Autre fic avec le couple Drago & Hermione assez courte.

Hermione n'avait pas le choix, elle devait s'enfuir. La bataille à Poudlard faisait rage. Des sortilèges fusaient de toutes part, des corps gisaient par-ci par-là. Dans tout ce chantier, elle ne savait pas si Ron et Harry étaient toujours en vie, Hermione n'avait d'ailleurs pas eu le temps de les chercher lorsque plusieurs Mangemorts lui tombèrent dessus et la désarmèrent. La jeune fille se retrouva sans défense.

Il ne lui restait plus qu'une seule solution: courir. Et c'est-ce qu'elle fit! Risquant le tout pour le tout pour sauver sa propre vie, Hermione savait que si elle s'arrêtait elle ne courrait plus jamais.

Elle devait à tout prix trouver un endroit ou se cacher, mais où? Son cerveau était en ébullition, tandis que les pas de ses assaillants se rapprochaient de plus en plus. Hermione se mit à paniquer, si la jeune fille ne trouvait pas rapidement une issue c'en était finie d'elle!

« Réfléchis, Hermione. Réfléchis! » Soudain une idée germa dans son esprit. La Salle Sur Demande ! Il n'y avait que là ou elle serait en sécurité!

Au même moment elle entendit : «Retrouvez-là!» Hermione n'hésita pas une seconde de plus -c'était son unique espoir- et fonça vers sa dernière chance de survie.

La jeune fille ouvrit la porte et la referma brutalement derrière elle. Hermione s'appuya quelques seconde le temps de reprendre sa respiration, en espérant, priant pour que les Mangemorts n'eussent pas l'idée de venir la chercher en cet endroit. La jeune Gryffondor s'autorisa à respirer normalement une fois certaine que les pas se furent éloignés.

Au même moment, elle entendit une voix qui lui était familière :

«Granger?»

Hermione se mit soudain à paniquer; dans toute cette agitation qui régnait dans le château elle pensait être seule dans cette cachette. La jeune fille se retourna brusquement pour découvrir que ce n'était qu'autre que son ennemi de toujours, Drago Malefoy.

«Malefoy? Qu'est-ce que tu fiches ici? Pourquoi n'es-tu pas avec tes compatriotes?» demanda-t-elle, sarcastique.

«Je pourrais te poser la même question!» lança-t-il sur la défensive.

«Je sauve ma peau!» répondit-elle comme si c'était une évidence.

Malefoy esquissa un sourire avant d'ajouter : «Au moins, là, nous sommes sur la même longueur d'ondes !»

Hermione lui jeta un regard méfiant avant d'ajouter:

«Depuis quand un Malefoy reste tranquillement caché dans sa tanière plutôt que d'affronter le monde extérieur?»

Le Serpentard fit une mine qui se voulait choquée en posant une main sur le cœur :

«Tu me fends le cœur Granger ! Je n'ai jamais voulu faire partie des Mangemorts!»

Hermione n'en croyait pas un mot. En effet, depuis qu'ils se connaissaient, leur relation n'était basée que sur les insultes comme : «Sang de Bourbe», ou encore des regards méprisant, et cela avait duré pendant sept ans; alors pourquoi aujourd'hui ce serait différent?

Malefoy voyait bien qu'Hermione semblait sceptique. Il ne lui laissa pas le temps de répliquer quoique ce soit; il s'avança dans sa direction et murmura:

«Dans ce cas laisse-moi te montrer ma vraie nature...» et avant qu'Hermione ne comprenne ce qui lui arrivait, Drago posa ses lèvres sur les siennes. Bien que surprise, elle ne le repoussa pas. Au contraire, elle approfondit le baiser.

Malefoy mit fin à leur étreinte et chercha son regard.

«Je n'ai jamais voulu tout ça, Hermione»

La jeune fille eut un hoquet de surprise; c'était la première fois qu'il employait son prénom, elle vit dans son regard qu'il était sincère.

Ils surent désormais tous les deux en cet instant que la hache de guerre était enterrée et qu'une histoire était en train de naître…

Alors ?