Un poing s'abattit sur son épaule et cela n'eut d'autre effet que d'agrandir son sourire d'imbécile heureux. Blaise appréciait tout particulièrement l'expression sereine qui se lisait sur ses traits. Merlin que c'était bon de le voir ainsi. La joie tranquille qui émanait de son ami en semblait contagieuse pour lui en tout cas, elle l'était, rien que parce qu'il ne l'avait pas vu depuis un sacré bout de temps. Un temps qui n'avait que trop bien duré.
« Qu'essaies-tu de faire Zabini ? Il n'y a que moi dorénavant qui ai le droit d'abattre mes foudres sur mon cher mari. »
Les deux mâles se tournèrent vers la nouvelle venue qui vint se poster tranquillement à leurs côtés, arborant un air à la fois las et pourtant teinté d'un bonheur silencieux étrangement semblable à celui qu'affichait Draco. Ce dernier s'avança doucement vers elle avec le même sourire qui ne semblait plus vouloir quitter ses lèvres, et posa un baiser sur front, aspirant par le même temps son parfum, apaisant pour l'âme. Celle-ci se glissa tranquillement entre ses bras, profitant de la quiétude que sa présence lui apportait.
« Toutes mes excuses Milady », reprit Blaise d'un ton solennel. Puis, notant qu'il était probablement de trop dans cette scène ajouta : « Je le laisse entre tes bonnes mains, après plus de vingt-cinq ans, je passe volontiers le relai à quelqu'un de bien plus compétent.
- Tu es trop bon, Zabini, remercia la jeune femme, faussement reconnaissante alors que Draco poussait un reniflement méprisant, sous les rires de son ami.
- Bien, alors, Mr et Mrs Malefoy, je me dois de vous quitter, j'espère que vous saurez profiter de la nuit qui vous est offerte. Parce que, oui, officiellement - on sait bien qu'officieusement, l'affaire a déjà été réglée- vous avez le droit de…
- Blaise, fit un Draco, agacé, bien qu'amusé, sa femme levant les yeux au ciel.
- Je suis parti ! »
Le grand noir leur fit un clin d'œil complice, et agrippant sa veste négligemment posé sur une chaise, se détourna du couple et marcha vers la porte d'entrée. Les tout jeunes mariés le regardèrent s'en aller d'un pas souple, les mains dans les poches, presque sifflotant. Un Blaise Zabini aussi heureux n'était possible que si Draco Malefoy l'était tout autant. Ainsi, avant de les quitter pour de bon, il eut un temps d'arrêt et se tourna à demi vers ces deux amis, qui n'avaient pas bougé, l'air de chercher ses mots. Son camarade haussa un sourcil, questionnant ce soudain sérieux qui avait possédé ses traits. Puis finalement, Blaise accrocha son regard et s'adressant pourtant à la jeune femme à ses côtés :
« J'espère que tu sauras le rendre aussi heureux encore longtemps. Mes sincères félicitations, Dune. »
L'émotion d'une phrase pleine de non dits amena la main de la jeune femme à agripper presque convulsivement la chemise de Draco. Celui-ci fixait son ami d'un œil trouble, et inconsciemment se mit à respirer plus vite. Ce fut le parfum de sa femme qui vint à ses narines assez précipitamment, calmant progressivement le surplus de sentiments qui l'avaient assailli de toutes parts. Dune sentait les battements de son cœur prendre un rythme plus soutenu tout contre sa paume. Elle resserra ses bras autour de lui. Blaise pencha la tête sur le côté une demi-seconde avant de sourire de nouveau et se détourner définitivement. Il atteignit la porte et leur adressa un dernier signe, puis sortit du manoir.
La main pâle, dont l'alliance argentée brillait sous la lueur des bougies chercha sa jumelle. La saisit. Et se posa avec douceur sur l'arrondi perçu sous la robe immaculée.
« Je t'aime. »
* Farewell : Faire ses adieux. (et non pas les lunettes...! -out-)
** j'ai fais tant par amour, je crois que j'avais tout faux. mais ça va maintenant, parce que je passe à autre chose.
Bonjour tout le monde ! Je fais officiellement mon grand retour des vacances (haha). Le BAC c'est fi-ni, mes amis. Mais genre, vraiment, avec toute cette merde sur l'épreuve de maths derrière moi (franchement S ou pas, les maths c'est archi relou...) Enfin, je fais donc mon retour sur ffnet en tant qu'écrivain. Et c'est ainsi que je vous pond ce (très) court prologue. Pour ma défense, il a été écrit durant les heures creuses où réellement je ne tenais plus dans mes révisions, et que les chansons de Rosie Thomas (gros crush), apaisaient mon humeur (je l'ai découvert par hasard sur une fan-vid Damon/Elena de tvd et j'ai juste a-do-ré). C'est en écoutant tout son répertoire que j'ai eu l'idée de cette histoire. Qui sera longue...oh oui, longue. Et j'espère que celui-là j'arriverais à le mener à terme (ha-ha..).
Je ne suis pas certaine qu'avec ce prologue vous ayez réussi à saisir l'intrigue de l'histoire - en même temps si vous n'avez pas saisi, je rassure histoire de, c'est tout à fait normal. uh, c'est un peu mon but de ménager le suspens. Enfin, vous aurez les réponses à vos questions tôt ou tard (très bientôt en fait). Bref, laissez-moi vos impressions, vos avis, et si vous avez aimé (euuh...vu comment c'est court je ne vous en voudrais pas si vous ne faites pas étalage de longs sentiments :D) Le chapitre suivant est prêt (et il énormément plus LONG, rassurez vous). J'attend de bien avancer dans le deuxième et je le poste.
Gros bisous à tout ceux qui me suivront pour cette histoire qui - sachez le - me tient vraiment à coeur (j'en rêve la nuit pour me représenter la trame, c'est dire). Merci d'avance!
Cynthia. xoxo
