Disclaimer : Alors ça appartient à Nickolodéon, à la base, enfin le concept et l'anim', le film a été fait avec la Paramount et euh… c'est tout je crois ?
Inspirée encore une fois par un thème d'écriture sur une comm' lj (31_jours) et surtout, la vue du film et d'UNE scène en particulier. N'en déplaise aux fans de l'anim', il y avait quand même deux-trois trucs potables dans le film.
Fandom : Avatar : Last Airbender (film)
Thème : S'ouvrir à l'autre
Personnages : Zuko & Katara
oOo
Pas le droit d'ouvrir cette porte… pas encore !
oOo
Zuko se penche et écarte une mèche de cheveux de la jeune fille de l'eau. Il s'assure qu'elle n'est qu'évanouie. Il n'a pas vraiment l'habitude de se battre contre des enfants et surtout des filles qui ne maîtrisent pas leur élément. Elle n'a rien, pas même une contusion. Il soupire soulagé. Il veut juste l'Avatar, la blesser est inutile. Il s'excuse, se justifie, il sait à peine pourquoi.
Bizarrement, la phrase de son oncle, au port, lui traverse l'esprit.
« Il y a de belles jeunes filles. »
Il se rappelle qui lui a répondu qu'il n'avait pas le temps pour, pas le choix, par le droit tant qu'il n'aurait pas retrouvé son honneur. La peau est si douce sous ses doigts. Le contraste de la couleur de leurs peaux le surprend. Comment sa peau peut-elle être si clair, si… lunaire. Les lèvres roses indiquent pourtant qu'elle est toujours vivante, même si sonnée et inconsciente. Sa blancheur n'est pas mortelle. Ce n'est pas sa faute, elle n'aurait pas dû s'interposer. Elle n'aurait pas dû jouer avec le feu, sa famille ne le lui a jamais dit ? Il n'a pas le temps. Il n'a pas le temps de rêvasser, pas le temps de traîner, pas le temps de penser aux jeunes filles et encore moins aux gamines à peine capable de maîtriser l'eau. Il se relève. Il se dirige vers l'enfant. Il doit récupérer l'Avatar et le ramener au royaume de son père. Alors il aura retrouvé sa place et son honneur. Alors, il aura le temps de penser aux jeunes filles, à la cour et au jeu de séduction, alors, il pourra rêver de s'ouvrir aux autres. Peut-être. Peut-être qu'il pourra la retrouver alors ? Il pourrait la ramener chez lui, à ce moment-là. Il pourra peut-être…
Il soulève l'enfant. Il s'avance et se retourne une dernière fois. Malgré la position un peu étrange dans lequel il l'a déposé, elle semble dormir. Sous le cerisier chargé de fleurs roses, elle ressemble à une vision de rêve. Si fougueuse, si volontaire, l'instant d'avant, tellement prête à se battre pour l'Avatar. Elle du peuple de l'eau lui a dédié un regard aussi brûlant de détermination que celui des hommes de son pays.
Elle a l'air si jeune, tellement innocente. Il se demande lui pardonnera-t-elle si leurs chemins se rejoignent à nouveau ? Il pourra lui offrir une robe quand ils se reverront, les filles aiment les cadeaux, elle l'excusera à coup sûr. Une robe au couleur de son pays. Il se demande à quoi elle ressemblera dans le rouge puissant de robes des dames de la cour. Il pourrait la retrouver. Oui, il a l'enfant maintenant. Il va rentrer chez lui. Il pourra alors à nouveau être le prince, il pourra avoir tout ce qu'il souhaite. À l'abri du sanctuaire, elle ne risque rien. Il se demande si elle pourrait avoir un tel regard pour lui, si féroce, si protecteur, si volontaire. Dommage qu'ils soient ennemis, car même s'il n'a pas le temps pour les jeunes filles aujourd'hui, demain, à la cour, il aura sûrement du temps et de la curiosité pour une fille de l'eau.
Mais aujourd'hui, il n'y a de la place pour personne. Aujourd'hui, il n'y que la quête vers son honneur perdu et la bénédiction de son père. Et il quitte le sanctuaire en silence, l'Avatar avec lui.
oOo
Fin
oOo
